Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   problème voyant moteurs crx (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/52447-probl-voyant-moteurs-crx.html)

Valentin59 28/03/2016 20h15

problème voyant moteurs crx
 
Bonjour j'ai le voyant moteur qui s'allume sur mon crx ed9
Il s'allume quand j'accelere jusque 4000 tr .
Je sais pas d'où ça peut venir si vous avez une idée je connais pas trop se moteur je vient de l'acheter .

thierry du58 28/03/2016 20h43

bonjour

ta as fait un diag
sans diag pas facile a t aider

Valentin59 28/03/2016 20h49

Comment faire un diagnostic sur ça elle est de 90 ?
Pense pas avoir de prise obd .

Merci de ton aide

thierry du58 28/03/2016 20h51

regarde la
http://codes.rennacs.com/Petrol-Engi...da-Engines.php

Valentin59 28/03/2016 20h58

Voilà j'ai regardé j'ai 7 clignotement court
Me demande se que ça veut dire j'ai pas trop vue sur ton lien

thierry du58 28/03/2016 21h08

le capteur d angle de papilllon verifie a l ohmetre les pistes qu il ni ai pas de trous

Valentin59 28/03/2016 21h09

C'est bon j'ai trouver
Par contre comment on réinitialise l'ECU?
Je pense essayer de démonter et nettoyer le papillon demain .
Merci pour ton lien il est bien pratique même si il est en anglais .

thierry du58 28/03/2016 21h12

oubli pas le thanks

Valentin59 28/03/2016 21h15

Et aussi c'est venir de la le faite qu'elle avancer pas?
Trouvé qu'elle manquer de pêche avance attend que mon tdi qui claque de 90 ch .

thierry du58 28/03/2016 21h18

tu as trouve quoi?

Valentin59 28/03/2016 21h29

Bah quelle avancer pas .
Mon a3 de 90 ch avance mieux alors qu'elle fait 1.4 tonne
La crx fait 900 kg et 130 ch

thierry du58 28/03/2016 21h40

pour reinitialiser essai de debrancher ta batterie 1 heure et tu remet en route en laissant tourner au ralenti

Valentin59 29/03/2016 09h53

J'ai démonter et j'ai une résistance qui évolue de 150 ohm à 5 kohm de celle de gauche ou droit part rapport à celle du milieu
Donc il est bon non?
Normalement je devrais avoir du 12 v entre les 2 extrémités ?
Merci de ton aide

thierry du58 29/03/2016 12h03

bonjour

regarde sur certain site de vente il y a les resistances de marquer par rapport a ton potentiometre

pour les 12 volts il faut que je verifie

thierry du58 29/03/2016 19h27

bonjour

donne moi le type exact de ton auto les valeurs sont sur autodata si tu la pas je pourrais te les donner et pour info ce n est pas en 12v

Valentin59 29/03/2016 21h46

Alors j'ai 5 v entre le premier et le 2 ème et 0 pour le dernier que ça sois entrele 2 ème ou le 1 et.
Il n'était pas brancher jsute retiré la cosse .

Valentin59 30/03/2016 18h41

J'ai vérifier et mes valeurs sont correct comme auto data .
Je vais regarder demain voir si le fil est pas couper entre le capteur et le calculateur

thierry du58 30/03/2016 19h06

bonjour

quand tu a vérifier ton potentiomètre a l ohmetre si tu bouge la commande accelerateur les valeurs se suive bien il ni a pas de trou

la reference sur le capteur correspond a l annee model de ta voiture

Valentin59 30/03/2016 20h12

Non pas de troue C'est bien progressif.
Maintenant j'ai le voyant constamment allumé depuis que je l'ai déplacer sans le capteur jnai essayer de débrancher et de décharger le calculateur mais cava pas .

Bizzard quand même en plus tout ça à jamais été démonter jsute le fsit quelle à pas rouler depuis plusieurs années .

thierry du58 31/03/2016 11h50

bonjour
tu as des lumieres sur la fixation du capteur ?
il vas falloir lui donner la valeur mini pour que l ecu le reconnaisse
essai avec l ohmetre de le caler avec la valeur mini que donne autodata

Valentin59 01/04/2016 19h26

Ok maintenant je voyants s'éteint au demarragr merciiiiiiii
Mais même problème qu'avant il s'allume de temps en temps , aléatoirement pour moi

thierry du58 01/04/2016 20h18

bonjour

pour moi soit ton capteur est hs ou trop de jeu entre la commande et le capteur

Valentin59 01/04/2016 21h42

OK merci
je vais vérifier demain que j'ai pas de troué al'ohm mettre et bien regarder si j'ai pas trop de jeu

thierry du58 02/04/2016 08h24

bonjour

verifie egalement le faisceau qu il ni ait pas des coupures

Valentin59 03/04/2016 20h41

J'ai vérifié j'ai bien les valeur qui font au calculateur , j'ai réinitialiser mais la j'ai casser un flexible de frein alors je l'ai pas essayé

Valentin59 13/04/2016 20h45

Bonsoir , j'ai réparé les Frein j'ai essayé et toujours se voyant qui s'allume ,
Je vais essayer de démonter papillon demain voir si il est bien mit et être sur qui a pas de jeu.
Sinon je pense que je vais rachèter un calculateur. Pas le choux

Binbin 13/04/2016 22h18

Bonsoir, perso, avant de changer un calculateur , j’essayerais un potentiomètre, vu l'age du véhicule, il y a de grande chances que la graisse sur les pistes du potentiomètre ai séché et provoque des faux contacts.

Valentin59 15/04/2016 19h13

Bonsoir , mon voyant s'allume de moins en moins , peut par se qu'elle avais pas rouler depuis un moment .
Mais la j'ai un bruit de cognement dans le moteur ça me fait assez peur.
Je vais essayer de mettre une vidéo demain .

thierry du58 15/04/2016 19h29

bonjour

elle a des kilomètres ta voiture le probleme s est que se type de voiture risque d avoir souffert

Valentin59 15/04/2016 20h01

Elle a 168 000 km ,mais c'est Vrais comme on disais avec mon chef C'est des voiture qui on tendances à être bien pousser , on sais pas comment les autre proprio on conduit .
Mais le bruit et bizzard il apparaît beaucoup a2000 tr et moins avant et après .

thierry du58 15/04/2016 20h10

tu lui a fait une vidange moteur ?
elle a pas le vtech?

Valentin59 15/04/2016 20h50

Non pas vtec , et oui vidange , filtre , huile de boîte , liquide refroidissement , et. Frein.

Valentin59 16/04/2016 10h44

Voilà le bruit https://youtu.be/hx4vtExkgaU

Le bruit de jeu de soupapes et normal je l'ai avaus régler la semaine dernière , je pensais que le bruit venais du faite qui avais pas assez de jeu donc j'en est remis pour être sur mais le bruit et toujours la .

thierry du58 16/04/2016 11h19

bonjour

tu n a pas mis le jeu d origine si tu ouvre le bouchon de remplissage d huile sa souffle

Valentin59 16/04/2016 11h25

J'avais mit 10 et 15 la j'ai mit 15 et 20 . mais bon apparament c'est pas ça le problème
Et oui j'ai bien des gouttelettes d'huile qui sort.
Vous pensez que c'est la pompe à huile?

thierry du58 16/04/2016 11h28

met les valeurs origines
improviser c est pas bon et plus tu augmente plus il y a du bruit
commence par faire cela

Valentin59 16/04/2016 11h41

Oui je vais refaire ça cette après-midi .

Valentin59 16/04/2016 14h19

Voilà , nouvelle vidéo , après réglage soupapes .
https://youtu.be/P6rWKFFhp5Y
J'ai essayé de trouver le régime ou on entend bien le bruit

https://youtu.be/7k8mjBX1TjU

Voilà la on entend mieux le bruit au bon régime même si le bruit et pas pareil je pense sue C'est le même non?

Valentin59 16/04/2016 15h43

Mes taux de compression sont 13 , 12.8 , 13 et 13.8 , ça va non?
Pas l'air d'avoir trop souffert.

thierry du58 16/04/2016 16h28

le bruit est venu comment?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved