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307 hdi 2.0l demarage difficile à froid
Salut a tous
J'ai une 307 hdi 2.0L 110cv de 2004. Elle galere un peu au demarage à froid le matin. (temprature exterieur 11°C) Au premier demarage le demarreur tourne et le moteur ne se lance pas. Pour le lancer il faut mettre des coups d'accelerateurs c'est bizarre pour un accelerateur electronique . Je viens de changer la batterie par toute neuve c'est une fullmen 72Ah 640A toujours le meme probleme. Une fois que le moteur a tourné un peu et quand je l'eteind et je reessaye de demarrer elle demarre bien. Est ce que ça peut être les bougies d'apres ce que j'ai lu les bougies sur un hdi ne fonctionne pas tout le temps cela depend de la temperature exterieur merci |
Peut etre le demarreur, probleme connu sur les 307, PSA remplace par un demarreur plus puissant
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salut,oui avec l'age le démarreur fatigue ,il est sous dimensionné
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Est ce qu'il est accessible le demarreur?
Et par quel modele le changer? |
il faut sortir le boitier du filtre à gazole et on accède plus facilement au démarreur
il faut monter un classe 6 pour remplacer le classe 5 démarreur d'origine 1.4kW classe 5 1.7kW classe 6 |
Bonjour,
plusieurs cause possibles : bougies HS, effectivement sur un hdi si 1 bougie hs no soucis ca demarre, a partir de 2 si froid ca a plus de mal, pour cela tu peux tester les bougies avec un ohmetre, attention a bien debranchées l l allimentation car je pense que celle ci est comune au 4. Apres en hdi, 2.0 si ta voiture possede la premiere generation de fap ( avec additif dit heolis) proportion du liquide trop importante dans le reservoir si tu fais des plein partiel (par exemple à coup de 20 €) car la quantité d addifif n'est pas gere en fonction de la gauge mais en fonction d ouveture du bouchon), faire bien des plein complet sur ces vehicule ( sous le 1/4 au plein). enfin les problems d injecteur sont rares, la pompe est en général plus courante, pour le voir lorsque que celle ci est fatiguée tu retrouve des particule d alu dans le fond du porte filtre a gazole, si oui tu manque de haute pression et donc demarrage bloqué par calculateur ( lui pense q un injecteur reste ouvert). Enfin si ton circuit de retour est fuyant, ton filtre ce désamorce dont demarrage difficile par manque de GO. une lecture des code default devrai t aider à situé le problem. cdt renald |
Slt cest quel injection bosch ou Siemens??? Le kilométrage ??
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sur la 307 hdi 2.0L 110cv c'est du bosch EDC15
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c'est systeme bosch edc15c2.
pour le kilometrage 200 000km Pour le diag aucun defaut. La correction de debit des injecteurs est correct entre -2 et +2 j'avais regarder la tension lors du prechauffage environ 10v . je vais vérif les bougies une par une . pas de trace de fuite sur les lignes de carburant. j'ai commander un demarreur classe 6 . |
une petite precision une fois la voiture demarré il n'y a pas de fumé d'echappement de mauvaise combustion.
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1 pièce(s) jointe(s)
Pas grave demarre meme avec des bouchon a la place des bouchon si le demarreur et un classe 4 il et tous petit 200 000 km sans doute fatiguer sous dimensionner donc un classe 6 sa ira moi jai une 307 hdi 2l je viens de monter y a un mois un classe 6 sa demarre 2 fois plus vite je n est plus la sensation d avoir une batterie faible si ta la sensation d en avoir une ne cherche pas cest ton demarreur regarde la difference lool
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Salut Je partirais aussi sur le demarreur déjà eu le cas sur plusieurs
Quand tu vois la taille de l'ancien et du nouveaux, y a pas photos Par contre prend un plus puissant de mémoire si je dit pas de bêtise l'ancien est un 1.4 et le plus puissant 1.7 Regarde sur oscaro tu comprendra |
Cest tous a fais sa généralement sur le 2l hdi sur 307 cest de 1.4 kw et il faut mettre un 1.7kw moi jai monter d7r27 de 206 sa passe ou regarde sur un site pieces auto y a du bosch en 1.7 cest le jours et la nuit..
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j'ai verifier les bougies une par une. J'ai trouver 2 bougie hs (n°2 et n°4) et les 2 autre ok (n°1 et n°3). Je les ai directement brancher au + de la batterie.
J'ai commander aussi 2 bougies. pour le demarreur j'ai trouver un valeo D7R27 que j'ai commander. |
J'ai des bougies neuves de ma 406 2.0 hdi que je n'ai plus. Ce sont des Bosch.
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Des bougies de marque différentes ne devraient pas poser de probleme
Mais cela ne doit pas être ca car sur hdi les bougies fonctionnent par température négative ou en post chauffage Je roule en hdi depuis 10 ans je n est jamais changer de bougie pour mauvais démarrage même en hiver -20 Si tu as un cul de pompe hm essaye le avec les km pièces d usure |
Erreur
Pompe hp |
surveille ta pression rail au démarrage plutot
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Régulateur de pression.
Pour info j'ai déjà eu le cas d'une 406 Hdi qui coupait par moment en roulant et qui avait du mal à redémarrer , c'était du au joints toriques du régulateur de pression. J'avais démonté le régulateur et changeait ces joints qui se détaillaient à l'époque et plus aucun problème.
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maitre demareur 2kw
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Salut lepak06
je pense peut être le filtre a gazoil qui est saturé d'eau a controler et donne nous la suite de l'affaire, a plus. Croquons la vie avant qu'elle ne nous croque. |
j'ai reçu mes commandes ( bougie, demarreur)
J'ai changer les bougies hs, pas de changement tient abdamina42 j'avais meme prevu de changer mon filtre a gasoil ce weekend . loool Je vais en profiter demain dimanche pou changer le demarreur. je vous tiendrais au courant. |
Le problème est réglé avec le changement du demarreur Mitsubishi classe 5 par un Valeo D7R27 classe 6 . Elle demarre meme le matin par temps de froid.
Par contre ni le changement des bougies ni le filtre a gasoil n'avait le problème. @+ |
Quand le demarreur classe 5 et neuf il fonctionne bien sauf que avec le temps est l'usure il perd de son efficacité se qui provoque ces soucie de démarrage
Content que ton soucie soi réglé |
Citation:
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:yo:ohhh les honneurs sont pour moi, je l'ai dis en premier:yo:
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