![]() |
audi a6 2.5 tdi v6
bonsoir a tous je vien de me lancer sur une audi a6 2.5 tdi v6 le proprio ma dit la voiture et tomber en panne de gazole et n'a plus redemarrer j'ai fait un diague dessus defaut 01268 et preceder de celui qui dit pas de communication avec le calculateur de pompe inj j399 il me semble enssuite effacement des default restait seulement le 01268 regulateur de debit (N146)
37-00-defectueux defectueuse ! le voyant de prechauffe clignottait des la mise du contact ! j'ai verifier les fil il se touchait ce de l'electrovane pompe a injection celui du bas qui regulateur d'avance fils reparer quand j'ai controler le circuit electronique du calculateur pompe inj le fils a fondu donc j'ai mis un irl 2905 tous comme il faut le voyant de prechauffe ne clignotte plus a la mise du contact il s'allume fixe puis s'etaint au bout de 5 seconde par contre depuis le debut j'ai le voyant rouge qui clignote comme le voyant de frein a main donc apres les reparations diag de nouveau et la d'autre default apparaisse -01268 regulateur de debit (N146) defectueux defectueuse 37-10-intermittent -18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur d'abs p1851 35-10- intermittent -00553 debimaitre d'air massique (G70) 27-00 signal implausible j'arrive a demarrer la audi avec le start pilote le gazole arrive au injecteur mais beaucoup de trace d'air dans la circuit enssuite une fois demarrer le moteur tourne mal ralentie qui ocille tourne a 500 tr n'accelere pas avec accelerateur quand je coupe le contact ne redemarre qu'au start pilote j'avais trouver au passage des tuyau de retour d'injecteur qu etait ecorcher mais resultat idem |
salut, contrôle le clapet de retour sur la pompe, il est peut etre coincé ouvert
@+ |
slt
j'ai eu une meme voiture avec pomp vp HS meme aprés reparation et demarrage du vehicule j'avais defaut 01268 , meme voiture roulais bien !!!!!!!!!!!!! tu as esseyer de demarrer avec start pilote ? et tenir avec lui le relenti un peut!!!! |
salut ,
J'ai trouvé ça pour toi : 01268 Régulateur de débit -N146 "défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse - Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant 01268 Régulateur de débit -N146 - - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant 01268 Régulateur de débit -N146 - - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8 01282 Clapet commut. volet tubulure admis. -N239 "Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le clapet de commutation de la tubulure d'admission et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé - Court-circuit au pôle positif - Le moteur part et cale aussitôt - Contrôler le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission=> page 23-90 "Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande - Coupure de câble- Court-circuit à la masse - Contrôler le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission=> page 23-90 |
j'ai verifier en 18 parametre moteur j'ai 12.54 v a la pompe a injection moteur tournant plus de 13.5 v teat des prise calculateur pompe a injection etat nickel celui du bloc abs idem
|
celui qui et le n146 regulateur de debit et celui entre les sortie d'injecteur mais le faite de le changer resoudra peut etre le demarrage ainssi que le ralentie mais si j'ai toujour ce probleme pour accelerer le bloc abs peut il etre en cause
|
Citation:
|
Citation:
a++ |
Slt soucis de.pompe elle se désamorce sans arret ????
|
electrovanne morte les 2 fils se touche et ca te crame transistor .mais si tu le change toi meme ca va pas tenir longtemps .le mieux c de changer soit ecu pompe ou pompe entiere .c quoi l annee de l audi car a partir de2002 ou 2003 elle est coder il te faut code pin ecu pour faire adaptation .si c un 2001 pas besoin tu change et ca demarre. ecu pompe codee avec antidemarrage .vw audi elles sont plus facile a coder que ford . electrovanne n146 regulation debit .normalement tu dois avoir ca comme code defaut les codes d'erreurs 01318 (J-399) ou 0526, P1664, P1564, P1631,P1630, P1690, P1688
|
J'ai chercher la N146 sur ElSAwin mais je n'est rien trouver (j'ai supposer que ton véhicule est de série 2004 ou 2003 et code moteur BDH vu que tu n'a pas mentionner ces détails), aussi pas plus de détails sur l’électrovanne de régulation a part qu'elle mentionnée comme composante de la PI....encore désolé.
|
elle est de 99 bvm6 150 cv mai je connais pas le type moteur de cette audi
|
Citation:
|
je voulais savoir je vien de verifier j'ai sous la main deux electrovanne n146 l'une audi l'autre opel mais le souci et que j'ai lu sur plein de forum que au multimetre il y a entre 15 et 20 ohms alors que moi je trouve 0.5 ohms sur les deux celui opel je l'ai deja tester sur astra g elle demarrais au contact et sur l'electrovanne N108 celle de l'avance je trouve 9.5 ohms quelqu'un pourrais il confirmer pour les valeurs que je devrais trouver au multimetre svp et autre question peut ont mettre l'electrovanne N146 de celle d'une opel sur une audi je pose cette question du faite que sur l'electrovanne N146 il et percer comme un petit trous d'aiguille
|
celui qui et percer c'est celle de l'opel sur audi non pourtant identique comme piece et le numero bosch et different celle opel ref 1 467 255 051 celui pour audi 1 467 255 059
|
valeur de mesure
1 pièce(s) jointe(s)
voici au vcds ce que j'ai trouver comme valeur moteur etaint
|
default trouver
1 pièce(s) jointe(s)
voici les default apres reparation du mofset
|
perssone n'a d'info sur la valeur de la reistance exact que je devrai trouver sur cette n146 ?
|
Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...58&postcount=3 |
merci beaucoup diagnosis donc je vien de regarder les infos sur les valeurs que je devrais avoir alors moi j'ai sur le regulateur de debit n146 0.5 ohms alors que je devrais avoir 0.2 ohms et j'ai sur le regulateur d'avance n108 9.5 ohms alors que je devrais avoir 10 ohms et ce que c'est ok ?
|
bon le tous a ete resolu bien que je repond un peut tard cause de surplus de boulot donc la pompe a injection je l'ai changer demarrage nickel roule nickel et pour l'absence de communication avec mon bloc abs j'ai demonter la partie calculateur d'abs et je me suis apercu que les fils etait sectionner donc soudure refaite et maintenant la communication passe sujet closed thanks !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |