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Renault megane 2 1,5 dci ne demare pas
Bonjour a tous je me retrouve avec une megane qui ne démarre pas, le défaut relever DF053 Fonction régulation pression rampe , la rampe a été changer le capteur au cul de la pompe a été changer le calculateur a été changer et toujours rien , quand je met le contacte jai 600 BAR et quand je lance le démarreur arrive a 800 bar , jai essayer au start pilote elle pete et après rien ,,,,, jai changer aussi le boîtier fusible compartiment moteur toujours rien si quelqu'un a une piste je sui preneur :7::7:
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salut youss , prend tes compressions pour etre sure
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Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv. |
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Nan c pas normal jte confirme, verifie ton capteur de pression des fois que...
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bonjour , non pas normal d avoir pression au dessus de 0 a l arrêt (+ou-10 bars) donc puisque tu as déjà tout changer commence a faire un diagnostique , oriente toi vers le capteur situer sur la rampe si lorsque tu manipule les fils de la prise la valeur pression rail change alors ta panne est la sinon débranche le capteur et vérifie les lignes entre lui et le calculo d injection . bon courage.
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600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?
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bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .
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Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .
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peux tu me donner tes compressions ? a froid et a chaud
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Slt ta fais un retour injecteur sous le demarreur y a forcément un soucis
Greg |
slt poster nous une lecture défauts SVP
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Selem aleykom ta changer le capteur de pression sur la rampe ?
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Commence par la sinon tu part dans tous les sens 800 bars au démarrage n'est trop
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commence par changer le capteur tu dois avoir une pression trop faible contact mis entre 0 et 12 bar maximum, quand tu auras ces valeurs et tu lance le démarreur et la voiture ne démarrera pas alors que la valeur de la pression coïncide avec la valeur consigne tu te poseras d'autre question !!
sinon tu vas perdre bcp de temps |
Bonjour,
Quand on met le contact la pression de rampe doit être au environ de zéro bar. Dans le cas présent il y a 600 Bars. Il faut régler ce défaut en premier lieu. Contrôle par un capteur volant si toujours le défaut contrôler la ligne qui donne l'info au calculateur. Bon courage |
Bonjour les amis donc après multiples vérifications changement de la pompe changement des capteurs de la rampe ainsi que recalage de la distribution et changement de celle-ci toujours rien du tout mis à part que tous les défauts ont disparu donc maintenant GDF zéro 15 qui revient de temps entends qui il me semble est dû aux baisses de tensions pendant l'été c'est DOM de démarrage il s'efface et ne revient. De temps temps en revanche un test pendant le démarrage sur l'attention des injecteurs je n'ai aucune pensions injecteur pourtant après contrôle des données à la valise les conditions de démarrage sont réunis j'ai contrôlé tous les fusibles encore une fois si vous pouvez m'aider votre aide est la bienvenue
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Slt
Controler la tension des injecteurs au multimetre c impossibe il te faut 1 osscillo. Est ce que t capteur son alimenté en 5v Si ta 1 autre calculo sous la main vierge car pas de off la dessus a ma conaissance essaie de tester . |
salut elle va démarrer au nettoyant frein direct ds l'admission
@++ |
puis elle va caler quand il y en as plus !
débranche tes retours injecteurs lance le démarrage il faut des retours partout !! les injecteurs sans retours s'ont HS @++ |
Slt bon 1.5 dci megane 2 sa serai donc un k9k alors pour le demarrage a tu dans les paramètres en temps réel sous le demarreur la synchro etc donne plus d infos la pression ne monte donc plus suite au remplacement de la pompe ou pas ???
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Merci à vous pour votre réponse j'ai testé au nettoyant freins effectivement j'arrive à la maintenir mais mon ralenti avec le nettoyant freins mais par compte pas d'accélération et pour les tests aux injecteurs mon ami m'a dit qu'il arrivait normalement allumer une ampoule en branchant directement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas de tension aux injecteurs je ne sais plus où donner de la tête calculateur j'en ai déjà deux que j'ai Virginie G pour les tests je vais encore une fois reprendre la Virginie station du calculateur pour être sure mais sincèrement là je colle vraiment
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La pompe de remplacement viens d ou tu a bien 19 creux de dent entre la poulie acc et la poulie de pompe hp... |
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Sinon oui le voyant rouge s'etein bien ...
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bonsoir , présence de limaille = système injection hs ! bon courage
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limaille cà m'etonne avec 800 bars ds la boule !
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Hello
Pourquoi tu ne posts pas une image de tes mesures paramètres avec contact et sous action démarreur ? Le défaut d'origine DEF053 est souvent lié a un problème du capteur rampe ou du faisceau moteur ( usure et mise a la masse du faisceau qui passe a gauche de la batterie ) Pourquoi toujours vouloir remplacer des éléments sans prendre un minimum de temps pour comprendre et analyser le problème , essaye de donner des billes pour avoir une réponse constructive car autrement tu vas soit te perdre dans ton diag soit remplacer un maximum de pièces au hazard sans être sur du résultat surtout si ton défaut est d'ordre élèctrique . A+ |
tu dit 800 brs dans le rail au démarreur c beaucoup !
il faudrait 450 brs débranche les retours injecteurs il faut des retours partout ! les injecteurs avec zéro retours s'ont hs ensuite si tu as trouvé de la limaille ds le filtre ? enleve la bonde sur le réservoir et si tu trouve abondance de limaille alors c cuit effet lime @++ |
bsr yousss désolé mais je sens comme si tu nous aide pas pour qu'on avance sur ton sujet on a besoin des chiffres non pas des langues phrases!!!!
partage les données en temps réel régime moteur sychro pression rail autre chose oubli cette histoire de courant sur l'injecteur jamais tu n'auras du courant sur les injecteurs si la pression est basse cordialement |
Bonjour
Y a quoi acote de ton défaut df053 ( 1def,2def...) Poste une image . |
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