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walteck 03/01/2016 20h57

Fusible d'injection 30A qui claque renault trafic
 
bonsoir tout le monde,

j'ai un problème sur un renault trafic 80cv de 2003 le fusible 30A qui alimente le calculateur claque des que je branche la fiche du milieu,

pensez vous que c'est le calculateur qui est en cause??

technicien 03/01/2016 21h04

c'est quelle motorisation?

walteck 03/01/2016 21h07

1.9dci 82cv

Binbin 03/01/2016 21h31

fusible 30A
 
Citation:

Envoyé par walteck (Message 383302)
bonsoir tout le monde,

j'ai un problème sur un renault trafic 80cv de 2003 le fusible 30A qui alimente le calculateur claque des que je branche la fiche du milieu,

pensez vous que c'est le calculateur qui est en cause??

,

Pas forcément, il faut savoir à quoi est relié le connecteur central, alim calculo? pilotage électrovannes? alimentation capteur? Voir schémas électrique.

RALPH 03/01/2016 21h35

tu a un shema électrique?

walteck 03/01/2016 21h48

Non pas de schema j'ai chercher sur le net mais rien

Bigorno91 03/01/2016 21h58

Slt
C'est quoi le numéro du fusible ?

RALPH 03/01/2016 22h02

je regarde demain infotech marche pas. on parle bien du fusible F2 dans le compartiment moteur?


cliquer TANKS

walteck 03/01/2016 22h03

C'est ca! Et c'est un 30a

RALPH 03/01/2016 22h05

i y a grande chance que tu est un problème de faisceau.

Bigorno91 03/01/2016 22h05

Vérifie si y'a pas un coupe circuit au niveau du contacteur à inertie .

Bigorno91 03/01/2016 22h06

Un court circuit

RALPH 03/01/2016 22h10

il me semble qui y a toujours un coupe circuit dans les années la, mais rien a voir avec le problème. on parle d un cour circuit.

le fusible saute qu a la mise au contact?

Bigorno91 03/01/2016 22h13

Vérifies ton faisceau sur la ligne de ce fusible tu as le contacteur à inertie ainsi que le relais de gestion moteur ce dernier et peut être aussi la source de ton problème.

Bigorno91 03/01/2016 22h15

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 383345)
il me semble qui y a toujours un coupe circuit dans les années la, mais rien a voir avec le problème. on parle d un cour circuit.

le fusible saute qu a la mise au contact?

C'est une faute de frappe je parlais d'un court circuit

Je sais encore distinguer la différence! !!!!

Binbin 03/01/2016 22h16

Fusible 30A qui claque.
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 41184

Si ça peut t'aider, valable jusqu’à 09/2003.

Fusible F2 30A alimente notamment la pompe de gavage, je commencerais par contrôler celle ci et son faisceau.

Bigorno91 03/01/2016 22h25

Comme dit binbin le relais de pompe de gavage est aussi alimenter par le fusible de 30 f2
Débranche et testés si sa saute ou pas c'est le 2ème relais noir sur la rangée de droite .

walteck 03/01/2016 22h35

Je test ca demain et je revient vers vous

Binbin 03/01/2016 22h42

fusible 30A
 
Citation:

Envoyé par walteck (Message 383353)
Je test ca demain et je revient vers vous

OUI, a vérifier aussi sur le même fusible, isolement Alim +APC calculateur, électrovanne turbo, régulateur P° carburant, capteur AAC, électrovanne egr, et débitmètre

walteck 04/01/2016 21h14

Alors j'ai fait quelques testes tout a l'heur j'ai debranché l'egr, le debimetre la pompe injection et ce en mettant le relais que j'ai entourer en rouge que le fusible claque quand memehttp://images.tapatalk-cdn.com/16/01...7e13de6796.jpg

walteck 04/01/2016 21h43

j'ai trouver ca sur le net pour laguna 2:

d’après la NOTE TECHNIQUE VERTE 10A .DEMARRAGE IMPOSSIBLE ET/OU CALAGE MOTEURRESSENTI CLIENT: Démarrage moteur impossible.DIAGNOSTIC:Fusible 30 A saute systématiquement.CAUSE POSSIBLE:Interférence entre le support thermoplongeur et le cтblage moteur. (donc) Support thermoplongeur non serré.SOLUTION APRES VENTE: Appliquer la Note Technique 4127A.

Binbin 04/01/2016 21h45

Je pense que tu a oublié certains controles que je t'ai indiqué, aussi tu ne m'a pas confirmé la date exact de mise en circulation, ensuite quel emplacement est marqué pour ce relais? Es'ce le relais de pompe de gavage comme représenté sur le schémas joint à mon dernier post?

Binbin 04/01/2016 21h47

Si thermoplongeur en cause, tu débranche tous les connecteurs des bougies sur le thermoplongeur, et ça doit plus sauter.

Binbin 04/01/2016 21h48

Peut tu faire un screan de la note technique?

Bigorno91 04/01/2016 21h48

Le relais de ppe de gavage c'est le 2ème relais noir tu l'à retirer et remis un fusible neuf??

walteck 04/01/2016 21h49

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 383725)
Si thermoplongeur en cause, tu débranche tous les connecteurs des bougies sur le thermoplongeur, et ça doit plus sauter.

merci binbin pour ton aide mais c'est quoi exactement le thermoplongeur??

Binbin 04/01/2016 21h50

Pour laguna 2, pas forcement adapté à ton véhicule. Y a t'il un bloc thermoplongeur?

walteck 04/01/2016 21h50

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 383729)
Le relais de ppe de gavage c'est le 2ème relais noir tu l'à retirer et remis un fusible neuf??

oui sa saut seulement quand je met le marron

walteck 04/01/2016 21h52

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 383732)
Pour laguna 2, pas forcement adapté à ton véhicule. Y a t'il un bloc thermoplongeur?

je ne vois pas ce que sait le thermoplongeur, tu peux m'expliquer??

Binbin 04/01/2016 21h53

Thermoplongeur, c'est un bloc en alu avec bougie de préchauffage sur une durit allant au radiateur de chauffage, ceci sert à rechauffer plus rapidement le circuit de refroidissement pour avoir du chauffage.

Bigorno91 04/01/2016 21h54

Le relais que tu as entouré c'est le relais principal de gestion moteur.

Bigorno91 04/01/2016 22h10

-1 remplacé ce relais si sa saute tjr
Tu contrôle le faisceau du circuit de puissance de ce relais qui part de la platine jusqu'au contacteur à inertie

Regarde aussi la platine support de relais .

Binbin 04/01/2016 22h21

Le 2° petit relais noire que décrit Bigorno91 a la même alimentation et pilotage que le relais marron, donc les contrôles que je t'ai suggérés sont toujours d'******ité!!

walteck 04/01/2016 22h23

je refait des essais demain je vous tient au courant

Binbin 04/01/2016 22h32

N'oublie pas de contrôler la pompe de gavage et son faisceau.

AUSSI LA DATE EXACT DE MISE EN CIRCULATION DE TON VÉHICULE, 2 SCHÉMAS ÉLECTRIQUE POSSIBLE SUR LA MÊME ANNÉE.

RALPH 05/01/2016 20h44

1 pièce(s) jointe(s)
shema qui devrait coller

Momo44 06/01/2016 09h50

le fusible N°2 (voir photo) alimente uniquement 3 utilisateurs:

1* Relai alimentation calculateur injection

2* Capteur de choc (capteur a inertie)qui coupe le Relai alimentation calculateur injection

3* relai de réchauffage gaz oil
( pas de pompe de gavage sur le F9Q)

pour commencer, enlève les 2 relais (le 4 et le 2 sur la photo) pour voir si ton fusible saute toujours ensuite si c'est bon remet les relais 1 par 1 por voir lequel fait sauter ton fusible ce sera un bon début

http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/87/03/zz10.jpg

walteck 06/01/2016 09h50

je reviens au nouvelles alors j'ai déconnecté les 4 bougies et plus de claquage du fusible, du coup j'ai nettoyé et remis les capuchons sur les bougies et depuis plus rien donc j'attend un peu voir si ca continue a rouler

Momo44 06/01/2016 09h53

Je pense que c'est plutôt ce schéma :

http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/87/03/zz11.jpg

Binbin 06/01/2016 11h10

fusible 30A
 
Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 384193)
le fusible N°2 (voir photo) alimente uniquement 3 utilisateurs:

1* Relai alimentation calculateur injection

2* Capteur de choc (capteur a inertie)qui coupe le Relai alimentation calculateur injection

3* relai de réchauffage gaz oil
( pas de pompe de gavage sur le F9Q)

pour commencer, enlève les 2 relais (le 4 et le 2 sur la photo) pour voir si ton fusible saute toujours ensuite si c'est bon remet les relais 1 par 1 pour voir lequel fait sauter ton fusible ce sera un bon début

http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/87/03/zz10.jpg

Donc, si je suit ton raisonnement, je commence par débrancher le réchauffeur de GO, mais il ne faut tout de même pas oublier que ce n'est pas que le contact puissance de ton relais qui est protégé, mais tout ce qu'il alimente, il y a une grosse épissure en sortie du relais, mais on a pas le reste du schémas pour voir les éléments qui y sont reliés.

Quand à la pompe de gavage, j'en ai une sur mon schémas, soit tu a pris le modèle après, soit il y a une erreur sur auto data. Certains F9Q sont équipés de pompe de gavage, cela dépend du type de pompe HP> BOSCH cp1 ou cp3.


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