Tlemcen Car electronics

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-   -   Mode dégradé swift 1.3 DDIS de 2009 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mitsubishi-suzuki-daihatsu/49244-mode-grad-swift-1-3-ddis-de-2009-a.html)

ricou 81 31/12/2015 13h55

Mode dégradé swift 1.3 DDIS de 2009
 
Bonjour a tous je vous expose mon pb j'ai une swift qui coupe a 2300 tr/mn
en pleine charge filtre a go filtre a air neuf essai de débit d'air capteur A/C et capteur map neuf pareils tout ca a était fait avant que l'on me l'amène moi pression rail ok j'ai déposé cata / turbo / collecteur adm et vanne egr néttoyé c'est toujours pareils sachant que il y a pas de DTC ni de voyant allumé au tbd merci a ce qui pense a quelque choses ou qui aurait deja eu le cas ? peut un ECu hs ? bon réveillon.

lapluie 31/12/2015 14h06

salut
as tu verifier toutes les durites?
turbo,echangeur,electrovanne
desfois qu il y ait des fissures et perte d air

nomdezeus 31/12/2015 14h14

Bonjour
Peux tu faire un essai avec un appareil de diag embarqué en prenant tes valeurs de pression de rail objectif et mesuré ainsi que pression turbo objectif et mesuré également ...?.

ricou 81 31/12/2015 17h37

salut a tous alors pour lapluie mes durite sont ok est je n'est pas electrovane la depression se fait sur le turbo lui meme et pour nomdezeus il me faut tout remonter pour faire l'essaie routier mes je te tien o jus je pense plus a une carto qui a était modifier mes pas dans les règle de l'art je recherche une carto d'origine pour test avec les reference

MJD 602.Y5
55563975
71600.146.03
7BWOAWV9J
merci

Benoit974 31/12/2015 21h29

Citation:

Envoyé par ricou 81 (Message 382080)
salut a tous alors pour lapluie mes durite sont ok est je n'est pas electrovane la depression se fait sur le turbo lui meme et pour nomdezeus il me faut tout remonter pour faire l'essaie routier mes je te tien o jus je pense plus a une carto qui a était modifier mes pas dans les règle de l'art je recherche une carto d'origine pour test avec les reference

MJD 602.Y5
55563975
71600.146.03
7BWOAWV9J
merci

Salut j ai déjà eu sa c était le regulateur de pression de rail sur la rampe .le joint au bout de l électrovanne se coupe .
Apres il faut faire un diag c est mieux

ricou 81 01/01/2016 09h27

Salut Benoit ok je regarde ca j ai eu le cas sur PSA je pensait pas que c'était pareils sur fiat merci

felmo 01/01/2016 10h03

salut et bonne année 2016, elle coupe carrement le moteur, ou reste en mode degradée
en charge ou a vide ,

ricou 81 01/01/2016 11h37

salut felmo bonne année a toi aussi au ralenti elle tourne bien c'est quand j'accélére a vide et que je depasse le 2000 tours environ elle se met a régulé que ce soit pied a fond ou meme a mi-charge c'est pareils .

ricou 81 01/01/2016 11h48

Salut Benoit974 pour info il n'y a pas de joint torique en bout du régulateur le seul joint qu il y a c'est celui au tour de la vis pour l'étanchéité .

felmo 01/01/2016 11h57

et pas de defaut ?, si tu debranche le petit tuyau (turbo-turbo), y'a t il
par la suite defauts?

akasa67 01/01/2016 12h29

Slt combien de km controle la.distri

Benoit974 01/01/2016 12h52

Citation:

Envoyé par ricou 81 (Message 382305)
Salut Benoit974 pour info il n'y a pas de joint torique en bout du régulateur le seul joint qu il y a c'est celui au tour de la vis pour l'étanchéité .

Bonjour c est peut être pas le même modele que moi j ai eu
Sur la rampe tu as 1 régulateur et 1 capteur de pression ( tu ne t es pas trompé)?

Benoit974 01/01/2016 12h57

http://www.autopiecesdelouest.com/bo...71-0928400654/

ricou 81 02/01/2016 08h07

Salut Benoit pour info le lien que tu a poster c est pour un 1.7 cdti moi la mienne 1.3 Mjet c est comme celui des fiat ou ou opel corsa http://m.meat-doria.com/fr/product_meat/9197/28149

ricou 81 02/01/2016 22h44

Salut gregkass54 pour répondre à ta question l auto a 201342 km alors j ai pensé comme toi mes pourquoi au ralenti et jusqu a 2000 tr/ mn l auto tourne bien et prend les tours ? Si c'était une distri décaler le ralenti serait instable ?

mick711 07/01/2016 00h44

Voir aussi les injecteurs un déffectueux pourrait être la cause à ce kilométrage .

FAITESVITE 07/01/2016 01h03

1 pièce(s) jointe(s)
Sur ce modele la distri c'est une chaine, par contre elle est reputée fragile (le tendeur est fragile, mais on l'entend à froid quand il commence a faiblir). Ceci dit aucun risque que la distri se decale. Quand tu parle de carto mal faites, tu a fait une reprog dessus? C'est une voiture que tu viens d'acheter et elle fait çà depuis le debut?
J'ai un calculo de swift DDIS 1.3 dans les mains, mais c'est un 2007 MJD 6JO.S5 . Regardes avec mpps si la version c'est 1433y196 sinon c'est pas le bon (à mon avis c'est le cas mais je poste quand meme çà peut servir à quelqu'un d'autre)

ricou 81 07/01/2016 07h11

Bonjour Faitvite c'est une voiture qui a était acheté dans l'état il faut que je regarde la version mais moi la mienne est de 2009 j'attend de trouvé des pieces il y a rien la dessus merci.

FAITESVITE 07/01/2016 07h43

A froid ta chaine est bruyante ou pas? La dessus y'a un codage d'injecteur mais si tu code pas çà marche en mode degradé, ils auraient pas changé les injecteur sans coder quelque fois?
Pour verifier et eventuellement coder tes injecteur soit si t'as un autocom, sinon OPCOM opel marche aussi dessus çà vaut 0€ sur ebay. Après je sais que t'as verifier mais je chercherai plutot du coté du turbo, de toute façon si t'as pas de defaut çà ne peut etre qu'une panne mecanique (hormis mauvais codage d'injecteur). La carto j'y crois pas du tout et un calculo hs en principe soit tu demarre pas du tout soit t'as une ribembelle de defaut au diag.

ricou 81 10/01/2016 08h59

Salut écoute si les injecteurs on etait changer aucune idee le client a acheter l auto dans l état ce que je vais faire je vais regardé si les codes corresponde dans ecu et dans le bon ordre quand j aurai l auto la je l ai plus pour le moment il faut qu il me la ramène Merci pour ton aide .

lapluie 17/03/2016 17h09

salut
je viens de faire un swift
l etrangleur du recyclage des gaz est calamine
donc nettoyage ,deboucher tous les trous de celui ci
tout est revenu en ordre
par contre n ayant pas tous les outils j ai galerer a demonter l egr
afin de le debouche et netoyer
torx de 45 et enlever le haut vent pour une meilleure accessibile aux vis
apres c est des petites bombes ces voitures
ciao


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