![]() |
DDE 4 edc15c4
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous je voudrais mettre en vierge un calculateur DDE4 edc15c4 de bmw 530d j'ai lu la 5p08 faut il faire juste eprom ou bien les deux eprom et flash ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici ton vierge:11: |
slt rezki deja tester cette method stp ?
|
slt a tous apparement sur ce type de calculateur ca ne sert a rien l'eprom 5p08 mais ca se joue sur la flash et l'ews il faut assoicier je crois le numero vin pas vraiment obligatoire a ce niveau mais surtout le numero ESN qui sert a l'association entre DDE et EWS et faire une synchronisation sur vehicule quelqu'un pourrais t'il confirmer thanks !
|
Salut
j'ai déjà fait un vierge sur 320d et ça marche après avoir fait l'alignement "EWS et DDE" avec la fonction spéciale d'un X-431 |
tu peus m'expliquer la procedure stp si tu veus en mp ca ne me derange pas !
|
Bonjour,
tu veux changer l'ecu est ce que tu as celle qui était monté sur la voiture? sur ce model le swap eprom suffit je pense |
c pas bon si je swap juste l'eprom de l'ecu le numero de vin et esn doit etre synchro
|
edc15c4 dde4
2 pièce(s) jointe(s)
voici l'image pour le boot mais j'arrive pas a comprendre le branchement exact peur de faire une connerie
|
avec quoi je peus la lire en boot ?
|
sinon je vais arreter de me prendre la tete et dessouder la flash 29f400 mais je voulais eviter ca !
|
Peut être que ça ne s'applique pas sur tout les modèles pour le swap, mais sur une rover75 edc15C4 j'ai déja essayé et ça fonctionne.
|
je sais que la lecture et faisable sur la voiture par obd mais la voiture se trouvant loin c pour ca pas le choix je dois lire abslument cette flash pour associer le numero esn a mon ews !
|
edc15c4 dde4
Citation:
|
Regarde ce post http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=40349
|
Si ça peut aider je rajoute après une petite recherche
http://www.bmw-explorer.ru/?page_id=289&lang=en |
je l'ai ce prog le bmw isn c pour ca justement que je voulais lire la flash pour voir si c pas erroner au niveau esn
|
on dirait que ton dump est corrompu, donne la réference de ton ecu, qu'est tu as comme diag pour la syncro launch, wow... ?
pour la syncro au diag en dessous 1.IKE 2.Programming 3.Clear Antitheft code 4.Start the car |
bon alors je vien d'extraire la flash sur le vehicule directement mais je trouve les memes infos que dans d'autre flash concernant l'esn c bizarre je comprend plus rien !
|
et ce que quelqu'un aurait un enssemble de ews et flash eprom calculo pour cette bmw afin de faire clonage de l'enssemble et il me restera juste a programmer une clef je pensse que ce serait le mieu
|
ews hw 03 sw 08 61.35-6 905 668 110 187
calculo bosch edc15c4 DDE4 ref 0281 010 314 |
|
eprom calculo edc15c4
1 pièce(s) jointe(s)
voici l'eprom du calculo d'orig 5p08
|
qui aurais ce petit programme please et pourrais le partager thanks !
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir karea1,
essaye d'installer ce soft. |
slt chilly j'arrive pas a l'installer dumoin il me demande le numero du cd
|
Je vais changer de pc, parce que je suis sur Windows8 64 bits et je vais essayer d'installer
|
non c bon c ok !
|
Je viens d'installer le soft ton ton id sn 2B 59 2B 59 2B 59
|
Salut j ai deja eu un clonage a faire sur ce type d ecu. j ai juste lu la flash via obd de l ancien, swapper l'eeprom dans le nouveau, reinjection a l obd de l ancienne flash dans le nouveau et ca demarrais sans synchro dde ews. Par contre il y a bien une partie immo dans la flash sachant que si tu touches certaines partie de ta flash ca ne demarre plus.
|
Salut karea1,
tu as réussi, jaimerai avoir de tes nouvelles a propos de cette voiture. |
slt alors retour un peu tardive c'est normale vue que je l'ai demarrer hiere cette bmw apres 4 ans durant lesquels elle a trainer de garage en garage mdr enfin resolu elle tourne nickel de chez nickel !
merci a tous ceux qui mon aide ! |
Et pour la solution exact , tu as fait quoi exactement , je suis dans le meme cas que toi !!
Tony76 Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
tony je vien de te donner la solution par mp regarde stp normalement si tu fait ce que je te dit dans l'ordre no soucis ca demarre !
---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- sujet closed thanks ! |
merci a tous pour le partage
A+ |
rove75
Citation:
---------- Post added at 08:58 AM ---------- Previous post was at 08:57 AM ---------- my rover 75 dont work ---------- Post added at 09:05 AM ---------- Previous post was at 08:58 AM ---------- kardeşim mesaj atamıyorum dosya atamıyorum rover75 var çalıştıramıyorum yardım edermisin |
Citation:
bonjour , bravo pour le boulot , comment as tu fait pour virginizer le DDe 4? merci de ton aide. j'ai deja une image de la flash que j'ai déssoudé am29f400bt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06. |