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compteur scenic afficheur ne fonctionne plus
bonsoir,
je depose,repose l'epprom d'un tdb de scénic II qui fonctionnait à peu près ,je le repose sur mon testeur et la ...plus d'afficheur ,il sonne bien au demarrage mais l'afficheur ne démarre plus ...une idée ? comment contrôle t'on la mofset IRF3710 ? J'ai du 12volt sur la parti large et celle du milieu mais pas les deux autres ... |
Slt contrôle tes soudure des resistances
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j'ai fait toutes celle qui sont à gauche du connecteur (au dessus de la mofset)
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faut reprendre toutes celles dans le rectangle vert mais J'ai toujours trouvé la panne dans le rectangle rouge a++ |
c'est vraiment des ***** les compteurs de scenic 2 :(
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multimetre sur position " diode " tu mets la pointe rouge sur la patte de gauche et la pointe noir sur patte de droite , il ne doit pas avoir de passage . si oui il est en CC |
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je me demande si j'ai pas peter le lcd .. |
Vérifie si t as pas placé l leep à l'enver ça arrive ...
Vérifie aussi si tu n'as pas viré un composant près de l'eprom |
le fusible CMS est OK?
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boujou
il se peut que ton eeprom soit corrompue ... essaye de la reprogrammer en swapé ou non swapé suivant son format originel. |
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Salut regarde les pistes en dessous de ton eeprom avec une loupe s'il y a pas de coupure des fois que tu aurais trop chauffé ou peut-être un cms manquant moi je prends toujours une photo avant la dessoudure
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en faite dans le scenic 2 et l espace 4 , on ne parle pas de LCD mais plutôt d afficheur matriciel ! |
je vais faire un test ou deux ,ce qui est bizarre ,c'est que je peux modifier les paramètres du tableau en diag ,étrange non ? d'autant plus que j'ai remis le fichier d'origine dedans ,je vais changer l'eeprom ,je dois avoir du 93c66 en stock il me semble (une 93C56 c'est sur que non)...
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Salut
Il dit quoi ton dump dans " dash scenic editor " ? @+ |
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ce qui est bizzarre ,j'ai l'impression que j'écris n'importe quoi dans l'eeprom ,car quand je lis le tdb ,cela ne corresponds pas à l'origine ,j'ai même essayé un vieux dump ,il me sort des anneries .... tu peux me passer dash scenic editor ? |
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mot de passe dans ta boite.
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c'est bon j'ai trouver ce soft ,alors tout est bon dans mon dump ,impeccable ,mais quand j'interroge le tdb => alors que le dump me dit en 'français' le tdb me dit en 'hollandais' si je change en français ,cela reste en français .... il y a donc un drôle de truc qui ce passe en plus de l'afficheur qui deconne puisqu'il ne s'allume plus ,le tdb démarre puisque je dialogue avec et qu'il fait bip au démarrage ...
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salut, la seule fois ou ca m'a fait ca, c'est sur un tdb ou l'afficheur avait ete deposé-reposé a la crado et il n'y avait plus de masse, en poussant sur l'afficheur il s'allumait, verifies les soudures a ce niveau.
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tiens voila un dump, ouvre le avec le meme mot de passe que le fichier transmis précedement.
ensuite renseigne ton vin et ton kilometrage et les differentes options, enregistre le, et essaye sur ton eprom pour voir si sa marche. |
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93c56.
Okay, on sait jamais, c etait juste un retour d experience si ca peut aider. desouder juste le haut convient tres bien si on est soigneux. j ai toujours fait comme ca et j'ai jamais eu de retour. |
Au fait, en cas d'erreur eeprom, le tableau ne s allume pas mais fait un bip, et adonc je pense pas que ca vienne de la.
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Et a la clip tu peux voir si l'eeprom dessus est en defaut. et en 93cxx il y a 2 versions 8bits et 16bits verifies que tu as bien choisis avec ton programmateur.
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93c56 normalement, mais celui que je t'ai donné doit fonctionné
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comment savoir si l'eeprom est en 16bits ou 8 bits ? j'ai essayer les deux ,pareil avec deux eeprom ... je l'ai lu en 8 bits et j'ai les bonne valeur avec le soft "dash scenic editor " mais une fois écrite ,voilou tdb en holandais .... bizzarre non |
La je sais plus ca fait longtemps, ce dont je me souviens c'est que une fois j'ai fait une reparation, je le branche, il s'allume pas et bip, can clip pour diag et je vois une erreur avec l'eeprom, je jette un coup d'oeil et je m'apercois que je l'ai mise a l'envers, je la remets, ca s'allume impeccable, juste un probleme avec le capteur de niveau d'huile, je verifie et je vois que j'ai fais tombé de l'etain sur le circuit qui provoque un court circuit sur ce capteur, je nettoye et c'est nickel.
je me suis mal exprimé, les versions 8 ou 16bits c'est le format du fichier bin. essayes de le reparametrer a la clip (langue,carburant,etc...) et dump l'eeprom je pense que tu le retrouves en hollandais a cause de cette histoire de 8 et 16. car normalement il faut lire et ecrire en 16 si je dis pas de betises. |
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je bidouille et je vous dit ,je part en vacance 3-4 jours donc vous n'aurez pas de nouvelle d'ici la .... |
ok c'est deja bien si tu as reussi a le faire repartir.
pour ton kilometrage reviens vers nous a ton retour de vacances on verra se qu'on peut y faire. bonne vacances donc!! |
Je viens de faire un test et j'ai remarqué que le tableau de bord et en 439286 M ?!! avec le logiciel pour modifier le dump ,si je le fais à l'inverse en miles et km ,cela ne fait rien et avec le clip non plus ...
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dump neuf
avec dashboardscenic2 tu peux creer un dump tout neuf.
tu ouvre le soft tu coche le case NEW, ensuite tu clic sur repair, te voila avec tout a zero tu n'as plus qu'a renseigné les information dans les cases et une fois fini clic sur save. je crois que dans ton cas il vaux mieux repartir de zero pour etre sur. |
boujou
je suis quasi certain que c'est ton fichier original qui est corrompu ou mal swapé. il faut que tu reparte sur un autre fichier swapé qui tu vas modifier et enregistré avec dasheditor. je regarde si j ai un fichier pour toi ... |
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voici, a tester , merci du retour d'infos :)
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