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Laguna 3 2.0 dci problème démarrage
Salam à tous
J'ai un problème sur une laguna 3 2.0 dci boîte auto J'ai changer le moteur dessus par une occasion que jai recuperer d'un Scenic boîte manuelle J'ai fais toute les modifications et jai te recuperer tous les éléments du moteur d'origine et je les ai remis sur le nouveau moteur J'ai réussi à démarrer le moteur une fois et ensuite C devenu une grosse galere pour démarrer J'ai passer le diag clip et jai un défaut signal capteur arbre à cames 2.def J'ai tester le signal sur la fiche de ce capteur jai bien du 12v aux extrémités J'ai essayé un autre capteur pmh mais ça fait pareil elle démarre une fois sur 20 Sinon une fois démarrée elle tourne nickel et les injecteurs sont impec jai fais mes test Voilà mes photo du défaut que je ne comprend pas http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...025c0676e4.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...9de3d0bcf0.jpg Pour info l'ancien moteur avait une bielle qui claque mais démarrait au quart de tour sur la laguna Merci D avance pour votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
La batterie me parait un peu faible 9, 9v en + APC, c juste
Et la capteur AAC ? |
Oui la batterie a faibli à force de faire des tests de démarrage foireux
Le capteur AAC je l'ai mis sur mon autre laguna 2 2.0 dci et il n'apparaît pas en défaut Jai inverser les capteurs aac entre les deux voitures Une autre idée ?? Pourquoi 2.def signal incohérent ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Peut-être un faisceau abîmé pendant l opération
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Jai bien du signal sur mes 2 fiches pmh et aac car je débranche pmh le véhicule cale direct et quand je débranche le aac j'ai un autre défaut dans le diag clip
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salut, as tu regardé la cible du capteur AAC?
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Que dois je vérifier pour voir si Cette cible est ok???
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regarde si celle ci n'est pas légèrement tordu
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Je checkerais demain sous le capteur pour voir si C est tordu ! Merci
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Bonsoir,
tu dit avoir un défaut de capteur AAC, et t'a changé le PMH. Ton capteur AAC est naze, ou distribution mal calé. |
Pmh je lai changer pour mettre celui D origine car j'avais laisser celui du Scenic
Le aac j'ai mis 2 autres Ca fait pareil Je pense à une différence entre les arbres à cames du Moteur Scenic et moteur laguna3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu peux le vérifier avec avec dialogys.
Si les angles de came sont différent tu n'auras pas la même référence. Je ne pense pas que les m9r ont une différence d'acc mais verifi quand même |
Jai démonter le capteur aac et les cibles n'ont pas du tout la même forme que sur la culasse d origine
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Il faut remettre la bonne cible avec le capteur qui correspond. Un type de capteur différent peut-être incompatible avec ton système d'injection (à vérifier).
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Jai une autre question qui me taraude
J'ai une laguna 2 2.0dci 150 Lorsque je débranche le capteur AAC le moteur démarre avec un petit claquement moteur la première seconde mais Ca démarre très bien avec la prise débranchée Es ce le cas pour la laguna 3 ??? Quelqu'un peut me confirmer ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Bonsoir, la poulie arbre a came n'est pas la même je me suis deja fait avoir. Enlève ton cache distri et compare les 2 poulies.
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Jai carrément fait des vidéos
Voici La première video ou je filme l'arbre à cames d'origine du moteur hs https://vimeo.com/165364490 Voici la seconde vidéo où je filme l'arbre à came du moteur de Scenic monté sur la laguna https://vimeo.com/165364636 On y voit une grosse différence d'où le défaut permanent avec un signal arbre à cames incohérent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
L'encoche sur ton ancien moteur n'est pas présente à aucuns endroits sur le pourtour de l'arbre à came de ton 2° moteur? Dans ce cas la panne est la.
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Donc je suis bon pour une dépose moteur et changement arbres à cames ?? Je crains ce système a chaînes quand même
Sinon si je met un calculateur edc16cp33 DE Scenic en vierge le signal AAC sera bien reconnu A ce moment là ?? C'est une théorie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Du moins ce ne serais pas les mêmes encoches. On ne voit pas bien sous action démarreur, il serais plus judicieux de contrôler en tournant à la main. Ceci dit l'explication pourrais être la.
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https://vimeo.com/165366766
Sur cette video je l'ai fais en poussant la voiture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il est probable que d'autre capteurs soient différents, a tu vérifié?
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Tout est pareil A priori je ne sais pas si les cibles du capteur pmh sont identiques car l'endroit est très confiné et dur d'accès
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Bonjour une page avec cinq réponses ou personnes qui essaies de t'aider et pas un thanks. c'est un peu moche moi je vous les cliques merci les gars d'aider sans retour.
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Binbin un super résistant de la gentillesse. Merci mec.
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Merci à ceux qui m'ont aidé mon problème n'est pas encore résolu et Ya DEJA des héros qui se pointent et demandent des thanks
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salut, as tu changé la distrie sur le nouveau moteur ?
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C'est une distri A chaîne les gars je n'ai même pas osé ouvrir le couvre culasse
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ok donne moi l'immat en MP de la laguna III et le code moteur du moteur de remplacement M9R ???
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ou l'immat du scenic d'ou viens le moteur ce sera plus facile pour moi de comparer c mieux
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Y a pas de hero ici mais a chaque fois que quelqu un t envoie une réponse il prend un peu de temps pour toi si tu ne prends pas la peine de faire un click alors tans pis bonne chance. Jphp t' as écris pas de thanks non plus? Alors si tu résolue pas personne sera remercié sympa l'atitude.
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Yoyomartin le rôle de Robin des bois te sied A merveille alors que pour ma part il ne s'agit que de simples oublis dans la précipitation lorsque j'interagis entre les posts d'aide et les tests sur le véhicule
Toi tu viens encore me faire la morale avec tes histoires de thanks mais s'il te plait fait ta vie et passe ton chemin Les gens ici savent que je suis sérieux et que je fais toujours un retour sur mes travaux donc tu es mal placé pour me faire la leçon Allez sans rancune Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut , vous avez une bonne réputation ts les deux , pas besoin de se fritter ! le probleme est sur la machine , elle ne démarre pas ! pourquoi ? on cherche ensemble
une fois quelle aura démarrer on se lancera des thanks @ bon week end cool les amis |
Merci jphp ta tout dis et encore merci pour le temps passé
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Bonsoir, autant pour moi Jeronimo chacun sa méthode pour les remerciement.
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Je pense qu'on va retomber le moteur et je vais remplacer L arbre à cames et recaler la chaîne à partir de ses repères
Jai deja commander le kit de calage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dommage qu'il faille déposer le moteur pour faire la distri sur ce machin c hyper contraignant vous en conviendrez
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonsoir vérifier les files de ton arbre a came (si absence du signale ) puis controle le calage de ta distrib avant de tomber le moteur
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Ca été fait et refait le Controle des câblages
Le signal est absent quand je débranche et incohérent quand je Rebranche cela a été dis plus haut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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