![]() |
Aide contrôle faisceau électrique Citroën C4 Grand Picasso
Bonjour à tous ;
Je voudrais savoir s'il existe un tuto ou une procédure pour le contrôle du faisceau électrique pour un Citroën C4 Grand Picasso, j'ai un problème de frein à main électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mis une batterie puissante neuve, j'ai fais des recherches sur internet, il ne me reste plus qu'à contrôler le faisceau en espérant que ce n'est pas le bloc ABS qui est H.S. |
Bonjour walid
commence par faire une lecture defaut dans l esp le frein a main electrique en depend |
salut, ton prob viendrait de la vanne EGR cà m'ettonnerai a peine !
fait un diag et si la vanne EGR est dedans c ton probleme presque reglé @++ bon week-end |
Slt, quel est le code défaut?
|
Citation:
si la vanne EGR est deffaillante cà provoque ce genre , abs esp défaillant parce que demande de couple, ca influ aussi sur le frein de stationnement electrique défaillant et aussi sur le régulateur de vitesses défaillant tout y est pour moi c ta vanne EGR, maintenant post ton diag @++ |
Citation:
Le test global avec Diagbox donnes les défauts suivants : - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local. - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local. - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local. - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant. - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local. |
Citation:
@ |
Citation:
Le test global avec Diagbox donne défauts suivants : - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local. - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local. - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local. - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant. - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local. P.S : Le problème du frein de parking défaillant existe depuis bien longtemps ( avant les défauts de la vanne EGR ), le défaut de la vanne EGR est apparu récemment, après l'avoir démonté et nettoyé avec un produit spécial vanne EGR et depuis j'ai une perte de puissance et dans les montées, la voiture a du mal a passé les 70-80 km/h. |
change ta vanne EGR + codage et c bon pour tous les autres def le frein de park aussi c dedans
@ |
Citation:
Justement, je compte la supprimer définitivement ( démonter la vanne EGR, mettre une plaque métallique ou en aluminium, remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ). |
Citation:
|
Citation:
soit tu fait un EGR close mais ca marche que si la vanne fonctionne soit tu fait un EGR off mais je sais pas le faire sur ta voiture désolé |
Citation:
A priori, il y plusieurs solutions : 1- Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" ( 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé ). 2- Désactiver la vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il faut du matos "interface, Kess2, galetto ..". De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....) 3- Réparer la vanne EGR en fonction des défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippée ( sale, encrassée ). Je pense opter pour la 2ème solution, mettre une plaque et acheter un moteur électrique branché dans le vide. |
il existe pleins de solutions si c pour toi et que tu as du temps,
le seul fait c que la vanne EGR doit etre fonctionnel pour un EGR close et l'ajout de plaques pour fermer ne sert a rien ! le débitmetre renseigne sur la masse d'air et sans EGR le calculateur va detecter le surplus d'air @ |
en bouchant l'arrivée d EGR tu te retrouve avec le mm probleme frein de park etc régulateur panne , abs esp deffaillant !!
et au diag !! débit EGR insuffisant colmatage etc @+ |
Citation:
Citation:
Et quelle est la meilleure des solutions à ton avis ? Acheter une vanne EGR ? |
2 pièce(s) jointe(s)
|
démonte la vanne EGR , enleve le moteur dessus, les 3 vis torks, degrippe la partie mécanique pas de points dures remet tout le roulement grippe et la vanne coince !
on essaye un egr close si tu veux essaye d'éffacer les def, puis copie la carto avec MPPS et post là ici mais aprés le dégrippage si la vanne réponds une fois c bon ca doit le faire on fait le close et tu injecte tu nous dira @++ |
Slt JPHP ;
Je vais la démonter dans la semaine ( faire un nettoyage à fond ) et faire les tests actionneurs avec Diagbox, remonter et voir si j'ai encore les défauts. Sinon, ça consiste en quoi un EGR CLOSE ? Pour la copie de la carto avec MPPS, je n'ai pas le matériel pour le faire, j'ai acheté un BDM 100 que j'ai reçu, mais je ne l'ai pas encore utilisé. |
Oups effectivement 99% de probabilité que ta vanne EGR ..... HS :07:
Quand la vanne EGR est non fonctionnel le calculateur ESP n'a plus l'info couple moteur provenant du calculateur moteur Pas de bricolage, le remplacement de la vanne EGR par une neuve (obligatoire) puis une remise à zéro des apprentissages et lui faire à nouveau un apprentissage de la neuve Régulièrement des mises à jour ECU moteur dispo pour le problème que tu rencontre (à vérifier) :wink_ancien: * |
Salut Mecatech ;
Merci pour ton retour, je suis entrain de voir pour commander pour une vanne EGR neuve ( il y en a pour tous les prix ). Comment faire les apprentissages de la nouvelle vanne ? Régulièrement des mises à jour ECU moteur dispo pour le problème que tu rencontre (à vérifier) ? Explique ? |
Citation:
Pour la mise à jour faut il forcément une connexion internet ?? merci ya t il des procédures spécifique , si quelqu un à deja fait car je dois en faire sur 2 grand picaso 2.0 l HDI merci tres interréssant ce post |
Bonjour
Pour les mises à jour, il faut une connexion internet et être connecté sur le serveur de Citroën avec un login et un mot de passe. Sinon, sous Diagbox ou Lexia, on peut faire du télécodage en manuel. |
Citation:
L'apprentissage sous pp2000 Remplacement piece Vanne egr Apprentissage Et tu suis les consignes rien de bien sorcier tkt. |
Citation:
|
Oui, forcément. Sinon, faut aller dans une concession Citroën.
|
[QUOTE=Bigorno91;395910]Salam walid
L'apprentissage sous pp2000 Remplacement piece Vanne egr Apprentissage Et tu suis les consignes rien de bien sorcier tkt.[/QUOTE Slt Bigorno, Merci pour l'information, je vais commander la vanne et vous ferais un retour ] |
bonjour walid
est ce que ca a marché l EGR neuf ? merci de ton retour :smile: |
Citation:
Bonjour Alfa ; J'ai reçu la vanne EGR neuve depuis une semaine, mais j'ai pas eu le temps encore de la monter, je ferais un retour dès que j'aurais terminé. |
salut, tu monte ta vanne EGR neuve tu fait le codage remplacement vanne EGR avec diagbox sans login pas besoin mm wow le fait
et c bon @ |
Citation:
J'ai finalement régler mon souci, j'ai commandé une vanne EGR neuve et suis passé au garage pour le remplacement et l'apprentissage. Résultat : plus aucun souci, ni messages d'erreur sur l'ODB. Merci à tous pour vos retours et votre patience. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved