Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Nissan Consult III 09.20.01 + 09.21.01 + 09.21.02 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/53514-nissan-consult-iii-09-20-01-09-21-01-09-21-02-a.html)

kitty-hawk 02/05/2016 18h45

Nissan Consult III 09.20.01 + 09.21.01 + 09.21.02
 
2 pièce(s) jointe(s)
Nissan Consult III 09.20.01 + 09.21.01 + 09.21.02

Cette version fonctionne avec l'interface Renault Alliance VI. :svengo:

Installation sous XP uniquement. :51:

Installez la version 09.20.01
A l'aide d'un lecteur virtuel lancez le "setup.exe" qui se trouve dans le dossier "CONSULT-III_APPL"


http://img4.hostingpics.net/pics/387278931.png

http://img4.hostingpics.net/pics/743455392.png

Puis les mises à jour 09.21.01 + 09.21.02

http://img4.hostingpics.net/pics/428822463.png

Installez le pilote de votre sonde "Alliance IV"
Connectez la sonde à une voiture pour qu'elle soit alimentée et à votre pc.
Suivez les instructions de l'assistant Windws.


http://img4.hostingpics.net/pics/146305994.png

http://img4.hostingpics.net/pics/560990145.png

Vous devez maintenant enregistrer votre sonde.
Lancez Nissan Consult III et cliquez sur "SUB"


http://img4.hostingpics.net/pics/604843766.png

Cliquez ensuite sur "Administrateur"

http://img4.hostingpics.net/pics/390302127.png

Entrez le mot de passe suivant: nissanconsult3 et cliquez sur ok.

http://img4.hostingpics.net/pics/860834148.png


http://img4.hostingpics.net/pics/258384679.png

http://img4.hostingpics.net/pics/4225063310.png

Tapez le n° de série dans la case "N. de série VI" et cliquez sur le bouton "Rgl"

Votre interface est maintenant enregistrée!!

Bon diag!! :4:







*

Momo44 02/05/2016 20h09

Merci pour ce tuto en supplément car j'etais un peu bloqué je n'arrive pas a lancer l'application ( ma sonde est branchée mais pas reliée a la voiture) mon probleme doit venir de la !!! je continuerai l'install demain et je vous tiens au courant de la suite.

merci beaucoup au passage ce forum est vraiment génial :hail::hail::hail:

Momo44 03/05/2016 12h07

Bonjour
j'ai un probleme pour lancer l'application Consult3 , j'ai bien installé "Nissan Consult III 09.20.01" , puis la mise à jour "Nissan Consult III 09.21.01 Update" et enfin la deuxième mise à jour "Nissan Consult III 09.21.02 Update" ensuite je branche la sonde alliance VI au véhicule, celle ci est bien détectée et le driver s’installe correctement, mais ensuite quand je clique sur l’icône "consult3" sur mon bureau, rien ne se passe !!! j'ai fait plusieurs essais ainsi que redémarrage du pc mai rien a faire le logiciel ne se lance pas!!!
avez vous une solution a me proposer je suis vraiment bloqué ..

merci d'avance

multi290 03/05/2016 13h11

salut momo44,
sous quel systeme d'exploitation que tu est?
sur un site vendeur il dit ne pas installe clip et consult3
sur un meme pc, je vais poser la question a un membre d'un autre forum
qui avait le problème que toi, en espèrent qu'il a résolus
@+

Momo44 03/05/2016 13h33

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 422279)
salut momo44,
sous quel systeme d'exploitation que tu est?
sur un site vendeur il dit ne pas installe clip et consult3
sur un meme pc, je vais poser la question a un membre d'un autre forum
qui avait le problème que toi, en espèrent qu'il a résolus
@+

Je suis sous XP et oui jai clip dinstallé sur ce même pc !!!

kitty-hawk 03/05/2016 18h48

Comme le dit multi290 il y a surement un conflit avec Can Clip...
Tu n'as pas un autre pc sous la main pour essayer?

samb4064 03/05/2016 21h10

Merci
 
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 422354)
Comme le dit multi290 il y a surement un conflit avec Can Clip...
Tu n'as pas un autre pc sous la main pour essayer?

Salut
Franchement je sais pas quoi dire mais je te remercie mille fois pour ton partage :yo::yo:De puis le temps que je le cherche je l'es installé sur un pc équipé d'une clip ça marche son souci avec la même sende VI.

Ps: c'est quoi la différence entre le consult III et le consult III + ??

multi290 03/05/2016 21h35

momo44
je viens de faire une installation de consult3 sur un pc avec clip version 157
OS win XP sp3,les deux programmes ce lance correctement,donc pas de conflit,
sur un autre pc de type compac mini win xp
sp3 a jour, j'ai installe consult3 seul et la comme toi pas de lancement du logiciel,
peut être du a des pilotes d'origine!
demain je vais tenter une réinstallation (a partir de cd non propriétaire + les mises a jour win) dessus pour voir.
@+

Momo44 03/05/2016 22h39

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 422420)
momo44
je viens de faire une installation de consult3 sur un pc avec clip version 157
OS win XP sp3,les deux programmes ce lance correctement,donc pas de conflit,
sur un autre pc de type compac mini win xp
sp3 a jour, j'ai installe consult3 seul et la comme toi pas de lancement du logiciel,
peut être du a des pilotes d'origine!
demain je vais tenter une réinstallation (a partir de cd non propriétaire + les mises a jour win) dessus pour voir.
@+

Merci de faire ces tests , je n'ai qu'un seul pc équipé de Xp malheureusement !
J'attend ton retour
Merci encore

kitty-hawk 04/05/2016 18h27

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 422412)
Salut
Franchement je sais pas quoi dire mais je te remercie mille fois pour ton partage :yo::yo:De puis le temps que je le cherche je l'es installé sur un pc équipé d'une clip ça marche son souci avec la même sende VI.

Ps: c'est quoi la différence entre le consult III et le consult III + ??

Nissan Consult III c'est l'ancien logiciel de diag de chez Nissan.

Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 422443)
Merci de faire ces tests , je n'ai qu'un seul pc équipé de Xp malheureusement !
J'attend ton retour
Merci encore

Tu as essayé de désinstaller puis réinstaller Consult III?

Momo44 04/05/2016 19h41

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 422659)
Tu as essayé de désinstaller puis réinstaller Consult III?

oui j'ai desinstallé deux fois et reinstallé et c'est toujours pareil !
il doit y avoir un probleme avec une application ou un fichier system ???

multi290 07/05/2016 19h23

2 pièce(s) jointe(s)
salut momo44

je n'ai pas trouve de solution pour réinstaller windows xp sur ce mini CQ
erreur pas de disque détecte et au reboot "stop"que soit en installation disque cd et usb et restauration,
même en chargeant des pilotes spécifique, bizard !
si tu pouvait faire un essais sur un autre disque dur avec nouvelle installation
je suis toujours en attente de réponse d'un autre forum
@+

Momo44 07/05/2016 19h55

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 423551)
salut momo44

je n'ai pas trouve de solution pour réinstaller windows xp sur ce mini CQ
erreur pas de disque détecte et au reboot "stop"que soit en installation disque cd et usb et restauration,
même en chargeant des pilotes spécifique, bizard !
si tu pouvait faire un essais sur un autre disque dur avec nouvelle installation
je suis toujours en attente de réponse d'un autre forum
@+

j'ai un colegue informaticien qui doit regarder ce soir ou demain matin je vous tiens au courant

kitty-hawk 08/05/2016 06h51

Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 423563)
j'ai un colegue informaticien qui doit regarder ce soir ou demain matin je vous tiens au courant

Tu as essayé Nissan Consult sans les 2 mises à jour?
Tu peux aussi essayer de le lancer depuis: Disque local C, Consult III, Bin et tu doubles clique sur: NDA_Launcher.exe

Momo44 09/05/2016 08h51

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 423730)
Tu as essayé Nissan Consult sans les 2 mises à jour?
Tu peux aussi essayer de le lancer depuis: Disque local C, Consult III, Bin et tu doubles clique sur: NDA_Launcher.exe

oui j'ai essayé un peu tout et ce weekend avec un ami informaticien on a passé beaucoup de temps pour essayer de trouver une solution mais rien a faire le log ne veut pas se lancer , je commence a baisser les bras :001_07:

cootech 11/05/2016 15h40

bonjour
je vien d'installer consult 3 mais la sonde aliance VI je ne le trouve pas son driver

svp le driver pour jci-1b-alliance vehicule interface driver

a chaque fois que je le connecte il me dit periphirique non reconnue

merci

kitty-hawk 12/05/2016 19h30

Citation:

Envoyé par cootech (Message 424678)
bonjour
je vien d'installer consult 3 mais la sonde aliance VI je ne le trouve pas son driver

svp le driver pour jci-1b-alliance vehicule interface driver

a chaque fois que je le connecte il me dit periphirique non reconnue

merci

Si tu parles de cette sonde http://img11.hostingpics.net/thumbs/...ipalliance.jpg
tu devrais trouver les pilotes ici: C:\ConsultIII\Config\Drivers\

Momo44 19/05/2016 08h57

N'ayant toujours pas réussi a lancer consult 3 je me pose la question si il n'y aurait pas un fichier (.reg) a installer au départ et qui modifierai la base de registre comme pour CLIP qui fait reconnaitre son PC comme une plateform SAGEM ??

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci

lazizouille 25/05/2016 16h09

la version de xp doit etre une pro

Momo44 25/05/2016 19h05

Citation:

Envoyé par lazizouille (Message 429591)
la version de xp doit etre une pro

je suis en version pro SP3

lazizouille 26/05/2016 17h57

tu as quoi d'autre d'installé sur ton pc ???
il faudrait pas que ce soit un conflit.

hardwares 06/09/2016 18h04

super je prend toujours en attendant de commander ma sonde alliance

kitty-hawk 17/11/2016 17h59

Citation:

Envoyé par DIAG ALGER (Message 476497)
Sil vous plait ou se trouve
N.de série vi
Et
N.de série mi

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

Hello,

Ça dépend de ton interface mais en général c'est sur l’étiquette collée au dos.

samb4064 17/11/2016 19h16

[QUOTE=kitty-hawk;422659]Nissan Consult III c'est l'ancien logiciel de diag de chez Nissan.

salut l'ami
ya t'il une possibilité d’avoirs une MSJ ça serais le top.

kitty-hawk 18/11/2016 18h19

Citation:

Envoyé par DIAG ALGER (Message 476627)
Hello regardé http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...ae90b71b69.jpg
Ou n de serie

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

C'est le numéro qui se trouve après le: S/N
S/N pour: Serial Number.

kitty-hawk 20/11/2016 06h50

[QUOTE=samb4064;476615]
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 422659)
Nissan Consult III c'est l'ancien logiciel de diag de chez Nissan.

salut l'ami
ya t'il une possibilité d’avoirs une MSJ ça serais le top.

Hello samb,

Je n'avais pas vu ton post,
Qu'est ce que c'est une MSJ?? une mise à jour?

samb4064 20/11/2016 11h43

Salut l'ami
Je parle du mise à jour du soft le consult III
Vue certains véhicules ne passe pas comme les qashqai après 2010 et autres ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kitty-hawk 20/11/2016 17h12

Oui, il y a des mises à jour, mais ce n'est plus le même soft ni la même interface.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=24324&page=3

fateh49 03/03/2019 09h32

BONJOUR KITTY HAWK dit moi s'il te plait consult 3 ne veut pas s'activer j'ai tout fait a la lettre windows xp sp3
j'installe le logiciel APR7S PASSWOR ?MOT DE PASSE ? j'enregiste la sonde avec les 6 numéros je connecte la sonde a l'aide d'une chargeur 12 v tout est ok a la fin j'apuie sur sub adminstarateur et ca me sort la petite fenetre pas de MI

werto 06/05/2020 10h51

je vais tester si cela fonctionne dans ma consult 4

ericdu62 18/08/2020 13h50

mise a jour Nissan consult
 
Bonjour a tous,

je regarde le sujet sur nissan consult 3 !

actuellement j'ai un qashqai de 2013 et nissan consult 3 vers 09.21.01.00.00 ne le reconnais pas completement (du coup je n'ai pas acces a tout)

j'ai tenté d'installer consult 3 plus mais apparement l'interface n'est pas reconnue alors que dans consult 3 elle l'est !

avez vous une mise a jour qui me permette de pouvoir controler/reparer mon vehicule car c'est quand meme etrange que je ne puisse pas le faire reconnaitre.

toute aide sera la bienvenue.

merci par avance

maximin 18/08/2020 16h40

Salut
Il y a une histoire du numéro série qui limite la mise à jour
Rapproche toi de Jeremy72 et pourra te donner plus d’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 18/08/2020 19h52

Citation:

Envoyé par maximin (Message 803071)
Salut
Il y a une histoire du numéro série qui limite la mise à jour
Rapproche toi de Jeremy72 et pourra te donner plus d’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut,

Je pense que tu confond avec multidiag

jeremy72 19/08/2020 05h54

Salut la version 9.21 fonctionne avec une alliance les versions suivantes il faut une autre sonde consult 3 +

jeremy72 19/08/2020 06h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 803155)
Salut la version 9.21 fonctionne avec une alliance les versions suivantes il faut une autre sonde consult 3 +


Pièce jointe 82907


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ericdu62 22/08/2020 18h39

mise a jour Nissan consult
 
J'ai la consult, mais le problème c'est pas la sonde, c'est juste qu'avec consult le véhicule n'est pas dans la liste...
Il y a bien qashqai mais pas en version 2013, et du coup je peux pas trop voir des choses !

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Oups, j'ai oublié, je ne peux accéder à rien sur le forum, partout je suis bloqué....

gary01 22/08/2020 18h50

Citation:

Envoyé par ericdu62 (Message 803727)
J'ai la consult, mais le problème c'est pas la sonde, c'est juste qu'avec consult le véhicule n'est pas dans la liste...
Il y a bien qashqai mais pas en version 2013, et du coup je peux pas trop voir des choses !

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Oups, j'ai oublié, je ne peux accéder à rien sur le forum, partout je suis bloqué....


Salut,

C’est normal relis le reglement tu comprendras.deja commence par la presentation obligatoire

ericdu62 22/08/2020 18h57

Ha oui, effectivement, du coup j'ai fait la présentation mais je vais chercher un autre forum car il est stipulé que les membres débutant ne sont pas acceptés., voir viré.....

Merci quand même....

gary01 22/08/2020 19h52

Tu trouveras tes reponses quand meme.y’en a des bien pire que toi ici je te rassure

ericdu62 23/08/2020 06h23

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 803740)
Tu trouveras tes reponses quand meme.y’en a des bien pire que toi ici je te rassure

Ok,
Apres faut avouer que ne pas avoir accès du tout aux fichiers fait que les recherches doivent repartir à zéro.... bref..

Donc pour en revenir au problème j'ai la consult 3 (boitier rouge qui fonctionne aussi sur renault), et n'ayant pas mon véhicule dans la liste je suppose qu'il faut mettre à jour le logiciel consult 3, problème, je n'ai pas accès aux téléchargements sur ce forum tout du moins si le problème viens bien de la car j'avoue que dans la liste du logiciel consult, les qashqai sont pas nombreux et ça m'étonne un peut !
Perso je voulais rapidement vérifier l'état de mon véhicule d'occasion pour ne pas avoir de surprise mais je me retrouve coincé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved