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papenzzo 20/04/2016 17h15

Antidémarrage Jeep Grand Cherokee
 
Salut à tous
J'ai un problème d’antidémarrage sur une Jeep Grand Cherokee. J'ai deux clés. L'une d'elle n'est pas programmée. Je l'ai reprogrammé avec le skp 900 à la base du code pin. Le scanner n'affiche plus d'erreurs coté clé mais l'antidémarrage refuse de se désactiver; le démarreur ne tourne pas du tout mais nous arrivons à le faire marcher en le connectant directement à la batterie. Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

papenzzo 21/04/2016 09h02

N'y a t'il personne pour m'aider?

francab 21/04/2016 09h43

Salut Papenzzo

De quelle jeep grand Cherokee et année sagit il 3.1 ? Il ya peut etre un off possible.

doud77 21/04/2016 10h42

SAlut,

fais un diag + lecture des paramètres/etats pour voir ce qui empêche le démarrage!

papenzzo 21/04/2016 15h03

Merci francab, c'est une Jeep Grand Cherokee 4x4, année 2008, 3.0 V6 turbo diesel.

papenzzo 21/04/2016 15h09

1 pièce(s) jointe(s)
Salut doud77. J'ai scanné et voici les résultats.

doud77 21/04/2016 15h23

Alors d'apres ton diag,

2 choses me sautent aux yeux.

Batterie faible, règle ce souci qui fout la pagaille!
Je ne vois pas le calculateur moteur dans la liste, et pour cause,il ne répond pas, mes les autres modules s'en plaignent "Lost Communication With ECM/PCM".

Verifie les fusibles et les alim.
Si ok, ECU HS, ouvre ECU pour voir dedans.

papenzzo 21/04/2016 15h28

En effet, j'ai rechargé la batterie. Mais il me remet ce défaut. Les fusibles sont ok.
J'essaye donc de vérifier du coté du calculateur moteur voir.

papenzzo 02/05/2016 11h02

Salut à tous.
Que dire du voyant antidémarrage? Il est toujours allumé. Quelqu'un a t'il une astuce pour résoudre ce problème?

doud77 02/05/2016 12h21

Salut,

Que dire du calculateur moteur?
On veut bien t'aider, mais aide toi toi meme en repondant aux questions.
As tu resolu le pb de communication du calculateur moteur?

papenzzo 06/05/2016 15h55

Salut doud77. Effectivement l'ECU n'était pas bien brancher. Le voyant antidémarrage s'est éteint. Je poste les nouveaux défauts.
Merci pour votre aide.

papenzzo 06/05/2016 16h01

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les nouveaux défauts

doud77 09/05/2016 08h29

Il y a énormément de défauts..

Avec une batterie bien chargée et après effacement, quels défauts reviennent?

papenzzo 09/05/2016 17h14

1 pièce(s) jointe(s)
Il y a vraiment beaucoup de défaut, en effet. Nous avions changé les bougies de préchauffage, nous avions réglé le problème du démarreur (défaut de câblage). Il tourne à présent mais les injecteurs ne s'activent pas. Nous avions vérifié la pression rail, la pompe à carburant, elles sont ok.
Voici les défauts après effacement.
Cordialement.

doud77 10/05/2016 07h33

A priori dans ce nouveau diag, je ne vois rien qui pourrait interdire un démarrage.

Assure toi tout de même que la gasoil arrive bien aux injecteurs.
Si le gasoil arrive bien aux injecteurs, c''est que le circuit est bien alimenté.
Assure toi qu'au moment où tu actionne le démarreur, la pression de gasoil monte bien dans le circuit HP jusque la consigne.

papenzzo 10/05/2016 14h55

Après le tests, le gasoil arrive bien au niveau ,des injecteur, du circuit HP. Mais les injecteurs ne reçoivent pas de courant. Que faire donc?

doud77 10/05/2016 15h01

A quelle pression monte le gasoil dans le HP sous action du démarreur?

papenzzo 10/05/2016 16h48

Je n'avais pas fait le test avant. La pression est de 6.5 bars.

doud77 11/05/2016 09h12

Citation:

Envoyé par papenzzo (Message 424355)
Je n'avais pas fait le test avant. La pression est de 6.5 bars.

La pression est de 6,5 bars, en es tu sûr? si oui, effectivement, il y a un souci.
Creuse cette piste. Tu devrais être à +de 200/250bars pour le démarrage.

Vérifie pompe hp, régulateurs de pression sur rampes,....

papenzzo 11/05/2016 10h01

Ok. J'ai valeurs qui ont trait à la pression rail au démarrage:
Fuel Rail Press.Stpt = 291,8 bars
Fuel Rail Pressure = 6,5 bars
Fuel Rail Pressure Volts = 0,513 Volts
Ce pourrait il que ce soit 291,8 la pression HP.
Merci

doud77 11/05/2016 10h42

Pour moi:

Fuel Rail Press.Stpt = 291,8 bars => consigne de pression
Fuel Rail Pressure = 6,5 bars => pression réelle dans la rampe

donc ta pression ne monte pas.

papenzzo 11/05/2016 10h54

Merci beaucoup. Je vérifie donc la pompe et le régulateur de pression sur rail.

doud77 11/05/2016 11h04

Vérifie aussi avant tout:

-filtre à gasoil changé
-pompe de gavage ou pas
-si pompe de gavage fonctionne t elle

ensuite tu peux jeter un coup d'oeil à la pompe hp et la rampe.

papenzzo 13/05/2016 11h39

Salut doud77.
Nous avions remplacé, hier, le filtre à gasoil. La pression est montée au démarrage à 300 bars. Le moteur a démarré mais s'est arrêté aussitôt. Ce matin les tests ne sont pas concluants. La pression de la rampe ne monte plus tandis que la pression consigne passe à 350 bars. Je ne comprends plus rien.

doud77 13/05/2016 13h18

Merci pour ce retour.

Il semble que tu aies mis le doigt dessus. On n'est pas très loin du but.

Si la pression ne monte pas c'est que tu as un pb d'arrivée de gasoil. une chose est sur c'est que le moteur démarre.

Tu es sûr que tu n'as pas de pompe de gavage entre le réservoir et la pompe HP?

papenzzo 13/05/2016 14h52

En fait, nous avons vérifié en déconnectant le circuit d'arrivée du carburant sur la pompe HP. Le carburant monte à une pression de 1000hpa.
Mais je jette un coup d'oeil sur la pompe de gavage voir si il y a un problème. Encore merci.

papenzzo 17/05/2016 10h10

Bonjour.
J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage. Elle fait bien monter le carburant.

papenzzo 20/05/2016 09h31

Bonjour tout le monde.
Après démontage et remontage de la pompe HP, le moteur a recommencé par démarrer jusqu'à maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide doud77.

doud77 27/05/2016 08h53

Merci pour ce retour l'ami!!

Bonne continuation!!


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