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Megane 2 1.5 dci perte de puissance
BONJOUR SALAM A TOUS,
sur une mégane II 1.5 dci de 2007 D'un amis j'ai une perte de puissance aléatoire qui surviens quand sa veut . donc aucun voyant d'allumé, pas de message et aucun defaut a la CLIP. le souci survien uniquement en accélération et pour faire disparaite la perte de puissance il suffie juste que je relache la pédal et je rappuis et sa repart. donc j'ai penser a la pédal mais sa ne viens pas de la car j'ai fait le test en essayant avec une autre et toujours pareil. donc la je seche quelqu'un aurais une idée? merci d'avance. |
salut
essai routier a fair avec diag brancher et controle de pression de sural a fair deja si pression ok (ce qui me parait impossible)pression de rail a controler en roulant |
salut donc j'ai deja fait mais le blem c'est que j'ai rien vu d'anormal ni dans la sural ni pression de gasoil . et vu que c'est aléatoire j'ai pas pu refaire d'autre essais.
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j'ai lu sur un autre forum capteur pédal de frein j'y crois pas trop mais bon sa mange pas de pain donc je vais quand meme esayer vu que j'ai un scenic sur lequel je peu prendre les pieces pour essayer
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Citation:
Tu peut aussi faire le test de retour de debit sur tes injecteurs pour voir si ils sont ok ou non et tu peut aussi voir dans ton filtre a gasole si tu na pas de limaille :fencing: bonne soirée et bon courage pour ta recherche de panne et regarde au passage ta pression rail si elle et ok ou non :ballchain: |
pour la vanne egr non pareil j'ai verifier quand le def est présent elle respect la consigne demander par le calculo.
je tiens a préciser que la voiture apartenais a un pépé elle a a peine 87000KM par contre mon amis la acheter a 50000KM ET le bleme est présent depuis le 1 er jours ou il la acheter. j'ai penser comme toi au filtre mais c'est tellement aléatoire et a nimporte quelle plage de régime ou vitesse que je doute que sa vienne de la . mais bon sa ne lui fera pas de mal de le remplacer. |
faudrait regarder la pedale et son cablage
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Slt débranche le débitmètre et essaye
Il arrive qui le débitmètre ne sorte pas de défaut au diag |
Citation:
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BONJOUR
Ok je vais tester sans on verra ce que sa dis |
salut deja eu le cas de petit morceau de feuille dans debit mettre,qui fausser la lecture du debit mettre.....a controler
sinon il te faut bien controler la sural consigne et reel,si tu n'a pas provoquer la panne cela ne sert rien d'aller plus loing il te faut bien regarder en roulant,si tu ne peut pas voir au diag en roulant( si tu est seul)regarde la consomation instantaner de la voiture,quand elle ne tire plus la conso ne veut pas monter=info air erroner,si conso trop haute=manque pression de turbo,la dessus tres frequent leger defaut de commande d'electrovanne de pression turbo,si tu ne voit rien je te conseil de commancer par controler le tube de commande et de remplacer l'electrovanne si rien ne parait deffaillant |
Jai eu sa aussi sur un espace 4 c'était la mousse de la boute a air qui etait coller au debitmetre...
Tu demonte le debimetre Tu regarde si y a rien d anormal ensuite tu vaporise du nettoyant frein un peu partout tu laisse sécher Tu peu aussi regardée la cosse et les pin du debitmetre et vaporiser du nettoyant contacte... |
Bonjour,
Ne pas hésiter à utiliser la valise CLIP en fonction enregistrement. Mettre les paramètres suivants sous surveillance pendant un essais: vitesse rotation du moteur débit d'air Pression turbo Consigne pression turbo pression de rail Consigne pression rail Dernier offset vanne EGR A près lecture de ces résultats il sera possible de déterminer probablement la cause. Bon courage. |
alors tu t'en sort?
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SALUT ET MERCI POUR LES REPONSES !!!!!
vu que le vehicule est a un de mes amis en semaine je ne le vois pas trop donc je lui ai dis de faire essaye avec le debitmetre débrancher et on verra ce que sa dis ensuite des que possible je met le clip en enregistrement para et je verrais ske sa dis c'est une bonne idée j'avais oublier qu'on pouvais faire les enregistrement. coter debit metre il est super propre ya pas de saleter mais bon sa veu pas dire qu'il est ok ou qu'il n'est pas de faut contact dans la prise .... donc je vous tiens au jus des que j'ai plus de news |
JE VIENS d'avoir le copain au tel et donc il a fait le test debimetre débrancher et toujours pareil ....
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BONSOIR A TOUS
quelque nouvelles du megane . je l'ai eu ce matin j'ai mis la clip durant tous le trajet en mode enregistrement et comme par hasard aucun defaut sur l'aller idem pour le retour !!!!! je ressaye lundi et vous tiens au jus!!! bonne soirée |
tu as changer l'eclectrovanne de turbo,si c'est aleatoir.....souvent au debut qu'elles ne sont plus etanchent cela ce produit par un manque de puissance tres aleatoir,deja eu plusieur cas ,donc mainteneant si je cherche sans rien voir ,en prevention je la change,et le client me dit si cela est revenu ou pas,et souvent non
apres toujours penible de remplacer des pieces pour rien,mais l'electrovanne vaut 60€ et 2 heure de recherche sans trouver coute beaucoup plus chere,donc deja tu avance...ou tu resoud le probleme..1 chance sur 2 |
salut jpay 2
non je n'ai rien changer . j'ai tester encore ce matin en mode enregistrement durant le trajet boulot env 40 km ville + autoroute et toujours aucun defaut idem retour le copain va rouler ce week end et on voit sa lundi si sa le refait en allant au taf! pour l'electrovanne turbo c'est possible mais bon la semaine derniere elle la fait au moins 10 fois et la plus rien pourtant je n'ai rien toucher |
oui toujours galere quand c'est comme ca
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we c'est chiant mais bon on va voir si sa le refait . la voiture apartenais est a une personne agée avant que mon pote ne l'achete elle a 72000KM Et toujours entretenue chez renault . on verra bien encore merci
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je reviens toujours avec ce probleme donc sa fait 4 JOUR QUE JE TEST EST RAS aujourDHUI JE FAIT ENCORE LE EST TOUJOURS RIEN
je debranche la clip je m'arret pour ouvrir le portail je rentre et la elle me le fait !!!!! les nerfs ce soir en rentrant je n'avais plus de battrie sur le pc et elle me la fait 2 FOIS !!!!! donc demain rebelotte je branche la clip et croise les doigt pour qu'elle le refasse!!!! |
Perte de puissance aléatoire
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car il a été abandonné en cours de route et depuis des années j'ai à peu près le même souci. J'ai déjà testé les diverses propositions. Scénic 2 1.5dci k9k732 année 2006 C'est une panne aléatoire/permanente lol. Je m'explique : En utilisation "normale" le moteur régule autour de 2000trs/min, il n'a pas beaucoup de couple et aucune puissance pour monter en régime. Pas de fumées particulières à l'échappement. Par contre si j'accélère à peine de sorte à monter doucement dans les tours, il y a moyen de passer les 2000trs/mn et ainsi libérer la cavalerie... À ce moment là, le véhicule fonctionne à pleine puissance et çà marche même plutôt "fort". Dès que je monte un rapport ou descend sous les 2000/2500trs même punition, retour en mode dégradé. Pour ma part j'avais remplacé chronologiquement le capteur et le régulateur pression turbo, le débitmètre puis la vanne egr. Pas d'amélioration. Zéro défaut à la valise, valeurs en temps réel cohérentes, pas essayé l'enregistrement. Un rigolo m'avais sorti que c'était une panne bien connue que je pourrais résoudre avec un décalaminage à l'hydrogène, pas d'amélioration. Direction chez Renault où ils ont entrepris le remplacement egr, différents étalonnage, produit nettoyant fap et 900 euros plus tard il m'ont rendu le véhicule en panne en me disant que d'après eux c'est le turbo et que çà aller coûter cher (900€ la recherche de panne et remplacement de mon egr neuve c'était déjà trop). Évidemment, elle consomme le double de la normale. La seule bidouille qui me fait gagner un peu est de débrancher le capteur de pression turbo (à ce moment là, bien sûr, un défaut apparaît). J'ai l'impression que çà laisse le turbo toujours à fond, le couple est légèrement améliorê et elle monte mieux dans les tours mais on doit parler de moitié puissance. Capteur branché ou débranché il y a moyen d'avoir la pleine puissance en accélérant très peu jusqu'à passer les 2000trs/min. Si quelqu'un a déjà tutoyé ce problème je suis clairement intéressé pour de l'aide. Je pense avoir fait le tour à mon niveau d'amateur toute piste ou solution est bienvenue. Merci d'avance |
Salut
Ton capteur pedale accelerateur dis quoi en mesure paramètres ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Pour avoir une pression de turbo correct il faut absolument que la quantité de gazole soit conforme ainsi que la quantité d'air. Il faut mettre la valise de diag sur le véhicule et nous donner les valeurs des paramètres d'injection (tout sur l'air et le gazole) Le moteur doit avoir énormément de KMS ou éventuellement a été remplacé. Quelqu'un pourra certainement donner un avis à la lecture des paramètres. Bon courage |
De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%
Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel. Merci pour vos réponses. Je vous fais un retour dès que possible. Bonne soirée |
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Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend! Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement. Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis? |
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je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer ..... ++ |
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Merci pour le conseil. À la base je voulais me greffer sur ce post en espérant que la solution était trouvée puis mon pc m'a fait un beug de multiboot et finalement la motorisation n'est pas exactement la même non plus. J'ouvrirai un post avec mon problème bien détaillé dès que possible. |
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Voilà, donc moi, le probleme de capteur AAC, et bien un problème, du à une connectique de merde, tout simplement. |
Salut
Sache que les connectiques ne sont pas propre a renault ! Chez d’autres marque se sont les mêmes ! Le problème des feux arriere idem, c’est la broche qui fond ( masse ) du coup ca prends la masse par d’autres ampoules. Classique sur d’autres marque aussi ! Si non il y a l’option led, ou tu vois des golf par exemple avec la moitié du feu qui fonctionne pas ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bye |
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