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ryosaeba 23/12/2015 22h27

polo qui broute
 
slt les amis, je suis embêter avec une polo 1.2i 3 cylindres la voiture broute et quand j’accélère pieds au planché le tour minute fait des va et viens entre 2500 et 3000 tr / min. en defaut j'ai un defaut p0341 capteur aac et p1141 de temps en temps sachant que le capteur aac est neuf le faisseau a été verifier ok, (bobine bougies boitiers papillon sonde lambda amont et aval) tous est neuf avez vous une idée de la panne merci

akasa67 23/12/2015 22h37

slt un soucis cablage g40 ou le G40 soucis de synchro.....

Benoit974 24/12/2015 03h34

Salut peut être un moteur décale
J ai déjà eu sa en tt cas .meme si c est à chaîne

ryosaeba 24/12/2015 07h47

je pensais à ça mais elle n'a que 50000 km

magaratz 24/12/2015 08h43

4 pièce(s) jointe(s)
bonjours,caarrive souvent la dessus,tenduer qui lache,merci.

Benoit974 24/12/2015 12h19

Oui c est souvent à cause de vidange néglige
De mémoire il faut un outil spécial pour les AAC
Il faut que les cannelures au bout des AAC soientt horizontal je crois

tor1954 24/12/2015 12h27

Salut 2x on a fait un moteur là dessus encore 1 il ya 1 mois et on en a encore une qui traîne la à faire
Même défaut au diag que toi .. , on a d'abord penser tendeur,mis neuf avec outil, mais c'etait pas cela
Vérifie tes compressions , comme cela tu peux déjà supprimer cette hypothèse qui est un probleme connu sur les 3 cylindres de vw

akasa67 24/12/2015 12h48

Je pensais aussi a la distri cest pareil sur les jtd cdti en 1.3 quand le tendeur de distri et mort...

jphp 24/12/2015 12h52

salut, prends les compressions, là dessus prob connu un siege de soupape qui se fends
c pas réparrable, pas de siege rapporté, c remplacement de la culasse
@++

hamada 24/12/2015 13h22

Salut effectivement problème de siègessoupapes. De culasse oblige.

tor1954 24/12/2015 14h01

Jphp,Désolé de te le faire remarquer , vu que tu es modo, tu ne lit peut etre pas tout les commentaires, mais déjà conseillé plus haut dans le post
Idem pour un autre post où tu as fait la même chose alors que c'etait aussi déjà conseillé par un autre

Merci en tout cas d'avoir confirmer cela et d'avancer et peut être prochaine fois , indique "je confirme "

Bonne fêtes à tous




Citation:

Envoyé par jphp (Message 379549)
salut, prends les compressions, là dessus prob connu un siege de soupape qui se fends
c pas réparrable, pas de siege rapporté, c remplacement de la culasse
@++


jphp 24/12/2015 14h57

tu ne parlais pas des sieges de soupapes, maintenant j'appui ton poste sur la prise de compressions, ds cette discussion je vois que toi pour demander les compressions

je te souhaite un joyeux noël, et j’espère que tu continuera a me corriger, si jamais je me trompe
@
bonne fêtes et pleins de cadeaux

akasa67 24/12/2015 15h26

Hohoho les amis bon diagnostic :-)

ryosaeba 24/12/2015 18h28

meci les amis je vérifie ca samedi matin autrement c'est lancinant si c'est les soupapes ou autre partie moteur, 50000km comme même c'est du jetable alors.

akasa67 30/12/2015 22h51

Slt alors ta demonter quoi de 9
Greg

ryosaeba 03/01/2016 13h18

Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables

akasa67 03/01/2016 13h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 379548)
Je pensais aussi a la distri cest pareil sur les jtd cdti en 1.3 quand le tendeur de distri et mort...

comme je l avais dit ici.........

Binbin 03/01/2016 13h56

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 383142)
Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables

Ça s'appelle obsolescence programmé, en gros plus c'est récent et moins c'est solide, ça revient à vendre de la mdr à prix d'or, si c'est ça le progrès, j'en veux pas.:smokin:

ryosaeba 03/01/2016 14h20

exact gregkass j'avais pris note et s'était bien ça

akasa67 03/01/2016 14h38

On a tjr dit que les chaines de distri c’était très rare de les remplacer etc mon œil plus maintenant maintenant quand j'ai un soucis aac et pmh synchro directe je vois le calage ......

Binbin 03/01/2016 15h14

Moteur SAAB 2L16 et 2.3L16, remplacement de la chaine préconisé à 100 000 KM, Moteur BMW style 325TD et TDS par exemple, la chaine doit aussi être faite, je ne connais par la préconisation, en tous cas elle ne tien pas la durée de vie du moteur.

A ma connaissance, il n'y a que les chaines doubles et cascades de pignons qui arrivent à tenir le plus longtemps.

ryosaeba 03/01/2016 20h05

autres exemples de chaine fragiles c'est celle des 4 et 6 cylindre entre 2008 et 2012 c'est galere j'en ai eu une dizaines à faire en 6 mois x6 x5 325d ... ça casse tout seul

gg34 03/01/2016 20h47

salut à tous pour le tendeur de chaîne ( 1er model ), le problème est qu'il n'y a pas de ressort de rappel pour le garder en tension une fois que la pression d'huile est couper par la mise en arrêt du moteur , la modif est faite sur les nouveaux tendeur. Par exemple avec un tendeur non modifier, à l’arrêt tu accélère et tu coupe le moteur, décalage assuré ton moteur ne démarrera pas au prochain démarrage.
Bref moteur très fragile et qui n'avance pas, à éviter !

magaratz 03/01/2016 21h01

bonjours gg34,j ai mis des images de tendeur casser sur le post 5 et j en ai deja demonter,ils ont tous un ressort,merci.

gg34 03/01/2016 21h06

en effet je connaissais pas ce model avec les dents.


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