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-   -   code défaut et mode dégradé sur e90 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/52555-code-faut-et-mode-grad-sur-e90-solu.html)

Sebtyty34 31/03/2016 15h15

code défaut et mode dégradé sur e90 (résolu)
 
Bonjour a tous donc voilà je suis sur une bmw 320d E90 de décembre 2007
J'avais un soucis de capteur de pression de suralimentation donc je l'ai changé.
Je met le neuf et toujours pareil je teste alors la continuité des câbles du capteur jusqu'au calculateur et nickel. J'ai testé tous les fusibles ok. Je teste les trois fils du capteur et j'ai bien le 5volt qui arrive.
Le code défaut enregistré est 3F01
Si quelqu'un a une idée. J'ai l'impression que ce capteur est défectueux également

Sebtyty34 31/03/2016 15h17

Ah oui j'oubliais au delphi j'ai la pression réelle qui reste à 989mbar tandis que la spécifique monte jusque 1800mbar et le turbo est neuf.

felmo 31/03/2016 15h33

Salut, quelle valeur a ta pression , au ralentit , a 3000 tpm ? aussi prend
en meme temps tension sortie du capteur ""de 0v à 5v ""

Sebtyty34 31/03/2016 15h38

au ralenti j'ai 1000mbar et a 3000 j'obtient un peu plus de 1800mbar la tension en accélérant est de 1.7 volt

KKHALIL 31/03/2016 15h44

bonjour

tu as changé le capteur parce que la voiture ne démarre pas? ,démarre mal? , démarre puis ça coupe ? ou c'est juste parce que le défaut persiste et du coup t'arrive pas a l'effacer

on change des pièces parce que ya un problème alors dit nous c'est quoi le souci stp

Sebtyty34 31/03/2016 15h48

j'ai changé la pièce car elle fonctionne normalement mais n'a aucune puissance et au diag elle était en défaut. Donc changement de ce capteur map et toujours pareil et meme défaut au diag 3F01

felmo 31/03/2016 15h51

le cathalyseur, en place ?

Sebtyty34 31/03/2016 15h53

oui en place tout est d'origine encore fapé et carto ori.

felmo 31/03/2016 16h21

tu es en exces de pression ,et ça te place en degradé,normal
je pense pas a la defaillance de ton capteur ,

Sebtyty34 31/03/2016 16h28

Si c était le cas au diag la valeur réelle monterait non? Or la elle reste à 989mbar tandis que la spécifiée augmente.

felmo 31/03/2016 17h10

pression reelle reste en athmospherique? meme en accelerant legerement?
-((3F01 = legende dit quoi?))

Sebtyty34 31/03/2016 17h16

Oui meme en accélérant valeur fixe de 989
La légende du defaut dit: capteur pression de suralimentation défaut intermittent

thierry du58 31/03/2016 17h34

bonjour

tu as encore les volet d admission ou il sont vire

Sebtyty34 31/03/2016 17h37

Ils y sont encore et j ai vérifie leur fonctionnement pas de soucis de ce côté la

KKHALIL 31/03/2016 18h52

faire le tour de tout le circuit de suralimentation et tout vérifier. durites. capteurs
électrovanne si t"en a une et pour finir contrôle ton turbo

Sebtyty34 31/03/2016 18h57

l'electrovanne contrôle les volets d'air et il est opérationnel. L'actuateur du turbo est électrique et il est fonctionnel.
Le turbo est neuf
Je pense à deux solutions:
1ere: capteur neuf hs
2eme: calculateur moteur défectueux

felmo 31/03/2016 18h59

j'ai eu un cas similaire sur une golf5,faisceau, ok, au diag, pression nul,alors que
les durites s'enfflent, verdict, en remettant en place le connecteur k ,la pin en question
se soulevait, d'ou desinformation de pression de turbo,mode degradé,shunté,ok

-Si la tension sortie de ton capteur varie, de 1.7v et plus, c'est qu'il est bon,voir
plus haut

felmo 31/03/2016 19h08

j'ai eu 1 cas similaire sur golf5, pression nul, alors
que la durite s'enflait, faisseau ok ,testé 3 fois
en remettant le connecteur k du calculateur
la pin de pression turbo se soulevait, d'ou mode
degradé ,pression basse
-pour ton cas, si la tension varie de 1,7v vers 5v
lorsque tu gaze, c'est qu'il est bon le capteur, il
faut voir plus loin

felmo 31/03/2016 19h11

desolé pour la doublure

Sebtyty34 05/04/2016 18h22

Bon alors des nouvelles de cette bmw capteur map rechangé et idem donc contrôlede tout le circuit et tout branché il n'y a pas de pression dans le circuit a l'accélération. Je débranche l'actuateur du turbo et les durites de l'échangeur gonfle en accélérant mais au diag toujours 889 mbar au capteur map

Sebtyty34 14/04/2016 14h47

diag effectué au rheingold et toujours ce capteur map en cause

Sebtyty34 14/04/2016 16h54

le signal du capteur reste constant meme en accélérant à 1.3 volt le 5volt y est ainsi que la masse. J'ai tenté de tirer un fil directement en sortie du capteur sur le calculateur idem 1.3 volt. cela fait deux fois que je change le capteur

felmo 14/04/2016 17h18

Salut, si tu as physiquement de la pression turbo, et que ton capteur indique bien ,au testeur, une evolution de tension en rapport avec bien entendu cette pression, c'est
ton calculateur qui est defaillant

Sebtyty34 14/04/2016 17h24

je n'ai de la pression que si je débranche l'actuateur du turbo je suppose que bmw a conçu une sécurité pour le moteur. Ne sachant pas la pression d'admission le nozzle reste grand ouvert. Ce n'est qu'une hypothèse

Sebtyty34 14/04/2016 17h25

Je me demande si il est possible de supprimer ce capteur dans la cartographie?

Sebtyty34 14/04/2016 17h26

cela reste la solution ultime mais je n'arrive pas à trouver de calculateur pour un essais

Sebtyty34 20/04/2016 19h55

je tiens au courant de l'évolution donc Le 5volt venant du calculateur contact mis fonctionne mais des que le moteur en marche il oscille entre 2 et 16 volt donc le souci vient bien du calculateur. Demain je vais tenter de prendre le 5 volt sur le capteur pression rail et faire un essais.

jphp 20/04/2016 20h02

salut assure toi que c bien le capteur map que tu controle , car tu as la sonde de température sur une durite ! le capteur map est sous le filtre a air de memoire
@

Sebtyty34 20/04/2016 20h03

le capteur map est sur le collecteur d'admission sur celle la moteur m47n2

jphp 20/04/2016 20h18

pourrai tu faire un diag EOBD tout simple pour avoir une idée en P0xxx

Sebtyty34 20/04/2016 20h24

ERREUR SUR ISTAD P0237 Circuit A capteur pression de suralimentation

omarino 20/04/2016 21h08

Bonsoir
essaye de l'alimenter directement avec une alim de 5 V et regarde le signal de sortie pour voir s'il varie en fonction de régime monteur.
tiens nous au courant
cordialement

Sebtyty34 21/04/2016 10h43

alors capteur enfin les trois que j'ai meme alimenté en 5 volt reste à 1.3 volt. J'ai débranché l'actuateur électrique du turbo en le laissant en bas pour que l'admission charge et la valeur reste à 4.5 volt. Dans cette configuration la voiture retrouve un peu de puissance mais bon.

omarino 21/04/2016 18h25

est ce que vous avez vérifié que vous n'avez pas une prise d'aire qq part
échangeur d'aire par exemple??
cordialement

Sebtyty34 21/04/2016 18h48

oui aucune prise d'air

omarino 21/04/2016 20h39

Bonsoir
en fait, quand tu débranche le connecteur du capteur pour faire tes tests, le calculateur voit une défaut ( pas de signal qui vient du capteur), donc il agit sur l'actuateur électrique du turbo (mode totalement ouvert) pour que tu ne monte pas en pression dans l'admission d’où la tension qui ne bouge pas, et quand tu le débranche tu monte un peux en pression.
est ce que tu as essayé tous simplement d'effacer le défaut (vue par le calculateur comme un défaut permanent) et refaire une mesure de pression en fonction de nombre de tour avec le nouveau capteur??
est ce que tu as vérifier l’état de connecteur qui se branche sur le capteur (continuité entre le capteur et le calculateur), j'avais un problème similaire où la pine de capteur ne touche pas la pine de connecteur.
cordialement

Sebtyty34 24/04/2016 07h09

Je rapporte les dernières nouvelles, la voiture fonctionne enfin....lol.
J'ai réussi à trouver un calculo compatible, clonage au bdm et plus aucun défaut. La voiture a retrouvée toute sa jeunesse.
Encore merci a tous


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