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code défaut et mode dégradé sur e90 (résolu)
Bonjour a tous donc voilà je suis sur une bmw 320d E90 de décembre 2007
J'avais un soucis de capteur de pression de suralimentation donc je l'ai changé. Je met le neuf et toujours pareil je teste alors la continuité des câbles du capteur jusqu'au calculateur et nickel. J'ai testé tous les fusibles ok. Je teste les trois fils du capteur et j'ai bien le 5volt qui arrive. Le code défaut enregistré est 3F01 Si quelqu'un a une idée. J'ai l'impression que ce capteur est défectueux également |
Ah oui j'oubliais au delphi j'ai la pression réelle qui reste à 989mbar tandis que la spécifique monte jusque 1800mbar et le turbo est neuf.
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Salut, quelle valeur a ta pression , au ralentit , a 3000 tpm ? aussi prend
en meme temps tension sortie du capteur ""de 0v à 5v "" |
au ralenti j'ai 1000mbar et a 3000 j'obtient un peu plus de 1800mbar la tension en accélérant est de 1.7 volt
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bonjour
tu as changé le capteur parce que la voiture ne démarre pas? ,démarre mal? , démarre puis ça coupe ? ou c'est juste parce que le défaut persiste et du coup t'arrive pas a l'effacer on change des pièces parce que ya un problème alors dit nous c'est quoi le souci stp |
j'ai changé la pièce car elle fonctionne normalement mais n'a aucune puissance et au diag elle était en défaut. Donc changement de ce capteur map et toujours pareil et meme défaut au diag 3F01
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le cathalyseur, en place ?
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oui en place tout est d'origine encore fapé et carto ori.
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tu es en exces de pression ,et ça te place en degradé,normal
je pense pas a la defaillance de ton capteur , |
Si c était le cas au diag la valeur réelle monterait non? Or la elle reste à 989mbar tandis que la spécifiée augmente.
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pression reelle reste en athmospherique? meme en accelerant legerement?
-((3F01 = legende dit quoi?)) |
Oui meme en accélérant valeur fixe de 989
La légende du defaut dit: capteur pression de suralimentation défaut intermittent |
bonjour
tu as encore les volet d admission ou il sont vire |
Ils y sont encore et j ai vérifie leur fonctionnement pas de soucis de ce côté la
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faire le tour de tout le circuit de suralimentation et tout vérifier. durites. capteurs
électrovanne si t"en a une et pour finir contrôle ton turbo |
l'electrovanne contrôle les volets d'air et il est opérationnel. L'actuateur du turbo est électrique et il est fonctionnel.
Le turbo est neuf Je pense à deux solutions: 1ere: capteur neuf hs 2eme: calculateur moteur défectueux |
j'ai eu un cas similaire sur une golf5,faisceau, ok, au diag, pression nul,alors que
les durites s'enfflent, verdict, en remettant en place le connecteur k ,la pin en question se soulevait, d'ou desinformation de pression de turbo,mode degradé,shunté,ok -Si la tension sortie de ton capteur varie, de 1.7v et plus, c'est qu'il est bon,voir plus haut |
j'ai eu 1 cas similaire sur golf5, pression nul, alors
que la durite s'enflait, faisseau ok ,testé 3 fois en remettant le connecteur k du calculateur la pin de pression turbo se soulevait, d'ou mode degradé ,pression basse -pour ton cas, si la tension varie de 1,7v vers 5v lorsque tu gaze, c'est qu'il est bon le capteur, il faut voir plus loin |
desolé pour la doublure
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Bon alors des nouvelles de cette bmw capteur map rechangé et idem donc contrôlede tout le circuit et tout branché il n'y a pas de pression dans le circuit a l'accélération. Je débranche l'actuateur du turbo et les durites de l'échangeur gonfle en accélérant mais au diag toujours 889 mbar au capteur map
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diag effectué au rheingold et toujours ce capteur map en cause
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le signal du capteur reste constant meme en accélérant à 1.3 volt le 5volt y est ainsi que la masse. J'ai tenté de tirer un fil directement en sortie du capteur sur le calculateur idem 1.3 volt. cela fait deux fois que je change le capteur
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Salut, si tu as physiquement de la pression turbo, et que ton capteur indique bien ,au testeur, une evolution de tension en rapport avec bien entendu cette pression, c'est
ton calculateur qui est defaillant |
je n'ai de la pression que si je débranche l'actuateur du turbo je suppose que bmw a conçu une sécurité pour le moteur. Ne sachant pas la pression d'admission le nozzle reste grand ouvert. Ce n'est qu'une hypothèse
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Je me demande si il est possible de supprimer ce capteur dans la cartographie?
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cela reste la solution ultime mais je n'arrive pas à trouver de calculateur pour un essais
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je tiens au courant de l'évolution donc Le 5volt venant du calculateur contact mis fonctionne mais des que le moteur en marche il oscille entre 2 et 16 volt donc le souci vient bien du calculateur. Demain je vais tenter de prendre le 5 volt sur le capteur pression rail et faire un essais.
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salut assure toi que c bien le capteur map que tu controle , car tu as la sonde de température sur une durite ! le capteur map est sous le filtre a air de memoire
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le capteur map est sur le collecteur d'admission sur celle la moteur m47n2
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pourrai tu faire un diag EOBD tout simple pour avoir une idée en P0xxx
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ERREUR SUR ISTAD P0237 Circuit A capteur pression de suralimentation
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Bonsoir
essaye de l'alimenter directement avec une alim de 5 V et regarde le signal de sortie pour voir s'il varie en fonction de régime monteur. tiens nous au courant cordialement |
alors capteur enfin les trois que j'ai meme alimenté en 5 volt reste à 1.3 volt. J'ai débranché l'actuateur électrique du turbo en le laissant en bas pour que l'admission charge et la valeur reste à 4.5 volt. Dans cette configuration la voiture retrouve un peu de puissance mais bon.
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est ce que vous avez vérifié que vous n'avez pas une prise d'aire qq part
échangeur d'aire par exemple?? cordialement |
oui aucune prise d'air
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Bonsoir
en fait, quand tu débranche le connecteur du capteur pour faire tes tests, le calculateur voit une défaut ( pas de signal qui vient du capteur), donc il agit sur l'actuateur électrique du turbo (mode totalement ouvert) pour que tu ne monte pas en pression dans l'admission d’où la tension qui ne bouge pas, et quand tu le débranche tu monte un peux en pression. est ce que tu as essayé tous simplement d'effacer le défaut (vue par le calculateur comme un défaut permanent) et refaire une mesure de pression en fonction de nombre de tour avec le nouveau capteur?? est ce que tu as vérifier l’état de connecteur qui se branche sur le capteur (continuité entre le capteur et le calculateur), j'avais un problème similaire où la pine de capteur ne touche pas la pine de connecteur. cordialement |
Je rapporte les dernières nouvelles, la voiture fonctionne enfin....lol.
J'ai réussi à trouver un calculo compatible, clonage au bdm et plus aucun défaut. La voiture a retrouvée toute sa jeunesse. Encore merci a tous |
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