![]() |
Fusible d'injection 30A qui claque renault trafic
bonsoir tout le monde,
j'ai un problème sur un renault trafic 80cv de 2003 le fusible 30A qui alimente le calculateur claque des que je branche la fiche du milieu, pensez vous que c'est le calculateur qui est en cause?? |
c'est quelle motorisation?
|
1.9dci 82cv
|
fusible 30A
Citation:
Pas forcément, il faut savoir à quoi est relié le connecteur central, alim calculo? pilotage électrovannes? alimentation capteur? Voir schémas électrique. |
tu a un shema électrique?
|
Non pas de schema j'ai chercher sur le net mais rien
|
Slt
C'est quoi le numéro du fusible ? |
je regarde demain infotech marche pas. on parle bien du fusible F2 dans le compartiment moteur?
cliquer TANKS |
C'est ca! Et c'est un 30a
|
i y a grande chance que tu est un problème de faisceau.
|
Vérifie si y'a pas un coupe circuit au niveau du contacteur à inertie .
|
Un court circuit
|
il me semble qui y a toujours un coupe circuit dans les années la, mais rien a voir avec le problème. on parle d un cour circuit.
le fusible saute qu a la mise au contact? |
Vérifies ton faisceau sur la ligne de ce fusible tu as le contacteur à inertie ainsi que le relais de gestion moteur ce dernier et peut être aussi la source de ton problème.
|
Citation:
Je sais encore distinguer la différence! !!!! |
Fusible 30A qui claque.
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 41184
Si ça peut t'aider, valable jusqu’à 09/2003. Fusible F2 30A alimente notamment la pompe de gavage, je commencerais par contrôler celle ci et son faisceau. |
Comme dit binbin le relais de pompe de gavage est aussi alimenter par le fusible de 30 f2
Débranche et testés si sa saute ou pas c'est le 2ème relais noir sur la rangée de droite . |
Je test ca demain et je revient vers vous
|
fusible 30A
Citation:
|
Alors j'ai fait quelques testes tout a l'heur j'ai debranché l'egr, le debimetre la pompe injection et ce en mettant le relais que j'ai entourer en rouge que le fusible claque quand memehttp://images.tapatalk-cdn.com/16/01...7e13de6796.jpg
|
j'ai trouver ca sur le net pour laguna 2:
d’après la NOTE TECHNIQUE VERTE 10A .DEMARRAGE IMPOSSIBLE ET/OU CALAGE MOTEURRESSENTI CLIENT: Démarrage moteur impossible.DIAGNOSTIC:Fusible 30 A saute systématiquement.CAUSE POSSIBLE:Interférence entre le support thermoplongeur et le cтblage moteur. (donc) Support thermoplongeur non serré.SOLUTION APRES VENTE: Appliquer la Note Technique 4127A. |
Je pense que tu a oublié certains controles que je t'ai indiqué, aussi tu ne m'a pas confirmé la date exact de mise en circulation, ensuite quel emplacement est marqué pour ce relais? Es'ce le relais de pompe de gavage comme représenté sur le schémas joint à mon dernier post?
|
Si thermoplongeur en cause, tu débranche tous les connecteurs des bougies sur le thermoplongeur, et ça doit plus sauter.
|
Peut tu faire un screan de la note technique?
|
Le relais de ppe de gavage c'est le 2ème relais noir tu l'à retirer et remis un fusible neuf??
|
Citation:
|
Pour laguna 2, pas forcement adapté à ton véhicule. Y a t'il un bloc thermoplongeur?
|
Citation:
|
Citation:
|
Thermoplongeur, c'est un bloc en alu avec bougie de préchauffage sur une durit allant au radiateur de chauffage, ceci sert à rechauffer plus rapidement le circuit de refroidissement pour avoir du chauffage.
|
Le relais que tu as entouré c'est le relais principal de gestion moteur.
|
-1 remplacé ce relais si sa saute tjr
Tu contrôle le faisceau du circuit de puissance de ce relais qui part de la platine jusqu'au contacteur à inertie Regarde aussi la platine support de relais . |
Le 2° petit relais noire que décrit Bigorno91 a la même alimentation et pilotage que le relais marron, donc les contrôles que je t'ai suggérés sont toujours d'******ité!!
|
je refait des essais demain je vous tient au courant
|
N'oublie pas de contrôler la pompe de gavage et son faisceau.
AUSSI LA DATE EXACT DE MISE EN CIRCULATION DE TON VÉHICULE, 2 SCHÉMAS ÉLECTRIQUE POSSIBLE SUR LA MÊME ANNÉE. |
1 pièce(s) jointe(s)
shema qui devrait coller
|
le fusible N°2 (voir photo) alimente uniquement 3 utilisateurs:
1* Relai alimentation calculateur injection 2* Capteur de choc (capteur a inertie)qui coupe le Relai alimentation calculateur injection 3* relai de réchauffage gaz oil ( pas de pompe de gavage sur le F9Q) pour commencer, enlève les 2 relais (le 4 et le 2 sur la photo) pour voir si ton fusible saute toujours ensuite si c'est bon remet les relais 1 par 1 por voir lequel fait sauter ton fusible ce sera un bon début http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/87/03/zz10.jpg |
je reviens au nouvelles alors j'ai déconnecté les 4 bougies et plus de claquage du fusible, du coup j'ai nettoyé et remis les capuchons sur les bougies et depuis plus rien donc j'attend un peu voir si ca continue a rouler
|
|
fusible 30A
Citation:
Quand à la pompe de gavage, j'en ai une sur mon schémas, soit tu a pris le modèle après, soit il y a une erreur sur auto data. Certains F9Q sont équipés de pompe de gavage, cela dépend du type de pompe HP> BOSCH cp1 ou cp3. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56. |