![]() |
Avis pour ELM327 + Logiciel EOBD-Facile
Salut
On m'a parlé du logiciel EOBD facile par ELM327 ...qui a deja testé? merci:yo: |
salut mon amis oui j lutilise pas mal com mato elm 327 ya en usb blouthoth et wifi
|
Citation:
|
Salut,
laisse tomber ton elm ,achète un delphi chinois ..... a+ |
Citation:
|
Citation:
j'ai deja delphi 150 new vci + wow 5.0.0.8 juste que j'ai un vieil ELM327 Bt qui traine:d |
Citation:
|
pour multiecuscan aussi (fiat alfa lancia)
|
Bonjour,
J'ai l'ELM327 avec le logiciel EOBD facile et il me sert assez souvent! Bien entendu Delphi et les autres multimarques sont beaucoup plus complets, ils font plus de calculateurs, les valeurs réelles sont instantanées, etc. Mais parfois, je n'arrive pas à effacer un défaut (qui n'a plus lieu d'être) avec un logiciel constructeur ou Delphi/Wow, et j'y arrive avec l'ELM. Ou bien je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur avec Delphi, même en EOBD, et j'y arrive avec l'ELM. o Ou bien encore j'ai des codes défauts inconnu avec Delphi mais j'ai des codes défauts en PXXXX si je passe l'ELM. Bref, je ne commence pas mes diag avec l'ELM ça c'est certains, mais à l'occasion je les fini grâce à lui! Moi je dis, pourquoi ne pas se le garder sous le coude, surtout si tu l'as déjà... |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Donc ma réponse à la question posée c'est même quand on a Delphi ou autre un autre multimarque, oui à l'occasion une interface ELM avec le logiciel EOBD facile ça peut servir... |
Citation:
|
Oui, sûrement une question de qualité, c'est de la copie, mais une copie avec M6636B OKI Chip, achetée chez un vendeur avec bonne réputation, pas la première copie venue.
Toi tu n'as jamais rencontré un bug sur un véhicule avec ton Delphi, un bug qui ne se reproduit pas si tu utilises une autre interface? Mais tu essayes au moins d'utiliser une autre interface quand tu rencontre un bug ou bien tu as une confiance aveugle dans la qualité de ton interface et tu te dis que le problème vient du véhicule (cablage de la prise OBD ou autre) ;). Y a pas longtemps, avec l'interface CDP d'un ami, qu'il avait acheté sur la boutique TE, sur un véhicule, le seul fait de rentrer dans le calculo avec son interface faisait apparaître un défaut. On s'ait rendu compte que c'est l'interface qui faisait apparaître le défaut parce c'est un défaut qui allumé le voyant moteur et qu'avant le voyant moteur n'était pas allumé. Impossible d'effacer le défaut donc, puisque le seul fait de communiquer avec le PCM faisait apparaître le défaut. Finalement en utilisant son ELM on a pu effacer le défaut. Encore une fois je ne dis pas que c'est l'ELM qui est trop fort, n'importe quelle autre interface que celle qui avait un bug sur ce véhicule aurait certainement fait pareil. Je dis juste qu'avoir plusieurs interfaces sous la main, ça m'a souvent dépanné. |
Salut, moi je l'utilise beaucoup. Je fais la conception de laboratoire sur une Prius et la combinaison ELM327 et OBD Facile est superbe!!!!
|
Moi j'ai calé la gamelle de flotte du hamster avec l'elm.
C'est bien sur les voitures recentes et encore que, ca ne voit pas les defauts specifiques constructeur tu lis que les defauts moteur... |
Salut essaies Techstream sur ta Prius tu m'en diras des nouvelles comparé au Elm et OBD Facile.Belle petite bordée de neige a Montréal ce matin?Je suis dans les Cantons de l'est et c'est tout blanc.
|
Citation:
OBD Facile ,pfou c'est juste pour rire ...lol ... aucun code constructeur dans les dtc ... et seul diag moteur ,rien à voir avec un logiciel de diag digne d'un garagiste ,un logiciel top avec l'elm ,c'est pour les fiat-alfa : fiatecuscan ,çà c'est du soft .... |
Merci j'ai EOBD le logiciel facile avec license
|
Bonjour,
Il m'arrive d'utiliser eobd facile en complement quand je n'arrive pas à effacer des defauts avec delphi. Je l'utilise aussi en plus de de delphi pour les dinnées en temps réel avec un adapteur double obd notemment lors d'un remplacement de joint de culasse ou pompe à eau pour avoir la temperature moteur lorsque le compteur de la voiture est depourvu de jauge de temperature (dernierement bmw 120d). Je pense que c'est un petit logiciel à avoir en plus sur son pc ça peut depanner en cas de plantage de votre logiciel de diag habituel ou de votre interface. |
Slt, dommage qu'il ne fonctionne pas sur beaucoup de voiture.
|
Citation:
|
Slt on va dire que c'est mieux que de rien avoir du tout , tu peux efface des defaut mais pas faite de teste ou quoi, apres c'est clair que ca na rien a voir avec autocom ou delphi franchement ya pas une grande differance de prix si tu prend une vci chinoise et que tu prend des logiciel du forum tu poura faire plus de chose
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28. |