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Defap 307 2l 110cv Probleme de puissance fap bouché
Bonjour j'aurai besoin d'un petit coup de pouce de votre part.
J'ai une 307 2L Hdi 110 cv calculo 3 broches bosch donc la voiture rouler niquel et il y a une semaine elle ma signaler niveau additif gasoil bas Jai rouler 400 km comme sa et la elle a perdu de la puissance me signalant désencrassement filtre à carburant ( je me suis renseigner c'est le fap) donc il faut le supremum mer mécaniquement ( aucun soucis de se côté la) mais j'ai lu aussi qu'il fallait extraire le fichier du calculo Avec un mpps ou galletto et ensuite avec escusafe mettre fap off ect ? Et j'ai vu d'autres personnes qui disaient qu'il fallait le désactiver du bsi avec un pp2000 ? Pouvez vous m'éclaircir davantage ? Merci d'avance. |
Salut
2 min de recherches sur le net et ça devrait aller Si tu as des questions supplémentaires après tes recherches, soit précis et dis nous de quoi tu es équipé |
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Je voudrai savoir si en le supprimant avec le mpps et mécaniquement sa suffirai ? |
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au pire, post ton dump ici et on te fera le defap |
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Pour l'instant je pense que je vais le defaper le plus rapidement car la elle a plus de puissance. |
Je prend juste le fichier avec mon mpps et je le poste ?
A quoi sert le pp2000? |
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Le pp2000 c'est l'interface propre à Peugeot qui te permet de dialoguer avec les calculateurs de ta voiture (lecture défaut, effacement,paramétrage, télescopage, etc... ) Le mpps c'est uniquement pour lire ton calculateur Enregistrer,modifier, et réinjecter sur ton ecu moteur. |
Décidément ce t9
Telecodage et non télescopage :-) |
Merci pour tes infos très précise.
Donc J-sky va pouvoir me le faire juste avec ecusafe et j'aurai juste à re injecter le fichier, vider le fap et plus besoin de tous sa ? Je poste le dump quand je rentre se soir. Merci d'avance. |
Et si je démonte, que je nettoie le fap et que je remet de la serine.
Il faudra juste supprimer le défaut ? |
tu vide le FAP au centre, mais pas tout, un carré de 5/5 cm c suffisant, tu ne vide pas le catalytique, tu copi ta carto avec le MPPS,
tu l'a post @++ |
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faudrait voir si tu as une jauge pour le reservoir d'additif ?, ou si c par codage ? sans jauge
si c par codage, il faudra diagbox et un LEXIA @++ |
faudrait voir si tu as une jauge pour le reservoir d'additif ?, ou si c par codage ? sans jauge
si c par codage, il faudra diagbox et un LEXIA @++ |
Merci pour tes réponses précise.
Comment savoir c'est quoi comme jauges. Il y a une semaine sa ma signaler niveau additif bas |
alors si c sur l'afficheur de la voiture , le def niveau d'additif trop faible as 2 significations, soit le reservoir d'additif est presque vide, soit le niveaux d'additif present ds le FAP est trop élevé !
seul le diag pourra préciser, si c vide et que tu as une jauge pas besoin de codage tu remplis c bon, la broche a combiens de fil ? si 2 fil seulement ! tu devrat coder le remplissage avec lexia si c trop d'additif ds le FAP, tu nettoie au karcher, tu code remplacement ou nettoyage du FAP avec lexia des fois c mm pas necessaire , et c bon @ |
Tu parle de quelle broche ?
Je pense que le niveau est bas. On voit à travers le réservoir le niveau ? Avec le pp2000 on voit le niveau exact de l'additif ? |
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D'accord et le lexia coûte environ combien ?
J'ai vu des pp2000 Chinois a 100€. |
Citation:
car ca dépends de ton System, si faut pas besoin de codages, ! il existe 3 systèmes , -1 avec jauge pas de codage -2 sans jauge et sans ecu d'additif externe = codage -3 sans jauge mais avec ecu d'additif externe BSI = codage @++ |
sa marche je te remercie je vais voir sa demain matin.
J'ai essayer de voir sur des photos d'internet du réservoir mais j'en ai trouver aucune sur la broche. |
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1 pièce(s) jointe(s)
Merci jphp.
J-sky j'ai quand même recuperer le dump de mon calculo le voici. |
Faite quand même attention en Janvier 2017 contrôle des NOX donc éviter ce genre de modification .
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Salut les gars, je viens de voir ton message, j'ai vu que t'as posté ton dump, j'ai desactivé le fap avec volta, voila le dump.
Par contre je trouve que ton dump est leger (512ko) avant de le reinjecter est-ce que c'est normal? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voici ton fichier defappé avec checksum OK donc prêt à être injecté Bon flash @+ J-Sky |
Bonjour, merci pour les fichiers
Quel est la différence entre le fichier defaper avec winols , VoLta ou ecusafe ? |
Citation:
Le mien est sûr à 100% |
Oui tu peux deffapé électroniquement et mécaniquement.
Mais a partir d'Avril 2016 en France il y'aura un contrôle antipollution beaucoup plus poussé et ils pourront voir beaucoup de chose(problème FAP TURBO INJECTEUR Mauvaise combustion etc...) Si tu vends la voiture un jour et que le mec passe le CT, il pourra se retourner contre toi pour modification sans autorisation de la DREAL et du coup tu va te retrouver non seulement a payer l'installation d'un new FAP et la mise a jour de l'ecu et du bsi mais peut être des poursuites. En 2016, il y'aura beaucoup de travail de REFFAPAGE!! Il vaut mieux laisser d'origine, même si le FAP est très néfaste pour nos poumons (avant il y'avait des grosses et petites particules, les petites s'agglomérerait avec les grosses et étaient bloquées a l'entrée des poumons, avec le Fap, les grosses particules sont bloqués par le fap, mais les petites aucun problèmes pour aller au fond des bronches!) |
Citation:
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[QUOTE=HOUCINE2543;384765]Oui tu peux deffapé électroniquement et mécaniquement.
Mais a partir d'Avril 2016 en France il y'aura un contrôle antipollution beaucoup plus poussé et ils pourront voir beaucoup de chose(problème FAP TURBO INJECTEUR Mauvaise combustion etc...) Si tu vends la voiture un jour et que le mec passe le CT, il pourra se retourner contre toi pour modification sans autorisation de la DREAL et du coup tu va te retrouver non seulement a payer l'installation d'un new FAP et la mise a jour de l'ecu et du bsi mais peut être des poursuites. En 2016, il y'aura beaucoup de travail de REFFAPAGE!! Il vaut mieux laisser d'origine, même si le FAP est très néfaste pour nos poumons (avant il y'avait des grosses et petites particules, les petites s'agglomérerait avec les grosses et étaient bloquées a l'entrée des poumons, avec le Fap, les grosses particules sont bloqués par le fap, mais les petites aucun problèmes pour aller au fond des bronches!)[/QUOTE Je te remerci pour tes infos je compte garder cette boiture jusqu'à se qu'elle rend l'âme. Je compte surveiller sur leboncoin si il n'y a pas une personne qui vends un fap pas chère au cas où un jour je doit la refapper pour le contrôle technique. La c'est juste que je veux être tranquille et éviter les Problèmes du fap tant que c'est possible. |
Dans ce cas la, essaie de trouver un écu similaire au tiens et fait une copie et un fap d'ocaze.
quand tu passe au ct: - changement ecu - changement fap et c'est reparti pour 2 ans. Bon courage |
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Tu tiens ces infos d ou? Tu as plus de details ou des sources a fournir ? Stp |
Salut merci a tous j'ai defappé la 307 elle roule nikel je vais essayer de voir au fil du temps si la réglementation va changer au niveau des controles tech si je vais devoir la re fappé ou pas.
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