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Immo off edc16c34 95160 sur 307 9HY
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Salut tout le monde,
je dois effectuer un immo off sur une 307 hdi EDC16C34 95160 moteur 9HY. J'ai passer mon dump dans le soft: http://www.lesamisdudiag.com/attachm...1&d=1374884964 Le code PIN est le bon. La voiture démarre. Le régime moteur plafonne à 2000T/min: -pas défaut moteur au diag -pas de défaut dans le bsi Quelqu'un pourrait-il me faire un off sans mode dégradé? A défaut quelqu'un aurait-il un lien pour un soft qui fonctionne bien? Merci à tous! |
Salut
l epromm read Avec le programmateur d'eeprom? |
salut doud77. ton dump a pas la bonne taille ton fichier fait 8Ko il en faire que 2Ko (eeprom 2048octets)
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alors en fait ton dump est la concatenation de ton eeprom (4fois). Alors voici le off
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Merci les gars!
Le fichier fait 8ko car lecture faite au bdm. Kmtech. Merci. Je teste et fait un retour ASAP. |
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voici en format 8Ko (dupliqué en 4exemplaires). Même pass
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Kmtech,
avant d'injecter ton dump j'ai vérifié avec ce que j'avais obtenu. Les fichiers sont identiques. Voici celui que j'obtiens en pj. Pas de défaut mais mode dégradé avec régime moteur max à 2000T/min |
tu peux faire un diag ?
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yes, je communique avec l'ECU au diagbox.
Je n'ai aucun défaut. Par quel soft obtiens tu le off? |
je l'ai fait à la main. Je viens de verifie avec ECU decoding, ImmoTool by T-E et c'est le même fichier. j'ai pris aussi 2 dumps sur mhh et le resultat est le meme
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met un vierge plus apprentissage cles e injecteur
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Bon ok.
J'ai une autre idée derrière la tête . Je crois qu'il y a eu un EGR off là dessus il y a peu de temps. Sans doute fais à la barbare. Je remet un origine. Je diag et reviens donner des news. |
Moi j ai deja essayer l immo off avec
Plusieurs soft toujour mode degrade Passe pas 3000t/m |
Oui c'est vrai ca fait pas probleme immo
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@tarik_electronic,
oui j'avais vu tes posts sur le sujet. Tu n'as jamais trouver de solution? @Kmtech si mon fichier origine ne corrige rien (niveau EGR), il se pourrait que je ne sois pas le seul dans ce cas. |
ils parlent tous de mode degradé à 3000trs et toi à 2000
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Citation:
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Salut.
Pour les edc16c3 , Drogo expliquait sur un autre post qu' il fallait commencer par faire un vierge ( avec uid je crois) , puis un of sur le vierge ( avec immotool by TE) et que ça réglait le pb du mode dégradé. Tu peux essayer ça sut ton edc16c34 , on ne sait jamais. |
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Voici un off, ca vaut le coup d'essayer ce qui est dit plus haut !
pass identique au off |
Je vais tester cette solution, avant de tester un ori de la flash.
thx guys! |
pardon c'est pas un off mais un vierge. cest pour que tu essayes la manip de fedge (drogo)
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ok, merci kmtech. Je le passe en off et je teste.
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Bon je reviens après quelques essais infructueux.
Rappel de la panne: Le véhicule n'a plus voulu démarrer, avec message anomalie antivol affiché à l'écran ODB. Le problème était déjà arrivé cet été. Le véhicule avait été confié à un garage au bled mais je ne sais pas ce qui a été fait sur le véhicule. Diag:
=>Au vu de la répétition de la panne, je décide de passer en immo off pour être tranquille. Préliminaires:
Manips effectuées:
Résultats sont toujours identiques:
Ensuite, je remets tout à l'initial. J'essaie de faire un apprentissage des clés, et j'ai systématiquement avec 2 outils de diag différents: "Echec apprentissage des clés" et me revoilà donc à la case départ.:banghead: |
Suis je finalement obligé de racheté un transpondeur neuf et de le coder pour que cela fonctionne?
Dans ce cas je ne vois plus l'intérêt de faire un immo off. En ayant parcouru quelques posts sur le sujet, il apparaît qu'il faut absolument un transpondeur dans la clé même s'il n'est pas appris dans le BSI pour l'immo off. J'ai essayé sur le véhicule en immo off un autre transpondeur, le souci du régime max à 2000T/min est toujours là. je tourne en :willy_nilly: |
essaye de mettre le vierge et faire un telecodage cle + injecteurs. une fois le tout telecodé tu essaye de faire le off
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ok, je vais voir pour cette "solution" que je n'ai pas testé pour l'heure.
donc pour recap:
Aller en :auto:!!!! |
Bon je suis de retour et....TOUJOURS PAREIL.
Au point 6 (post #27), le véhicule démarre mais toujours régime à 2000T/min. Au passage, à part les injecteurs, impossible de télécoder quoique ce soit d'autre: =>TOUT CODAGE SE SOLDE PAR UN ECHEC. que ce soit dans le BSI ou l'ECU. je commence à me poser la question de savoir s'il n'y as pas une merde dans le réseau de cette fichu caisse.:mad2: |
après un peu de lecture...ça sent la COM2000...
Affaire à suivre!! |
Quelques heures plus tard...
J'ai fait un reset du com2000 d'après la procédure de Kmtech (mp), les choses n'ont pas évolué. J'ai passé commande pour des transpondeurs chez CE MARCHAND. J'attends de les recevoir pour essayer de les coder pour voir s'il y a du mieux. Donc comme on dit: WAIT AND SEE!! :p |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu le transpondeur et codé les doigts dans le nez avec diagbox.
J'ai prix soin de remettre en ECU en conf d'origine au niveau eeprom + EGR OFF dans la flash. Et là je redémarre la voiture: nickel, au quart, aucun message anomalie antivol, je me dis coooool, enfin. J’accélère, la voiture plafonne à 2000tr/min=>Y a aussi un problème moteur.:32: Aucun défaut au diag, je contrôle tous les paramètres qui sont tous corrects par rapport à la consigne, sauf pression de sural. Apres verif ==>Turbo HS, à remplacer semaine prochaine. Verdict: Une panne peut en cacher une autre!! :13: Merci à tous ceux qui m'ont aider dans cette aventure, et particulièrement kmtech!! P.S: probablement que mon immo fonctionnait correctement depuis le début, je réessaierai après remise en état du turbo, histoire d'en avoir le cœur net. |
Je n'ai pas eu la possibilité de faire un essai de l'immo off. Le proprio trop pressé de recupérer sa voiture.
merci à tous! SUJET RESOLU |
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