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Emplacement fusible calculateur BOSCH EDC16 citroen C3
Je suis allé faire un diag sur une C3 HDI ecu BOSCH EDC16, le calculateur ne repond pas au diag, quand j'en met un autre çà répond, donc calculo HS. Le mec m'explique que il a brievement touché un + sur le corps du calculo et que çà a fait une breve etincelle, d'où ma question est-ce qu'il y a des fusible CMS sur le calculo et est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment les localiser pour verifier avant de changer le calculo.
Merci les amis! |
Salut,
C'a arrive assez souvent, si tu l'ouvre tu remarquera qu'une piste est brulée.. |
Merci, j'ai reussi à l'ouvrir, je ne vois rien de particulier mais c'est peut etre au dos de la platine, en revanche j'ai du mal à la démonter. Je chauffe au seche cheveux mais çà viens pas et je ne veux pas forcer, tu pense que je peux y aller à la station air chaud? Quelle temperature et où chauffer?
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slt
vu 2 foix , soudure dsparu, sur la pin mass. pas de odeur , soufi juste resoudé le pin !! |
Merci les gars, j'ai réussi à demonter la platine en chauffant la ou il y a de la colle. A l'oeil nu on ne voit rien, je voudrais ressouder la pin masse, par contre comment je l'identifie?
Sinon y'a pas des fusibles à verifier?? |
Visiblement sur le EDC16C34 il y a des pistes fusible. Quand je teste ma PIN1 (masse) avec la parti du PCB en contact avec la carcassse je devrai trouver 0ohms et je trouve 1600, j'ai une rupture de masse quelque part. Il y a un post qui ressemble au miens et il existe un fichier Info court circuit edc16, quelqu'un a-t-il ces information pour m'aider?
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Salut les amis regarde la http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&d=1392234224
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merci mais il faut un mdp
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2 pièce(s) jointe(s)
J'ai mis les photos recto verso de mon pcb
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1 pièce(s) jointe(s)
une autre avec flash
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1 pièce(s) jointe(s)
ça c'est quaoi ici ?
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J'ai refait la soudure sur la pin 1 et les 2 à cotés tous les contacts sont OK . De l'autre coté par contre avec le connecteur pas d'accès
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Salut selim c est cramé lol
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Oui, il me semble bien qu'il y a un pin de masse dans le rectangle entouré en rouge, ca a chauffé on dirais, il y a une piste fondu?
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En fait je viens d'avoir la doc ces 3 pin et celle du dessus sont toutes à la masse, et sous le connecteur, autour de chaque pin y'a des micro pistes qui font office de fusible. Donc pour pas devoir dessouder le connecteur j'ai relié les 3 a celle du dessus et toutes mes masses sont maintenant OK.
Reste à voir si le petit capteur entre F3 et F4 a pas laché, j'en ai a recupérer sur un calculo pour pieces, mais j'ai pas envie de dessouder le connecteur c'est la galere |
1 pièce(s) jointe(s)
Photo de la réparation a effectué pour le prochain qui flash un EDC16C34 sur un + batterie, je met pas de mdp mais si çà sert à qq1 un petit thanks çà fait plaisir!
Bon sur la photo on se rends pas compte dans le detail, en fait y'a 3 pin en bas relié à celle du haut, il fil relie les 4 par le dessus sans toucher la platine, c'est juste un pontage En tout cas j'ai pas la voiture de mon pote mais si je le met sur la mienne je peux dialoguer avec le calculo, evidemment je demarre pas vu qu'il est pas appairé avec mon bsi, suite et fin demain mais çà sent bon. Si c'est pas le cas il faut savoir qu'au dessous il y a un capteur (petit CMS marron) entre la F3 et la F4 qui peux éventuellement lacher...on verra çà en dernier recours, pas envie de demonter le capteur (dessouder a la station air chaud çà devrait aller, mais la repose me fait peur vu que pas d'accès aux soudures sous le connecteur). |
Bon les amis merci à tous je confirme elle a démarré donc cette manip fonctionne, 4 pins de masse à ponter ensemble et çà repart! A mon avis y'a un paquet de calculo qui sont partis à la benne pour rien. Et pour info pas besoin de faire comme moi de sortir la platine complete (parce qu'à décolé c'est la misère et prendre le risque de la casser), enlevez juste le couvercle de toute façon en dessous avec le connecteur on ne voit rien de plus, il faut ponter de l'autre côté
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