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tazmania 17/05/2016 20h21

Fumée noire peugeot 807 2.2 hdi 2004
 
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un 807 2.2hdi avec quelques réparation à faire dessus
Le problème le plus important est le nuage de fumée noire avec une odeur de gazoil qui s'estompe un peu moteur chaud, mais bien présent quand même.
Voici les informations données par l'ancien propriétaire:
-Culasse remplacée suite à surchauffe
-Fap et catalyseur vidé
-Vanne egr débranchée
J'ai remplacé le swirl (la menbrane était percée), le débit-mètre d'air est hs je dois recevoir le nouveau dans la semaine
Au pp2000 je n'ai que le défaut du débit-mètre, le fap et calculo cerine on bien était mis en off, vu que je n'ai pas d'autres défauts je pense que la cartographie a été aussi modifiée
Je dois encore inspecter la durite d'air à l’arrière du moteur en sortie du turbo

Quelqu'un aurait-il un dump origine ou pourrait-il contrôler mon dump pour être sur qu'il n'y a pas de soucis?

Merci

ajfleclerc 17/05/2016 22h31

slt
regarde les durite de dépression (branchement) et le turbo avant de faire une reprog a l ori

rapha 17/05/2016 22h44

Salut. Dans paramètres fap regarde la température cata si elle est fixé à 752 ° elle est defapé.
A plus

fedge 18/05/2016 07h26

Citation:

Envoyé par tazmania (Message 426957)
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un dump origine

Merci

Bonjour.
Pour ça il faudrait la ref de ton calculateur.
Attends de recevoir ton débitmètre , ça réglera peut être ton problème.

tazmania 18/05/2016 22h21

Bonsoir à tous
Effectivement dans mesures paramétre la température amont et aval du catalyseur est de 752°
J'attends avec impatience le debitmetre, pour les durites de dépression ça a l'air correcte, que pourrai m'apprendre le démontage du turbo?
Merci

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tazmania 23/05/2016 20h53

Bonsoir
voici quelques nouvelles
J'ai changé le débitmètre d'air et ça fume toujours autant, j'ai contrôlé les durites d'air et pas de problème en apparence.
Moteur tournant mesure paramètres j'obtiens en mesure de débit d'air 506mg au ralenti, ça baisse vers 2000tr/min à 480mg et ça remonte vers 3000tr/min à 518mg.
Est ce bien la lecture directe du débit d'air parce que j'ai des valeurs même debitmetre débranché? (588mg à 2000tr/min et 571mg à 3000tr/min)
J'ai roulé un peu avec et j'entends comme un bruit de souffle au niveau du turbo à l'accélération, pas un sifflement.
Suite à ça je repasse pp2000 et j'ai un défaut P0402 la vanne egr ne doit pas être en off, pourtant ils ont enlevé le tuyau de commande à dépression entre l'EV et la vanne egr....
Je ne vois plus trop où chercher....



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fedge 24/05/2016 06h17

Salut.
Et ta pression turbo , elle donne quoi ? Tu n' aurais pas le durite de liaison turbo échangeur de fendue ?? d' ou le souffle et le manque d' air ??

manudiag 24/05/2016 08h11

salut

est ce que ta sortie electrovanne EGR est bouche , tu as dit que le tuyau avait ete enleve , donc tu est a la PA , plus assez de depression, probleme de presssion de turbo
d ou ta fumee

controle tes conduit d air comme dit fedge

tazmania 24/05/2016 13h13

Bonjour
Oui j'ai bouché la sortie EV egr en même temps que j'ai remplacé le swirl du coup là dépression et bien maintenant
La pression turbo suivait bien la consigne quand j'ai regardé l'autre jour mais vite fait je me focalisais plus sur le débit d'air,
je vérifierai ce soir.
Je vais démonter les durites pour les examiner de plus près ce week-end
Merci pour votre aide

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tazmania 24/05/2016 13h14

Est ce qu'un turbo fatigué pourrait être à l'origine de cette fumée?

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pouettedu76 24/05/2016 13h40

Citation:

Envoyé par tazmania (Message 429295)
Est ce qu'un turbo fatigué pourrait être à l'origine de cette fumée?

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Salut pour la fumée noir non .
Regarde ou fait un test de retour sur tes injecteurs - Controle toute tes durites qui par du turbo et qui von au radiateur d'air ( ou echangeur d'air ) essaye aussi avec une vanne egr car souvent la fumer noir viens de la vanne egr - fuite d'air au niveau des durite voir meme l'echangeur d'air pour voir si'il ni y'a pas de micro coupure - je pence avoir dit tous se que j'ai dans ma petite tete en esperent t'avoir aidez @+ et bon courage .

PS : pour le controle du turbo tu peut au passage controler l'ailette pour voir si il ni y'a pas de jeux comme sa au moin tu aurra pratiquement tous controler mes un turbo defaillant a ma connaissance ne fait pas de fumee noir mes Bleux @+:peace:

tazmania 25/05/2016 12h58

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles:
Voiture à l'arrêt la pression du turbo suit la consigne à 50mbars prés (essai jusqu'à 3000tr/min ) parcontre le débit d'air ne varie presque pas....
En débranchant la dépression du turbo la pression augmente plus que la consigne (normal) mais le débit d'air augmente cette fois (ça fume toujours)
J'inspecterai les durites ce week-end mais comme ça en passant dessous moteur à 2000tr/min je ne vois pas de fuite d'air. ...
A suivre

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manudiag 26/05/2016 12h08

quand tu accélère doucement ,il roule bien ?
et si tu met plein gaz il s ettouffe ou pas , est ce qu ' il est bruyant genre bruit d air en admission libre

tazmania 26/05/2016 12h40

Il roule bien mis à part la fumée, il a la pêche, la fumée devient moi importante à chaud
Il n'a pas l'air de s'étouffer en plein gaz, le bruit de souffle que j'entends ressemble un peu à ça oui comme en admission libre. Mais on ne l'entend qu'en roulant et sur une accélération à bas régime.

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jpay2 26/05/2016 13h04

ce bruit sourd je pense que c'est du au vidage de ton echappement,il ne fau tpas tous vider mais juste faire un troue de 5cm dedhans ca suffit,
as tu controler tes code injecteur ?
si tes code sont bon,verifi l'affectation des ref injecteur,si c'est bon sort les et fait les controler,sinon tu perd ton temps,apres avoir mis l'admition d'air correct,il ne reste que gestion injecteur(cartho ou injecteurs ou capteur pression rail faux )ou calage/ou faiblesse cylindre/soupapes,
il demarre bien ou il met du temps?

tazmania 26/05/2016 13h16

Comment controle t'on les codes injecteurs et l'affectation des refs?
Il démarre bien malgré la batterie un peu faible.
Quelqu'un aurait les mesure paramètres au ralenti et accéléré que je puisse vérifier avec les miennes?
Merci à tous

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jpay2 26/05/2016 13h36

branche le diag ,et regarde deja si tu peut voir es code qui sont programmer,ensuite verifi sur tes injecteur il sont marque dessus ( possible que tu n'est pas de code si l'injection est trop ancienne)

ensuite sur l'injecteur il y a marquer dessus la ref ,0445 xxx xxx ,regarde dans google si c'est bien pour toi;sinon appel un vendeur de pieces



en therme de paramettre ,pas grand chose a controler dans ton cas,valeur debit mettre (egr bouché) 2200 /4 =550 ,cça c'est au ralenti la valeur d'air donc c'est bon, la temperature d'eau est elle coherente ?le reste hors mis un capteur de pression rail faux (mais il claquerer dans ton cas) rien a regarder de plus

fumée noir= trop de gasoil / a l'air,donc si circuit d'air=ok ,reste plus que pb injecteur ou pb moteur....
fait controler tes injecteurs...

jpay2 26/05/2016 13h40

ps je pense que tu doit pas voir ,mais en bas a droite il y a un bouton avec dessus marquer "thanks",tu n'est pas tres habituer mais si tu veut de l'aide c'est la moindre des chose de remercier les gens qui veulent t'aider ,sinon apres tu n'aura plus d'aide...
(voir reglement )

tazmania 26/05/2016 14h17

désolé je ne suis pas un habitué et je ne vois pas le bouton thanks quand je passe par l'appli tapatalk....
Concernant la température de l'eau elle ne monte pas beaucoup mais fonctionne, j'ai laissé le moteur tourner jusqu’à déclencher les ventilos en petite vitesse hier. Je dois vérifier mais je pense que le calorstat n'a pas été remis.
Je regarderai tout ça dés que possible
Merci pour votre aide

jpay2 26/05/2016 15h09

la par contre c'est pas bon,la t° eau est capitale,etre bien sur de la bonne valeur reel,si ta sonde te parait douteuse calibre la (regarde la temperature moteur reel avec sonde et regarde au diag si c'est a meme),c'est sur que si elle est fausse ,ca va fumé noir.....

tazmania 26/05/2016 17h37

La température d'eau est cohérente mais sans le calorstat elle ne monte pas beaucoup
Pour les injecteurs j'ai relevé dans telecodage classe injecteurs recentré classé 2/B/Y
Au ralenti 771tr/min pression carburant 314 bars débit injecté 11mm3/coup t°c eau 39°c débit air 498mg/coup est ce correct?

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sosauto 26/05/2016 21h32

salut
si tu dit que la culasse a été retiré vérifie les rondelle étanchéité des injecteur celle en cuivre si il n y a pas une de trop sur un ou plusieurs injecteur ou que la rondelle n'est pas conforme pour ce type d'injecteur qui peut provoquer une fumé noir même au ralentie tu peut la voir
bon courage

jpay2 27/05/2016 08h52

tu n'a pas de code injecteur cylin dre 1 cylindre 2 cylindre 3 cylindre 4 ???
donne les ref 0445 xxx xxx

tazmania 01/06/2016 12h58

Bonjour à tous
Après l'avoir mis sur la fosse voici quelques nouvelles du 807:
Démontage des conduits d'air tout à l'air OK sauf le joint torique qui manqué dans le conduit d'entrée turbo (remontage des conduits avec un joint ce coup ci et toujours la fumée grise à l'échappement. ..)
Le tuyau de dépression de l'electrovanne, qui commande le clapet d'entrée d'air frais sur le collecteur, était débranché ( remise en place mais toujours le pb de fumée)
Fuite de gasoil au niveau des branchements de retours injecteurs (remplacement des joints)
Prochaine étape test de l'étanchéité du circuit d'air à l'air comprimé, vérification bon fonctionnement du clapet d'entrée d'air, test de retour de fuites des injecteurs (d'ailleurs pour ça si quelqu'un a les valeurs constructeur de quantité retour...), relevé références injecteurs, démontage injecteurs pour contrôle rondelle pare-feu.

Jpay2 je ne vois que la classe injecteurs dans telecodage, faut-il regarder ailleur? Je te donne les refs dés que possible.

Merci à vous tous, bonne journée

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tazmania 01/06/2016 12h59

J'oubliai quelle est la valeur mini et maxi acceptable pour la correction injecteur?

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doud77 01/06/2016 13h27

Salut,

Dans le titre tu dis "fumée noire" et ensuite dans ce post tu dis:

Citation:

toujours la fumée grise
alors grise ou noire? car ce n'est pas la meme chose...en fonction de la couleur, on ne cherche pas au meme endroit!

fedge 01/06/2016 14h18

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=tazmania;431850 (d'ailleurs pour ça si quelqu'un a les valeurs constructeur de quantité retour...)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Salut.
voila

tazmania 01/06/2016 15h04

La fumée est grise au ralenti et accélération modérée à chaud, elle est noire à froid sur acceleration.

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doud77 01/06/2016 15h10

J'ai eu le cas d'une électrovanne commande EGR défectueuse (vanne EGR ouverte) qui me causait les même symptomes sur un C8 hdi.

tazmania 01/06/2016 15h47

Le tuyau egr est obturé au niveau de la pipe admission (j'ai mis un joint plein)et la commande à dépression débranchée de la vanne et bouchée.

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tazmania 06/06/2016 12h57

Alors voici quelques nouvelles de ce week-end:
j'ai changé les joints de retour injecteurs, leur référence 0445 110 036 classe 1(alors que classe 2 telecodé dans le calculo)
j'ai fait un contrôle sur leur retour de fuite je mettrai les valeurs après avec la correction injecteur, mais visiblement l'injecteur cylindre 2 serait fatigué.
En plus de ça il y avait du gasoil dans le creux de la culasse ou ce trouve les injecteurs (à cause des fuites sur les joints de retour) et j'ai remarqué que ça moussé autour des injecteurs 3 et 4, et des toutes petites bulles autour de l'injecteur 2, je pense donc que les joints sont à changer.
merci

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tazmania 06/06/2016 16h14

voici les valeurs suite au test de retour de fuite:
test effectué au ralenti, moteur chaud, durée 3 min
injecteur 1: 22ml correction 0.2mm3/coup
injecteur 2: 42ml correction 4.98mm3/coup
injecteur 3: 34ml correction -2.16mm3/coup
injecteur 4: 34ml correction -2.47mm3/coup
pression carburant 306bars
je pense donc remplacer l'injecteur 2, j'hésite pour les 3 et 4

louvto 06/06/2016 22h22

salut,met du gasoil de chez total (roule avec 2 plein )ou de la bardhal pour injection diesel
avant de faire des conneries de reprog

sosauto 07/06/2016 12h34

salut
je confirme vu la correction du deuxième injecteur pour moi il est H.S

Gigantor 07/06/2016 12h36

tu peux envoyer les 4 injecteurs chez un expert qui fera un test et te dira les injecteurs hs et ceux encore bon et en plus ils sont nettoyer. Elle doit tourner comme une patate, vu la correction de tes injecteurs, le premier doit pisser à fond, le deuxième doit s'ouvrir quasiment pas, et le 3 et 4, on l'air bon mais pour etre certains fait les vérifier c'est mieux.
Tu as vérifier que ton egr est bien fermé?
Tu peux tout remettre tout d'origine à mon avis, le défap, l'egr ça sert à rien, tu gagne peux et tu pollue plus qu'un tracteur, de plus que les CT en 2017 vont avoir des appareils de mesures de particules donc tout ceux qui sont défap et egr c'est contre-visite direct.

tazmania 07/06/2016 12h45

Comment faut-il interpréter les valeurs de correction? 0,2 il pisse et 5 il ne s'ouvre pas, valeur en négatif c'est bon?
merci

Gigantor 07/06/2016 20h51

tiens le lien d'un tableau explicatif des corrections en gros
https://mega.nz/#!M1wTkAaZ!9jJIsrjX-...vlsXvmfgnkQZ4o

ajfleclerc 09/06/2016 08h08

bonjour
pour moi ce net pas les injecteur au démarrage il fumerez bleu
change la carto c est pas possible de gallèré comme çà
donne nous les ref calculateur

fedge 09/06/2016 08h24

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 434249)
bonjour
pour moi ce net pas les injecteur au démarrage il fumerez bleu
change la carto c est pas possible de gallèré comme çà
donne nous les ref calculateur

Salut.
La fumée bleue , c' est des remontées d' huile.

jpay2 09/06/2016 13h11

salut,dsl pour le retard,donc deja si class 1 et telecodage classe 2 =probleme
il faut voir a l'origine ,appel peugeot/fournisseur d'injecteur et avise en fonction

si injection bosch les correction ne doivent pas depasser -4 /+4 attention ce n'est pas obligatoirement l'injecteur qui affiche la correction qui est en cause,il faut comprendre ta voiture essaye de lisser les acceleration de chaque cylindre,elle peut diminuer un cilindre car sont oppose est en cause,donc attention ,si elle rajoute du gasoil sur un c'est peut etre que sont oppose en manque,mais si elle est pas avec une bonne reference elle fait n'importe quoi,donc deja regler probleme reference ensuite controle correction(franchement controle injecteur chez diezeliste environ 30e pieces,et il te dira si c'est la bonne ref pour toi et si il est hs en bas debit en haut,en intermediaire et tu en deduira si c'est ata panne,moi je controle circuit d'air et je ne perd pas de temps=controle injecteur et la tu avance de facon sur ...)
+


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