![]() |
Immo off clio 2.1 1998 1.2i écu Sirius N
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour à tous les amis, je voudrai mettre en Off l'anti démarrage de la clio de mon collègue.
C'est une clio 2 phase 1 année 1998 1L2 essence. La led rouge au compteur clignote vite quand on met le contact et lors du lancement du moteur sa tourne mais demarre pas. Avant d'en arriver là, la voiture avait souvent se petit soucis mais en ouvrant et fermant à la télécommande au bout de 2-3 fois elle démarrer hors la, elle ne s'ouvre plus à la télécommande et ne demarre plus. Merci pour votre aide les amis. |
1 pièce(s) jointe(s)
Donc j'ai vu un peu sur internet qu'il fallait le lire en boot mode avec un mpps ou un galletto mais j'ai entendu parler d'un fil 58 et de With can ou Whitout can(avec can sans can) que je n'ai d'ailleurs pas compris ce que sa pouvais être et comment faire la différence.
|
post ton dump et on verra ce que l'on peut faire
|
J'ai trouver un schéma sur internet mais je sais pas le quél est le bon pour mon ecu
Je peux lire une eeprom à la pince et au carprog ou je suis obliger de le faire en bootmode ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici à quoi ressemble l'écu ouvert
|
J'ai a ma disposition un galletto v54, un mpps et un Carprog, mais je ne sais pas comment lire l'ecu.
|
Tu as essayé ca???http://images.tapatalk-cdn.com/16/03...191bf77396.jpg
|
Justement c'est se que j'ai trouver mais je doit le lire avec mon galletto ou mpps ?
Je préfère demander plutôt que faire une boulette. |
Celui la c pour galleto
|
D'accord merci je vais essayer il me semble avoir un prise avec des embout spécial pour les pin
|
Voilà j'en ai deux et celle de gauche correspond le plus., il y a énormément de fil je doit juste utiliser le nombre demander sur le schéma en suivant leurs couleurs ?
Mais quél fil mettre à la pin 28? |
Normalment tu as un file gris avec une resistance non?
|
salut si tu a le galletto FGTECH peut importe la version soude le petit fil gris a la pin 28 de ta flash
|
sirius 32N
1 pièce(s) jointe(s)
bon jour
voici la méthode pour extrai le dump 29F400 (FGTECH GALLETTO V53 ou V54) merci pour nacerweb |
Et il faut utiliser ce cable...
http://images.tapatalk-cdn.com/16/03...e2db4f0d92.jpg |
Salut j'ai un fil gris mais sans résistance.
Il en faut une obligatoirement ? Merci pour votre aide precieu. |
1 pièce(s) jointe(s)
La pin 28 est a connecter a la masse directement sur la batterie ou au fil noir du fgtech ou au fil gris ? car sur le tuto c'est relié a la masse et voici se que sa me met en reliant a la masse, sa me met 100% d'un coup sa ne charge même pas et pas de proposition de sauvegarde de fichier.
|
Quand tu compare ton cable avec la photo que j'ai mis au dessus est ce que c'est les meme??
|
Le fil gris est exactement le même, les autres aussi.
La seul différence c'est l'interrupteur switch Le miens est plus vers le connecteur ou on branche l'alimentation. Sur le Tuto j'ai vu qu'il y a deux interrupteur il y a l'interrupteur B ( switch)et le A au niveau dès connecteurs d'alimentation. |
Je suis bloqué.. quelqu'un peut m'aider ?
|
le plus simple tu dessoude la 29fxxx et tu lit avec programmeur style willem ou galep
et après pas de souci pour lecture et ecriture mais c'est sirius me prenne la tête a chaque fois |
Merci pour ta réponse otrac 79 mais je n'ai pas de programmeur sous la mains et pour dessouder ressouder je suis vraiment pas douée.
Avec mon amis pour souder là pin 28 on a mis une demi heure lol. |
Citation:
Bon courage et bonnne soirée :peace: |
Merci, j'habite à Limoges au cas où il y aurai un membre pas loin de chez moi et qui pourrai m'aider.
|
Je vais quand même essayer de re tenter avec le galletto
Je pense que jai pas réussi à lire à cause de là pin 28 je l'ai brancher au mauvaise endroit je vais essayer de la brancher à la masse directement. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis j'ai réussi a lire!
Reste a voir si le fichier est complet Pouvez vous me dire si il est possible de le mettre en immo off. Merci d'avance. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
tien ton off par ton dump pass dans MP |
Bonjour redou
Je te remercie pour le dump je réinjecte et je te dit sa. |
Salut les amis j'ai éssayé de réinjécter sa ne veux pas.
Meme quand j'essaye de lire sa me met contacter une boite email pour signalé l'erreur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40. |