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Impossible de faire un diag sur discovery 2 TD5 de 1999
salut
J'ai essayer de faire un diag sur un land rover discovery 2 TD5 DE 1999 mais impossible d'avoir une reponse des calculateurs. J'utilise multidiag (actia) . Merci pour votre aide . |
Salut,
est ce que tu arrive a communiquer avec d'autres systèmes ??? abs,srs....autres??? As tu vérifié l'alimentation ecu moteur masses etc....??? Que ce passe t il avec ce vehicule?? Avance un peu plus. Crdlt |
Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .
Donc juste pour voir j'ai voulu passé multidiag mais aucune réponse des calculateur . Le mutidiag fonctionne sur d'autre véhicule , donc le soucis devrais venir du dyscovery 2 . (Sinon , si tu as des info sur le problème du compteur de vitesse je suis preneur ) . Le véhicule dois passé au contrôle technique sous peu . |
[QUOTE=zingilingiling;385533]Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .
Est ce que le témoin abs s'allume au tableau de bord lorsque le compteur de vitesse ne fonctionne plus???? |
Non le témoin ABS ne s'allume pas .
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1 pièce(s) jointe(s)
Je te met un schéma, vérifie le signal de vitesse sur le fil rose et vert qui relie au speedometer derrière le compteur. lorsqu'il ne fonctionne pas.
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Je doit vérifier quoi ? si il y a une tension ? je suppose que je dois faire cela en roulant .
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Citation:
l'ecu ABS produit un signal de vitesse (pulsé) par le fil rose et vert utilise un oscilloscope pour se signal. Tu peux faire ce teste en roulant, oui |
lol j'ai pas d'oscilloscope .
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salut, en 1999 c pas gagner le diag numérique, avec les outil d’aujourd’hui , donc c un peu normal; pour ton compteur c surement pas l'abs qui renseigne, soit tu as un cable ou un capteur sur la boite, ou si bien c la console instrument : tape dessus
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Pourtant elle a bien une prise diag et sur le soft multidiag (actia) et il est bien référencé sur le soft , fonc je suppose qu'il doit le faire .
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Citation:
je regarde avec wow les possibilités |
avec wow je vois bien lecture effacement et calibrage si je met un véhicule de 2000
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Il y a 6 pins de connecté.
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Citation:
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Oui legé si ils sont la c'est qu'ils doivent servir a quelque chose .:-)
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moi ça ne fonctionnait pas avec les cables traditionnels
avdi a fait une mise a jour en 2015 mais j'ai pas eut l'occassion de tester j'utilise le nanocom la dessus |
C'est quoi «avdi» .
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J'ai démonté le compteur , j'ai trouvé ce fameux câble rose et vert , j'ai essayé de le suivre , mais impossible de voir ou il va ( c'est hallucinant le nombre de câble pour un simple compteur ).
Si vous pouvez me dire ou est ce qu'il ce branche pour voir si il y a une continuité . Merci |
bonjour , sur les TD5 il faut un nanocom pour les diag , car le diaogue est proprietaire.
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Citation:
J'ai jeter un oeil sur les tarif et c'est pas donné . |
oui j'ai l'ancien nanocom one , tu fais des diags et reprog avec
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Citation:
Le soucis sur ce TD5 , c'est le compteur de vitesse , il fonctionne une fois sur 2 , et quand il ne fonctionne pas , le kilometrage ne fonctionne pas non plus . J'ai préconisé de vérifier le truc (je ne me souvient plus de son nom) qui ce trouve en sorti de boite a vitesse . TU en pense quoi ? |
verifie les capteur abs ... ou le bloc abs
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Citation:
Quand tu dis le bloc ABS tu veux parler de la fiche , car après aller plus loin je ne vois pas comment contrôler cette Bête sans diag ? |
aucune idée de la valeur je suppose qu'ils doivent etre tous idem
et peut etre une variation de température ou de climat est aussi a l'origine du non fonctionnement voir si déconne toujours dans les même conditions humidité froid etc |
Citation:
J'ai pas l'impression que cela déconne dans des conditions particulière , çà fait déjà pas mal de temps qu'il roule comme et ça le fais toute l'année dans toute les conditions climatique . |
Voici les valeurs des capteur ABS :
Avant droit ===>797 Avant gauche ==>789 Arrière droit ==>799 Arrière gauche==>780 J'ai pas l'impression qu'il y a un problème de ce coté là , vous en pensez quoi ? |
J'ai démonté le compteur , je vais reprendre toute les soudures .
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Bonjour,
Verifie ton circuit electrique il se peut que ton calculateur ne soit pas bien alimenté. |
Citation:
Si il n'est pas alimenté , la voiture ne démarrerais pas ? |
Oui tu as raison, je veux dire un faux contact que l’empêchant la réception du signal qu'il doit a son tour renvoyer. Si ca marche un coup/Deux c'est qu'il y a contact non franc quelque part. Revérifies calmement ton circuit tout faisant attention a tes portes fusibles. çà ne doit pas être Grave . Merci
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il est claire qu'il y a un contact non franc .
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