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-   -   Impossible de faire un diag sur discovery 2 TD5 de 1999 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/49603-impossible-de-faire-un-diag-sur-discovery-2-td5-de-1999-a.html)

zingilingiling 09/01/2016 18h23

Impossible de faire un diag sur discovery 2 TD5 de 1999
 
salut

J'ai essayer de faire un diag sur un land rover discovery 2 TD5 DE 1999 mais impossible d'avoir une reponse des calculateurs.

J'utilise multidiag (actia) .

Merci pour votre aide .

Drogo 09/01/2016 18h46

Salut,
est ce que tu arrive a communiquer avec d'autres systèmes ??? abs,srs....autres???
As tu vérifié l'alimentation ecu moteur masses etc....???
Que ce passe t il avec ce vehicule??
Avance un peu plus.

Crdlt

zingilingiling 09/01/2016 18h52

Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .

Donc juste pour voir j'ai voulu passé multidiag mais aucune réponse des calculateur .

Le mutidiag fonctionne sur d'autre véhicule , donc le soucis devrais venir du dyscovery 2 .

(Sinon , si tu as des info sur le problème du compteur de vitesse je suis preneur ) .

Le véhicule dois passé au contrôle technique sous peu .

Drogo 09/01/2016 19h22

[QUOTE=zingilingiling;385533]Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .

Est ce que le témoin abs s'allume au tableau de bord lorsque le compteur de vitesse ne fonctionne plus????

zingilingiling 09/01/2016 19h28

Non le témoin ABS ne s'allume pas .

Drogo 09/01/2016 19h59

1 pièce(s) jointe(s)
Je te met un schéma, vérifie le signal de vitesse sur le fil rose et vert qui relie au speedometer derrière le compteur. lorsqu'il ne fonctionne pas.

zingilingiling 09/01/2016 20h04

Je doit vérifier quoi ? si il y a une tension ? je suppose que je dois faire cela en roulant .

Drogo 09/01/2016 20h41

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 385564)
Je doit vérifier quoi ? si il y a une tension ? je suppose que je dois faire cela en roulant .

L indicateur de vitesse speedometer est alimenté par le fil violet orange et mis a la masse par les fils noirs.
l'ecu ABS produit un signal de vitesse (pulsé) par le fil rose et vert utilise un oscilloscope pour se signal.
Tu peux faire ce teste en roulant, oui

zingilingiling 09/01/2016 20h50

lol j'ai pas d'oscilloscope .

jphp 09/01/2016 20h50

salut, en 1999 c pas gagner le diag numérique, avec les outil d’aujourd’hui , donc c un peu normal; pour ton compteur c surement pas l'abs qui renseigne, soit tu as un cable ou un capteur sur la boite, ou si bien c la console instrument : tape dessus
@

zingilingiling 09/01/2016 21h00

Pourtant elle a bien une prise diag et sur le soft multidiag (actia) et il est bien référencé sur le soft , fonc je suppose qu'il doit le faire .

jphp 09/01/2016 21h03

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 385582)
Pourtant elle a bien une prise diag et sur le soft multidiag (actia) et il est bien référencé sur le soft , fonc je suppose qu'il doit le faire .

regarde bien la broche OBD combiens de pin cablés ?
je regarde avec wow les possibilités

jphp 09/01/2016 21h12

avec wow je vois bien lecture effacement et calibrage si je met un véhicule de 2000
@

zingilingiling 09/01/2016 21h16

Il y a 6 pins de connecté.

jphp 09/01/2016 21h33

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 385587)
Il y a 6 pins de connecté.

6 sur 16 ! c legé
@

zingilingiling 09/01/2016 21h36

Oui legé si ils sont la c'est qu'ils doivent servir a quelque chose .:-)

Kennfeld 14/01/2016 12h24

moi ça ne fonctionnait pas avec les cables traditionnels

avdi a fait une mise a jour en 2015 mais j'ai pas eut l'occassion de tester
j'utilise le nanocom la dessus

zingilingiling 14/01/2016 14h13

C'est quoi «avdi» .

Ecomouv 14/01/2016 14h18

http://codes.rennacs.com/plugins/Lan...I-21-Range.php

zingilingiling 15/01/2016 10h12

J'ai démonté le compteur , j'ai trouvé ce fameux câble rose et vert , j'ai essayé de le suivre , mais impossible de voir ou il va ( c'est hallucinant le nombre de câble pour un simple compteur ).

Si vous pouvez me dire ou est ce qu'il ce branche pour voir si il y a une continuité .

Merci

rangerover83 11/12/2016 18h41

bonjour , sur les TD5 il faut un nanocom pour les diag , car le diaogue est proprietaire.

zingilingiling 11/12/2016 19h22

Citation:

Envoyé par rangerover83 (Message 484700)
bonjour , sur les TD5 il faut un nanocom pour les diag , car le diaogue est proprietaire.

Merci , je ne le savais pas .
J'ai jeter un oeil sur les tarif et c'est pas donné .

rangerover83 11/12/2016 19h50

oui j'ai l'ancien nanocom one , tu fais des diags et reprog avec

zingilingiling 14/12/2016 20h10

Citation:

Envoyé par rangerover83 (Message 484760)
oui j'ai l'ancien nanocom one , tu fais des diags et reprog avec

Dommage que tu n'ai pas du coin .

Le soucis sur ce TD5 , c'est le compteur de vitesse , il fonctionne une fois sur 2 , et quand il ne fonctionne pas , le kilometrage ne fonctionne pas non plus .

J'ai préconisé de vérifier le truc (je ne me souvient plus de son nom) qui ce trouve en sorti de boite a vitesse .

TU en pense quoi ?

Kennfeld 16/12/2016 07h36

verifie les capteur abs ... ou le bloc abs

zingilingiling 16/12/2016 07h47

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 486157)
verifie les capteur abs ... ou le bloc abs

Concernant les capteurs ABS il faut juste contrôler l’impédance mais je dois avoir quel valeur ?

Quand tu dis le bloc ABS tu veux parler de la fiche , car après aller plus loin je ne vois pas comment contrôler cette Bête sans diag ?

Kennfeld 16/12/2016 07h50

aucune idée de la valeur je suppose qu'ils doivent etre tous idem

et peut etre une variation de température ou de climat est aussi a l'origine du non fonctionnement voir si déconne toujours dans les même conditions humidité froid etc

zingilingiling 16/12/2016 07h56

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 486160)
aucune idée de la valeur je suppose qu'ils doivent etre tous idem

et peut etre une variation de température ou de climat est aussi a l'origine du non fonctionnement voir si déconne toujours dans les même conditions humidité froid etc

Bonne déduction , il est vrai que si il y en a un qui diffère des 3 autres c'est qu'il doit y avoir un soucis .

J'ai pas l'impression que cela déconne dans des conditions particulière , çà fait déjà pas mal de temps qu'il roule comme et ça le fais toute l'année dans toute les conditions climatique .

zingilingiling 09/01/2017 12h12

Voici les valeurs des capteur ABS :

Avant droit ===>797
Avant gauche ==>789
Arrière droit ==>799
Arrière gauche==>780

J'ai pas l'impression qu'il y a un problème de ce coté là , vous en pensez quoi ?

zingilingiling 03/03/2017 12h57

J'ai démonté le compteur , je vais reprendre toute les soudures .

gaelto22 06/03/2017 14h19

Bonjour,
Verifie ton circuit electrique il se peut que ton calculateur ne soit pas bien alimenté.

zingilingiling 06/03/2017 14h21

Citation:

Envoyé par gaelto22 (Message 510390)
Bonjour,
Verifie ton circuit electrique il se peut que ton calculateur ne soit pas bien alimenté.


Si il n'est pas alimenté , la voiture ne démarrerais pas ?

gaelto22 06/03/2017 14h32

Oui tu as raison, je veux dire un faux contact que l’empêchant la réception du signal qu'il doit a son tour renvoyer. Si ca marche un coup/Deux c'est qu'il y a contact non franc quelque part. Revérifies calmement ton circuit tout faisant attention a tes portes fusibles. çà ne doit pas être Grave . Merci

zingilingiling 06/03/2017 14h38

il est claire qu'il y a un contact non franc .


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