Tlemcen Car electronics

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geronimo10 09/04/2016 18h50

206 1.4 hdi 2001
 
bonjour

elle démarre et recale aussitot a froid deux ou trois fois de suite. puis apres tourne mais pas super rond ( injecteur 4 double de l injecteur 1 et 2 -0.7 au test de retour et conpensation a 2.5, le 3 un poil plus que les autres au retour et compensation - 0.7)

au diag j ai un code P0102 signal entrée debimetre faible

je change mon debimetre par un neuf et la voiture ne montre plus dans les tours grand max 1200 tour plus de code defaut

je remet le vieux et sa remonte dans les tours. j essaie debimettre débranché idem sa monte

alors la mystère

merci d avance pour votre aide

hamada 09/04/2016 19h03

Salut l ami ton calculateur à la reference 525 à la fin . Essaie de plier ton calculateur droite gauche . Et fais un contrôle de retour d injecteur avec bouteille. Et redis moi .et tu as contrôle ton faisceau débit mètre jusqu'au Calculo.

Binbin 09/04/2016 19h07

Démarre, et cale, c'est pas le débitmètre.

Je commencerais par contrôler la distribution, y compris clavette AAC.

Ensuite,il nous faudrait des copies écrans des défauts et donnés en temps réel {carburant> P° de consigne, P° réel. T° liquide de refroidissement. Position vanne EGR (n'est'elle pas coincé ouverte).P° atmosphérique.}

hamada 09/04/2016 19h21

Il précise que il n y a plus de defaut .

jphp 09/04/2016 19h23

1 pièce(s) jointe(s)
salut, tu as une prise d'air sur le fasceau de carburant , le poire etc problème connu sur ces 1.4 hdi le faisceau de carburant frotte sur le cache culbuteur
controle cà pas facile , a trouver, change le faisceau basse pression tout devrait rentrer ds l'ordre

celui là Pièce jointe 44988







@ bon weekend

Binbin 09/04/2016 19h47

Citation:

Envoyé par hamada (Message 416554)
Il précise que il n y a plus de defaut .

OK pour les défauts, mais les donné en temps réel?

geronimo10 09/04/2016 19h49

Bosch
EDC16C0-
1037363558

bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote

pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5

mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus

je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia

Binbin 09/04/2016 19h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 416555)
salut, tu as une prise d'air sur le fasceau de carburant , le poire etc problème connu sur ces 1.4 hdi le faisceau de carburant frotte sur le cache culbuteur
controle cà pas facile , a trouver, change le faisceau basse pression tout devrait rentrer ds l'ordre

celui là Pièce jointe 44988







@ bon weekend

En général la tuyauterie se bouffe au niveau de la flèche du 2. Ça frotte en dessous du bloc filtre à air.

jphp 09/04/2016 19h51

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 416563)
Bosch
EDC16C0-
1037363558

bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote

pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5

mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus

je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia

tu l'a trouvé sur internet le débitmetre ?

Binbin 09/04/2016 19h54

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 416563)
Bosch
EDC16C0-
1037363558

bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote

pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5

mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus

je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia

Il y a peut-être plusieurs pannes, il faut procéder par élimination.

geronimo10 09/04/2016 19h57

non chez un fournisseur de piece auto
un storm ref 199018 ref ancien 5WK9631

jphp 09/04/2016 19h58

le débitmetre ne devrait pas caler le moteur ! aprés on vois pour le débitmetre et les valeurs, ne te concentre pas là dessus , pompe sur la poire d'amorcage bien dure avant de démarrer voir si ca change, pompe moteur au ralenti voir si ca équilibre ?
@

geronimo10 09/04/2016 19h59

la panne de départ est calage au démarrage et tourne sur 3 patte et demi au ralentie et broute un peu a bas regime

geronimo10 09/04/2016 20h01

d ou mon test des correction et des debit et le demarrage apres plusieur heure de repos
pour sa je pense que jphp a mis dans le mille

jphp 09/04/2016 20h05

tu as surement aussi un prob de débitmetre on vois aprés pour cà, quand elle tournera rond
@

akasa67 09/04/2016 20h08

Slt tu a donc changer ron debitmetre et cela tourne pas a plus de 1200 toues alors la u a un soucis renvois ton debitmetre ...

Binbin 09/04/2016 20h10

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 416572)
d ou mon test des correction et des debit et le demarrage apres plusieur heure de repos
pour sa je pense que jphp a mis dans le mille

Oui, c'est possible.

En tous cas, si c'est vraiment une prise d'air, le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer après plusieurs jour d'immobilisation, et dans ce cas, en pompent à la poire, tu ne verra que des grosses bulle dans le tuyau transparent, et tu aura une P° largement insuffisante lors des essais de démarrages infructueux.:der:

jphp 09/04/2016 20h15

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 416577)
Oui, c'est possible.

En tous cas, si c'est vraiment une prise d'air, le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer après plusieurs jour d'immobilisation, et dans ce cas, en pompent à la poire, tu ne verra que des grosses bulle dans le tuyau transparent, et tu aura une P° largement insuffisante lors des essais de démarrages infructueux.:der:

il ni as pas de tubes transparent sur ce 1.4
perso j'enleverai le filtre a air et la conduite jusqu'au turbo là je vois la turbine tourner , pas tourner ? aillettes cassées ???
pompe déjà sur la poire pour mettre le circuit sous pression aprés on cherche avec toi
@

Binbin 09/04/2016 20h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 416579)
il ni as pas de tubes transparent sur ce 1.4
perso j'enleverai le filtre a air et la conduite jusqu'au turbo là je vois la turbine tourner , pas tourner ? aillettes cassées ???
pompe déjà sur la poire pour mettre le circuit sous pression aprés on cherche avec toi
@

Je prend en photo le miens, et je le post.

geronimo10 09/04/2016 20h19

gregkass la je serait presque d accord avec toi
mais avec l ancien au ralentie je suis a 280 alors que l actia me dit que je devrais avoir 390 au ralentie ( volume air mesure)
alors qu avec le neuf je suis bien a 390 et quand j accelere sa monte bien mais elle plafonne a 1200 tour

elle va me rendre fou cette voiture

Binbin 09/04/2016 20h29

Le véhicule prend t'il tous ces tours débitmètre débranché? Ou es'ce un peu mieux débitmètre débranché?

geronimo10 09/04/2016 20h41

debimetre débranché elle prend bien ses tours

Binbin 09/04/2016 20h45

Donc tu laisse le débimetre débranché, et tu essaye demain ou lundi pour voir si tu a les memes symptomes da calage, a mon avis, ca sera pareil. Mais bon, sait'on jamais.

akasa67 09/04/2016 20h46

Et ce que tu a une vanne egr électrique ou pneumatique ??

Mathieu35500 09/04/2016 20h56

J'ai eu beaucoup de retour garage pour ce problème de calage a chaud comme a froid sans défaut, 90% c'est BSM et 10% capteur position vilebrequin+connecteur (modification constructeur)

Pour le faisceau sous la boite a air c'est la maladie mais il empêche le démarrage le matin (pompe désamorcée) et non a calage a chaud.

geronimo10 10/04/2016 11h20

donnee temps reel
http://img15.hostingpics.net/pics/859756Project1.jpg

retour injecteur pendant 10 min
http://img15.hostingpics.net/pics/12...0115838070.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/861664retour1.png

Binbin 10/04/2016 12h03

L'injecteur 4 a un retour trop important, de plus vu le graphe, la correction est incohérente avec les autres. Je commencerais par le changer, ou je le permuterais avec un autre cylindre, voir si le problème se déplace. Tu peut faire un essais sans le collecteur d’admission, tu pose juste un carton sur le boitier arbre à came, pour éviter les projections d'huile (déjà fait) attention que le carton ne soit pas entrainer par la distribution.
Le cylindre 4 a t'il de la compression.

EN TOUS CAS, LA TU NOUS DONNE TOUT CE QU'IL FAUT POUR TRAVAILLER, ça va avancer.:14:

Binbin 10/04/2016 12h11

Par exemple, tu intervertie le 4 et le 1, et le 3 et le 2. J'ai un petit doute aussi sur le 3.

geronimo10 10/04/2016 12h29

pour mieux confirmer les dose dans les bouteilles

1 - 2.6 cm
2 - 2.8 cm
3 - 3.3 cm
4 - 4.4 cm

Binbin 10/04/2016 12h52

Oui, ca ne donne pas grand chose de plus, cela serait plus précis en millilitre.

En tous cas, tout que je vois d'anormal sur tes graphes, c'est une correction de l'injecteur 4 à qui monte à +2.5 à contrario des autre qui descendent à - 0,8. - 1.0 et -2.0 pour le 3.

Soit l'injecteur 4 est naze, soit il y a un problème sur cette cylindré? est'ce que le moteur boite ou/et fume? Donc tu permute, si le problème reste sur le même cylindre> problème mécanique. Soit le problème change de cylindre> injecteur HS.

geronimo10 10/04/2016 12h54

sur la culasse c de l huile et non du gasoil par contre en pompant des bulle d air sont remonter dans le tuyau transparent. regarder les durites et pas de fuite flagrante

se matin a froid 3 fois et sa recalais direct a la 4eme en accélérant un coup elle démarre et cale plus
elle ne le fait pas a chaud

pour la vanne egr c est une pneumatique

Binbin 10/04/2016 12h58

Quelque bulles c'est normal.

jphp 10/04/2016 13h38

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 416804)
pour la vanne egr c est une pneumatique

salut bon dimanche , et non tu as une vanne electrique pas de pneumatique sur 1.4 hdi! on est pas sur le mm moteur , donne le code moteur sltp
@

geronimo10 10/04/2016 13h38

https://www.youtube.com/watch?v=BVOz...ature=youtu.be

a 1200 tour elle redescend toute seul, pas moi qui relâche l accélérateur

https://www.youtube.com/watch?v=Hgzr...ature=youtu.be

geronimo10 10/04/2016 13h51

1.4 hdi 68cv moteur 8hx

et c pas moi qui a la tremblote sur la video 2

Binbin 10/04/2016 13h58

Pour moi c'est linjecteur 4

jphp 10/04/2016 13h58

@ si c tte la voiture qui tremble !? alors avec un seul codes def c plus grave qu'au début elle tourne sur 3 pattes, !!
tu as autre chose que le multidiag ? un lexia ou wow ?
tu fait un diag specifique avec le multidiag ou juste EOBD ??
ta distrie ? elle en ai ou ?

Binbin 10/04/2016 14h00

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 416804)
sur la culasse c de l huile et non du gasoil par contre en pompant des bulle d air sont remonter dans le tuyau transparent. regarder les durites et pas de fuite flagrante

se matin a froid 3 fois et sa recalais direct a la 4eme en accélérant un coup elle démarre et cale plus
elle ne le fait pas a chaud

pour la vanne egr c est une pneumatique

+1, vanne électrique à partir de 2005

jphp 10/04/2016 14h06

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 416827)
+1, vanne électrique à partir de 2005

sur 8HX ?


.

geronimo10 10/04/2016 14h13

multi actia ,wow ,autocom ,delphi , elm 327 rien d autre que se debimetre

moi aussi je pencherais pour le 4
apres le nettoyant injecteur sa allait un peu mieux et sa recommence


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