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emetteur embrayage neuf casse a repetition
salut tous le monde,il me faut un avis exterieur:
je recoit un vehicule avec un clips d'assenblage des durite de commnde d'embrayage cassée,donc fuite,donc pas d'action de d'ebrayage,je reparre le clips,fait la purge cela fonctionne,le vehicule repart,puis 30km plus tard le client rappel plus de commande d'embrayge,je regarde pas de fuite,je me dit peut etre une bulle dans le circuit ,je refait une purge,et la je m'apercoit que si on pompe le liquide remonte=emetteur pas etanche,donc je le commande et le remplace( neuf constructeur),fais la purge=ok au bout de 4 coup de pedale tous fonctionne,(correctement pedale souple ,progressive,le point de d'ebrayage est atteint correctement au 3/4 de course de la pedale,comme la premiere fois),bon je dit c'est ok 30km plus tard meme sympthomes,pedale au fond,le client revient je me dit bulle...je purge =liquide remonte dans le bocal impossible de faire quoi que ce soit... bon ma question est :pourquoi ca casse;j'aurrais un pb d'embrayage j'aurai la pedal tres dure,ou point de debrayage tres bas voir inexistant,mais la je n'est aucun element qui me dit de sortir la boite, je ne sais quoi faire vos avis m'interresse merci a tous! |
Salut c est quoi comme voiture ? Si l emetteur est neuf regarde du coté récepteur...
Cdlt |
Salut,
Est le bon liquide de frein dans le bocal? Si oui, regarde du coté recepteur... |
oui freemont de 2014 a 180000km et embrayage a deja fait a 100000km
c'est une butee hydro le liquide est neuf il n'y a pas de fuite de butee et quand cela a fonctionner la pedale ete tres souple,le point de d'ebrayage ete a 3/4 de pedale.....rien ne me montre un defaut de butee ni de meca apres je poste c'est pour avoir des avis,et remettre en question les chose depose la boite /remplacer la butee pour moi le seul avantage vas etre de pouvoir amorcer la butee comme une seringue pour faire une purge correct je precise avec emetteur neuf,tuyau reamocer,il a suffit 3 ou 4 coup de pedal pour faire la purge correctement ca met arriver sur 1.9dci des probleme de purge car pas amorcer la butee avant de remonter tu galere apurger quand y a pas d'huile dans la butee,la rien avoir... j'ai recommander l'emetteur faire un dernier essai apres je vais sortier la boite mais je ne vois pas le probleme |
c quoi comme vehicule ?
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Citation:
c'est écrit freemont donc une fiat mon ami |
Citation:
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Emb hydro
Salut,
Tu raison de demandé l'avis de quelqu'un d'autres malgré qui tu as le même doute sur le récepteur mais en vérité c'est petit circuit fermé ou l'un ou l'autre l'émetteur a été changé que reste t'ils ?? À mon avis il ya pas beaucoup de solutions. |
bonjour
ta butee est souple mais l embrayage ou la butee grippe peu etre a certain moment et la le recepteur prend |
oui tres proboble,je vais quand meme lundi mettre l'emtteur,mais je ny croix pas trop,je pense peut etre une petite bule qui remonte le liquide=pedale mole,le client doit pomper trop vite et le joint s'abime,
j'ai pris le premier emetteur j'ai essayer de le casse avec marteau pour acceder au joint,bon c'est beaucoup plus dure qu'il n'y parait ,apres deux essai et un mal de main,je suis allez al presse,bon la j'y suis arrivée,effectivement le joint se fait mordre et ce decoupe,je ne pense pas que la pression peut couper le joint,d'ou quand tu pompe meme gentiment la pression remonte au bocal la suite la semaine prochaine si reparail je sort la boite pour remplacer l'embrayage pour suspition de grippage merci thierrry du 58! |
autre chose l embrayage est usee et la tige de commande prend trop d angle debrayer a fond
a voir |
je pense butee hydro la dessus,pas de remvoi...
merci |
Il faut contrôler l’état du flexible entre le réservoir de liquide et metteur, en effet il arrive que du caoutchouc mal traité de désagrège, bouchant ainsi la communication avec l’émetteur, la mise à l'air libre du réservoir. Ou un flexible entre l'émetteur et le récepteur peut aussi se désagréger et se boucher.
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j ai eu la meme chose sur une Brera 2.4
et c etait trop de limaille / poussiere sur la butée coaxiale il faut deposer la boite et mettre la butee + embrayage en neuf ( la butée coute plus cher que l embrayage:@) et apres cela, plus de flexible qui saute:smile: |
salut, je pense tu purge avec un appareil et a l'envers ! ce qui bloque le clapet de retour
essaye de purger par aspiration en bas, la pédale tout en haut @ |
Slt juste pour info j ai un kia seranto et j ai eu aussi un problème de course de pédale il y avait un compensateur entre émetteurs et récepteur qui était défectueux donc regardé si tu en a un de fois
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je crois que son probleme est a l envers
c est a dire que la pedale est normale, elle fonctionne, mais le clip hydraulique se defait ( aussi ce clip est un jonc en acier) il faut bien bien le fermer, il faut que il soit bien ferme sinon avec la pression, il se deboite, et plus de circuit hydraulique ... j ai eu ca sur la Brera ... |
super merci a tous,
dans l'ordre: _toutes canalisations remplacer,et durite d'alimentation d'emetteur neuve fourni avec emetteur _quand je purge je fais :pedale en haut=j'ouvre la purge +pedale en bas =fermer purge je remonte pedale,j'ouvre ,je descend pedale,je ferme ainsi dessuite,donc pas d'apareil ou autre la suite tres vites! merci a tous |
Normalement, on enfonce la pédale avant d'ouvrir et refermer, voir pomper plusieurs fois et enfoncer avant d'ouvrir.
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il n'y aurait pas un système de double position au niveau du raccord de la butée ? en faisant coulisser le tuyau d'alimentation dans une position tu purge et dans l'autre tu verouille ton circuit avec un clips. Peugeot et Renault ont ce genre de purge.
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