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nas33 21/12/2015 17h48

signal pression gazoil 206 hdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j ai souci 206 hdi 1.4 2002. des fois elle demarre mais des que je monte dans les tours elle s eteint. j ai passer pp2000 et ca me met signal pression gazoil court circuit au + ou circuit ouvert .code defaut p0193.dans mesure carburant je dois avoir 290 bar quand elle demarre pression augmente en accelerant mais elle augmente un coup 1400 et descent et remonte elle n est pas stable pression maximum depasser quand j accelere la consigne doit etre a 800b et moi j ai 1400b et ca descent et remonte.voici qlq capture image pp2000 merci

S-keys 21/12/2015 17h50

slt
moteur ou pomp HP eté pas changé ?

nas33 21/12/2015 17h51

re
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici image pp2000 avec depasser pression

nas33 21/12/2015 17h53

re
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici quand elle demarre pas quand j arrive plus a effacer defaut

nas33 21/12/2015 17h54

non pas changement moteur ni pompe

nas33 21/12/2015 19h18

y apersonne pour coup de main

Binbin 21/12/2015 19h19

Il serais bon de mettre pression de consigne et pression réel sur la même page quand tu sélectionne les donnés à lire, on pourrais comparer la cohérence des valeurs.

Les deux pages postés ou il y a d'une part la P° de consignes, et d'autre part la P° reele ne sont pas comparables, c'est pas au même régime moteur.

sosauto 21/12/2015 19h45

salut
1 c indiquer signal pression gasoil et non régulateur pression gasoil C.O ou C.C
pour commencer débranche la fiche du capteur pression gasoil et regarde si elle démarre a chaque fois ( démarrage en mode dégrader )
si elle démarre tu vérifie tes connectique au niveau de la fiche

nas33 21/12/2015 19h53

capteur ndebrancher elle demarre pas . mise contact 290 b pression consigne 290b. des que j efface defaut zero defaut ecu elle demarre j accelere la pression monte mais c pas regulier elle va jusqua 1400 et redescent et remonte .quand j ai 800b de consigne elle monte a 1400b et redescent

garageducentre 21/12/2015 20h02

Slt regarde ton potentiommetre de pédale si ta pas de défaut et regarde dans paramètre si la résistance n est pas coupé

sosauto 21/12/2015 20h04

t'as vérifier l’étanchéité de tes injecteur ?

nas33 21/12/2015 20h07

re
 
1 pièce(s) jointe(s)
je sais bien j ai pas fait capture ecran mesure en temps reel pour pouvoir comparais mais j ai ca

nas33 21/12/2015 20h10

non pas verifier sur ces voiture c tres compliquer car pompe se trouve a l ar .j ai tester retour gazoil sur 1 injecteur ca sort normalement et 3 autre ca pisse gazoil en continu

Binbin 21/12/2015 20h17

Si t'a un autre capteur pression rail sous la main, asseye le, c'est peut-être lui.

Quelle valeur li tu au diag, quand le capteur est debranché, n'es ce pas 1400 bars par hasard?

akasa67 21/12/2015 20h21

Pareil que binnbin verifie le capteur rail et sont faisceaux en premier y demande 800 et en donnerai 1400 je pense qui se met en default

nas33 21/12/2015 21h04

tres bonne question je sais plus si il ete debrancher ou pas .sinon capteur debrancher impossible de demarrer et combien de valeur je dois avoir capteur debrancher et aussi je l ai demonter et nettoyer car je n ai pas de capteur de rechange . sinon si qlq 1 scchema pin ecu edc16c3 pour tesster continuite fils de different capteur .edc16 a 3 prise

nas33 21/12/2015 21h09

a froid elle demarre mais des que j accelere vers 3000trm elle s etouffe et cale .avec diag j arrive a effacer ce defaut et elle demarre des que j accelere voyant moteur s allume et defaut p0193 revient . juste question avec contact mis je dois avoir 290b je demarre ca monte un peu 300b j accelere la pression doit monter mais pas depasser les consigne pression. des fois dans mesure j ai pression 0bar je met coup demarreur elle bouge pas

nas33 21/12/2015 21h19

pour pedale accelerateur elle a un rapport avec pression gazoil http://documentation-auto.perso.sfr....s/B1HP11DC.gif

nas33 21/12/2015 21h21

Le capteur est relié à la pédale d'accélérateur par un câble.

Le capteur :
Enregistre la demande du conducteur(accélération, décélération).
Délivre l'information au calculateur d'injection.

À partir de cette information, le calculateur détermine le débit de carburant à injecter (temps et pression d'injection).

DrDG 21/12/2015 22h12

Slt,

avec contact mis tu ne peux avoir 290b vu que ton moteur ne tourne pas
tu a seulement la pression de ta pompe de gavage ça dépasse pas 8b

essaye un capteur de rampe neuf ou un régulateur de pression

Binbin 21/12/2015 22h24

La pression réel ne doit pas être inférieur ou supérieur à la pression de consigne, ou du moins doit ce situer dans la tolérance, autrement il y a un problème.

Il n'y a aucune raison de chercher un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur, pour un problème de valeur de pression GO éronné.

Tu devrais commencer par contrôler ta sonde de P° GO et son faisceau jusqu'au calculo.

Binbin 21/12/2015 22h27

Si faisceau ok, change ton capteur P° GO.

nas33 21/12/2015 23h08

ok je vais faire ca .y a truc bizzard c mon regulateur pression normalement mise contact en l entend vibrer et s eteint apres mais le mieux s eteint pas entend en permanence

nas33 21/12/2015 23h16

normalement si je debranche capteur pression elle doit demarrer en mode degrader mais la elle demarre pas si je le debranche

akasa67 21/12/2015 23h39

Y en veulent tous au gavage pas de gavage sur le 1.4 et de même sur le 1.6 la dessus et non plus sur du Siemens.... commence part verifier le capteur de pression si ta une caisse pour pièce ou un moteur elle demarre bien le regulateur jen doute

DrDG 22/12/2015 02h26

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378703)
Y en veulent tous au gavage pas de gavage sur le 1.4 et de même sur le 1.6 la dessus et non plus sur du Siemens.... commence part verifier le capteur de pression si ta une caisse pour pièce ou un moteur elle demarre bien le regulateur jen doute

tu a raison je n'avait pas vu la motorisation .

nas33 22/12/2015 11h44

1.4 pas pompe gavage y a pompette mais il faut minimun de basse pression sinon pompe hp ne debite pas .de ce coter ca va . je posterais capture pression en temps reels ce soir merci

khaledk 22/12/2015 14h22

vérifier s il y des bulles d air au niveau de durite gazoil? Peut il y une fuite surtout au niveau de filtre a gazoil et sont capteur

felmo 22/12/2015 14h50

salut, faut d'abord confirmer la fiabilite du capt de pressiion, si sa valeur grimpe
vers 1400, et le moteur cogne fortement comme s'il y'a avance exessive, j'ai
un doute sur tes injecteurs qui seraient bouchés, en lecture de parametre
corrections injecteurs ça nous eclaire mieux

sosauto 22/12/2015 19h29

salut
désoler nas33 J'ai gaffé
je rectifie ce que j'ai dit sur le poste 8# j'ai crue que tu parlais du 2 L hdi c pour cela que je t'est dit de débrancher le capteur pression gasoil ,mais quand j'ai vus sur le poste 14# tu parlais du schéma d'un edc16c3 j'ai compris que c une 1.4 hdi sur ce modèle si tu débranche le capteur pression soit sur que ça ne vas pas démarrer
quand le moteur est au repos la pression rail ce situe entre 8 et 0 BARS
et quand tu actionne ton démarreur tu doit voir régime moteur synchronisation pmh acc
et pression rail suffisante pour quel démarre
si tu arrête d’actionner ton démarreur tu remarquera et c une chose très importante que la pression rail chute rapidement si elle tatone pour chuter vérifie tes connectique au niveau de la fiche pression rail si c ok tu change ton capteur pression rail c souvent le cas c bien connue sur 1.4 HDI et 1.6 HDI
la pour la pression
et si ta pression rechute rapidement alors
1 vérifie étanchéité de tes injecteur
2 ton régulateur pression gasoil
3 ta pompe hp
poste 24 #
Citation:

normalement si je débranche capteur pression elle doit démarrer en mode dégrader mais la elle démarre pas si je le débranche
vraiment désoler je t'est enduit en erreur
bon courage

nas33 22/12/2015 20h35

C PAS GRAVE c bon j ai resolu le probleme j ai changer capteur et tout est rentrer dans l ordre .mais c moteur sont vraiment galere a travailler dessus tout se trouve a l arriere . j avais demonter tuyau en inox qui raccorde vanne egr et j ai remarquer que quand on demarre sans se tuyau la voiture broute a 3000 tour je l ai remonter et elle broute plus . c ete bien ce capteur qui ete defaillant je remercie toute personne qui m ont aider et j erspere que se sujet servira a d autre merci

akasa67 22/12/2015 20h48

Donc le capteur de pression !!!! Depuis le debut on le dit loll..

Binbin 22/12/2015 21h21

signal pression rail
 
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 378970)
C PAS GRAVE c bon j ai resolu le probleme j ai changer capteur et tout est rentrer dans l ordre .mais c moteur sont vraiment galere a travailler dessus tout se trouve a l arriere . j avais demonter tuyau en inox qui raccorde vanne egr et j ai remarquer que quand on demarre sans se tuyau la voiture broute a 3000 tour je l ai remonter et elle broute plus . c ete bien ce capteur qui ete defaillant je remercie toute personne qui m ont aider et j erspere que se sujet servira a d autre merci

Il étais temps.

Après la mécanique c'est ça: accès parfois difficile, du coup on espère que c'est pas cet élément qui est en cause, et on cherche ailleur, pour finir par revenir à l'élément suspecté au début. Pour avoir essayé de gagné du temps, on finit par en perdre. Ce qui compte, c'est d'avoir un raisonnement le plus logique possible.:peace:

nas33 22/12/2015 21h32

exactement j essaye d apprendre a rechercher panne mais pas n importe comment ..apprendre a lire les mesure pression gazoil air etc... ya que comme ca qu on apprend. et aussi j ai souci com 2000 j ai pas feux de route j ai tout reste marche sauf feux route .

akasa67 22/12/2015 22h30

Et merci de cliquer sur thank pour ce qui t aide et pour les feux de routes tu a le voyant au compteur quand tu fais appel de phare ..

nas33 22/12/2015 23h27

non pas de voyant bleu j ai que le vert

dede83 23/12/2015 07h23

esque tu entant le relais coller quant tu fais un appel de phare ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h51.

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