![]() |
c3 2011 feux + essuies glaces ...
bonjour
j'ai un souci sur une c3 2011 1.4hdi quand jouvre la porte pour monter dans la voiture et là on se serait cru à Noel. Dès l'ouverture de cette porte, les essuies glaces se sont mis à fonctionner tout seul et les feux avant se sont allumés sans qu'il soit possible de les arréter (ni les feux ni les essuies glaces). Il était impossible de démarrer la voiture et sur l'ordinateur de bord était indiqué "anti-démarrage défaillant" et ensuite "anti pollution défaillant". au diag pas de communication avec abs pas de communication avec airbag pas de communication avec module de commande sous volant j'ai deja eu le souci sur le vehicule il y a 2 mois j'ai changé le bsi et tout a fonctionné. et la 2 mois apres rebelotte.:7: vous avez des idees? j'ai mis exactement la meme bsi verifier les cosses le faiceaux... a votre avis ?? :grouphug: thanksss |
vérifier les cosses et le faisceaux ne te serviront à rien !! ton problème est lié au multiplexage !!! problème de communication CAN = feux allumés et essuis glace à donf !!!
|
c3
1 pièce(s) jointe(s)
photo avec diag
|
salut r1lef
comment ca un probleme de multiplexage?? peux tu m'eclairer stp |
on voit rien sur ta photo mais tu as quelques choses qui plante le réseaux ça c'est sûr
|
bonsoir,r1lef a raison ton reseau multiplexe est plomber quelque part...fait une lecture de tous tes calculateurs c'est pas obliger que ce soit ton bsi
|
je pens que tu as un probleme de bsi encors une fois verifie si il n y as pas de trace d infiltratioèn d eau ou sinn verifie cote charge batterie si tu n as pas trop de charge
|
donc pour toi probleme de reseau CAN entre les boitiers donc :
controle faiceau et cosse correspond bien a ca?? non? |
cote charge batterie?? comment je peux controler ? j'ai diagbox
je vais essayer de fouiner |
WSCAR
il se peux que l'alternateur charge trop la batterie et me flingue la bsi? et nn aucune entrée d'eau. billka au diag abs et airbag et com 2000 pas de communication doncpossible au niveau des branchements des boitiers (can) si bloque abs hs possible d'avoir ses symptômes? |
SLT avec diagbox va dans les paramètre ecu moteur tournant la tension a combien en voltage
ou alors prend un multimètre toujours moteur tournant et relève la tension voila amigo |
a se niveau la tu as un probleme de réseau multiplexe ami
|
Je sais pas si c est un pb de reseau mais ca ressemble aux symptomes d une bsi en boot j avais deja eu sa sur une 307 phase 2 en can finalite des choses l alternateur avais claqué et il m as cramé la bsi 3 fois de suite en un an pres de longues recherches c etais ca le pb
Controle au voltmetre la tension de charge dr ton alternateur entre 12-14 c est normal plus c est inquietant . Voila mon avis Apres si tout est ok a ce niveau la Controle l autoradio ou tout autre element ayant pu etre rajouter et qui n est pas d origine ( attelage, alarme, feux diurnes, xenons, systeme parrot etc....) |
ok merci je vais controler alternateur
j'ai oublié de preciser elle a aussi le symptome au niveau du dash pas de kilometrage mais des trait --------- et quand le kilometrage apparait la voiture peux demarrer. mais persiste le probleme de essui glace et feux en continue comment mettre mon eprom de bsi vierge?? je met que des FFFFF a l'interieur?? bsi valeo |
bsi 96 640 587 80 VALEO
|
salut ca ne servirait a rien de la mettre vierge la bsi le probleme ne vient pas d elle
ton kilometrage ne s affiche plus c est normal l abs tu a dit q il ne communique pas c est du multiplexage si l abs ne communique pas avec le calculo pas de demarage et trait dans le dash j ai eu le meme souci sur c4 picasso mai je n avait pas le probmleme des feux et essuis glaces mai les meme symptome cela venait des fils au dessus de la batterie et il etait oxyder donc plus de com avec l abs |
salu j ai deja eu souci qui ressemble a ton probleme sur ford fista .trait a la place km dash et aiguille qui delire . ca vener du ecu abs apres changement tout rentrer dans l ordre
|
essaye de debrancher prise ecu abs pour voir
|
Salut, a tu contrôlé les alimentations / masses du calculateur ABS la tension des réseaux multiplexés? Si tout et ok tu peux essayer de shunter les 2 lignes CAN sur le bloc ABS voir si il y a changement. Sinon tu peux contrôler aussi les prises du BSM il y a eu des problèmes présentants les mêmes symptômes que toi, sur la prise du bsm qui commande la pompe de lave glace il y'a eu des problèmes d'étanchéité du connecteur au niveau de la pompe et le lave glace pouvait remonter les fils jusqu'au BSM par capillarité et se retrouvais dans le 48V MR de mémoire et te mettais le réseau en CC. Sa vaut le coup de vérifier
|
slt, tu as qu'elle défaut de rentrer dans le bsi?
|
probleme resolu !!
probleme fils can pincé limite coupé au niveau du com2000 merci a tous !!!! si vous avez besoin je suis la |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved