![]() |
problème voyant moteurs crx
Bonjour j'ai le voyant moteur qui s'allume sur mon crx ed9
Il s'allume quand j'accelere jusque 4000 tr . Je sais pas d'où ça peut venir si vous avez une idée je connais pas trop se moteur je vient de l'acheter . |
bonjour
ta as fait un diag sans diag pas facile a t aider |
Comment faire un diagnostic sur ça elle est de 90 ?
Pense pas avoir de prise obd . Merci de ton aide |
|
Voilà j'ai regardé j'ai 7 clignotement court
Me demande se que ça veut dire j'ai pas trop vue sur ton lien |
le capteur d angle de papilllon verifie a l ohmetre les pistes qu il ni ai pas de trous
|
C'est bon j'ai trouver
Par contre comment on réinitialise l'ECU? Je pense essayer de démonter et nettoyer le papillon demain . Merci pour ton lien il est bien pratique même si il est en anglais . |
oubli pas le thanks
|
Et aussi c'est venir de la le faite qu'elle avancer pas?
Trouvé qu'elle manquer de pêche avance attend que mon tdi qui claque de 90 ch . |
tu as trouve quoi?
|
Bah quelle avancer pas .
Mon a3 de 90 ch avance mieux alors qu'elle fait 1.4 tonne La crx fait 900 kg et 130 ch |
pour reinitialiser essai de debrancher ta batterie 1 heure et tu remet en route en laissant tourner au ralenti
|
J'ai démonter et j'ai une résistance qui évolue de 150 ohm à 5 kohm de celle de gauche ou droit part rapport à celle du milieu
Donc il est bon non? Normalement je devrais avoir du 12 v entre les 2 extrémités ? Merci de ton aide |
bonjour
regarde sur certain site de vente il y a les resistances de marquer par rapport a ton potentiometre pour les 12 volts il faut que je verifie |
bonjour
donne moi le type exact de ton auto les valeurs sont sur autodata si tu la pas je pourrais te les donner et pour info ce n est pas en 12v |
Alors j'ai 5 v entre le premier et le 2 ème et 0 pour le dernier que ça sois entrele 2 ème ou le 1 et.
Il n'était pas brancher jsute retiré la cosse . |
J'ai vérifier et mes valeurs sont correct comme auto data .
Je vais regarder demain voir si le fil est pas couper entre le capteur et le calculateur |
bonjour
quand tu a vérifier ton potentiomètre a l ohmetre si tu bouge la commande accelerateur les valeurs se suive bien il ni a pas de trou la reference sur le capteur correspond a l annee model de ta voiture |
Non pas de troue C'est bien progressif.
Maintenant j'ai le voyant constamment allumé depuis que je l'ai déplacer sans le capteur jnai essayer de débrancher et de décharger le calculateur mais cava pas . Bizzard quand même en plus tout ça à jamais été démonter jsute le fsit quelle à pas rouler depuis plusieurs années . |
bonjour
tu as des lumieres sur la fixation du capteur ? il vas falloir lui donner la valeur mini pour que l ecu le reconnaisse essai avec l ohmetre de le caler avec la valeur mini que donne autodata |
Ok maintenant je voyants s'éteint au demarragr merciiiiiiii
Mais même problème qu'avant il s'allume de temps en temps , aléatoirement pour moi |
bonjour
pour moi soit ton capteur est hs ou trop de jeu entre la commande et le capteur |
OK merci
je vais vérifier demain que j'ai pas de troué al'ohm mettre et bien regarder si j'ai pas trop de jeu |
bonjour
verifie egalement le faisceau qu il ni ait pas des coupures |
J'ai vérifié j'ai bien les valeur qui font au calculateur , j'ai réinitialiser mais la j'ai casser un flexible de frein alors je l'ai pas essayé
|
Bonsoir , j'ai réparé les Frein j'ai essayé et toujours se voyant qui s'allume ,
Je vais essayer de démonter papillon demain voir si il est bien mit et être sur qui a pas de jeu. Sinon je pense que je vais rachèter un calculateur. Pas le choux |
Bonsoir, perso, avant de changer un calculateur , j’essayerais un potentiomètre, vu l'age du véhicule, il y a de grande chances que la graisse sur les pistes du potentiomètre ai séché et provoque des faux contacts.
|
Bonsoir , mon voyant s'allume de moins en moins , peut par se qu'elle avais pas rouler depuis un moment .
Mais la j'ai un bruit de cognement dans le moteur ça me fait assez peur. Je vais essayer de mettre une vidéo demain . |
bonjour
elle a des kilomètres ta voiture le probleme s est que se type de voiture risque d avoir souffert |
Elle a 168 000 km ,mais c'est Vrais comme on disais avec mon chef C'est des voiture qui on tendances à être bien pousser , on sais pas comment les autre proprio on conduit .
Mais le bruit et bizzard il apparaît beaucoup a2000 tr et moins avant et après . |
tu lui a fait une vidange moteur ?
elle a pas le vtech? |
Non pas vtec , et oui vidange , filtre , huile de boîte , liquide refroidissement , et. Frein.
|
Voilà le bruit https://youtu.be/hx4vtExkgaU
Le bruit de jeu de soupapes et normal je l'ai avaus régler la semaine dernière , je pensais que le bruit venais du faite qui avais pas assez de jeu donc j'en est remis pour être sur mais le bruit et toujours la . |
bonjour
tu n a pas mis le jeu d origine si tu ouvre le bouchon de remplissage d huile sa souffle |
J'avais mit 10 et 15 la j'ai mit 15 et 20 . mais bon apparament c'est pas ça le problème
Et oui j'ai bien des gouttelettes d'huile qui sort. Vous pensez que c'est la pompe à huile? |
met les valeurs origines
improviser c est pas bon et plus tu augmente plus il y a du bruit commence par faire cela |
Oui je vais refaire ça cette après-midi .
|
Voilà , nouvelle vidéo , après réglage soupapes .
https://youtu.be/P6rWKFFhp5Y J'ai essayé de trouver le régime ou on entend bien le bruit https://youtu.be/7k8mjBX1TjU Voilà la on entend mieux le bruit au bon régime même si le bruit et pas pareil je pense sue C'est le même non? |
Mes taux de compression sont 13 , 12.8 , 13 et 13.8 , ça va non?
Pas l'air d'avoir trop souffert. |
le bruit est venu comment?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29. |