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Egr 207 1,6 l hdi
Bonjour ; je viens d'acheter une 207 HDI 1,6L 90CH.
Ayant déjà une 406 avec EGR off ; aucun soucis, je me pose la question s'il ne serait pas préférable d'en faire autant sur cette nouvelle voiture avant que les soucis n'arrive. Ma nouvelle vanne est commandée électriquement. Quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce type de véhicule? Salutations et Merci |
les DV6 on quelle que problème EGR, mais sur surtout de recopie. donc si tu veut faire un egr off il faut aussi virer le dtc de recopie. je serait toi j attendrais d avoir un problème avant de faire.
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Merci de me lire; je ne comprends pas tout; le DTC dont tu parles?
Salutations |
Bonjour tout le monde ; mon premier soucis avec ma 207. En accélérant , mon moteur s'est coupé et le voyant défaut s'est allumé : système antipollution défaillant! La question que je me pose dois-je changer ma vanne EGR ou la supprimer électroniquement comme on me l'avait fait sur ma 406 ? J'ai attendu 5mn et ensuite j'ai pu redémarrer sans problème et ma voiture roule normalement et à toujours la pèche!
Si des personnes ont eu ce genre de soucis , je suis preneur ainsi que de conseils. Salutations Merci |
Citation:
La 1ère étape est le diag je pense |
Merci pour la réponse. Je lui fait le diag mercredi.
Salutations |
Salut
fait un diag et post nous les codes défauts Ce sera possible de te faire un egr off si tu nous post ta carto |
Bonjour à tous; je reviens sur le forum à la sortie de mon garage.
Le garagiste m'a fait le diag et voici la liste des défauts qui auraient provoqué ma panne: -U1308 -U1108 -P1462 Il m'a parlé de BSM .la référence de cette pièce serait : 6500HW. Je rentre à la maison et je cherche sur internet et je vois que le prix entre un 6500HW et 6500HV n'est pas le même. Est-ce que je peux choisir lequel je dois monter car le prix n'est pas le même Salutations. |
salut , je pense pas une seconde au bsm
donne le code moteur @++ |
Salut ; voici mon code moteur: 9HX.
Salutations |
Rebonjour ; en parcourant des forums Peugeot , il semblerait que le 6500HV (-de 100€) serait compatible en lieu et place du 6500HW (200€).
Quelqu'un peut-il me le confirmer? Merci |
Bonjour depuis mon diag , j'ai parcouru différents forum concernant le BSM. En apparence on peut monter indifféremment le 6500 HW ou le HV.
J'ai pris la photo de mon BSM et le code est: 9664997880. Avec ce code je suis tombe sur un NSM 6500HV. Pourquoi chez Peugeot on incite à faire monter le 6500HW qui est bien plus et antérieur. Je ne suis pas le seul à être dans ce cas! Salutations |
salut
si au moment ou ta voiture s’arrête tu a un message système anti pollution défaillant + pression d'huile insuffisante c sur que ton bsm est H.S |
Bonsoir ; merci pour la réponse. Arrêt total de la voiture avec message système antipollution défaillant mais pas d'autre message. je pense que mes codes défauts qui ont provoqués l’arrêt totale sont U 1308+U1108 : c'est pour cette raison que l'on incrimine le BSM.
Le code P1462 ne sera résolu que si je désactive l'EGR ou si je le remplace. Qu'en pensez-vous? |
salut
relai R1 du bsm hs il se décolle et plus de contact , tu perd ton alim et le moteur cale laisse ton egr tranquille pour le monent manudiag |
Merci de me répondre; mon ami mécano chez peugeot m'avait que celà devait provenir du BSM.En faisant le diag on a vu le défaut sur EGR mais il m'avait dit que cela ne pouvait pas faire caler et donc il a incriminer le BSM. Chez peugeot on me conseille le 6500HW et moi une fois à la maison j'ouvre mon BSM et je trouve cette référence:9664997880 qui correpond a un BSM 6500HV et qui n'a pas du tout le meme prix que le HW (60€ pour le V et 180€ pour le W) .Du coup je compte m'installer le 6500HV mais je voulais savoir si quelqu'un savait qu'elle était la différence entre les deux.
L'egr on verra par la suite. qu'en pensez vous??? merci |
Bonjour , merci de me lire.
Effectivement j'ai bien la climatisation. Pourquoi cette question ? Salut |
Hello
Regarde cette info de chez citroen pour moteur DV6 >> ici << , elle concerne les défauts U1108 et 1308 A+ |
Bonjour,
j'ai déjà utiliser d'autres BSN pour essai qui ressemble a celui de la voiture en panne ça marche . A vérifier les emplacements des fusibles |
Bonjour et merci pour vos réponses.
On en revient toujours à la même chose mon BSM. Je vais me le changer bien que depuis ma première panne plus de soucis, ma pigeote fonctionne à merveille.Je ne sais pas retrouver mon numéro OPR!. Après avoir installé mon nouveau BSM , je regarderai et changerai le fameux relais et je vais me le garder au chaud. Par contre Peugeot me préconise un 6500HW BSM qui serait sensé équiper ma voiture , mais moi je compte acheter un 6500HV, BSM qui équipe actuellement ma voiture! Quelqu’un sait qu'elle peut être la différence entre ses 2 BSM mis à part le prix! Le V semblerait plus récent à confirmer!!! Salutations Salutations |
Bonsoir ; je pense clore le sujet concernant mon BSM. Je viens de recevoir mon 6500HV et je me le suis installe.
Avant sa mise en place je compare les références gravées sur les 2 BSM : identique. La référence code barre n'est pas la mème , celle d'origine fabriquée en 2009 normal et la nouvelle en 2015. Pourquoi sur diagbox Peugeot insiste à faire monter le 6500HW!!! Quelqu'un a t 'il une explication? Maintenant il ne reste plus qu'à rouler et résoudre mon EGR très prochainement. Merci et salutations |
Bonjour ; pour extraire la carto de ma 207 ; est-ce que je peux le faire avec mon MPPS à partir de l'obd?
Salutations |
Citation:
@ |
Bonjour; j'ai extrais la carto de ma 207 et je me pose une question sur le volume du fichier.
Sur ma 406 EDC15 taille de 512Ko et sur ma 207 2Mo. Est -ce normal? Merci de me renseigner!!!A+ |
Citation:
la 406 c'etait un EDC15C2 donc 512 normal @ |
Bon ok .je pense que j'ai récupéré le bon fichier. Je me posais des questions par à rapport à la durée du chargement qui me paraissait bien plus court sur ma 406. Je vous dis pas le stress que l'on doit avoir en écriture.Si plantage ou blocage de l'écu , existe t 'il un moyen de le débloquer comme cela se fait avec le EDC15?
salutations |
là dessus le ventilo s'enclenche a fond pendant le flash, le mieux tu cable la batterie ou tu met un chargeur a 13.5 volt,
ensuite tu sert les fesses si cà plante tu relance de suite sinon oui en boot mode @ |
j'oubliai, a la fin du flash attends plus longtemps avant de débrancher genre 20 secondes de +
@ |
Donc tu me confirmes qu'on peut les débloquer en bootmode si soucis comme ce fut le cas pour ma 406. Quelqu'un sur le forum l'a t'il déjà fait ?
Sur ma 207 le ventilo ne s'est pas mis en route lorsque j'ai récupéré ma carto. De mémoire il me semble que sur la 406 il se mettait en route lecture+ écriture!! Salutations |
Citation:
J'ai plusieurs fois flashé ma 207 avec MPPS, et jamais eu de problème. Par contre à la fin, tu dois attendre 180 secondes comme le programme te le demande. Attends quelques minutes de plus pour être certain avant de démarrer. Aussi ne prends pas de risque avec un portable dont la batterie n'est pas top, le mieux est de le laisser branché. Tout comme celle de la voiture, elle doit être en bonne état. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir; je me suis récupéré la carto de ma 207.
Quelqu'un pourrait-il me faire un EGR OFF pour annuler le fonctionnement de cette vanne. Je ne sais pas comment la faire. J'ai lu plusieurs tutos mais je préfèrerai que un habitué me le fasse pour n'avoir qu'une seule injection à faire. Salutations et Merci |
Avec Volta ça marche pas. Faut le faire à la main sous WinOLS.
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1 pièce(s) jointe(s)
Cadeau!
Le checksum est ok. Le fichier aussi. Ton fichier d'origine était bon aussi d'ailleurs. Il n'y a qu'à réinj0ecter. Vérifie avec diagbox si tu veux, tu verras le RCO ne bouge pas. |
J'allais oublié, j'ai également supprimer la surveillance de la MAF pour les connaisseurs :)
Volta ne fais pas le boulot car la cartographie est un peu différente de l'habituelle pour cette gestion EGR. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
C'est un egr close. Si tu as des codes défaut qui remontent il faudra aussi enlever les DTC du coup.Pour ça il faut que tu relèves les Pcodes et que tu nous dise. Le cheksum n'est pas corrigé exprès comme ça tu peux comparer plus facilement avec ton ori pour voir ou est la modif. Tiens nous au jus . N'oublie pas de corriger cheksum avant d'injecter si ton interface ne le calcul pas !!! |
Désolé brice, j'avais pas vu ta réponse ...
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Citation:
Je vais essayer de voir ou on était effectué les modifications . Le checksum je ne sais pas le faire.Par contre avec winols je compte essayer de me localiser les modifications si c'est possible. Salutations et encore merci. |
Citation:
Quand tu parles de RCO je peux avoir plus de renseignements car je ne connais pas! Tu parles également de MAF tu peux m'expliquer ? En injectant ta carto je ne perds pas les codes injecteurs? Chez digi service le technicien m'a dit que si j'injectais moi meme une carto modifié il fallait que je les ré encode.Je pense qu'il voulait que j'accepte de suite son offre et il voulait me faire peur car sachant que j'étais néophyte sur la prog. Qu'en penses tu? Salutations et encore merci |
Bonsoir à tous,
Juste pour info j'ai eu ce modèle qui coupait net de temps en temps et c'était la vanne egr qui se mettait en court circuit. Mais cela générait plusieurs codes erreur notamment les éléments qui était alimentés par la même source 5 volts |
Citation:
Salutations |
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