![]() |
reprogrammation carte espace 4 phase 1
bonjour, je viens poser ma question ici en espérant trouver une réponse, car pour l'instant certains me disent que c'est possible et d'autre non, je vous explique.
je dois reprogrammer une carte d'espace 4, j'ai Can Clip et RPE 2, je me disait que si j'achète une carte avec électronique comme celle ci: http://fr.aliexpress.com/item/Free-S...d-84fc2d5e9ea7 j'aurais pu programmer la carte sans soucis, mais certains me disent oui et d'autre me disent que c'est pas possible, et qu'il faut absolument une carte pré-programmer avec le VIN de chez Renault. si quelqu'un a une idée et qu'il est sur de lui merci de me renseigner. merci beaucoup PS: désolé pour l'avatar et la présentation. |
Salut, oui c est tout a fait possible de le faire
|
Citation:
Salut Jah83 et merci de le confirmer c'est se que je lui est dit ailleurs ( sur un autres fofo ) met il veut confirmation d'une perssonnes qui lui la fait sur une espace 4 avec la même carte acheter chez aliexpress bonne soirée a vous @+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je parle de maniere globale, son lien en particulier il le saura une fois achetee lol mais y a pas de raison
|
je ne mets pas ta parole en doute @pouette, c'est juste que toi tu m'as dit qu'il y avait pas de soucis, et après "yolem" qui est censé être un connaisseur aussi m'as dit le contraire, donc sachant que je m'y connait pas je préfère avoir plusieurs avis et s'il y avait quelqu'un qui l'avais déjà fais ça serait encore mieux, mais bon faut pas demander la lune non plus...lol...
|
Citation:
Espace 4 et laguna 2 ou si non tu en comande une et tu me l'envois et je le fait sur ma laguna et si sa marche tu en rachete une autre et tu le fait avec le tuto que je ferais lol :peace: je rigole l'ami @+ :41: |
Tout dépend de la version de clip sur laquelle tu ves faire ca
|
Citation:
Met il te faut absolument RPE2 @+ :d |
Deja fait avec version 119, 132, 136, et 147.... Je ne pense pas que la version de la clip change quoique ce soit a ce niveau la. Le reste on ete fait soit avec carprog soit renolink. Je te l affirme. J ai egalement une laguna 2 perso avec carte chinoise qui fonctionne sans soucis (espace 4ph1 et laguna ph1 sont pareil)
La seule chose importante surtout pour laguna 2 vu que le probleme est reccurent c est qu il faut que le contacteur de presence carte dans le lecteur ne soit pas HS sinon avec clip tu ne pourras pas faire l apprentissage (no soucy avec carprog) |
J ai jeter un oeil au post d origine le soucis vient du fait de la confusion entre precode et codage au vin.
|
Citation:
@jah83: pourrais tu me dire la diffèrence entre precode et codage au vin stp merci.... |
SLM ET SLT A TOUS écoute jet sex je te le confirme que cette carte fonctionne a 100% pourquoi et bien j'ai fais des essaie et je les est programmer sur plusieurs espace4 et laguna tu peut aller son probleme
et en plus son te prendre la tete fait le avec FVDI ou CARPROG ou FNR tu aura le code pin je te dit sa en connaissance de cause ces pour t'aider a ne pas chercher voila amigo a+ inchallah |
Pour en avoir fait l experience les versions utilise aujourd'hui nécessite toujours un code chassis sur les cartes mais les premières versions jusqu'à V44 n utilise pas de code chassis car renault avait plusieurs fournisseurs de cartes
|
Bonjour à tous
Toutes les renaults passent avec FNR jusqu'à 2006 aprés 2006 FVDI fait très bien les cartes clés aussi. Pour la clip je l'ai fait sur quelques Renaults en passant par le dump de l'immobox,UCH et RPE c'est un peut plus de boulot. Par contre j'ai de très mauvais souvenir des cartes chinoise notamment laguna,elle ne tiennent pas longtemps,mais c'était il y a 2 ou 3 ans,je ne sais pas maintenant? Je préfère pcb d'occase,nouvelle pcf et jamais embêté :) cdlt |
Celle que j ai pour ma laguna a deux et demi et aucun soucis de fonctionnement par contre la couleur grise part ce qui ne fait pas super joli. A priori il y aurait des modèles qui tiennent mieux.
|
Tu aurais des adresses de modèles qui tiennent mieux jah83?
|
Citation:
|
Ah oui
J'en ai déjà fait aussi avant d'avoir mon matériel,en passant par clip ,antidémarrage,ou uch c'est loin,commande réserve prendre les bytes de tel adresses à tel adresse et le rentrer dans RPE pour avoir le code pin. Par contre c'était si mes souvenirs sont bon,des clés commandées chez Renault. Del a fait un très beau tuto la dessus. j'ai rendez vous a un mariage,je t'aurais plus aidé,mais ma femme râle lol. tu vas y arriver |
Oui j'ai déjà vu des tutos et vidéo avec çà clip et rpe....
Je vais essayer de trouver le Tuto de DEL alors .. Ok merci, bon mariage et bonne aprem.. |
bonjour, je peux interagir du fait que je l'ai fais il y a un couple de mois sur un de mes vehicules perso qui est un espace 4 phase 2.2dci de 2003.
j'ai commandé sur ali... un carte et programmé directement avec canclip v146 et rpe, pour la programmation nickel sa marche , en revanche pour se qui est de la carte elle mangeai la pile en 1 semaine ( super les cartes chinoise a pas cher.) au final la carte ne coute pas cher et fonctionne mais cela revient cher en piles. pour ma pars je l'ai mis de coté en carte de depannage au cas ou avec un pile neuve emballé avec. voila pour le retour d'experience. bonne journée. |
Citation:
Pourrais tu nous en dire un peut plus sur se que tu nous dit tu dit que tu prefere les PCB d'occase et nouvelle pcb comme sa tu n'est jamais enbeter . Je ne comprend pas trop tu fait quoi aux juste ? :o Car avec une carte deja programmer tu ne peut pas la reprogrammer sauf avec l'appareil qui coute un bras et qui et sur le forum ? desoler pour ses questions mes j'aime comprendre comme sa sa reste dans ma tete . Pourrais tu nous dire se que tu fait avec les detaille s'il te plait pour voir par rapport aux prix si le mieux et d'acheter des cartes vierges prete a etre programmer ou faire ta maniere avec les pcb et au passage si tu a une adresse avec des pcb de bonne qualiter avec le main libre je ferais paut etre l'essaye si je comprend la manip bien sur . Merci l'amis et bon week end à tous :lock1: |
Citation:
bon week end a tous cordialement :d |
Citation:
Tu peux aussi recuperer le pcf de la carte HS de la voiture et le mettre sur le PCB d occasion, ca marche direct sans apprentissage |
Merci l'ami maintenant je vais faire des recherche sur Google pour voir se que sait PCF et comprendre un peut mieux la manipulation met sa m'intéresse cette manière de faire merci l'ami @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si ca peut t aider
http://cerrajeriamg.com/tienda/image...ta-600x600.png |
Citation:
|
Citation:
il est facile de changer le pcf sur une carte Renault (laguna 2 ph1,espace 4 megane2 etc...) méfiance la puce neuve que vous allez remonter n'est pas forcément prete pour la centralisation !!!! pour etre sur que la centralisation fonctionne,il faut que les lignes 6 et 7 des codes de la puces soient renseignées. Utilisé soit un zed bull onglet hitag 2 soit tag key pro etc... code Laguna 2 PHASE 1/ espace 4 PHASE 1 NON MAINS LIBRE. Ligne N° 6 : 10 65 03 00 Ligne N° 7 : 11 03 14 00 CODE MEGANE 2 /SCENIC 2 NON MAINS LIBRE. Ligne N° 6 : A1 01 0F 07 Ligne N°7 : 7F 9A F8 0C il n'y a pas de lettre "O" ce ne sont que des zéros. perso j'achete Mes pcf sur le site honrow. com et je n'ai jamais eu le moindre soucis. bonne soirée |
code
Bonjour
La carte a besoin d'etre codé au VIN, |
Citation:
Met toi en regle sa t'evitera d'avoir des soucis avec nos moderateur lis le reglement tu va voir comment te mettre en regle @+ et bonne soirée cordialement:11: |
Citation:
cela est vrai si l'on est concessionnaire ou agent renault pas avec le reste des outils bon surf vincent |
oui et non, il le font sans en avoir une absolu necessité vu qu avec la clip j arrive tres bien a faire l apprentissage des cartes clones chinoises sans vin.
|
Bonjour, je reviens pour les nouvelles comme convenue
YOUPIIIII Bon beh ca fonctionne très bien la programmation de la carte acheté sur ali (lien en début de sujet), il suffit juste d'avoir can clip( pour ma part en version 154) et RPE 2, il faut 7/8 min et c'est fini ... Pour ce comme moi qui avait un doute (ou peut être qu'il t a que moi, je suis parano lol) ca fonctionne très bien ..que ce soit le démarrage ou la centralisation ... Ps: le seul hic c'est que la carte acheté en Chine doit être trop large de quelques dizaine de mililetre ( j'avais vu une personne sur un forum qui disait qu'il avait dû passer un coup de papier à pincer sur les côtés ) , c'est pas dramatique non plus...peut être trouver un autre vendeur avec une meilleure qualité mais ca c'est mon côté chipotage ...hihi |
T inquietes pas pour la largeur c est souvent le cas et le temps fera son oeuvre a la longue elle va rentrer nikel
|
Salut alors on te l'avait dit maintenant tu sait tu aurait dû me l'envoyer comme sa je l'aurais fait a ta place mes pour ma voiture hihihihi non je rigole content pour toi @+ et la prichaine fois crois moi comme sa la prochaine fois tu gagnera quelque jours en plus @+ et bon week end
|
Merci jah83, Oui pour la largeur de toute façon à force de la mettre et l'enlever ça va s'user tout seul ..
merci pouette , j sui sur que tu aurais aimer avoir une clé en plus , lol... Je n'étais pas si pressé que ca ... Merci les gars , bon week |
uooiksd
Banned a vie... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |