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iwen31000 07/01/2011 17h59

bruit bizarre moteur laguna 1.9 dci
 
Bonjour, les amis j'ai une laguna II 1.9 dci depuis 15 jours j'entends un bruit bizarre on dirait quelle tourne sur 3, mais après quelques minutes quand le moteur est chaud le bruit disparu et le moteur tourne comme l'horloge. d'où vient se bruit je suis très inquiété

lechifre800 07/01/2011 19h10

Salut faut passé un Diag fort possible que ça soit l'actuateur de débit "régulateur" de Gasoil et peut être un problème d'injecteur qui n'injecte pas le même débit a froid la confirmation seras par le Diag Bonne chance.

iwen31000 07/01/2011 19h19

merci, mais comment savoir avec diag, ou allez exactement Nb; j'ai la version 102 clip

lechifre800 07/01/2011 21h45

120 calculateur Injection ,après paramètres circuit carburant.

iwen31000 08/01/2011 17h24

tout est bon sauf j'ai remarquez une chose les paramètres des cylindres
01) 5,2
02) -0.3
03) -0.2
04) -0.2

quesque vous pensez "cylindre 01 est normale ou bien non"

lechifre800 08/01/2011 18h14

Salut ,injecteur 01 a changé il donne beaucoup plus que la normal c pour ça que ton moteur ne tourne pas bien. Bonne chance

iwen31000 08/01/2011 19h21

comment faire pour le réparer

omar36 08/01/2011 21h02

salut peut être un problème( mek)(debriyable anternateur

lechifre800 08/01/2011 21h10

Le réparé c possible oui essaye de changé le BEC il est disponible chez les pompistes.

popeye05 08/01/2011 21h16

salut
ta mesure c'est a froid ou a chaud ?

Formator 08/01/2011 21h40

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 32237)
tout est bon sauf j'ai remarquez une chose les paramètres des cylindres
01) 5,2
02) -0.3
03) -0.2
04) -0.2

quesque vous pensez "cylindre 01 est normale ou bien non"

Une valeur de + 5, ... indique un accyclisme sur ce cylindre et pas forcément un défaut d'injecteur.
Même si en effet, il y a de grande chance que cela provienne de ton injecteur (au prix de cette bête), permutte le avec un autre (d'un autre cylindre) en réaffectant les codes injecteurs correspondants et fait un essai. Si c'est bien l'injecteur, la valeur + 5,... le suivra au niveau emplacement.
PS: le cylindre 1 est côté volant moteur.

ricards99 09/01/2011 06h56

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 32242)
comment faire pour le réparer

reparer un injecteur common rail? ca m'etonnerais que ca reussisse et meme si c'est pas un travail pour le long terme, fait ce que te dis formator pour avoir la confirmation que c'est de lui que ton probleme et change le,
c'est de la haute precision, une fois grippé le principe de fonctionnement interne n'est plus respecté meme apres un nettoyage,

totone2006 09/01/2011 07h39

Bonjour, pour info les injecteurs Bosch se repare tres bien, nous avons un centre injection dans le groupe et sa coute moins chere que de le changer.
Si apres avoir permuter les deux injecteurs la correction ne suis pas, il faut prendre les compressions.
Ca arrive souvent sur ce type de moteur.

iwen31000 09/01/2011 17h54

merci pour vous réponses mes amis, je vais essayer vous conseils demain et après je vous donne le rapport

iwen31000 14/03/2011 18h35

j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.

totone2006 15/03/2011 05h18

Bonjour, il faut prendre les compressions.

totone2006 15/03/2011 05h20

Vu ce que tu dis, manque de compression sur le cylindre N°1. Apres controle, si c'est le cas, tu es bon pour deculasser.

popeye05 15/03/2011 06h19

bonjour ,
regarde le jeux aux soupapes avant de deculasser tout de meme
car il se peux que tu ai une soupape bridé ce qui entraine un manque de compression a froid
tiens nous au courant

iwen31000 16/03/2011 18h32

si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

Formator 16/03/2011 19h54

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35232)
j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.

Relèves ton signal de commande de l'injecteur 1 à l'oscilloscope et poste l'oscillogramme.
A défaut, si tu n'as pas d'oscilloscope, mets toi aux bornes de l'injecteur avec un voltmètre en AC et regardes la valeur lue au ralenti et compare avec le 2, puis poste le résultat.

Amine13 16/03/2011 20h06

Bonsoir;
Formator, y a t il de codage sur les injecteurs 1.9 dci (bosch) dans cette version de lagunaII ?
Cordialement.

Formator 16/03/2011 22h27

Salut Amine13,

Sachant qu'Iwen31000 n'a pas précisé l'année et le soft UCE de sa Laguna II DCI, je tente la réponse.
J'aurai tendance à dire oui, en sachant que le soft affiche les corrections individuelles de débit des injecteurs.

popeye05 17/03/2011 06h30

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35314)
si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

en chauffant la culasse se dilate plus que la soupape et du coup elle redevient etanche
ce qui fait du' a chaud ca marche
a mon avis c'est a controler car ca coute rien

iwen31000 24/03/2011 20h16

bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP

lari95400 25/03/2011 00h07

salut tous le monde
disant plus sur ta laguna2 a tu fais des travaux resament ex: vidange moteur ;distrib
sa a tous l air d etre une poussoir ou une soupape il faut prendre les compression a froit
bye

Formator 25/03/2011 06h47

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35632)
bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP

Après l'arrêt du moteur, la T° du moteur continue à augmenter sur le HT du moteur. Ceci est normal du fait d'avoir stopper le fonctionnement du circuit de refroidissement. Ce n'est pas par hazard, que certains constructeurs ont monté des pompes à eau électriques.

iwen31000 29/04/2011 19h55

bonjour les amis, je revient à mon problème j'ai fait tous vos conseils et les voici :
permutation entre les injecteurs
déculasser le moteur
vérification des soupapes
changement des guides soupapes
changement joint de culasse
changement des segments
changement chaine de distribution et tendeur et courroie
rodage des soupapes
mais le problèmes toujours persiste dans le premier cylindre pendant 02 minutes et après tous disparaitra et même durant la journée j'ai pas se problème seulement le matin le premier démarrage de la journée. merci et aidez moi SVP j'en ai marre.

electro68 29/05/2011 21h56

verifier ta regulation de ta battrie jai eu ce jore de probleme sur 1.9dci


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