Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault megane 2 1,5 dci ne demare pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/53338-renault-megane-2-1-5-dci-ne-demare-pas.html)

youss73300 24/04/2016 11h35

Renault megane 2 1,5 dci ne demare pas

Bonjour a tous je me retrouve avec une megane qui ne démarre pas, le défaut relever DF053 Fonction régulation pression rampe , la rampe a été changer le capteur au cul de la pompe a été changer le calculateur a été changer et toujours rien , quand je met le contacte jai 600 BAR et quand je lance le démarreur arrive a 800 bar , jai essayer au start pilote elle pete et après rien ,,,,, jai changer aussi le boîtier fusible compartiment moteur toujours rien si quelqu'un a une piste je sui preneur :7::7:

calixo22 24/04/2016 11h38

salut youss , prend tes compressions pour etre sure

Bigorno91 24/04/2016 11h44

Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.

youss73300 24/04/2016 11h46

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 420448)
salut youss , prend tes compressions pour etre sure

salut merci de ta reponse les injecteur et la compression deja tester aussi tjr rien je pense plus a un capteur ou autre ,,,

youss73300 24/04/2016 11h49

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 420451)
Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.

salut Bigorno91 imv a été changer c est de lui dont je parler situer au cul de la pompe , c normale que juste avec le contacte jai deja autan sans lancer le démarreur ???

Bigorno91 24/04/2016 11h56

Nan c pas normal jte confirme, verifie ton capteur de pression des fois que...

hsf2014 24/04/2016 12h20

bonjour , non pas normal d avoir pression au dessus de 0 a l arrêt (+ou-10 bars) donc puisque tu as déjà tout changer commence a faire un diagnostique , oriente toi vers le capteur situer sur la rampe si lorsque tu manipule les fils de la prise la valeur pression rail change alors ta panne est la sinon débranche le capteur et vérifie les lignes entre lui et le calculo d injection . bon courage.

adel2789 24/04/2016 13h25

600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?

youss73300 24/04/2016 13h41

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 420488)
600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?

SALUT , quand je débranche sa me met 2000 bar

hsf2014 24/04/2016 13h42

bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .

youss73300 24/04/2016 13h46

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 420497)
bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .

salut a toi hsf2014 donc si je comprend bien si je fait se montage , je devrai avoir la pression qui monte et si celle si monte , cela vien du capteur de la rampe a changer c sa ?

hsf2014 24/04/2016 14h40

Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .

calixo22 24/04/2016 15h13

peux tu me donner tes compressions ? a froid et a chaud

youss73300 24/04/2016 15h38

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 420509)
Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .

LES gas merci mais le moteur ne démarre pas du tous sa tourne mais sa démarre pas

akasa67 24/04/2016 16h13

Slt ta fais un retour injecteur sous le demarreur y a forcément un soucis
Greg

diago2001 24/04/2016 17h24

slt poster nous une lecture défauts SVP

youss73300 24/04/2016 17h30

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 420531)
slt poster nous une lecture défauts SVP

Salut merci a toi le seul défaut que jai c'est DF053

ECU diag 24/04/2016 17h38

Selem aleykom ta changer le capteur de pression sur la rampe ?

youss73300 24/04/2016 17h56

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 420534)
Selem aleykom ta changer le capteur de pression sur la rampe ?

jai un doute la dessus dessus je le change j'en est un autre je fait le teste , je c est plus si on a recup ancien quand on a changer la rampe

ECU diag 24/04/2016 18h17

Commence par la sinon tu part dans tous les sens 800 bars au démarrage n'est trop

adel2789 24/04/2016 23h12

commence par changer le capteur tu dois avoir une pression trop faible contact mis entre 0 et 12 bar maximum, quand tu auras ces valeurs et tu lance le démarreur et la voiture ne démarrera pas alors que la valeur de la pression coïncide avec la valeur consigne tu te poseras d'autre question !!
sinon tu vas perdre bcp de temps

toto014 27/04/2016 18h32

Bonjour,

Quand on met le contact la pression de rampe doit être au environ de zéro bar.
Dans le cas présent il y a 600 Bars. Il faut régler ce défaut en premier lieu.

Contrôle par un capteur volant si toujours le défaut contrôler la ligne qui donne l'info au calculateur.

Bon courage

youss73300 30/04/2016 21h45

Bonjour les amis donc après multiples vérifications changement de la pompe changement des capteurs de la rampe ainsi que recalage de la distribution et changement de celle-ci toujours rien du tout mis à part que tous les défauts ont disparu donc maintenant GDF zéro 15 qui revient de temps entends qui il me semble est dû aux baisses de tensions pendant l'été c'est DOM de démarrage il s'efface et ne revient. De temps temps en revanche un test pendant le démarrage sur l'attention des injecteurs je n'ai aucune pensions injecteur pourtant après contrôle des données à la valise les conditions de démarrage sont réunis j'ai contrôlé tous les fusibles encore une fois si vous pouvez m'aider votre aide est la bienvenue

Bigorno91 30/04/2016 21h52

Slt
Controler la tension des injecteurs au multimetre c impossibe il te faut 1 osscillo.
Est ce que t capteur son alimenté en 5v
Si ta 1 autre calculo sous la main vierge car pas de off la dessus a ma conaissance essaie de tester .

jphp 30/04/2016 21h56

salut elle va démarrer au nettoyant frein direct ds l'admission
@++

jphp 30/04/2016 22h01

puis elle va caler quand il y en as plus !
débranche tes retours injecteurs lance le démarrage il faut des retours partout !!
les injecteurs sans retours s'ont HS
@++

akasa67 30/04/2016 22h06

Slt bon 1.5 dci megane 2 sa serai donc un k9k alors pour le demarrage a tu dans les paramètres en temps réel sous le demarreur la synchro etc donne plus d infos la pression ne monte donc plus suite au remplacement de la pompe ou pas ???

youss73300 30/04/2016 22h07

Merci à vous pour votre réponse j'ai testé au nettoyant freins effectivement j'arrive à la maintenir mais mon ralenti avec le nettoyant freins mais par compte pas d'accélération et pour les tests aux injecteurs mon ami m'a dit qu'il arrivait normalement allumer une ampoule en branchant directement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas de tension aux injecteurs je ne sais plus où donner de la tête calculateur j'en ai déjà deux que j'ai Virginie G pour les tests je vais encore une fois reprendre la Virginie station du calculateur pour être sure mais sincèrement là je colle vraiment

akasa67 30/04/2016 22h12

Citation:

Envoyé par youss73300 (Message 421692)
Merci à vous pour votre réponse j'ai testé au nettoyant freins effectivement j'arrive à la maintenir mais mon ralenti avec le nettoyant freins mais par compte pas d'accélération et pour les tests aux injecteurs mon ami m'a dit qu'il arrivait normalement allumer une ampoule en branchant directement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas de tension aux injecteurs je ne sais plus où donner de la tête calculateur j'en ai déjà deux que j'ai Virginie G pour les tests je vais encore une fois reprendre la Virginie station du calculateur pour être sure mais sincèrement là je colle vraiment

Je ne comprend pas trop ton Virginie machin truc a tu ou pas le voyant anti démarrage qui s éteint
La pompe de remplacement viens d ou tu a bien 19 creux de dent entre la poulie acc et la poulie de pompe hp...

youss73300 30/04/2016 22h20

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 421697)
Je ne comprend pas trop ton Virginie machin truc a tu ou pas le voyant anti démarrage qui s éteint
La pompe de remplacement viens d ou tu a bien 19 creux de dent entre la poulie acc et la poulie de pompe hp...

Lol , desoler je voulai dire viginisation la pompe hp provien d'un autre moteur pompe hp pas de souci jen est tester 2 jai de la pression par contre pas de retour au injecteur effectivement , jai changer aussi le filtre presence de limaille , je peut avoir les 4 injecteur hs ???

youss73300 30/04/2016 22h21

Sinon oui le voyant rouge s'etein bien ...

hsf2014 30/04/2016 22h23

bonsoir , présence de limaille = système injection hs ! bon courage

jphp 30/04/2016 22h27

limaille cà m'etonne avec 800 bars ds la boule !

dreamland 30/04/2016 22h27

Hello

Pourquoi tu ne posts pas une image de tes mesures paramètres avec contact et sous action démarreur ?
Le défaut d'origine DEF053 est souvent lié a un problème du capteur rampe ou du faisceau moteur ( usure et mise a la masse du faisceau qui passe a gauche de la batterie )

Pourquoi toujours vouloir remplacer des éléments sans prendre un minimum de temps pour comprendre et analyser le problème , essaye de donner des billes pour avoir une réponse constructive car autrement tu vas soit te perdre dans ton diag soit remplacer un maximum de pièces au hazard sans être sur du résultat surtout si ton défaut est d'ordre élèctrique .

A+

jphp 30/04/2016 22h44

tu dit 800 brs dans le rail au démarreur c beaucoup !
il faudrait 450 brs débranche les retours injecteurs il faut des retours partout !
les injecteurs avec zéro retours s'ont hs
ensuite si tu as trouvé de la limaille ds le filtre ? enleve la bonde sur le réservoir et si tu trouve abondance de limaille alors c cuit effet lime
@++

adel2789 30/04/2016 23h34

bsr yousss désolé mais je sens comme si tu nous aide pas pour qu'on avance sur ton sujet on a besoin des chiffres non pas des langues phrases!!!!
partage les données en temps réel
régime moteur
sychro
pression rail
autre chose oubli cette histoire de courant sur l'injecteur jamais tu n'auras du courant sur les injecteurs si la pression est basse
cordialement

figeac 01/05/2016 12h29

Bonjour
Y a quoi acote de ton défaut df053 ( 1def,2def...)
Poste une image .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.