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Problème pour défap C4 1.6 hdi
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Salut tous le monde ,
donc voila , j'ai une défap sur une citroenn c4 à faire mais voila après avoir modifiers les adresses le problème persiste mon voyant s'allume et défauts p1445 système d'additivation seuil maximum d'additif dans le filtre à particules atteint distant et le p1435 système d'additivation défaut système d'additivation distant bien sûr tout est désactiver dans la bsi également , ce n'est pas la 1ere que je fait mais c'est la 1ere fois que je suis confronter à cela ci joint mon ori et mod pour m'aider à comprendre car je ne suis qu'un amateur |
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As tu télécoder avec diagbox remplacement fap dans le calculateur additif et calculateur moteur. Il y a 2 compteurs à réinitialiser si je dit pas de bêtise... Bon courage |
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2 octel dans ton fichier mod je trouve ca bizzar Essaye-ça Pièce jointe 45518 mp |
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Salut l'ami,
Ne touche pas au télécodage. Il faut remettre ton telecodage ori. Moi je touche au telecodage que sur edc15c2 . Quand je fais un defap, je fais toujours dans cet ordre; - effacement defaut -procedure "remplacement FAP" -lecture du dump -mod du dump et écriture Je n'ai jamais été embeté par la suite. Je n'ai pas controlé ton dump. Essaye celui de nizar et si ça va pas, on te fera les DTC l'ami. @+ |
salut j ai deja eu le cas persistant sur xsara picasso edc16C34 j ai elever le fap fichier
j ai detelecoder susteme additive ca ne voulais rien savoir du coup j ai enlever ces deux dtc tout et rentre dans l ordre |
Salut ,
aprés avoir mis le fichier à nizar le problème est identique les 2 défaut reste, en plus de ça le codage à changé et je n'arrive pas à remettre mon esp en action |
salut
avec lori il y a t il des defaut? |
Bonjour breizhelec
Comme dit diagauto33,il faut faire sauter ces 2 dtc reccurrents,j'arrive à le faire sur edc15 grâce à lui d'ailleurs qui est quelqu'un de génial,pour l'edc16 c'est plus complexe,j'avais un peu bosser dessus mais pffff mal au crâne et pas trop le temps lol. Mais je sent que tu vas vite avoir ton fichier avec les dtc off ;) Cdlt |
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et en plus il faut mettre 2 fois le contact sinon mode dégrader au 1er démarrage , je suppose au cause du mauvais code du à l'ESP |
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Fap off
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salut tient esaye ca fait avec un soft officiel il y a des dc en moins a voir si sa foctionne pass dans ta boite
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Salut pour les deux démarrage c simplement le codage injecteur.
Pour le defap essaye de lire ta carto au bdm sa sera plus complet dans un premier temps. Puis en ce qui concerne ton défap je n'ai pas vérifier la carto pour les deux dtc sur edc16c34 facile a réalisé plus simple qu'un edc15... |
merci pour vos aides , sa fait plaisir ,
le codage injecteur est dedans toujours , j'ai vérifier , maintenant je récupère la voiture dans 1 semaine pour de nouveaux essais |
salut, remet tout sur on
code, : niveau d'additif remplissage 3 l compteur (1) controle qu'il soit a 3 l applique la procedure avec l'ouverture du bouchon de reservoir et code aussi remplacement ou nettoyage du fap , compteur (2) presence d'additif ds le FAP, controle qu'il soit a zéro tout devrait rentrer ds l'ordre mais laisse le fap en présent et l'additivation aussi @ bon weekend |
Salut la compagnie ,
je tiens tout d'abord à remercier nizar pour m'avoir supprimer les dtc qui effectivement ne sont plus là. maintenant mon soucis est le codage du calculateur, la plupart sont invalide , alternateur ,refroidissement , esp , mais le soucis es que quand je veux le recoder sa me marque échec télécodage " condition d'exécution non satisfaite " bref je sèche , elle est pas en mode éco , je suis sous diagbox 7.44 interface original faut il avoir les codes citroen pour le faire en ligne seulement ? |
Alors écoute si tu as manipulé le télécodage rien ne pourras être fait j'ai eu le même soucis y a pas si longtemps.
Pour pouvoir le faire il faut virginiser eeprom correctement puis refaire un apprentissage de la total. T code injo sont bien dedans oui mais pas au premier démarrage. uniquement au deuxième contact. Pour régler le problème => récupérer un fichier d'eeprom valide (sauvegarder le tien et surtout avoir le code anti dem de stocker avant bien au chaud) qui correspond a ton calculo. Puis brancher ton calculo et faire son appairage avec toutes les infos type alternateur type ABS etc etc. Sans cela tu sera coincé bloqué au télécodage inactif. A tu remarqué que même en réinjectant ton ori la voiture saute les 3000tr qu'au deuxième démarrage aussi. donc fait comme je t'ai dis et tout rentra dans l'ordre. |
oui voila c'est exactement cela ,
à la base je n'ai pas touché au telecodage , du je pense a fg tech , je vais essayer comme tu ma dis et je vous retiens au courant , en tout cas merci de ton partage d'expérience |
Mais de rien quand je peux aider je le fait avec plaisir...
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Salut
bon après lecture de l'eeprom et du code avec le super soft à Jsky pour extraire le code pin j'ai fait un vierge avec immotool by TE , j'ai enfin pu coder mon ecu et ensuite faire l'appairage de l'immo , un succès , mais car il reste un mais mon régulateur ne fonctionne pas , possible mauvais codage et 1 défaut persite u0046 communication van ADDGO qui hélas me fait allumé mon voyant. peut être que ce probleme était déjà présent avant je vais donc voir le problème merci encore à nizar et seat130 pour leurs aide si je peux vous rendre la pareil ça sera avec grand plaisir le sujet est presque clos ... |
hello ,
bon voila , mon dernier défaut a disparu , il s'agissait d'un mauvais codage dans la bsi , il me manque juste le régulateur qui ne fonctionne plus mais cela doit être du à la défap |
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