Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Problème pour défap C4 1.6 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/53394-probl-pour-fap-c4-1-6-hdi.html)

Breizhelec 27/04/2016 21h40

Problème pour défap C4 1.6 hdi

1 pièce(s) jointe(s)
Salut tous le monde ,

donc voila , j'ai une défap sur une citroenn c4 à faire mais voila après avoir modifiers les adresses le problème persiste

mon voyant s'allume et défauts p1445 système d'additivation seuil maximum d'additif dans le filtre à particules atteint distant

et le p1435 système d'additivation défaut système d'additivation distant

bien sûr tout est désactiver dans la bsi également , ce n'est pas la 1ere que je fait mais c'est la 1ere fois que je suis confronter à cela

ci joint mon ori et mod pour m'aider à comprendre car je ne suis qu'un amateur

Ben29200 27/04/2016 22h23

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 420844)
Salut tous le monde ,

donc voila , j'ai une défap sur une citroenn c4 à faire mais voila après avoir modifiers les adresses le problème persiste

mon voyant s'allume et défauts p1445 système d'additivation seuil maximum d'additif dans le filtre à particules atteint distant

bien sûr tout est désactiver dans la bsi également , ce n'est pas la 1ere que je fait mais c'est la 1ere fois que je suis confronter à cela

Hello l ami 😉

As tu télécoder avec diagbox remplacement fap dans le calculateur additif et calculateur moteur. Il y a 2 compteurs à réinitialiser si je dit pas de bêtise...

Bon courage

nizar 28/04/2016 06h35

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 420844)
Salut tous le monde ,

salut
2 octel dans ton fichier mod je trouve ca bizzar
Essaye-ça
Pièce jointe 45518
mp

Breizhelec 28/04/2016 07h25

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 420864)
Hello l ami 😉

As tu télécoder avec diagbox remplacement fap dans le calculateur additif et calculateur moteur. Il y a 2 compteurs à réinitialiser si je dit pas de bêtise...

Bon courage

j'ai fait dans le moteur le codage remplacement fap mais ça na rien changer et pour le calculateur additif pas d'accès même av télécodage bsi ses pour cette raison que je vire le fap

Breizhelec 28/04/2016 07h26

Citation:

Envoyé par nizar (Message 420919)
salut
2 octel dans ton fichier mod je trouve ca bizzar
Essaye-ça
Pièce jointe 45518
mp

merci nizar , j'éssais ton fichier au plus vite et te redit

DIAGAUTO33 28/04/2016 14h47

Salut l'ami,
Ne touche pas au télécodage.

Il faut remettre ton telecodage ori.

Moi je touche au telecodage que sur edc15c2 .

Quand je fais un defap, je fais toujours dans cet ordre;
- effacement defaut
-procedure "remplacement FAP"
-lecture du dump
-mod du dump et écriture

Je n'ai jamais été embeté par la suite.
Je n'ai pas controlé ton dump.

Essaye celui de nizar et si ça va pas, on te fera les DTC l'ami.

@+

BARY42 28/04/2016 18h49

salut j ai deja eu le cas persistant sur xsara picasso edc16C34 j ai elever le fap fichier
j ai detelecoder susteme additive
ca ne voulais rien savoir du coup j ai enlever
ces deux dtc tout et rentre dans l ordre

Breizhelec 30/04/2016 07h13

Salut ,

aprés avoir mis le fichier à nizar le problème est identique les 2 défaut reste,

en plus de ça le codage à changé et je n'arrive pas à remettre mon esp en action

nizar 30/04/2016 07h22

salut
avec lori il y a t il des defaut?

angels59 30/04/2016 07h29

Bonjour breizhelec

Comme dit diagauto33,il faut faire sauter ces 2 dtc reccurrents,j'arrive à le faire sur edc15 grâce à lui d'ailleurs qui est quelqu'un de génial,pour l'edc16 c'est plus complexe,j'avais un peu bosser dessus mais pffff mal au crâne et pas trop le temps lol.

Mais je sent que tu vas vite avoir ton fichier avec les dtc off ;)

Cdlt

Breizhelec 30/04/2016 07h36

Citation:

Envoyé par nizar (Message 421501)
salut
avec lori il y a t il des defaut?

oui il y a des défaut aussi

Breizhelec 30/04/2016 07h39

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 421504)
Bonjour breizhelec

Comme dit diagauto33,il faut faire sauter ces 2 dtc reccurrents,j'arrive à le faire sur edc15 grâce à lui d'ailleurs qui est quelqu'un de génial,pour l'edc16 c'est plus complexe,j'avais un peu bosser dessus mais pffff mal au crâne et pas trop le temps lol.

Mais je sent que tu vas vite avoir ton fichier avec les dtc off ;)

Cdlt

sinon volta supprime les dtc lol et les 3/4 de la cartho mdr ,

et en plus il faut mettre 2 fois le contact sinon mode dégrader au 1er démarrage , je suppose au cause du mauvais code du à l'ESP

nizar 30/04/2016 10h35

1 pièce(s) jointe(s)
salut
mp
Pièce jointe 45584

BARY42 30/04/2016 10h40

Fap off

1 pièce(s) jointe(s)
salut tient esaye ca fait avec un soft officiel il y a des dc en moins a voir si sa foctionne pass dans ta boite

seat130 30/04/2016 11h02

Salut pour les deux démarrage c simplement le codage injecteur.
Pour le defap essaye de lire ta carto au bdm sa sera plus complet dans un premier temps.
Puis en ce qui concerne ton défap je n'ai pas vérifier la carto pour les deux dtc sur edc16c34 facile a réalisé plus simple qu'un edc15...

Breizhelec 30/04/2016 11h19

merci pour vos aides , sa fait plaisir ,

le codage injecteur est dedans toujours , j'ai vérifier , maintenant je récupère la voiture dans 1 semaine pour de nouveaux essais

jphp 30/04/2016 11h55

salut, remet tout sur on
code, : niveau d'additif remplissage 3 l compteur (1) controle qu'il soit a 3 l applique la procedure avec l'ouverture du bouchon de reservoir
et code aussi remplacement ou nettoyage du fap , compteur (2) presence d'additif ds le FAP, controle qu'il soit a zéro
tout devrait rentrer ds l'ordre mais laisse le fap en présent et l'additivation aussi
@ bon weekend

Breizhelec 10/05/2016 22h24

Salut la compagnie ,

je tiens tout d'abord à remercier nizar pour m'avoir supprimer les dtc qui effectivement ne sont plus là.

maintenant mon soucis est le codage du calculateur, la plupart sont invalide , alternateur ,refroidissement , esp , mais le soucis es que quand je veux le recoder sa me marque échec télécodage " condition d'exécution non satisfaite "

bref je sèche , elle est pas en mode éco , je suis sous diagbox 7.44 interface original

faut il avoir les codes citroen pour le faire en ligne seulement ?

seat130 11/05/2016 08h06

Alors écoute si tu as manipulé le télécodage rien ne pourras être fait j'ai eu le même soucis y a pas si longtemps.
Pour pouvoir le faire il faut virginiser eeprom correctement puis refaire un apprentissage de la total. T code injo sont bien dedans oui mais pas au premier démarrage. uniquement au deuxième contact.
Pour régler le problème => récupérer un fichier d'eeprom valide (sauvegarder le tien et surtout avoir le code anti dem de stocker avant bien au chaud) qui correspond a ton calculo.
Puis brancher ton calculo et faire son appairage avec toutes les infos type alternateur type ABS etc etc.
Sans cela tu sera coincé bloqué au télécodage inactif. A tu remarqué que même en réinjectant ton ori la voiture saute les 3000tr qu'au deuxième démarrage aussi.
donc fait comme je t'ai dis et tout rentra dans l'ordre.

Breizhelec 11/05/2016 15h11

oui voila c'est exactement cela ,

à la base je n'ai pas touché au telecodage , du je pense a fg tech ,

je vais essayer comme tu ma dis et je vous retiens au courant ,

en tout cas merci de ton partage d'expérience

seat130 11/05/2016 15h54

Mais de rien quand je peux aider je le fait avec plaisir...

Breizhelec 11/05/2016 20h15

Salut

bon après lecture de l'eeprom et du code avec le super soft à Jsky pour extraire le code pin j'ai fait un vierge avec immotool by TE ,

j'ai enfin pu coder mon ecu et ensuite faire l'appairage de l'immo , un succès , mais car il reste un mais mon régulateur ne fonctionne pas , possible mauvais codage et 1 défaut persite u0046 communication van ADDGO qui hélas me fait allumé mon voyant.

peut être que ce probleme était déjà présent avant je vais donc voir le problème

merci encore à nizar et seat130 pour leurs aide

si je peux vous rendre la pareil ça sera avec grand plaisir

le sujet est presque clos ...

Breizhelec 13/05/2016 07h05

hello ,

bon voila , mon dernier défaut a disparu , il s'agissait d'un mauvais codage dans la bsi ,

il me manque juste le régulateur qui ne fonctionne plus mais cela doit être du à la défap

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.