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1,9l dci demarre pas laguna 2
bonjour a tous
j ai actuelement une laguna 2 dci 1,9L qui ne demarre plus et je tourne en rond je trouve pas j ai en defaut "sous intensité du courant de pilotage des injecteurs" pour les 4 injecteurs quelqu un a une idée ou un deja vu ? merci a vous |
1 pièce(s) jointe(s)
photo du diag en piece jointe
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@ met le corps du calculo a la masse direct avec un cable de batterie ca sens pas bon !
démarrage au booster ? calculo hs !? @ |
je pense aussi a la masse ou tous simplement probleme injecteur ou pompe
si calculo jamais toucher je pense pas qu'il soit mort c rare qu'il soit en cause |
le client ma dit que ca lui ai arrivé apres avoir ponté un ami a lui en panne de batterie ...
possible de cloner le calculo , galere a faire ? |
Salut
il a du inverser les cosse de batterie sa sens vraiment pas bon bon courage a toi |
si je prend un de meme reference c est bon ou pas ?
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il faut qu'il sois debloquer sinon sa ne fonctionnera pas
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Citation:
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bsr
dans ce cas la le swapp eprom reste le plus simple et le plus rapide. par contre s assurer de la compatibilté des ecus et par securité extraire la carto de l ancien possible par obd puisqu il y a l air d avoir de la com @+ |
inversion de polarité ! alors faut avoir la voiture sous la main pour faire plusieurs controles , l'écu est quand mm pas mal protégé ! je controlerai les alim et masse sur le calculateur voir des masses fondues !!, controler si le démarreur tourne ? controler sur la batterie un des gros cables est protégé par une soudures enrobé de plastique des fois ca fond a l'interieur ! tout cà a la lampe temoin , n'hesite pas a ouvrir le calculateur presence de chauffe odeur de cramé soudures !?
@++ |
J ai ouvert rien vu de particulier , le démarreur tourne , après les alim et masse du calculo je ne sais pas où il se trouve
Le voiture est au garage avec moi |
2 pièce(s) jointe(s)
photo calculateur
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Salut as tu essayer de debrancher ta batterie debrancher les connecteurs sur le calculateur , debranchez tes connecteurs sur chacun de tes injecteurs puis les rebrancher 1 a 1 puis rebrancher ton calculateur puis remettre la batterie en oubliant pas de verifier si tu a le bon voltage et refait un diag pour voir si ton defaut par rapport a tes injecteurs est toujours present ou pas je dit sa met sa ne veut pas dire que sa va fonctionner et verifie egalement le fusible qui et sur le connecteur de ta batterie bon courage a toi et a tres bientot @+ Et tu peut aussi essayer de le mettre vierge vus que tu la deja ouvert essaye @+
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j ai pas de fusible apparent sur la batterie mais a la lampe temoin tout mes fils sont ok
pour le vierge je n ai jamais fait ca se fait comment ? et c est laquel d eeprom a dessouder sur le calculo pour ressouder sur le nouveau ? |
Citation:
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j ai swapper les eeprom , la voiture demarre
elle marchait mal du coup j ai mis la carto de l ancien calculo sur le nouveau la elle va bien mieux mais a des petites coupures tres courtes a l acceleration avec defaut sous alimentation injecteur 4 |
salut,
tu as un problème de liaison calculo/injecteur ... vérifie ton faisceau. micro-coupure= fil ou cosse qui deconne. résistance injecteur : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C. . |
d'après le MR341 :
Mesurer la résistance de l’injecteur n˚4 : Changer l’injecteur si la résistance entre ses voies 1 et 2 n’est pas de l’ordre de : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C. Bizarre ! il y a peut être un erreur sur le MR ? 10+- 0.4 ? . |
J ai 0,08 au 4 injecteurs
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Si les 4 ont la même résistance, ils sont bons.
Voilà le MR341 (calculo Edc15) http://pimg.imagesia.com/fichiers/16...6gla_small.jpg tu as les numéro des broches du calculo ... . |
Citation:
C'est juste par curiositer et je dormirais moin bete se soir et serait controler la valeurs de mes injecteurs @+ https://youtu.be/wi90kx32c10?t=10 Bonne soirée et bon week end |
Ce test est valable, uniquement pour contrôler l'état de la bobine de commande de l'injecteur, il ne prend pas compte d'un défaut mécanique éventuel (grippage), donc ne pas déduire de conclusion hâtive.
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De plus, un défaut de bobinage n'est pas forcément mis en évidence par un test de résistance, surtout dans le cas de micro-coupure.
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En reprenant depuis le début de ta discussion, je trouve qu'il y a des similitudes par rapport a mon problème sur une 206 1.4 HDI (EDC16C3, défaut p0200, défaillance circuit injecteur) si ça peut t'aider, voir lien suivant> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=49878
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Je vais essayé de resserrer les cosses pour voir , le calculo vient d une laguna avec même moteur même année et même numéro sur le boîtier
En tout cas elle est arrive sur plateau parce qu elle démarrer plus du toutou elle démarre au quart mais à juste des petites coupures quand on tape dedans |
Je pense que tu devrais essayer un injecteur, sit'on jamais, vérifier le faisceau de l'injecteur 4, qu'il ne se mette pas à la masse, ou qu'il ne soit pas en train de se couper.
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