Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   probleme sur picasso edc15 c2 1broche (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/53087-probleme-sur-picasso-edc15-c2-1broche.html)

pouettedu76 14/04/2016 18h11

probleme sur picasso edc15 c2 1broche

Bonsoir les amis je viens vers vous pour avoir quelques information s'il vous plait -Merci.
Donc je vais vous expliquer le probleme j'ai diagnostiquer recament se picasso qui avait un probleme de demarrage avec le calculateur verrouiller donc j'ai bien recus le composant avec le dump mit deja en off merci a Selim95 au passage :yo: donc je l'ai souder au bonne endroit a l'endroit et soudure bien faite maintenant le calculateur n'ai plus verrouiller mes fonction antidemarrage code fonction defectueuse mes celui ci doit etre dut au off il ni 'a pas de defaut dans le BSI et dans l'injection qui pourrais empecher la voiture de demarrer mise a par celui de l'injection qui et dut a la vanne egr :banghead: Savez vous ou elle se situs car se n'est pas comme sur les renault qui elle sont visible - Savez vous aussi si il y a une poire d'amorcage pour pomper pour que le gazoile passe -MERCI a VOUS :17:j'ai donc regarder les etat au niveau de la selection principaux 1 il y 'a bien les Trmint mes la chose qui me parrait bizzard c'est qu'au niveau de la pression de gazoile il reste a 0 et la consigne est de 300 bar d'ou peut venir se probleme la en sachant que la pompe de gavage elle a ete changer neuf y'a t'il un apprentissage a faire pour reamorcer le gazole ou sa se fait simplement a la mise aux contact merci a tous pour votre aides je vous joint les captures d'ecrans pour que vous voyer se que je vous dit closed
http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/defaut10.png[/IMG]
[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/pppica10.png[/IMG]
[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/contac10.png[/IMG]
PS: Ou peut etre que sur se model il faut faire le off sur la 5P08 et sur la Flash ? NON
C'est une EDC15 C 2 1 broche picasso
Bonne soirée a tous et à tres bientot :yo:

S-keys 14/04/2016 18h32

slt
est ce que pompe de reservoir se met en marche sous contacte ?
quand tu fait effacement defauts, meme s'ils efface pas, tu peut aller jusque au bou ?, ou il te me ( rupture de comunication ) ?

pouettedu76 14/04/2016 18h44

Bonsoir Selim95 et merci oui elle se met en marche a la mise au contacte on l'entend et quand je fait l'effacement des defaut il va jusqu'au bout met sont toujours present pas de rupture de comunication merci de ton aides Selim95

S-keys 14/04/2016 18h47

donc off OK !!!

voir pourquoi , pression gasoil 0bar!!

nas33 14/04/2016 18h55

salu voir pourquoi pression reste a zero . controler la basse pression et controler haute pression et voir si ton regulateur pression rco fonctionne et voir si sycro aac et vilo et ok tout ca parametre mesure tu peut voir aussi si capteur sont bien alimenter .si ta pompe de gavage ta pas poire d amorcage.verifie si ta pompe envoie du gazoil .

pouettedu76 14/04/2016 18h56

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 418268)
donc off OK !!!

voir pourquoi , pression gasoil 0bar!!

Oui c'est sa ma question car meme si il y 'a un petit soucis avec le conecteur de la vanne egr sa ne doit pas empecher le demarrage :ballchain:logiquement
Si 0 bar de presseion de gazoile c'est qu'il y 'a un soucis met le quelle ? pompe de gavage est neuf :peace: j'ai dit a la perssonne de remettre de l'essence met y'a til un moyen de reamorcer la pompe de gavage - y'a til une poire d'amorcage et derniere question savez vous ou elle se situe cette pompe de gavage ? Merci a vous les amis

nas33 14/04/2016 18h57

essaye de debrancher ta vanne egr et teste

pouettedu76 14/04/2016 19h02

Bonsoir Nas33 merci egalement je vais essayer tous sa se week end si se n'est pas trop speed car je n'ai pas la voiture a ma dispo et je reviendrais aux nouvelles une fois ses test effectuer merci les amis a tres bientot

techtronic1 14/04/2016 19h08

la pompe de gavage est dans le resrvoir il te faut le tomber ou faire un trou avec une disqueuse sous la banquette arriere... debrache l arriver de gazole du filtre mettre le contact etvoir si le gazole sort

nas33 14/04/2016 19h14

et au niveau de la sycro ta quoi oui ou ca reste sur non

pouettedu76 14/04/2016 19h25

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 418280)
la pompe de gavage est dans le resrvoir il te faut le tomber ou faire un trou avec une disqueuse sous la banquette arriere... debrache l arriver de gazole du filtre mettre le contact etvoir si le gazole sort

Bonsoir Techtronic1 et merci aussi pour le trous je ne vais pas le faire mes je vais voir avec le prorietaire pour voir si ils ont vraiment changer la pompe de gavage met je vais aussi faire le test que tu me dit comme sa on sera fixer par rapport au gazole merci a vous

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 418283)
et au niveau de la sycro ta quoi oui ou ca reste sur non

Pour etre franc je n'est pas fait attention a sa car avec lexia je ne suis pas trop abile avec donc je vais voir pour tout reprendre a 0 comme sa je vous posterais le resultat si vous avez une maniere de faire pour me simplifier la tache sa serait le top merci pour l'aide

nas33 14/04/2016 19h33

c pas tres compliquer tu vas dans ecu moteur et parametre mesure et la ta tout. air carburant et electronique . tu vas dans carburant et tableaux qui s affiche tu met un coup de cle et tu vois si les valeur change et la sycro aussi etcc. pour ta pompe gavage si ta pas poire ta une pompe gavage .a la mise contact tu dois l entendre et tu deboite le tuyau d arriver gazoil tu met contact et ca doit pisser si ca pisse oublie la pompe gavage apres tu vois si ta pompe debite du gazoil au niveau injecteur . ja ve oblier en parle et on sait meme pas quelle motorisation tu as 1.6 1.9 2l hdi

akasa67 14/04/2016 19h41

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 418293)
c pas tres compliquer tu vas dans ecu moteur et parametre mesure et la ta tout. air carburant et electronique . tu vas dans carburant et tableaux qui s affiche tu met un coup de cle et tu vois si les valeur change et la sycro aussi etcc. pour ta pompe gavage si ta pas poire ta une pompe gavage .a la mise contact tu dois l entendre et tu deboite le tuyau d arriver gazoil tu met contact et ca doit pisser si ca pisse oublie la pompe gavage apres tu vois si ta pompe debite du gazoil au niveau injecteur . ja ve oblier en parle et on sait meme pas quelle motorisation tu as 1.6 1.9 2l hdi

slt nas c'est un Bosch pas de poire c'est une pompe de gavage cordialement.

akasa67 14/04/2016 19h45

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 418271)
Oui c'est sa ma question car meme si il y 'a un petit soucis avec le conecteur de la vanne egr sa ne doit pas empecher le demarrage :ballchain:logiquement
Si 0 bar de presseion de gazoile c'est qu'il y 'a un soucis met le quelle ? pompe de gavage est neuf :peace: j'ai dit a la perssonne de remettre de l'essence met y'a til un moyen de reamorcer la pompe de gavage - y'a til une poire d'amorcage et derniere question savez vous ou elle se situe cette pompe de gavage ? Merci a vous les amis

slt pouette alors sur xsara picasso la pompe de gavage et pas accessible y a pas de trappe la dessus et ce que tu l entend a la mise sous contacte tu demande a quelqun de mettre le contacte et toi tu prend l arriver de gas-oil qui arrive au filtre dans une bouteille sa doit trisser

pouettedu76 14/04/2016 19h51

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 418304)
slt pouette alors sur xsara picasso la pompe de gavage et pas accessible y a pas de trappe la dessus et ce que tu l entend a la mise sous contacte tu demande a quelqun de mettre le contacte et toi tu prend l arriver de gas-oil qui arrive au filtre dans une bouteille sa doit trisser

Bonsoir Gregkass54:50: et merci oui on l'n
entend a la mise au contacte j'ai essayer 4 fois et on l'entend tres bien je vais voir pour prendre l'arriver de gazole qui et brancher au filtre et c'est le quelles connecteurs ( la couleurs ) oublier pas que je suis novice merci a vous et merci Nas33 pour la procedure c'est se que j'avais fait met il m'en proposer plusieurs choix le 1 a 5 je vais tous les faire et faire des captures d'ecrans parseque l'on peut pas enregistrer en screen comme diagbox avec des vehicule recent lexia na pas se choix la bonne soirée a vous et encore merci a vous :fencing:

pouettedu76 14/04/2016 19h54

2LHDI desoler j'ai oublier cordialement

akasa67 14/04/2016 20h00

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 418309)
Bonsoir Gregkass54:50: et merci oui on l'n
entend a la mise au contacte j'ai essayer 4 fois et on l'entend tres bien je vais voir pour prendre l'arriver de gazole qui et brancher au filtre et c'est le quelles connecteurs ( la couleurs ) oublier pas que je suis novice merci a vous et merci Nas33 pour la procedure c'est se que j'avais fait met il m'en proposer plusieurs choix le 1 a 5 je vais tous les faire et faire des captures d'ecrans parseque l'on peut pas enregistrer en screen comme diagbox avec des vehicule recent lexia na pas se choix la bonne soirée a vous et encore merci a vous :fencing:

tu a 2 montage de filtre y a soit bosch y a 3 tuyaux ou y a siemens avec 2 tuyaux
enfaîte tu débranche celui qui part sur ta pompe hp et remet au moins 10 litre de go avant y mais arriver de chercher alors que la jauge était fausse courage si tu a d autre question greg

Mathieu35500 14/04/2016 22h02

Regardes le contacteur de choc , des fois que quelqu'un aurait tapé dedans !

pouettedu76 14/04/2016 22h08

Bonsoir Mathieu35500 si c'est le bouton rouge a gauche au niveau du moteur je l'ai regarder rien d'anormal mes je vais comme même le reverifier sa ne coûte rien merci et bonne soirée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76 18/04/2016 18h26

Bonsoir donc je reviens au nouvelles toujours pas de pression gazole ( 0 ) et pas de goutte de gazole qui sort au niveau du filtre a gazole ( connecteur vert ) et a la mise au contacte on n'entend pas le bruit de la pompe de gavage qui soit disant a ete changer par un neuf j'ai remarquer aussi que 2 connecteur ne sont pas brancher et je ne sais pas non plus ou ils vont 1 avec un connecteur vert et l'autre avec un bleu donc j'ai dit au client de retourner voir la perssonne qui lui a changer sa pompe de gavage en moin de 15 minute pour avoir des explication car pour moi ils ne la pas changer je vous joint la photos du connecteurs qui lui traine comme sa et j'attend d'avoir la voiture en main propre pour controler se qui ne va pas .
Merci a vous met le probleme viens doncv de la pompe de gavage !
1- Est se que mon diagnostic est correct ou pas ?
2- Pour l'antidemarrage il est bien desactiver car j'ai fait l'effacement des defaut en mettant le kilm l'operation va bien jusqu'a la fin meme si il reste present pas de soucis a se niveau la .
3 - J'ai comme meme voulus faire un off en plus sur la flash avec fgtech extration impeccable modification en off impeccable mes desque j'ai voulus l'extraire dans l'ecu j'ai eu un message comme quoi le chekum n'ai pas calculer vouler vous continuer j'ai mis non car je ne vouler pas faire de betise .
Logiquement le fgtech calcule le chekum des EDC15C2 ? NON car a

pouettedu76 18/04/2016 18h36

Bonsoir donc je reviens au nouvelles toujours pas de pression gazole ( 0 ) et pas de goutte de gazole qui sort au niveau du filtre a gazole ( connecteur vert ) et a la mise au contacte on n'entend pas le bruit de la pompe de gavage qui soit disant a ete changer par un neuf j'ai remarquer aussi que 2 connecteur ne sont pas brancher et je ne sais pas non plus ou ils vont 1 avec un connecteur vert et l'autre avec un bleu donc j'ai dit au client de retourner voir la perssonne qui lui a changer sa pompe de gavage en moin de 15 minute pour avoir des explication car pour moi ils ne la pas changer je vous joint la photos du connecteurs qui lui traine comme sa et j'attend d'avoir la voiture en main propre pour controler se qui ne va pas .
Merci a vous met le probleme viens doncv de la pompe de gavage !
1- Est se que mon diagnostic est correct ou pas ?
2- Pour l'antidemarrage il est bien desactiver car j'ai fait l'effacement des defaut en mettant le kilm l'operation va bien jusqu'a la fin meme si il reste present pas de soucis a se niveau la .
3 - J'ai comme meme voulus faire un off en plus sur la flash avec fgtech extration impeccable modification en off impeccable mes desque j'ai voulus l'extraire dans l'ecu j'ai eu un message comme quoi le chekum n'ai pas calculer vouler vous continuer j'ai mis non car je ne vouler pas faire de betise .
Logiquement le fgtech calcule le chekum des EDC15C2 ? NON car avec MPPSV13 il ne le calcule pas avez vous une reponce a sa ou fallait pas que je prenne compte du message et que je la reinjecte ? Merci pour l'aides les amis :fencing:

[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/img_2813.jpg[/IMG]

[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/img_2810.jpg[/IMG]

[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/img_2812.jpg[/IMG]
Et j'ai comparer le porte filtre a gazole du 307 2LHdi meme motorisation et voila regarder la petite difference

[IMG]http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/img_2811.jpg[/IMG]
Peut etre que le probleme peut aussi venir de la ? Non je dit sa mes etant novice c'est que ma constatation met on par comme meme sur la pompe de gavage et sur le connecteurs qui se balade bonne soirée les amis et pour la syncro vilo je ne l'ai pas vus dans le calculateur moteur les 5 parametre principale nada :22::22:

akasa67 18/04/2016 18h56

Slt y a rien qui sort des tuyaux venan du châssis cest que ta pompe immergé a un gros soucis si elle et alimentée elle et hs!

pouettedu76 18/04/2016 19h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 419367)
Slt y a rien qui sort des tuyaux venan du châssis cest que ta pompe immergé a un gros soucis si elle et alimentée elle et hs!

Bonsoir Gregkass54 rien ne sort des 2 tuyaux donc pas de possibiliter que sa demarre mes le client a acheter la piece neuve donc son mecano la voler ? sa se n'est pas bien et pas correct ou soit il ne la pas brancher aussi ? A verifier as tu vus pour le connecteur vert qui se ballade ? c'est tu ou il se connecte ? et comparrer a celle de la 307 il y a une difference et l'on voit aussi le connecteur vert de brancher :)
Merci pour ton aide l'amis :peace:

akasa67 19/04/2016 00h41

Slt pouette cest la prise du capteur de presence d eau dans le filtre sa n empeche en aucun cas le démarrage ok donc fais mois une photo de l ensembles du moteur pour le gavage tu et certain de l entendre suand tu tourne la clé???

pouettedu76 19/04/2016 06h35

Bonjour Gregkass54 ok pour le capteur se n'est pas grave et pour la pompe de gavage non je suis sur de ne pas l'entendre a la mise au contact ( +apc ) elle ne réagit pas ? Y'a t'il un relait ou un fusible qui pourrait l'alimenter de tt manière je pence qu'il faut descendre le réservoir pour voir si le mécano lui a changer ou pas mes pour moi il lui a fait a l'envers a 100% merci l'ami et bonne matinée

akasa67 19/04/2016 07h28

Slt tous depend du montage tu a sans doute un relais double sous le capot a droite et sur l aile gauche il faut également voir le capteur inertie..

pouettedu76 24/04/2016 12h03

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis bon je reviens au nouvelles j'ai maintenant la voiture a dispo mes vus que j'ai repris le boulot sa ne va pas etre evident d'etre dessus et le temps n'est pas en ma faveur mes bons :)
J'ai refais un diag avec actia car beaucoup plus complet et plus simple d'utilisation que lexia ( on va dire que je suis plus habituer a l'un qu'a lautre ) bon pas de syncro avec AAC pression gasole toujours a 0 defaut alimentation pompe basse pression carburation court circuit a la masse ou circuit ouvert .
Pour le calculateur lui c'est regler car avant le off le calculateur etait verrouiller voila le pdf de diag a bientot les amis je vais faire vraiment tous les controles en debut de semaine relais double - relais bitron - fusible - connecteur et autre bon dimanche a tous :14:
Le probleme doit venir a 100% de la pompe de gavage :driving:

pouettedu76 03/06/2016 09h50

Bonjour je reviens aux nouvelles la personne ma ramener une pompe de gavage donc demontage du pot - ecartement des cable pour les freins puis depose du reservoir et depose de la pompe de repose de la pompe puis tester a la mise au contacte c'est ok et test aussi de l'ancienne avec le plus et le moin via la batterie et les connecteurs de la prise du moteur de la pompe .
Repose puis purge du circuit de gazole vus que la voiture ne demarre toujours pas - il y a maintenant du gazoile qui arrive jusqu'au filtre a gazoile purge aussi faite au niveau des injecteurs la petite tetine de retour vus qu'il y avait beaucoup d'air jusqu'a que le gazoile sort faites sur tous les injecteurs - Syncro AAC Ok - Trmin OK - Calculateur deverouiller OK :

Donc je me suis dit que sa pouvais etre le relais double ou bittron met non vus qu'a la mise au contacte le gazoile arrive bien et que la pompe se met bien en marche .
Les mesure parametre dans le calculateur injection sont bon sauf :
- Avance pré-injection :0°
- Avance injection principale :0°
- Relais pre-post chauffage Inactif
- Relais petite vitesse groupe moto ventilateur ????
- Vitesse groupe Moto ventilateur ??????%
- Consigne de vitesse du groue moteurventileur ????%
- Pression du circuit réfregiration ????bar
Et aussi la tension de la batterie est a 11.34 Volt(s) J'ai comme meme mis la batterie a charger .
Voila mes questions :
1 - Ou et le relais Pre-post chauffage ? A quoi sert il ?
2 - Y'a til un soucis avec la ventilation ? car j'ai la clim auto en fin j'ai l'affichage qui fonctionne met pas d'air qui sort ?
3 - Meme avec du star pilote la voiture ne demarre pas ? Y'a t'il un soucis avec les bougie de precahuffage ou autre car je suis a court d'idée ?
Merci à tous pour l'aide approter je vous joint 2 captures d'ecrans @+ et bonne journée

http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/relais10.png

http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/00000d10.png

raed83300 03/06/2016 10h10

Vérifier ton régulateur de pression sur la pompe

rico891089 04/06/2016 15h05

Sur Edc15 1 broche, il faut retoucher la 5P08.
Sur le 3 broches, juste la flash est suffisante

pouettedu76 04/06/2016 15h15

Bonjour Rico891089 la 5p08 est ok la dessus ( calculateur déverrouiller ) met je continue mes recherche sur le Bsi et le ventilo car peut être que le soucis viens de la je reviendrais aux nouvelles une fois les test effectuer merci a vous .
Salut Raed83300 et merci également c'est tu comment je peut vérifier le régulateur de pression ? S'il te plait ! Merci :)

pouettedu76 05/06/2016 22h28

Bonsoir:behindsofa: je reviens aux nouvelles : Donc apres la recherche de panne du cotes du contacteur de neyman et des relais tout est ok a se niveaux la il y a bien du courant qui passe .
Apres sa on n'a r'essayer avec du star pilote et la maintenant la voiture demarre mes qu'avec du star pilote sans sa elle ne demarre pas .
La pression de carburant mesurer ne monte qu'a 40 à 60 bar pas sufisant pour demarrer et avec le star pilote la pression monte a 200 a 220 bar et demarre .
Je vois aussi que le debit des injecteurs n'est pas correcte :
Correction Debit injecteur N°1 : 2 mm/coup valeur mini : 0 mm/coup
Correction Debit injecteur N°2 : -4 mm/coup valeur mini : 0 mm/coup
Correction Debit injecteur N°3 : 1 mm/coup valeur mini : -5 mm/coup
Correction Debit injecteur N°4 : 2 mm/coup valeur mini : 0 mm/coup
Il ne me restera plus qu'a faire un vraix teste de retour avec les gobelet pour voir en reel la quantiter de gazoile .
Est possible que les 4 injecteur soit defaillant ? je ni crois pas mes je pence que ses correction sont du a la mauvaise pression de carburant .
Je vais essayer de trouver un regulateur de pression et le changer pour voir si elle peut demarrer sans star pilote et que la pression reviens a la normale merci a tous c'est bientot resolus bonne soirée et bon courage pour le ramadan salam :14:

pouettedu76 25/06/2016 19h57

Bonsoir Probleme résolus ch

pouettedu76 25/06/2016 19h59

Resolus

Bonsoir probleme resolus , Changement des Quatre injecteurs puis changement des 4 bougies de prechauffages tout et rentrer dans l'ordre probleme resolus merci a tous pour l'aides apporter bonne soirée et bon week end closed

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.