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206 1.4 hdi 2001
bonjour
elle démarre et recale aussitot a froid deux ou trois fois de suite. puis apres tourne mais pas super rond ( injecteur 4 double de l injecteur 1 et 2 -0.7 au test de retour et conpensation a 2.5, le 3 un poil plus que les autres au retour et compensation - 0.7) au diag j ai un code P0102 signal entrée debimetre faible je change mon debimetre par un neuf et la voiture ne montre plus dans les tours grand max 1200 tour plus de code defaut je remet le vieux et sa remonte dans les tours. j essaie debimettre débranché idem sa monte alors la mystère merci d avance pour votre aide |
Salut l ami ton calculateur à la reference 525 à la fin . Essaie de plier ton calculateur droite gauche . Et fais un contrôle de retour d injecteur avec bouteille. Et redis moi .et tu as contrôle ton faisceau débit mètre jusqu'au Calculo.
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Démarre, et cale, c'est pas le débitmètre.
Je commencerais par contrôler la distribution, y compris clavette AAC. Ensuite,il nous faudrait des copies écrans des défauts et donnés en temps réel {carburant> P° de consigne, P° réel. T° liquide de refroidissement. Position vanne EGR (n'est'elle pas coincé ouverte).P° atmosphérique.} |
Il précise que il n y a plus de defaut .
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1 pièce(s) jointe(s)
salut, tu as une prise d'air sur le fasceau de carburant , le poire etc problème connu sur ces 1.4 hdi le faisceau de carburant frotte sur le cache culbuteur
controle cà pas facile , a trouver, change le faisceau basse pression tout devrait rentrer ds l'ordre celui là Pièce jointe 44988 @ bon weekend |
Citation:
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Bosch
EDC16C0- 1037363558 bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote pour les retour inj 4 le double 1 et 2 le 3 un poil plus que le 1 et 2 compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5 mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus je n ais rein d autre comme defaut demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia |
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non chez un fournisseur de piece auto
un storm ref 199018 ref ancien 5WK9631 |
le débitmetre ne devrait pas caler le moteur ! aprés on vois pour le débitmetre et les valeurs, ne te concentre pas là dessus , pompe sur la poire d'amorcage bien dure avant de démarrer voir si ca change, pompe moteur au ralenti voir si ca équilibre ?
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la panne de départ est calage au démarrage et tourne sur 3 patte et demi au ralentie et broute un peu a bas regime
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d ou mon test des correction et des debit et le demarrage apres plusieur heure de repos
pour sa je pense que jphp a mis dans le mille |
tu as surement aussi un prob de débitmetre on vois aprés pour cà, quand elle tournera rond
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Slt tu a donc changer ron debitmetre et cela tourne pas a plus de 1200 toues alors la u a un soucis renvois ton debitmetre ...
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En tous cas, si c'est vraiment une prise d'air, le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer après plusieurs jour d'immobilisation, et dans ce cas, en pompent à la poire, tu ne verra que des grosses bulle dans le tuyau transparent, et tu aura une P° largement insuffisante lors des essais de démarrages infructueux.:der: |
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perso j'enleverai le filtre a air et la conduite jusqu'au turbo là je vois la turbine tourner , pas tourner ? aillettes cassées ??? pompe déjà sur la poire pour mettre le circuit sous pression aprés on cherche avec toi @ |
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gregkass la je serait presque d accord avec toi
mais avec l ancien au ralentie je suis a 280 alors que l actia me dit que je devrais avoir 390 au ralentie ( volume air mesure) alors qu avec le neuf je suis bien a 390 et quand j accelere sa monte bien mais elle plafonne a 1200 tour elle va me rendre fou cette voiture |
Le véhicule prend t'il tous ces tours débitmètre débranché? Ou es'ce un peu mieux débitmètre débranché?
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debimetre débranché elle prend bien ses tours
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Donc tu laisse le débimetre débranché, et tu essaye demain ou lundi pour voir si tu a les memes symptomes da calage, a mon avis, ca sera pareil. Mais bon, sait'on jamais.
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Et ce que tu a une vanne egr électrique ou pneumatique ??
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J'ai eu beaucoup de retour garage pour ce problème de calage a chaud comme a froid sans défaut, 90% c'est BSM et 10% capteur position vilebrequin+connecteur (modification constructeur)
Pour le faisceau sous la boite a air c'est la maladie mais il empêche le démarrage le matin (pompe désamorcée) et non a calage a chaud. |
donnee temps reel
http://img15.hostingpics.net/pics/859756Project1.jpg retour injecteur pendant 10 min http://img15.hostingpics.net/pics/12...0115838070.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/861664retour1.png |
L'injecteur 4 a un retour trop important, de plus vu le graphe, la correction est incohérente avec les autres. Je commencerais par le changer, ou je le permuterais avec un autre cylindre, voir si le problème se déplace. Tu peut faire un essais sans le collecteur d’admission, tu pose juste un carton sur le boitier arbre à came, pour éviter les projections d'huile (déjà fait) attention que le carton ne soit pas entrainer par la distribution.
Le cylindre 4 a t'il de la compression. EN TOUS CAS, LA TU NOUS DONNE TOUT CE QU'IL FAUT POUR TRAVAILLER, ça va avancer.:14: |
Par exemple, tu intervertie le 4 et le 1, et le 3 et le 2. J'ai un petit doute aussi sur le 3.
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pour mieux confirmer les dose dans les bouteilles
1 - 2.6 cm 2 - 2.8 cm 3 - 3.3 cm 4 - 4.4 cm |
Oui, ca ne donne pas grand chose de plus, cela serait plus précis en millilitre.
En tous cas, tout que je vois d'anormal sur tes graphes, c'est une correction de l'injecteur 4 à qui monte à +2.5 à contrario des autre qui descendent à - 0,8. - 1.0 et -2.0 pour le 3. Soit l'injecteur 4 est naze, soit il y a un problème sur cette cylindré? est'ce que le moteur boite ou/et fume? Donc tu permute, si le problème reste sur le même cylindre> problème mécanique. Soit le problème change de cylindre> injecteur HS. |
sur la culasse c de l huile et non du gasoil par contre en pompant des bulle d air sont remonter dans le tuyau transparent. regarder les durites et pas de fuite flagrante
se matin a froid 3 fois et sa recalais direct a la 4eme en accélérant un coup elle démarre et cale plus elle ne le fait pas a chaud pour la vanne egr c est une pneumatique |
Quelque bulles c'est normal.
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Citation:
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https://www.youtube.com/watch?v=BVOz...ature=youtu.be
a 1200 tour elle redescend toute seul, pas moi qui relâche l accélérateur https://www.youtube.com/watch?v=Hgzr...ature=youtu.be |
1.4 hdi 68cv moteur 8hx
et c pas moi qui a la tremblote sur la video 2 |
Pour moi c'est linjecteur 4
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@ si c tte la voiture qui tremble !? alors avec un seul codes def c plus grave qu'au début elle tourne sur 3 pattes, !!
tu as autre chose que le multidiag ? un lexia ou wow ? tu fait un diag specifique avec le multidiag ou juste EOBD ?? ta distrie ? elle en ai ou ? |
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Citation:
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multi actia ,wow ,autocom ,delphi , elm 327 rien d autre que se debimetre
moi aussi je pencherais pour le 4 apres le nettoyant injecteur sa allait un peu mieux et sa recommence |
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