![]() |
508 HYBRID demarre plus apres choc
Bonjour les amis,
j'ai un probléme avec une 508 hybrid. Elle a subit un choc avant droit et depuis elle ne redémarre plus. Ils ont tout remplacé sauf les pretentioneurs mais je ne pense pas que le fait de ne pas remplacer les pretentioneurs l'empeche de démarrer. Y a t-il une procédure particuliere pour une remise en route sur ce genre de vehicule hybrid ? |
Salut
il faudrait voir les défauts mémorisés dans les différents calculateurs (BSI, ECM, HCU1, HCU2, ...) Avant d'aller + loin, as tu l'habilitation pour travailler sur les véhicules hybrides ? Car en cas de fausse manip et si tu reste collé, aucune assurance ne te couvrira |
Je suis déja intervenu sur une Prius Hybrid et tout s'était bien passé.
En ce qui concerne l'abilitation sur véhicule hybrid non je ne l'ai pas mais cela n'empeche pas que les courants fort je les connais (Je suis électrotechnicien courant fort de métier) et ce n'est pas une simple voiture qui me fait peur. Le véhicule je dois le voir demain car Peugeot refuse de la faire pour je ne sais quelle raison et le garage a son paiement bloqué et je veux aider mon client car ce sont de vieux clients fidéle et bon payeurs, ce qui est rare de nos jours. Voila pourquoi je solicite votre aide les amis |
perso ca n'engage que moi ! appelle peugeot avant d'intervenir sur cette machine , des fois mm les bons client ne nous disent pas tout !
@ |
Ok, comme tu veux mais saches que tu interviens en connaissances de cause
Il faut faire un test global avec diagbox puis effacer les défauts de tous les calculateurs et réessayer de démarrer puis refaire un test global et voir les défauts présents et les traiter En paramètre BSI, tu dois pouvoir voir les causes d'interdiction de démarrage |
la voiture est peut-etre classé en VGA suite au choc ! que dit l'assurance ?
|
Citation:
Le client est un garagiste qui traite directement avec Peugeot. Je pense simplement que ce Peugeot ne voulait pas s'inventurer dans de l'Hybride Citation:
Il serait bien d'ailleur d'ouvrir une nouvelle discution concernant les hybrid car ce sont des véhicule que l'ont vois de plus en plus et dont personne en parle. On dirait un sujet tabou |
Citation:
|
Citation:
Choc coté passagé avec un demi train en sus. Il y en avait pour 15000 quand meme de pieces et MO |
Citation:
|
Citation:
|
ok tu a réparer sans avoir l’accréditation, et ta facture c le client, ensuite comme tu n'est pas agréer assurance , c ton client qui doit te payer, et se faire rembourser par son assurance ! je pense ?
|
c'est important de savoir qui va payer pour ton travail maintenant !vu que tu ne devrait pas toucher cette machine ! mm Peugeot refuse , c un prob de hybride et de certification en fait + que de competences !! c la filliere hybride qui fait cà !
@ |
Mon client va me payer et lui se debrouillera avec l'assurance.
Voila comment nous nous sommes mis d'accord |
Citation:
ca m'ettonerai ! fait toi payé vite par le client , l'assurance ne payera pas ! @ |
Justement ;)
Le garage est le client donc c'est lui qui me payera et lui se demerde avec l'assurance |
Citation:
@+ |
salut
comme dit jsky efface les défauts dans tous les calculateurs essaye de redémarrer , et voie ce qui revient en défauts , attention ses voiture son pleine de défauts " normaux "de fonctionnement tu n' es pas habilite fait super attention , même dans les concession, il y a des accidents grave , un mort dans une concession voisine toyota , il y a quelque années en arrière manu |
salut dany tu a un système de protection j'en est fais une il y a très longtemps donc si je t’écrie c'est parce que je suis pas mort donc si je me rappelle c'est un fusible c'est pour protéger les pompiers quand il intervienne je me souvient plus si il faut faire une manipulation en plus voila
|
oui je me souvient plus si un fusible ou un genre de disjoncteur a réenclencher je sais que c'est pour les pompiers en cas d'accident
|
Merci les amis.
Probleme resolu. Je suis en vie ;) |
Citation:
Oui c'est la premiere chose que j'ai fait. |
Impeccable tu peut nous en dire plus ou se situe ce disjoncteur ?
|
Dans le coffre sur le dessus de la batterie HT.
Sinon le principe est le meme que sur une voiture normal a quelques details pres. |
Citation:
Si tu parle du plug pour la consignation il faut en effet fermer le plug et coulisser le verrouillage ( double sécurité ) mais ce qui est bizarre c'est que sur 508 hybride s'il n'est pas en place il indique un défaut hybride au tableau de bord et non un défaut moteur . Sinon si c'est un autre système , une photo serait sympa A+ |
Citation:
Le defaut reste mémorisé dans le calculateur de traction ainsi que dans le HCU1 et HCU2 mais pas dans le calculateur moteur. Ce disjoncteur de retiré la voiture démarre toujours !! (sur le disjoncteur meme il y a le pont pour le courant mais il y a aussi 2 petit pin qui servent a dire si la securité est en place ou non) En cas de choc les calculateurs hybride se déconnectent électroniquement et vous ne démarrerez jamais car l'ECU reste vérouillé car l'immo transit par le HCU1 et le calculteur de traction. comme avec le bloc ABS sur les anciens modèles sauf qu'ici le transit est: COMM2008, BSI, HCU1, ABS, ECM. Voila cela peut vous servire un jour. PS tant que READY en vert n'apparait pas sur le TDB vous ne démarrez pas ;) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved