![]() |
Controle fichier Carto C4 1.6HDI Fap
Salut a tous
Je viens d'extraire la carto d'un C4 1.6 HDi Fap avec MPPS et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me controler que le fichier soit bien complet et sans erreur Ensuite je vais certainement avoir besoin de l'un de vous moyennant finance pour supprimer fap et modder pour la puissance Merci par avance pour ceux qui vont m'aider a plus tard |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai oublie le fichier le voici
|
Il faudrait que tu postes ton dump... Et qui dit defap, dit également EGR off.
Envoyé depuis un appareil mobile. |
Citation:
|
Pas de soucis pour ton defap + egr off, mais je laisse ma place aux pros pour la reprog. As-tu diagbox pour ton defap?
Oui la partie diagbox je maitrise plutot pas mal et je suis équipé! Mais j'avais meme winols installé correctement et j'avais appris a modifié les offset du fap avant que mon HDD ne me lache je suis perdu jai plus rien sous la main
Sinon ta controlé le fichier je peux poursuivre ?? |
Je suis sur mon tel, je demarre le pc et je te dis ça.
Ton fichier semble bon.
Perso, sur ce type de calculo, je préfère faire une sauvegarde complète par BDM, comme ça pas de soucis en cas de plantage pendant un flash. |
Ok merci bien Yipikai je vais pouvoir contacter les personnes compétentes en ce domaine pour la suite
Thanks Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, tu tu fait la défape avec quoi ?
|
Je vais me réinstaller winols car volta ne me paraît pas top pour la manœuvre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c 9hz ton moteur ?
|
Je sais pas sûrement c la voiture à mon pote
Tien, voilà ton fichier defap/egr off.
Je t'ai mis également le fichier ols que tu puisses voir ce qui est fait: - Défap par switch - Hysteresys EGR à 0 - "Switch" EGR (régime mini pour stratégie EGR active) - mod des DTC lié à la surveillance de la MAF - DTC P0405 en cas de défaillance électrique de ta vanne EGR pass en MP |
WOW c est trop sympa de ta part j'en demandais pas tant mon ami
Cependant c est pas qui vais plaindre Merci encore j injecte tous cela demain et je te tiendrais au courant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et respecte bien les temps imposés par MPPS, voir même plus si tu ne veux pas te taper les codes injo à télécoder... Et fait une sauvegarde de ceux-ci avant d'injecter!
Le fichier est prêt à être injecté, chk ok. Et avant de faire ton defap, remet les compteurs additif et fap à zéro avec diagbox car si l'alerte est déjà là pour la quantité d'additif trop importante dans le fap, même le fichier defap laisse le voyant allumé. |
Ok merci pour les instructions
Je les suivrai a la lettre Sinon pour l egr off je n'ai rien de spécial à faire ? Que ce soit débrancher ou modifier les options ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Si ta vanne est ok, laisse tel quel. Fait-moi un retour! ;0)
Ça sera fait en détails des que tout est terminé
À très vite et merci encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
defap
1 pièce(s) jointe(s)
|
Alors la c royal les amis je vous suis très reconnaissant pour votre aide ! Je teste demain les fichiers de Yipikai et je ferais le retour
Ceux ci je les gardes sous le coude Merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon salut les amis
Jai injecté le fichier de Yipakai et jai bien remis à zéro les compteurs de cerine et Fap comme quoi je les ai remplacés avec diagbox Ensuite j'ai Passer à absent le Fap dans le bsi et je n'ai rien trouvé dans l'ecu moteur à mettre sur absent Le véhicule à bien roulé pendant 2 jours et la mon pote me rappel et me dis que le voyant se rallume et anomalie antipollution Je vais voir cela avec la valise d ici une petite heure je vous dirai les défaut exacts À toute Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Si tu n'as pas mis additif en absent, tu auras forcement un defaut. Tu as quels dtc avec diagbox?
J'ai viré aussi additivation mais je te dis le défaut dans 15 min mon pote est arrivé là
Une fous la lecture defaut faite, avec diagbox tu fait "remplacement ou nettoyage du fap" => niveau additif présent remis à zéro. Ensuite, télécode "remplissage d'additif" puis désactive le système d'additivation.
salut, tu dois tous laisser en present , tout branché tube sur le fap et vanne egr branché,
des fois on fait trop pour faire bien @ |
Donc je dois momentanément le réactiver le système d additif ? Le temps de faire semblant de le remplir ? Ensuite je le désactive de nouveau
Yes, laisse le fap sur ON
Salut jphp concernant les fiches tout est branché
Et c est vrai que j ai tout passé à absent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok alors FAP sur ON
Additif sur On le temps de le remplir pour de faux Ensuite je le remet sur off ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Teste juste en faisant comme si tu avais changer le fap. Et ne désactive rien.
Ok message reçu
Citation:
@ |
Ok en gros le but c juste de stopper les régénérations si j'ai bien compris et c est en cela qu'on passe un bit à zéro sur la carto ?
C'est ça.
C'est pour que tu comprennes que je t'ai laissé le fichier ols. Tout est décrit!
c déja fait ds la carto, on leurre la presence du fap, et on leurre la vanne EGR, qui restera fermée, pas besoin de faire +
|
Tiens, d'ailleurs jphp, tu veux jeter un oeil sur mon ols? Voir si ma méthode est la même?
Je suis en mode diag jai 6 défaut en injection j'attend la fin du rapport je vous met une photo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36. |