![]() |
Clio 2 problème d'injection
Bonjour et meilleurs vœux a vous tous
Je viens d’acquérir une Clio 2 phase 2 de 2005 1.5 dci 65 le moteur a déjà été changé mais avait encore un problème d'injection avec delphi : defaut de combustion cylindre N°4 Un ami m'a donc dépanné de plusieurs injecteurs delphi avec des bagues bleu et vertes ( 4 de chaque ) quand je monte les 4 vert ou les 4 bleu impossible de démarrer la voiture même au star pilot ( bien-sur en ayant appris les codes des injos au calculo ) de ce fait j'ai essayé de remonté les 3 anciens avec la bague rose et en mettre un bleu ou un vert apres essai des 8 la voiture demarre mais tourne sur 3 cylindres ..... la couleur des bagues a elle une importance ? en sachant que les bleu et verte venait d'un dci 65 ? comment différencier les différents injecteurs Delphi ? qui va sur quoi quelle couleur avec qui ? Aidez moi svp je suis perdu !!!! |
Citation:
|
4 et 5 trous ? ou voit tu ces trous ? car j'ai des injecteurs qui n'ont pas de bagues cela pourrait me permettre de les differencier !!
tu as plus d'infos la dessus ? |
bonsoir , oui dans ce cas la la couleur est importante bague rose ne peuvent être rempl que par bague rose ou sans bague (par 4 et neuf) avec une reprog renault !!! de l injection . un def raté de combustion concerne un cylindre entier pas que son injecteur , tu aurais du commencer par échanger les injecteur cyl 4 et 3 pour voir si le def suit l injecteur ou reste sur le cylindre ! a voir . bon courage .
|
Citation:
|
les ref des injecteurs DELPHI ca commance toujour par des lettres c je me souvien EJBR...tu peu demarrer avec des injecteurs qu'ils sont pas pour cette motorisation mais t'aura tout les symptomes du monde fumer bleu gris+ralenti irrugulier+moteur qui demarre tres mal ou 1fois sur 3+moteur qui tromble josque qui cale+accelerateur qui ne repond pas et manque de puissance tres important...
kalachama |
Citation:
|
Citation:
tu peux m'en dire un peut plus sur ces fameux trous ? car tous ceux que j'ai me semble identiques ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ne t'occupe pas de la couleur de la bague mais plutot de la référence delphi ( EJBR xxx ) Je te laisse ci-dessous plusieurs infos pour voir les correspondances , pass dans ta boite MP A+ |
c tres simple donne nous plus de detail sur la panne et le code defaut PAR ex:P0204 ou autre....
IMPORTANT_l'apprentissage ou telecodage des injecteur delphi ca exciste en 2 modeles 1_ modele1: 16 chiffre et lettre a rentre par par la valise 2_modele2: 20 chiffre et lettre a rentre par la valise |
Citation:
jai pu constater que j'ai en ma possesion 12 injecteurs pour 1.5 dci 65 cv super 4 bague rose 4 bague verte 4 bague bleu pourquoi quand je met les 4 bleu ou verte la voiture ne demarre pas et pour les 4 rose la voiture demarre mais sur 3 cylindre ? y a til un ordre a resepecter ? ex un certain numero pour le cyl 1 et ainsi de suite ? je ne comprends pas trop la feuille blanche que tu m'as envoyé ( celle ou c'est marqué au stylo ) Merci |
Citation:
|
Citation:
et peut on mettre par exemple deux r01701z et deux r02101z ?? |
ca exciste 2ref d'origine renault et 2 ref standard
c le probleme est le meme comme sur l'ancien moteur ca vous dire le probleme est d'un ordre electrique et pou ca il faut regarde coter faisceaux+la fiche ou connecteur de l'injecteur en cause elargissement de la pin ou autre chose |
Citation:
|
bonsoir , les injecteurs avec bague rose on été abandonner par Renault donc en rempl tu monte injecteur sans bague (par 4 ) et tu modifie par programmation du calculateur d injection : le nouveau programme accepte les injecteurs les plus récents bague verte ,bleu etc etc mais refuse les anciens injecteurs (bague rose ) , l inverse est vrai avec l ancien programme comme tu as pu le constater ! j ai lu qu on t’avais envoyer les doc de correspondance entre ref injecteurs j espère que tu pourras te dépanner , concernant ton injecteur de test et ton moteur qui tourne sur 3 pattes ces injecteurs n aime pas l air libre il arrive qu ils grippent , pour les débloquer dans certains cas moi je branche un régulateur de pression go volant sur la pompe comme sa quand je démarre la pression monte au max et après quelques dizaines de secondes le moteur se stabilise , a voir
|
Hello
Sur la feuille blanche en PDF tu as 4 cases , a chaque case correspond les injecteurs qui ont la même équivalence . Par exemple sur la 1° case tu peux mettre du EJBR 01201Z ou 01701Z / 02101Z / 04101D La derniere reference correspond au code renault Sur la doc ( word ) tu as la même chose mais pour tous les moteurs PSA/Renault ... ) Le fait que ton moteur ne fonctionne pas en fonction des injecteurs que l'on t'as passé c'est que soit ils ne sont pas compatible avec ton calculateur soit celui-ci les as bloqué car la C2I n'est pas bonne , toujours essayer un injecteur conforme . Par contre pour ta panne , a mon avis tu aurais dut inverser 2 injecteurs pour voir si le défaut ce déplace ( par exemple de l'injecteur 3 au 1 ) Si le défaut ce déplace alors ton injecteur est certainement HS ( il te faut mesurer la résistance de celui-ci ) par contre si le défaut reste sur ton injecteur 3 alors il te faut vérifier la connectique ou le faisceau . A+ |
Citation:
et peut on mettre par exemple deux r01701z et deux r02101z ?? ou obligatoirement par 4 de meme reference meme si dans la meme case ? |
Citation:
Citation:
|
Pour info d'origine Tu dois avoir 1 injecteur sans bague et 3 avec une bague rose par exemple, celui sans bague est côté distri (injecteur maitre??). Donc si tu met 4 injecteur avec bague le probleme vient sans doute de çà.
Pour le codage çà marche très bien avec delphi pas besoin du clip là dessus et meme sans coder tu devrait demarrer. |
Citation:
|
bonjour , pour préciser il n existe pas d injecteur maitre ou esclave en dci : d ou les codes écrit sur les injecteurs qui permette a l injection de les situer et de les régler au mieux ! les 4 injecteurs ont la même bague d origine si une bague est manquante c est qu un injecteur a déjà été rempl et que le mécano n as pas remis la bague . dans ton cas le problème vient du programme d injection qui ne supporte QUE les injecteurs bague rose (ou bague jaune ) le moteur peu fonctionner avec les injecteurs en correspondance a conditions que tu laisse les codes IMA de tes injecteurs bague rose ! ton moteur va démarrer , tu rentre les nouveaux codes et la ton moteur ne démarre plus . j espère ne pas avoir été trop confus ! bon courage .
|
bon les amis pour vous tenir au courant j'ai remonté les 4 injecteurs d'origine ( bague rose ) le diagnostic m'indiquait erreur de combustion cylindre n°4
j'ai interverti le 3 et le 4 la voiture tournait mieux mais ce coup ci erreur de combustion cylindre n°2?? => comment es-ce possible ?? pour moi du coup le 3 et 4 sont bons ?? j'ai interverti le 2 et 1 et le défaut est passé sur le 1 de ce fait j'ai interverti 3 et 1 mais j'ai malheureusement foiré le filetage de la bride de l'injecteur n°3 j'attends de recevoir mon kit de réparation pour filetage rapporté et je vous tiens au courant . quelqu'un pourrait quand même m'indiquer pourquoi juste en échangeant les injecteurs entre le cylindre 3 et 4 le défaut a disparu mais c'est déplacé sur le cylindre n°2 ??? merci a vous pour vos réponses |
bonsoir le def raté combustion est calculer par rapport au rendement du cylindre un cylindre qui donne trop : le calculo baisse un autre cylindre pour compenser et peu le baisser au point de le déclarer en def rate de combustion si tes codes injecteurs sont pas enregistré sur le cylindre ou est mis l injecteur tu risque une sur-injection comme un sous injection sans oublier que les rendement de tes cylindres ne sont peut être pas équilibré , dis nous si a chaque échange d injecteurs tu a échanger aussi les codes ima ? bon courage .
|
un pas en avant un en arriere ...
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir les amis , bon sa y est mon problème de filetage de culasse est résolu grâce au helicoil !
bon cependant toujours un problème avec la voiture j'ai finalement essayé toutes les combinaisons possibles avec mes 4 injecteurs d'origine ( EJBR01701 ) et miracle la voiture redémarre toute seule , ne tremble plus parfait ! je pars donc l'essayer et la surprise des que j'atteins les 4000 4200 tours/min le voyant préchauffage avec l’éclair au dessus s'allume , je relâche accélérateur et hop il disparaît et ce a chaque rapport sauf en première .... les bon codes des injecteurs sont entrés dans la calculateurs et aucun autre voyant ne s'allume . En roulant a 100 km/h la voiture se met a donner des secousses le même voyant s'allume et dès que je réduis la vitesse elle re-fonctionne normalement . après passage a la valise voici ce que j'obtiens cela dit il quelque chose a quelqu’un ? 4 defauts 3 fois df115 et une fois df 137 |
bonsoir , intéresse toi au def 137 = def pression rail = cohérent avec tes symptômes , ctrle ou carrément change ton filtre a go (contrôle si présence de limaille métallique dans le carburant récupérer dans le vieux filtre ) si pas limaille et voyant continue de s allumer avec filtre neuf alors fait un test pompe hp = tu débranche les 4 injecteurs, tu branche un régulateur volant sur faisceau pour que le régulateur présent sur la pompe reste ouvert au max et la tu contrôle la pression de rail au démarreur elle doit monter a 1050 bars au moins si pas ok donne ta valeur maxi mais a priori pompe abimé ,bon courage . ps : la défaillance se produit elle si tu roule sans le bouchon de réservoir ?
|
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici les infos pour tes défauts DF115 et 137 Regarde ton capteur de pression collecteur car il est présent souvent , avec ton delphi regarde si ta pression sural est ok Pour ton défaut pression rampe c'est plus compliqué car il n'est présent qu'une fois mais possible que tu ais encore un souci sur un injecteur Pour résoudre au mieux ton ou tes défauts , utilise delphi en mode graphique , choisis les valeurs ( valeurs X ) et fais un test routier , tu devrais voir quels sont les paramètres qui ne sont pas bon DF 115 ==> Pression atmosphérique / Pression sural / débit d'air / régime moteur DF 137 ==> Pression rail / Consigne pression rail / débit injecté / régime moteur A+ |
Citation:
tu me conseillerais de tester mes retours d'injecteurs également ? |
Citation:
Comme toute panne ,il faut procéder par ordre , compte tenu que tu as 2 défauts il faut bien commencer par l'un des 2 Pour la pression collecteur il te faut vérifier sa pression en fonction du régime moteur par rapport a la pression atmosphérique Par exemple si tu as environ 1000 mbar en atmo , au ralenti la pression collecteur est sensiblement identique par contre a 2000 tours elle doit monter car ton turbo "pousse" si elle ne monte pas ou diminue par rapport a ta pression atmo alors il te faut vérifier le cablage du capteur , la petite durite si présente et enfin la commande de ton circuit du turbo Comme je te le disais précédemment il te faut au maximum utiliser la fonction graphique de delphi pour faire des comparaisons sinon tu risque de devoir essayer ou remplacer un grand nombre de pièces sans être vraiment sur du résultat . Pour les injecteurs , oui un test de retour est souvent recommandé mais ta panne est a 4000 tours donc il te faut faire aussi ton test de retour lors de fortes accélérations et pas uniquement 2 minutes au ralenti A mon avis , efface tous tes défauts , refais un test routier et regarde quel défaut revient , DF115 ou 137 ? , profite pour faire un test avec le mode graphique de ton delphi A+ |
Salut à tous voilà c'est bon problème réglé un injecteur avec un peu trop de retour mais surtout le capteur d'admission d'air hs . Donc je commande un capteur et la voiture est repartie comme en 40 . Merci à tout le monde pour votre aide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Une histoire qui fini bien...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45. |