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Bigorno91 03/05/2016 19h07

P0344 206 hdi 1.4 hdi apres remplacement moteur
 
Bsr
Comme indiqué ds le titre j'ai ce defaut signal cylindre reference intermittent p0344

J'ai remplace le moteur le proprio ma apporte un de la casse le sien etait un 8hx mais il y'avaut bcp de modif a faire, vanne egr pneumatique vs electrique sur le moteur hs ,echangeur thermique sur vanne egr vs sans sur le nouveau.
Support moteur bref en gros jai garder que le bloc culasse turbo jai recuperer aussi les injecteurs une fois tout monté g la pression carburant + de 300 bars au demarrage g la synchro mais le moteur ne se lance pas nettoyant frein etc mais nada.
Consultation defaut p0344 intermittent.
Ma distri est ok jen suis convaincu.
Jai remplacer le capteur pmh et aac
Verifier les faisceau.
Ma question est ,la cible de la poulie d'aac est elle au meme endroit pour tout les 1.4 hdi ou ya des difference entre 8hx et 8hz par exemple.
2eme chose jai constater que klkun qui a fait la distri a mi un repere au tipex (blanco) sur la piste magnetique du vilo

Voila si klkun a deja eu le cas...

Bigorno91 04/05/2016 16h10

Petit up ???

fedge 04/05/2016 16h15

Salut.
Je pose toujours la poulie d' aac du vieux moteur sans me poser de question. Sinon au frein moteur , elle démarre pas mais est ce qu' elle pete quelques secondes ?

Bigorno91 04/05/2016 16h17

Wai elle pete, elle va pour se lancer mais une fois le nettoyant frein consomme elle cale

kmtech 04/05/2016 16h35

la marque au tipex elle est par-dessus la bande magnetique ?

Bigorno91 04/05/2016 17h23

Wai sur la bande c se que jai constater en faisant la distri.

Binbin 04/05/2016 17h42

Bonsoir,

Suivant le type moteur et/ou année de fabrication, le capteur aac est différent, bleu ancienne génération, blanc nouvelle génération, la cible est différente aussi.
Le capteur PMH est différent aussi, différentiable au détrompeur du connecteur.
Remet les cibles et capteurs de ton ancien moteur, et ca va démarrer.

jphp 04/05/2016 17h43

salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@

Binbin 04/05/2016 17h45

Attention, une dégradation de la cible du PMH entraine une impossibilité de démarrer ou des ratés de combustion.

Binbin 04/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 422620)
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@

Contrairement à la méthode de réparation indiqué notamment sur autodata, la pige vilo doit etre engagé au travers de la tole du pignon vilo, et vient s'enfoncer dans un trou de même diamètre de la contreplaque de joint spi vilo le trou de la tole en haut. Sur mon moteur le trou de pigage dans le volant moteur ne correspond pas.

Bigorno91 04/05/2016 18h40

La distri j'ai aucun doute dessus, le moteur etait par terre ppe hp aac pige et vilo aussi, maintenant comme disais binbin c surtout je pense les cible et les capteur qui devrait posé probleme c'est ce que j'incrimine depuis le depart, je suis en deplacement la des que je rentre je verifie et je reviens vers vs.

jphp 04/05/2016 18h41

@ si tu as les huit derniers caracteres de ton vin , et aussi ceux d'ou vient le moteur de remplacement , on devrait trouver la piece qui ne corresponds pas ! soit ds les pignons ?
la pompe a eau ? la courroie ou le kit ?
tu as les injecteurs au mm endroits verticale a coté de cache culbuts ? ou dessous derrière avec les bougies !!?
@

Bigorno91 04/05/2016 19h41

Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...

jphp 04/05/2016 19h46

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 422691)
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...

ok dit nous, je pense que la distrie n'est pas la mm sur ces deux moteur
avec ton vin et un 8hz de substitution je devrait voir les ref du kit des pignons et de la pompe eau etc

8hz = FAP
@

Binbin 04/05/2016 20h43

C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.

fedge 05/05/2016 07h45

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 422713)
C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.

C' est sur qu' il vaut toujours mieux monter les poulies de l' ancien moteur .
Ce qui est curieux , c' est que la synchro soit quand même OK ??

Binbin 05/05/2016 12h04

Citation:

Envoyé par fedge (Message 422801)
C' est sur qu' il vaut toujours mieux monter les poulies de l' ancien moteur .
Ce qui est curieux , c' est que la synchro soit quand même OK ??

Oui c'est curieux, mais en même temps il a un défaut de capteur AAC, donc je reste sur cette hypothèse, suivant le modèle de moteur, la forme de la cible AAC est différente, je l'ai déjà constaté.

Binbin 11/05/2016 16h35

Bonjour,

ou en est tu alors?

Bigorno91 11/05/2016 19h41

Slt
Jviens de rentrer de vacances je l'attaque demain et je te dis ça.

Bigorno91 12/05/2016 12h06

bonjour à tous
donc comme convennu je reviens aux nouvelles,
aprés avoir remplacer capteur aac capteur vilo piste magnetique vilo recaler la distribution toujours rien.

verifier le faisceau et ras,

ensuite redemontage de la distri et depose poulie aac que j'ai permuter avec le moteur hs.

remontage et là la magie à operer.

pourtant quand vous superposer les 2 poulies elles sont identique aux niveau des espaces c'est dingue.

le signal etait mal recu par le calculateur moteur ----> demarrage refusé

moralité sur dv4 recuperer tjr les poulies d'aac.
MERCI à binbin et à tous ceux qui ont participé à mon souci.

Bigorno91 12/05/2016 12h11

j'en profites aussi à travers ce poste pour remercié jphp , qui malgré tout ce que l'on peut dire est quelqu'un de brillant ds notre domaine en espérant un jour qu'il change d'avis.

akasa67 13/05/2016 23h34

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 425033)
bonjour à tous
donc comme convennu je reviens aux nouvelles,
aprés avoir remplacer capteur aac capteur vilo piste magnetique vilo recaler la distribution toujours rien.

verifier le faisceau et ras,

ensuite redemontage de la distri et depose poulie aac que j'ai permuter avec le moteur hs.

remontage et là la magie à operer.

pourtant quand vous superposer les 2 poulies elles sont identique aux niveau des espaces c'est dingue.

le signal etait mal recu par le calculateur moteur ----> demarrage refusé

moralité sur dv4 recuperer tjr les poulies d'aac.
MERCI à binbin et à tous ceux qui ont participé à mon souci.

Slt bigorno si tu regarde le nombre de changement moteur sur le fofo et le nombre de personnes qui se fond avoir avec la synchro aac tous cuse de cet put... de poulie content que ton problème soit réglé
Greg.

Bigorno91 13/05/2016 23h40

Slt greg
Ça induit en erreur car la structure interieur de la poulie les espace le diametre elle pareil en tt point la seul diffecrence c'est l'epaisseur .
Sujet resoluclosed

akasa67 13/05/2016 23h44

Oui moi même jai deja eu le coup au diag j'avais pas la synchro donc le calculo ne donnais pas l autorisation de demarre je clos le sujet bon week-end a vous..


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