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C8 hdi. A froid ne démarre que au start pilotes
Bonjour ma Citroën C8 2l2 hdi annee 2003 ne démarre jamais quand il fait froid il faut absolument mettre du star pilote après après elle démarre nickel toute la journée j'ai passé le véhicule au Diag et ne voit que des défauts fugitif
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j'avais la meme chose sur un 807 et apres il demarrait pas meme a chaud qu'au start pilote et au final c'etait un injecteur fuillard
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Calculateur injection: défaut permanent circuit relais pre-postchauffage court-circuit au plus
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Quelqu'un connaîtrait les valeurs à avoir avant et après démarrage
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tu peux deja commencer par tester un autre calculo c'est du standard la dessus
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Pourquoi changer le calculateurs ?
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c'est pa rapport a ton diag possible que l'ecu pilote mal un injecteur ce qui refuse le demmarage
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Ok !!! Mais si ce sa sa devrait toujour decone pas seulement pour le premier démarrage !!
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Toujours personne pour les valeurs ???
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salut
envoi ton VIN en MP, je vais t’envoyer des paramètres que tu peut contrôler. |
Salut
Verifie ta pression carburant au demarrage a froid ,si pression faible verifie tes retours d'injecteurs, ya de fortes chances que sa soit un injecteur fuyard. |
salut verifie capteur de pmh et de phase si equipé
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Salut
Si les bougies prechauffage ok. Teste les injecteur |
Slt,
même sans préchauffage il devrait démarrer en insistant regarde les valeurs de pression de rampe. |
Salut,
Quelle est la vitesse de rotation du moteur au démarreur ? Combien de kilomètres ? si beaucoup de kilomètres, peut être un problème de compression ...... |
vérifier tes bougies et ta pression de rail plus de+ 200 bar sinon ya capteur de température de liquide de refroidissement peu faire sa aussi . ou bien la compression
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Valeurs de contrôle et de réglage : Moteur type dw12c - dw12ted4 - dw12bted4 - dw12ut
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 42672 voila lire sa. sa peux t'aider !
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OK merci !!! À tous désole jeté en déplacement
OK les bougie sont neuf ( et ne sert que très peut voir pas pour ce modèle ) Aucun bruit d'injecteur ni fuite apparentes c'est pour cela que je demande les valeur PARAMÈTRES PRINCIPAUX 1 ( moteur non tournant ) Régime moteur: 0tr/min Synchronisation arbre a came-vilebrequin: Non Pression carburant mesurée: 0 bars Écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant: 6 bars Rapport cyclique d'ouverture du régulateur de pression carburant: 5% Consigne débit injecté: 32 mm3/CP Correction débit injecteur 1: 0,04 mm3/CP Correction débit injecteur 2: 0,04 mm3/CP Correction débit injecteur 3: 0,04 mm3/CP Correction débit injecteur 4: 0,04 mm3/CP Tension injecteur 1 et 4: 75,5 Volt Tension injecteur 2 et 3: 78,1 Volt Débit d'air mesuré: 182,4 mg/cp Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement: 5% |
Parametres principaux
PARAMÈTRES PRINCIPAUX 1 ( moteur tournant )
Régime moteur: 739tr/min Synchronisation arbre a came-vilebrequin: OUI Pression carburant mesurée: 275 bars Écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant: -2 bars Rapport cyclique d'ouverture du régulateur de pression carburant: 16% Consigne débit injecté: 10 mm3/CP Correction débit injecteur 1: 0,51 mm3/CP Correction débit injecteur 2: 0,43 mm3/CP Correction débit injecteur 3: 0,43 mm3/CP Correction débit injecteur 4: 0,51 mm3/CP Tension injecteur 1 et 4: 79,8 Volt Tension injecteur 2 et 3: 78,1 Volt Débit d'air mesuré: 217,6 mg/cp Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement: 62% |
Parametres principaux
PARAMÈTRES PRINCIPAUX 2 ( moteur non tournant )
Régime moteur: 0tr/min Courant régulateur pression carburant: 788,2 mA Avance Pré injection: 0° [U]Avance injection Principal:[U] 0° Désactivation 3éme piston: OUI Pression turbo mesurée: 988 millibars Consigne pression Turbo: 800 millibars Rapport cyclique d'ouverture électrovanne pression turbo: 53% Pression atmosphérique: 988 mb Température d'eau: 15° Température d'air: 22° Consigne débit injecté: 32 mm3/CP Débit d'air mesuré: 182,4 mg/cp Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement: 5% |
Salut,
ça nous donne toujours pas la vitesse du moteur quand il ne démarre pas ni les kilomètres !!! |
Parametres principaux
PARAMÈTRES PRINCIPAUX 2 ( tournant )
Régime moteur: 739tr/min Courant régulateur pression carburant: 635,3 mA Avance Pré injection: 13° Avance injection Principal:1°- Désactivation 3éme piston: OUI Pression turbo mesurée: 988 millibars Consigne pression Turbo: 988 millibars Rapport cyclique d'ouverture électrovanne pression turbo: 53% Pression atmosphérique: 988 mb Température d'eau: 15° Température d'air: 22° Consigne débit injecté: 10 mm3/CP Débit d'air mesuré: 241,4 mg/cp Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement: 64% |
Salut YUMBO tu peux me dire c'est quoi pour toi la vitesse tu moteur ???
C'est un 2003 2L2 HDI affichant 158000KM |
J'ai également un problème RELAIS PRES POST CHAUFFAGE cour circuit ou inactif
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Oui, j'avais vu tes données, ce qu 'il faut que tu relèves, c'est le matin quand ton véhicule ne démarre pas, tu tires sur le démarreur et tu relèves les tr/mn à ce moment là !
Et donne nous tes kilomètres qu'on se fasse une idée de tes compressions |
Ok m’est tu penses quel la compression aurais quelque chose avoir ??
Quand les beau jours revienne je n'est aucun mal a démarrer cela pourais venire du capteur température d'eau ? pour gasoil les valeur mon l'air BIZAR |
Ok, nos messages ce sont croisés,
C'est le régime du moteur en tours/minutes comme plus haut dans tes données. Dans un premier temps, règle ton problème de préchauffage. Je pense pas que tes compressions soient affectées vu le faible kilomètrage et vu que ton moteur fonctionne bien une fois en marche. |
Bonjour à tous,
Si ça démarre au star pilote c'est que soit le moteur est lessivé (car de bonnes compressions servent tout de même à faire monter la température dans la chambre de combustion...) Ou alors la pression carburant est trop basse à vitesse de démarreur (au star pilote le moteur prends des tours et la pompe tournant plus vite compense les éventuels défauts) Salutations. |
Ok merci le gas mais je pense que vous lisez pas tout. La voiture une fois demarer juste 30 seconde. Redémarre toute la journée. Pendant 12h normale ces juste le matin à froid
J'ajoute les bougie de préchauffage même démonter sa drmare |
Hello a tous.Moi je dirais, pression dans le rail trop faible. Si la pression au démarrage est trop faible, les injecteurs sont pas commandé. .. (chez vw c est une stratégie, il faut voir chez citroen) maintenant la cause... regulateur de pression, ou autre.. le premier demarrage est tj le plus dur pour le moteur et donc le plus lent. Il faudrait voir sur le meme moteur comment évolue la pression dans le rail au premier démarrage. ... comme test j essayerais un premier demarrage au booster voir si ca change qq chose ou avec une autre batterie.
Envoyé de mon GT-P5200 en utilisant Tapatalk |
Bonjour.
Ça fait plusieurs fois que les collègues te demandent de relever les paramètres moteur sous démarreur quand ça ne démarre pas. pression rail , tr/mn , synchro vilo aac , etc... Si tu veux avancer rationnellement , tu n' y couperas pas. |
vérifier ta pression de rail j’avai le mem cas sur une C5 elle se démmare difficilement a froid .changer ton filtre a gasoil .s il le faut bonne chance
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Slt wassim depuis le temps je pense quel tourne je clôture ...
Cordialement Greg |
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