![]() |
Info immo off sur edc1.3.3
Bonsoir a tous,
J'ai des soucis d'immo sur une audi a4 tdi 90 de 1995, et je souhaiterai faire un immo off dessus mais je ne sais pas quel eeprom je dois lire et pour tous vous dire c'est la première fois que j'opère de cette façon. D'après mes recherches le calculateur est un edc1.3.3 c'est un Bosch 0281001366/367 référence Audi 028906021f J'ai cherché a savoir si on pouvait faire une manipulation sur le calculateur comme pour les saphyr ou ceux de twingoo, mais je ne trouve rien. Je possède un lecteur d'eeprom gq-4x, une pince soic8 et une station a souder a air chaud. Merci d'avance pour votre aide :peace: |
Si ma memoire est bonne tu as deux 93c46 dedans. Il faut en modifier une en passant quelques line a 0
simple a faire ca ete mon tout premier Immo off lol |
Super tant mieux,car justement c'est ma première....
Tu aurais plus de précision sur l'eeprom a lire? Est ce que je peut la lire sans la déssoudé avec la pince ou non? Merci de ton aide l'ami ;-) |
je ne sais plus si c est celle de gauche ou droite à modifier je regarde ca quand je suis à la maison.
Après pour la pince j en sais rien je dessoude toujours pour éviter les dump corrompus |
Citation:
ton calculateur est un MSA12 Modif sur l'eeprom 1 tu passe les valeurs de 02C à 02F et 03C à 03F a valeur 0 http://img15.hostingpics.net/pics/301622033469244.jpg A+ |
Salut Diagnostic29,
Je te remercie pour ses infos, pense-tu que je puisse la lire sans la dessoudé ou comme dit jah83 le mieux est de la retiré pour evité de compromettre le dump? |
Salut ,
Mon avis est de dessouder mais tu peut tenter à la pince en premier , parfois ça le fait . @+ |
Ok d'acc je vais voir,merci pour les conseils...
|
Est ce que l'eeprom a un sens pour la positionné sur le lecteur?
|
normalement tu te base par rapport au pin 1 tu utilise quoi comme lecteur? de toutes façon tu peux tester les deux sens ca risque rien si t zs dans le mauvais sens. Juste ca lira pas
|
J'ai un gq-4x, je te remercie de ton aide l'amis...
|
pin 1 en haut a gauche. tout en sachant que tu mets ton eeprom au plus bas du support. donc le pin 1 doit être sur la quatrième case a gauche en partant du bas
|
Ok, c'est tous bon....du moins je crois...c'est une eeprom en 8 bit ou en 16 bit?
En lecture 8 bit, je n'est pas 02C ni 02F ect... En 16 bit c'est des paquet de 4... Merci encore... |
Pour mettre les valeurs a zéro j'ai trouver, par contre il m'arrive en faisant plusieurs lecture de m'apercevoir que ce n'est pas tous le temps pareil...
vous auriez un conseil pour que la lecture soit bonne du premier coup? |
Verifie que les pattes de l eeprom soit bien propre et bien clipse dans le support avec le levier. Normalement plusieurs lecture doivent te donner la meme chose
|
J'ai bien nettoyé les pattes et c'est bon j'arrive a avoir la même lecture plusieurs fois de suite...
Pour l'écriture il n'y a pas de chose spécial a faire? Par contre pour le off j'ai trouvé que sur certain véhicule il y avais des problèmes d’accélération vous en pensé quoi? Est ce que le voyant immo continuera a clignoté? |
Oui le voyant va rester clignoter
Fait une sauvegarde de l'original et ecrit par dessus |
Ca ne veut pas écrire, ca me met cela Vérification échoué,Addresse=0x000002c, Eprom=0x58, Buffer=0x00
|
Tu as un problème de contact probablement , tu n'as pas un support a souder ?
|
Non je l'ai mis direct sur le support...Ca avais l'aire d'aller pourtant...
|
Tu as quoi comme support ? ( adaptateur )
|
Et pour la lecture c'est en 16 bit ou en 8 bit?
|
Je n'ai pas d'adaptateur, je la pose direct sur le lecteur...
|
A bon ? Je vois pas comment avoir un bon contact sans adaptateur . Pour la lecture 8 ou 16 bit , je pourrais pas te dire .
|
OK pourtant sur une eeprom avec 8 pin traversante,je pensait qu'on aurais pus la lire direct...
|
En faite moi c'est une 93c46 dip, justement le logiciel ne me dit que je n'ai pas besoin d'adaptateur...
|
Personne pour un peu d'aide?
Merci d'avance |
essaye avec upa ou regarde si eeprom rotated ou normal regarde datasheet de marque de ton eeprom car rotated n eas pas les meme pin que eeprom normal
93c46smd normal: Pin 1 = CS Pin 2 = SK Pin 3 = DI Pin 4 = DO Pin 5 = GND Broche 6 = ORG Pin 7 = DC Pin 8 = VCC 93c46smd Rotation: Pin 1 = DC Pin 2 = VCC Broche 3 = CS Pin 4 = SK Pin 5 = DI Pin 6 = DO Pin 7 = GND Pin 8 = ORG |
ou alors achete meme eeprom neuve et reecrire dessus fichier en off tout en gardant fichier origine . sinon pourquoi ne pas reprogrammer une cle avec code pin
|
|
En faite c'est un peu du chinois la...Je suis débutant en la matière...
Je te remercie pour ton aide l'ami :14: |
Mais j'ai compris le principe, dans ce cas si c'est une rotated ma lecture est fausse et il me faudra un adaptateur non?
|
oublie le off la dessus tu vas galerer. le mieux c un emulateur et ca fonctionne 100 pour 100 car y a beaucoup personne qui ont essayer et tous echouer .par contre emulateur nikel
|
Ok d'acc, donc pour toi le mieux c'est l'emulateur pas de possibilité de faire un off la dessus...
|
ou tu lis ton boitier immobox boitier blanc audi a4 jusqua 1997 eeprom 93c46 tu poste ton dump et sort code pin la dessus transpondeur id13 tu en achete un neuf car ils sont reprogrammable qu une seul fois otp comme id 48 .apres vagcom peut te reprogrammer ton transpondeur .je l ai deja fait pour id48 golf 4 .tu as dja lu eeprom ecu poste dump pour voir si qlq1 peut te sortir code pin
|
voila ceux qu il te faut http://www.cardiag.co.uk/upload/pro/...emulator-1.jpg
|
|
ca s la fiche de ton boitier immobox car la dessus audi a4 immo est separer c pas dans porte instrument comme sur golf 4 etc.. ta 4 fil a brancher sur ta fiche
|
Citation:
|
Le defaut vagcom est 01176 Key 07-00-Signal too low
Mon collègue a ma demandé le lui faire un off car cela faisais plusieurs fois qu'il étais embéter avec ses clées... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46. |