![]() |
Help Defap EDC16C3 407 HDI
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
J'aurai besoin d'un coup de main pour effectuer le defap de mon EDC16C3 407 hdi en effet je galere a reinstaller winols et de plus je ne suis pas sur de comment le realiser vu que c'est le premier que je fais de ce modele je met le fichier ici et si une ame charitable passe et peut me le defap ca serait royal Jai extrait les 3 dumps au BDM (1 ere experience) et je vous depose juste celui de la flash merci a vous par avance |
@ tu sais quelle ne passera plus au contrôle technique a partir de 2017 !
|
Oui je me debrouillerai d'ici la je trouverai une solution mais en attendant je veux virer ce foutu fap
|
on pourrai t'aider a réparer ! c quoi le prob avec ce fap ?
|
Son probleme c'est sa présence indésirable lol !!! En fait le souci c'est des regenerations qui n'aboutissent pas et quantité de suie trop importante > Fap Colmaté
En plus on a deja fait sauté la ceramique donc le mal est fait et il faut que je finisse le defap quoi qu'il advienne |
le probleme c surtout que les regé avortes ! c pas tellement les pourcentages de suies, c plutot les poucentages additif present ds le fap !
comme tu vois mm aprés avoir vider la ceramique cà reste ! voir c pire ! tu as essayer des codages ? |
Qu'est ce que tu appele des codages?
Sinon la je viens de tester un defap avec volta et apres controle il ne modifie rien dans mon fichier Toi JPHP tu peux controler deja que mon dump est bien correct parce que la je suis plus sur de rien |
Du coup j'ajoute le full dump a tout hasard ca pourrait servir a celui qui passerait me donner un coup de main
|
1 pièce(s) jointe(s)
désolé voila le full enfin c le fichier extrait sous l onglet single file de dimsport
le reste je les ai extrait sous l onglet advanced |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
SLT l'amis comme la dit jphp je pense que ton dump n'est pas bon enfin neamoins ta carto est 1037371807
donc edc16C3 0281011558 avec mpc voila un fap off swiftech dans la foulé fait un retour car le client n'est jamais venue cherché sont ecu , |
Mon dump fait 1 mo et mon ecu est bien un edc16c3 demain je posterai une photo du boîtier pour être sur
La taille est donc à priori normale et je serais fixé demain de toutes façons merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
envoi moi ton, vin je te le confirme dessuite , en MP par contre pas 36 ref de edc16C3 sur premiere dv6 407 DONC tkt le fichier swiftec devrais le faire
|
VF36D9HZC21010239
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oh shit je l'ai envoyé en public
Quelqu'un peut supprimer mon dernier post Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pas bien grave :)
enfin bizarre ton ecu peugeot me donne ca HDI 1.6 16V/ BOSCH EDC16C34 0281011633 ECU 1939AL Sur ca tu devrais avoir EEProm et flash pas de Mpc , Mpc uniquement sur edc16C3 pas c34 , tu la lue avec quoi |
Justement je ne comprend pas il s'agit bien d un edc16c3 et je l'ai lu avec bdm100 via dimsport
ecoute je pense que tu vient de resoudre le mystere des compatibilité edc16C3 EDC16C34 j'ai jamais reussi et la apparement tu est censer avoir un EDC16C34 et en faite tu as edc16C3 Mais bizarre bref le plus simple et que tu nous passe tes ref des que tu peu ca sera plus simple
|
Demain sans faute je posterai une photo de l'écu et on sera tous fixés
Citation:
|
Salut les amis
Voici la photo du fameux calculateur http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...2ce8f67997.jpg http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...4962760789.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Donc javais raison :) met le fap off swiftech et ca sera ok normalement
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Salut rojaht je voulais savoir si c est normal que je ne trouvais pas les Switch avec la méthode de recherche pour les edc16c34 et winols
Comment swiftech fait son Defap il utilise une autre stratégie ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et si je ne m'abuse on peut donc trouver des Peugeot Citroën avec moteur 9hz et un edc16c3
Le mythe est confirmé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui c'est ce dont je parler au debut
Et dernière question je dois réinjecter ton fichier directement par rapport au checksum ? Il a été recalculé par swiftech ?
Je vais dans onglet advanced et je fais Write flash c bien Ca Je veux pas faire une bêtise Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je viens d injecter ton fichier et le véhicule ne démarre pas et ventilo à fond
Je refais ma demande de
fichier car jai n'ai encore trouvé personne pour me mettre un Fap off sur mon fichier flash ori Merci encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Checksum mon amis tu la mal ecrit
Je t'ai posé la question pour le checksum mais jai pas attendu que tu me réponde alors que faire finalement pour avoir le bon checksum ??
Cliqueur checksume sur le soft bdm apres écriture
Jai pas ce bouton sur mon logiciel dimsport
Voilà ce que j'ai http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...3f68e7e22d.jpg http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...b08d450790.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut dimsport corrige pas le cheksum
il faut utiliser CMD |
Il le corrige d office je n'ai rien à cliquer dans cmd ? Je vai refaire un test d écriture et je te dirai merci abdel
salut
non il corrige pas auto tu doit cliquer sur "cheksum" en bas à gauche |
Comme par hasard mon cmd marchait très bien au début et maintenant il me dit version trop ancienne et il se ferme tout seul avant que je ne puisse faire quoi que ce soit
Je vais essayer sur un autre pc d installer ce foutu cmd
Attend 20h et je t'envoie ton fichier checksumer
Ok merci t sympa
Tu la poster car le premier et pas bon
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56. |