![]() |
P0344 206 hdi 1.4 hdi apres remplacement moteur
Bsr
Comme indiqué ds le titre j'ai ce defaut signal cylindre reference intermittent p0344 J'ai remplace le moteur le proprio ma apporte un de la casse le sien etait un 8hx mais il y'avaut bcp de modif a faire, vanne egr pneumatique vs electrique sur le moteur hs ,echangeur thermique sur vanne egr vs sans sur le nouveau. Support moteur bref en gros jai garder que le bloc culasse turbo jai recuperer aussi les injecteurs une fois tout monté g la pression carburant + de 300 bars au demarrage g la synchro mais le moteur ne se lance pas nettoyant frein etc mais nada. Consultation defaut p0344 intermittent. Ma distri est ok jen suis convaincu. Jai remplacer le capteur pmh et aac Verifier les faisceau. Ma question est ,la cible de la poulie d'aac est elle au meme endroit pour tout les 1.4 hdi ou ya des difference entre 8hx et 8hz par exemple. 2eme chose jai constater que klkun qui a fait la distri a mi un repere au tipex (blanco) sur la piste magnetique du vilo Voila si klkun a deja eu le cas... |
Petit up ???
|
Salut.
Je pose toujours la poulie d' aac du vieux moteur sans me poser de question. Sinon au frein moteur , elle démarre pas mais est ce qu' elle pete quelques secondes ? |
Wai elle pete, elle va pour se lancer mais une fois le nettoyant frein consomme elle cale
|
la marque au tipex elle est par-dessus la bande magnetique ?
|
Wai sur la bande c se que jai constater en faisant la distri.
|
Bonsoir,
Suivant le type moteur et/ou année de fabrication, le capteur aac est différent, bleu ancienne génération, blanc nouvelle génération, la cible est différente aussi. Le capteur PMH est différent aussi, différentiable au détrompeur du connecteur. Remet les cibles et capteurs de ton ancien moteur, et ca va démarrer. |
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@ |
Attention, une dégradation de la cible du PMH entraine une impossibilité de démarrer ou des ratés de combustion.
|
Citation:
|
La distri j'ai aucun doute dessus, le moteur etait par terre ppe hp aac pige et vilo aussi, maintenant comme disais binbin c surtout je pense les cible et les capteur qui devrait posé probleme c'est ce que j'incrimine depuis le depart, je suis en deplacement la des que je rentre je verifie et je reviens vers vs.
|
@ si tu as les huit derniers caracteres de ton vin , et aussi ceux d'ou vient le moteur de remplacement , on devrait trouver la piece qui ne corresponds pas ! soit ds les pignons ?
la pompe a eau ? la courroie ou le kit ? tu as les injecteurs au mm endroits verticale a coté de cache culbuts ? ou dessous derrière avec les bougies !!? @ |
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie... |
Citation:
avec ton vin et un 8hz de substitution je devrait voir les ref du kit des pignons et de la pompe eau etc 8hz = FAP @ |
C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.
|
Citation:
Ce qui est curieux , c' est que la synchro soit quand même OK ?? |
Citation:
|
Bonjour,
ou en est tu alors? |
Slt
Jviens de rentrer de vacances je l'attaque demain et je te dis ça. |
bonjour à tous
donc comme convennu je reviens aux nouvelles, aprés avoir remplacer capteur aac capteur vilo piste magnetique vilo recaler la distribution toujours rien. verifier le faisceau et ras, ensuite redemontage de la distri et depose poulie aac que j'ai permuter avec le moteur hs. remontage et là la magie à operer. pourtant quand vous superposer les 2 poulies elles sont identique aux niveau des espaces c'est dingue. le signal etait mal recu par le calculateur moteur ----> demarrage refusé moralité sur dv4 recuperer tjr les poulies d'aac. MERCI à binbin et à tous ceux qui ont participé à mon souci. |
j'en profites aussi à travers ce poste pour remercié jphp , qui malgré tout ce que l'on peut dire est quelqu'un de brillant ds notre domaine en espérant un jour qu'il change d'avis.
|
Citation:
Greg. |
Slt greg
Ça induit en erreur car la structure interieur de la poulie les espace le diametre elle pareil en tt point la seul diffecrence c'est l'epaisseur . Sujet resoluclosed |
Oui moi même jai deja eu le coup au diag j'avais pas la synchro donc le calculo ne donnais pas l autorisation de demarre je clos le sujet bon week-end a vous..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved