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1ère Experience FG tech
Bonjour tout le monde, AZUL.
J'ai acquis un Galletto FG tech (v54 clone avec soft 2012) depuis quelques mois maintenant et depuis je ne faisait que lire à son propos ici et ailleurs et aujourd’hui le 1er client s'est présenté avec un EDC16C3 de Bosh, il a dit que ça appartient a une 206 HDi de 2012 et que le moteur ne démarre pas car la pompe HP ne démarre pas et d’après le diag ça vient de l'ECU. D’après ce que j'ai compris je dois lui faire une lecture puis une écriture avec le Galletto mais avant de faire quoi que ce soit j'ai préféré demander vos avis de pros avant que je fasse une bêtise. Merci pour toutes les infos que j'ai trouvé ici et pour celles que vous allez me donner. Bonne journée et Thanemirth. |
Salut
En premier lieu faut toujours verifier sois meme le diagnostique. Avant de t'attaquer a l'ecu, y'a pas mal de choses à verifier, tu communique avec le calculo? Des defauts qui remontent? Synchro? Pression carburant? Anti demarrage?? Tension aux differents capteurs??? |
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas moi qui ai fait le diag (1ère bêtise) mais chose de sur c'est que le mécano à vérifié tout ça et il est certain que le problème vient de l'ECU et pour ce qui est de la communication c'est ce que je m’apprête à faire je vous donne le résultat des que fait et merci encore.
Correction : le véhicule en question date de 2002 pas 2012 erreur de frappe et je ne trouve pas le bouton éditer |
Bonjour merci d utilisé la couleur noir comme tout les membre pour écrire crdl
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Citation:
bien souvent c'est un mauvais diag .... Si tu veux la jouer comme ça moi je prendrais plutôt un autre ECU en immo off et je lui prêterais pour voir voir si l'auto démarre .... |
Merci pour ces réactions assez rapide mais moi ce que j voudrais savoir si cela ne vous ennuie pas c'est : ma procédure est elle correcte ?
Et comme mentionné plus haut c'est mon premier cas donc je voudrais bien apprendre de mes erreurs et je compte sur vous pour me les faire remarquer et merci encore. |
salut EPI_Media
d’abord,l'ami ne fait jamais confiance a un diag d’autrui ! ! confirme par toi même ! ! ensuite , je présume que le véhicule est loin de chez toi ! une solution se propose si tu a un autre ECU edc 16c3..... tu peu cloné seulement EEPROM 95160..... est tu verra le résulta avec ! salutations |
Salut Azul les amis, oui toujours te faire ton propre diagnostic et une fois confirmer soit tu swap la 95160 ou si tu veux réinjecter un full . Il te faut une table bdm frame et une borne d alimentation 12v . Et concernant le branchement tu vas sur l onglet en huit à gauche help . Et tu auras plusieurs tuto pour branchement calculateur en fonction de la marque et type. Vu que c est la première fois . Prends ton temps et confirme voir même prendre un d occasion pour apprentissage.
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Je comprends pas, quelle procédure ? tu dis que tu veux lire et écrire mais écrire quoi ?
Détail ce que tu veux faire ... |
thanemirth les amis, j'opte pour le full, l'alimentation 12v est prête la table BDM aussi est prête tout le câblage nécessaire est en place le seul détail c'est le full je le ramène d'ou ?
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ton full tu le prends en lisant le calculo du mécano et après tu le réinjectes dans un autre EDC16C3
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je pourrais le trouver quelques part en téléchargement ?
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Peut-être, faut voir ton HW et ton SW mais tu auras un problème avec l'antidémarrage si tu prends un autre full !
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Il faut lire le fichier dans le calculateur d'origine
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Argaz lis ton full et poste le ici . On va t aider . Prends les références du calculateur 0281... Et quand tu liras . Note hw sw. Et poste.
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[B]Justement j'essaie de lire depuis tout a l'heure de lire, je pense que tout est ok mais je ne sais pas ce qui cloche en tout cas j'essaie encore
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Fais une copie d écran . Regarde si les nappes de branchements ne sont pas inverses.
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Regardes J1 vers fgtech et J5 vers table
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Normalement elles sont correct la longue vers fgtech la petite vers table, j'ai resoudé la fiche d'alimentation en 12v vers un transfo d'un modem 500 mA et j'ai alimenté la fgtech avec son transfo d'origine et ça donne 13 v sur l'application j'ai choisi le mode BDM/JTAG MPC 55x/56x en cliquant sur connect ya "ATTENTION!!! Send file"
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Finalement en choisissant le mode JTAG il démarre la lecture mais il s'arrete a 36 % et puis dans le tableau du bas il affiche :
LECTURE DES DONNEES Commencement de lecture des donnéesERROR TIMEOUT GO ERROR GO SUB ERROR SETUP |
C est quoi ta reference calculateur?
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L'ennuie c'est que un des numéros est partiellement effacé
HW : 0281010 707 SW : 9646559980 le petit vide entre le 0 et 7 est effacé je ne sais pas si il y avais quelques choses la au debut |
re :
ref bosch :0281 010 707 ,c la bonne ref..... donc EDC 16C3-9.12 |
As tu réussis à lire le full? Sinon trouves un autre calculateur et swap la 95160. Il te servira pour t exercer .
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Citation:
Bonne nuit les amis je suis très sincèrement content d’être accueilli de cette manière Thanemirth et Id Ameggaz |
Citation:
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Tu déssoudes ton eeprom 95160(qui contient les télécodages et l'immo) et tu la ressoudes sur un autre EDC16C3 équivalent !! Et il démarrera ta voiture ...
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Poste une photo de ton ECU , on te montrera c est laquelle de 95160. C est écrit dessus.
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Slt l'ami avant de vouloir cloné ou remplacer le calculateur et surtout dalimenter le calculateur envoi une photo de ton branchement car souvent on ce loupe le 1er bdm et on crame lecu bref si tu as un calculateur de remplacement post les référence aussi car les edc16c3 compatible ca cour pas les rue . Ensuite pour alimenter ton calculateur prend une alimentation de PC avec un ampoule 5v auto brancher sur la ligne 5v pour mettre en charge l'alimentation pour lamperage du 12v .
Apres ts ca commence ton clone le coup de prendre la 95160 et de la mettre sur un autre ecu est valable que si tu as les meme ref ecu . Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Salut
J'aimerais connaitre un peu sur MPPS 16 quelle risque pour ECU si seulement lecture et identification EDC 15 16 17 merci |
La plupart du temps aucun.... Sur certain type d ecu risque de perte de certain codages (injecteur, etc)
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5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis et désolé pour la lenteur c'est un empêchement de grande importance.
Donc comme vous me l'avez demandé j'ai pris des photos de ma procédure complète. En lecture j'ai choisi le mode BDM/Jtag > Jtag MPC > MPC 5500 Dites moi si c'est correct Merci les amis. |
slt ton branchement semble correcte....
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tu as essayer en cochant 5v au lieu de 3.3?
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Hier j'ai eu ce soucis, fallait que je change le voltage pour que ça fonctionne. Avec mon fgtech j'ai une allime qui me donne du 12V qui est compris dans le matos, en faisant le même branchement que toi je banche une de mes connectique qui sert au boot mode et je pique le 12V sur cette connectique pour alimenter mon interrupteur. Donc ça vient sûrement du voltage a sélectionné comme dit jah87, il a raison je pense.
Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk |
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Bonne nuit tout le monde, id ameggaz |
Azul prends une batterie auto bien chargé
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L ami essayes de passer par sélection driver . La marque le type etc.... Et apres connecte toi .
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