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mat24500 16/03/2016 13h53

1,9l dci demarre pas laguna 2
 
bonjour a tous

j ai actuelement une laguna 2 dci 1,9L qui ne demarre plus et je tourne en rond je trouve pas
j ai en defaut "sous intensité du courant de pilotage des injecteurs" pour les 4 injecteurs

quelqu un a une idée ou un deja vu ?

merci a vous

mat24500 16/03/2016 13h56

1 pièce(s) jointe(s)
photo du diag en piece jointe

jphp 16/03/2016 16h12

@ met le corps du calculo a la masse direct avec un cable de batterie ca sens pas bon !
démarrage au booster ?
calculo hs !?
@

fruky 16/03/2016 16h23

je pense aussi a la masse ou tous simplement probleme injecteur ou pompe
si calculo jamais toucher je pense pas qu'il soit mort
c rare qu'il soit en cause

mat24500 16/03/2016 16h56

le client ma dit que ca lui ai arrivé apres avoir ponté un ami a lui en panne de batterie ...
possible de cloner le calculo , galere a faire ?

Larson92 16/03/2016 16h59

Salut
il a du inverser les cosse de batterie sa sens vraiment pas bon
bon courage a toi

mat24500 16/03/2016 17h38

si je prend un de meme reference c est bon ou pas ?

Larson92 16/03/2016 17h43

il faut qu'il sois debloquer sinon sa ne fonctionnera pas

pouettedu76 16/03/2016 17h49

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 408010)
si je prend un de meme reference c est bon ou pas ?

Salut si tu prend la meme reference c'est bon logiquement met il faut que tu le mette vierge sa se recode tous seule a la simple mise en contact et il ne te restera plus qu'a rencoder les codes injecteurs ou si non tu swappe l'epprom dans l'autre et c'est bon met vus que je ne l'ai pas encore fait les expert pourront te le confirmer et me corriger au passage @+ et bon courage cordialement:6:

fufounet 16/03/2016 18h23

bsr
dans ce cas la le swapp eprom reste le plus simple et le plus rapide.
par contre s assurer de la compatibilté des ecus
et par securité extraire la carto de l ancien
possible par obd puisqu il y a l air d avoir de la com
@+

jphp 16/03/2016 18h41

inversion de polarité ! alors faut avoir la voiture sous la main pour faire plusieurs controles , l'écu est quand mm pas mal protégé ! je controlerai les alim et masse sur le calculateur voir des masses fondues !!, controler si le démarreur tourne ? controler sur la batterie un des gros cables est protégé par une soudures enrobé de plastique des fois ca fond a l'interieur ! tout cà a la lampe temoin , n'hesite pas a ouvrir le calculateur presence de chauffe odeur de cramé soudures !?
@++

mat24500 17/03/2016 06h27

J ai ouvert rien vu de particulier , le démarreur tourne , après les alim et masse du calculo je ne sais pas où il se trouve
Le voiture est au garage avec moi

mat24500 17/03/2016 08h35

2 pièce(s) jointe(s)
photo calculateur

pouettedu76 17/03/2016 14h21

Salut as tu essayer de debrancher ta batterie debrancher les connecteurs sur le calculateur , debranchez tes connecteurs sur chacun de tes injecteurs puis les rebrancher 1 a 1 puis rebrancher ton calculateur puis remettre la batterie en oubliant pas de verifier si tu a le bon voltage et refait un diag pour voir si ton defaut par rapport a tes injecteurs est toujours present ou pas je dit sa met sa ne veut pas dire que sa va fonctionner et verifie egalement le fusible qui et sur le connecteur de ta batterie bon courage a toi et a tres bientot @+ Et tu peut aussi essayer de le mettre vierge vus que tu la deja ouvert essaye @+

mat24500 17/03/2016 15h25

j ai pas de fusible apparent sur la batterie mais a la lampe temoin tout mes fils sont ok
pour le vierge je n ai jamais fait ca se fait comment ? et c est laquel d eeprom a dessouder sur le calculo pour ressouder sur le nouveau ?

pouettedu76 17/03/2016 18h21

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 408303)
j ai pas de fusible apparent sur la batterie mais a la lampe temoin tout mes fils sont ok
pour le vierge je n ai jamais fait ca se fait comment ? et c est laquel d eeprom a dessouder sur le calculo pour ressouder sur le nouveau ?

Re tu na pas de fusible sur le +de ta batterie ? c'est bien une laguna 2 ? si oui tu la forcement a moin que je me trompe . Et perso je n'ai pas encore fait de vierge met sa doit etre la 95P0--- et poste ton dump on va te le faire bon courage @+

mat24500 18/03/2016 16h03

j ai swapper les eeprom , la voiture demarre
elle marchait mal du coup j ai mis la carto de l ancien calculo sur le nouveau la elle va bien mieux mais a des petites coupures tres courtes a l acceleration avec defaut sous alimentation injecteur 4

catno 18/03/2016 16h22

salut,

tu as un problème de liaison calculo/injecteur ... vérifie ton faisceau.
micro-coupure= fil ou cosse qui deconne.

résistance injecteur : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C.



.

catno 18/03/2016 16h28

d'après le MR341 :
Mesurer la résistance de l’injecteur n˚4 :
Changer l’injecteur si la résistance entre ses voies 1 et 2 n’est pas de l’ordre de : 0,4 ohms ± 10 à +20˚C.


Bizarre ! il y a peut être un erreur sur le MR ? 10+- 0.4 ?

.

mat24500 18/03/2016 19h45

J ai 0,08 au 4 injecteurs

catno 18/03/2016 20h23

Si les 4 ont la même résistance, ils sont bons.

Voilà le MR341 (calculo Edc15)

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16...6gla_small.jpg

tu as les numéro des broches du calculo ...


.

pouettedu76 18/03/2016 20h43

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 408737)
J ai 0,08 au 4 injecteurs

Bonsoir dites moi j'ai juste une question car je ne l'ai pas encore fait vous tester les injecteurs sur la voiture et le faites vous comme la video merci pour votre reponce .
C'est juste par curiositer et je dormirais moin bete se soir et serait controler la valeurs de mes injecteurs @+
https://youtu.be/wi90kx32c10?t=10

Bonne soirée et bon week end

Binbin 18/03/2016 22h26

Ce test est valable, uniquement pour contrôler l'état de la bobine de commande de l'injecteur, il ne prend pas compte d'un défaut mécanique éventuel (grippage), donc ne pas déduire de conclusion hâtive.

Binbin 18/03/2016 22h30

De plus, un défaut de bobinage n'est pas forcément mis en évidence par un test de résistance, surtout dans le cas de micro-coupure.

Binbin 18/03/2016 22h44

En reprenant depuis le début de ta discussion, je trouve qu'il y a des similitudes par rapport a mon problème sur une 206 1.4 HDI (EDC16C3, défaut p0200, défaillance circuit injecteur) si ça peut t'aider, voir lien suivant> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=49878

mat24500 19/03/2016 06h58

Je vais essayé de resserrer les cosses pour voir , le calculo vient d une laguna avec même moteur même année et même numéro sur le boîtier
En tout cas elle est arrive sur plateau parce qu elle démarrer plus du toutou elle démarre au quart mais à juste des petites coupures quand on tape dedans

Binbin 20/03/2016 09h37

Je pense que tu devrais essayer un injecteur, sit'on jamais, vérifier le faisceau de l'injecteur 4, qu'il ne se mette pas à la masse, ou qu'il ne soit pas en train de se couper.


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