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mitsubishi benne 3c13 03/07/2007
bonjour tout le monde
besoin de votre aide je suis sur un petite benne mitsubishi 3c13 année 2007 que au départ se mettais en mode dégradé 2000trm ou de fois coupé et la il ne démarre plus pas de interface mitsubishi pour chercher la panne je cherche a l'aveuglette je viens de tester le capteur pmh avec le metrix sur 20k me donne 0.950 je ne connais pas la valeur exacte que je doit trouver j'ai tenté démarrer avec du nettoyant freins il a voulu démarrer mais depuis pas de batterie je n'ai plus insisté je vous remercie tout l'aide que pourrais m'aider a trouver la panne je vous souhaite bonne journée amities |
Salut,
Ca va être dur sans diag, regarde la tension de ton capteur de pression de rail sous l'action du démarreur, trois fils je suppose, +(5v), - , consigne, bien entendu le connecteur étant branché ! Donc tension entre le moins et la consigne = ? |
YUMBO bonjour
bonjour tout le monde tu as raison sans diag ça ne va pas être facile déjà la panne elle a commence il a un an j'ai pas voulu mon occuper vu pas avoir de diag la amitié que me lie avec le patron de l’entreprise que a plus de 40 il n'avez que un tracteur pelle 8 ans apres avec deja un camion un bulle et le tracto il ma fait le fondations pour pouvoir construire des milliers de mètres cubes de terre et roche on étais extrait que moi je n'avez pas un sous de de travaux de cette nature il ne m'as rien fais payer et ma aidé tout au long de la construction merci beaucoup Daniel que aujourd’hui conte 41 ouvriers et beaucoup des engins et camions et l’amitié perdure il a un mécano mais plus tôt pour les engins le véhicule ça fait 6 mois que est en panne le je l'ai fais charger la batterie et gonfler une des roues après je vais mesurer le capteur de pression comme tu me dit et aussi voir si la pompe électrique?elle marche puis je pense que doit avoir une puis si a une rampe de pression? hier j'ai démonté que le capteur pmh que j'ai mesuré 0,950 ohms mais je ne connais pas la valeur que devrais ma donner je te remercie beaucoup je te tiens au jus bonne journée a tous |
Salut,
Donne moi ton immat en MP pour voir si j'ai de la doc |
mp a etais envoyé
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Salut,
Donc résistance du capteur PMH 860 Ohms +/- 86 Ohms Tu as un capteur de synchro arbre à cames, ça doit être comme le capteur de pression, trouve la consigne et la masse et tu tournes le moteur à la main pour voir si il change d'état contact mis bien entendu .... Tu as également une pompe de gavage dans le pied de jauge, contrôle son fonctionnement A ta place, je contrôlerais si j'ai de la pression de gazoil en premier lieu... Bon courage |
@ au début , mode dégradé ! donc ce n'est pas ni le capteur de pmh ni la basse pression de carburant , car il se serait éteins plutot ! reste les retours d'injecteur ou la distrie le capteur AAC ? ou le circuit de charge la batterie les connectiques
tu n'a pas un delphi ? pour tenter le diag bon weekend |
bonjour
merci de vous réponses oui au départ par moments mode dégradé apres sa revenais normal et puis d'un moment a l'autre encore en mode degradé jusque a que un jour il na plus démarré j'ai cherche le capteur d'arbre a came mais je le trouve pas vu que le pmh il est a l’arrière sur le haut da cloche je voit un autre vers l'avant du moteur mais sur le bas du moteur mais vraiment bas pour etre celui de l'arbre a cames? Maintenant que on connais la valeur du capteur: Donc résistance du capteur PMH 860 Ohms +/- 86 Ohms et que sur le mien j'ai mesuré 0.950 ohms? a titre de renseignent a partir de quelle valeur on pourrais considéré qu'il serais en panne? exemple a 0.650 ohms ou + de 0.950ohms ou a savoir le quelle serais écart pour pouvoir dire il est en panne merci beaucoup c'est important pour moi je vous remercie et je vous souhaite bon fin de semaine prolongé amities a tous |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Capteur ACC en N° 12, c'est une chaine de distribution donc ton problème ne doit pas venir de la mais ton capteur peut être HS. Une fois de plus, quand vous demandez de l'aide et qu'on vous répond, suivez les instructions ......Quelle est la pression de rail ou la tension en sortie du capteur de pression de rail sous l'action du démarreur ???????? |
bonjour YUMBO
merci d'avoir repondu pas de de diag pour tester mitsubishi! d’après jphp le delphi doit passer avant javez testé avec autocom (pas cette voiture au menu) maintenant j'ai delphi je passerais voir demain deja voir si on na mis la batterie en charge depuis trois mois que le camion est arrêté sur les locaux d'entreprise moi je trouve un capteur mais comme j'ai dit il se trouve a l'avant moteur et a coté de la poulie sortie vilebrequin que pourrais etre positionnais sur la chaine ou pignon? tandis que sur ta photo il est sur le cache culbuteur? difficile a voir? passes un excellent lundi je vous tiens au jus |
bonjour
je viens de tenter le diag avec le delphi pas de choix sur les petit camions mitsubishi Canter et sur autocom sur truks il na que choix l200 je profite (ça servira a d'autres) pour mettre les photos 1 on peut voir le capteur pmh place a l’arrière de la cabine sur le départ de la cloche sur l'haut et prends l'info sur le volant moteur et photo 2 ce que je pense que est le capteur d'arbre a cames en bas pres de la poulie du vilebrequin j'ai tourné la fiche vers l'haut pour meilleur identification bonne journée http://www.heberger-image.fr/data/vi...329_103037.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vi...329_103016.jpg |
j'ai réussi a faire un diag avec wow comme on peu lire sur la capture durite obstrué,
il a démarré et tourné mal au ralenti je alimenté après le filtre avec une bouteille il tourne bien je remets la durite sur sur le filtre et tourne mal et cale j'ai branché les deux durites celle que viens du réservoir et l'arrivé a la pompe et tourne bien! donc je présume que c'est la membrane pompette par contre il reste en mode dégrade demain je retourne pour refaire un diag car il me donne aussi le préchauffage il ne me reste que a trouver pourquoi reste a 2000tours? mais je pourrais vous dire mieux demain merci beaucoup bonne soiré http://www.heberger-image.fr/data/vi...329_150408.jpg |
Salut,
Le capteur ACC ne peut pas se trouver vers le Vilebrequin mais vers l'arbre à cames comme son nom l'indique ! |
bonjour
d'accord avec toi mais sur la tete moteur il est introuvable? c'est un capteur ao moins ça ressemble bien je l'ai mesuré il donne 0.950 ohms sur ta photo la cache moteur il na rien de pareille je vais encore bien le chercher ce matin la je le fais a temps perdu puis jais de travail chez moi je pense aller au dépôt vers 10h30? regarde la capture moteur la guelle qu'il à merci beaucoup bonne journée http://www.heberger-image.fr/data/vi...a_pompe_hp.png |
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http://www.heberger-image.fr/data/vi...331_152949.jpg
bonjour tout le monde je suis demarré avec 5 defauts apres avoir effacé il ne reviens plus que 2? p0087 Rampe d'injection/pression systeme trop bas? p0381 circuite de témoin de bougie de préchauffage? ce dernier le préchauffage marche nickel et de temoin je ne voit pas j'ai vérifié sur un autre même modèle il na pas de temoin de préchauffage non plus capteur d'arbre a cames reste introuvable sur haut moteur merci beaucoup bonne soiré photo diag http://www.heberger-image.fr/data/vi...331_164243.jpg photo moteur canter http://www.heberger-image.fr/data/vi...329_151228.jpg |
Bonjour,
Fais une lecture des corrections injecteurs, pression de rampe avec ton diag. Fais également un contrôle des retours injecteurs avec éprouvette et poste nous tout ça. |
bonjour yumbo bonjour tout le monde
merci c'est prevue ce matin je doit descendre au dépôt si j'ai un moment et le temp et tester le retour des injecteur mais je me pose la question aussi? es ce que il n'aurais pas un régulateur de pression de rampe? vraiment on na rien sur cette moteur a part les photos que je mets! portant beaucoup demandes d'aide sur google pour cette panne au point que un questionne:depuis de toutes demandes aides personne a trouvé la panne? je poste aussi la photo du turbo ou on aperçoit l'actionneur du turbo? on dirais que est électrique? je vous tiens au jus bonne jornée a tous http://www.heberger-image.fr/data/vi...331_152949.jpg |
Citation:
il plue j'ai réussi a mettre une petit bâche j'ai pu contrôlé les injecteurs terrifient comme il arrivé a tourné pas très mal depuis j'ai changé la pompette (fuite membrane) réparé préchauffage apparemment déjà au moins deux personnes ou touché avant moi donc je vais de surprise en surprise la je vais faire refaire les injecteurs et après il ne me restera que le mode dégradé a vérifier voila la épreuve injecteurs au bout de 8 secondes après démarrage moteur cylindre 1 et 3 http://www.heberger-image.fr/data/vi...401_101227.jpg |
Salut,
Ben voilà l'ami, tu as surement trouvé ta panne. Bon courage, tiens nous au jus . |
Citation:
je viens de les apporter a réviser seront prêt mardi c'est clair je ne manquerais pas de vous tenir au jus sur mes avancés merci a tous pour le moment un excellent fin de semaine a tous |
bonjour tout le monde
comme promis je viens donner de nouvelles sur le mitsubishi canter j'ai reçu les injecteurs et remonté mis aussi une batterie neuve sur le canter défauts effacés et ça tourne fini le mode dégradé testes sur route impeccable voila un travaille que se termine bien jphp et YUMBO je vous remercie beaucoup pour votre aide bonne journée a tous |
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