Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/54226-probleme-de-fum-golf-5-2-0-tdi-170-a.html)

danyparis 21/05/2016 07h25

Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170
 
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

raed83300 21/05/2016 08h07

fait un diag avec vcds ou odis c'est mieux

danyparis 21/05/2016 08h25

C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

NEGOCAUTO33 21/05/2016 09h30

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428152)
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

bonjour Danny

je t'invite a regarder la teneur en suie de ton filtres a particules car la fumée blanche c'est souvent du au fap sur c'est moteur et vue les symptômes ton véhicule a l'air de vouloir régénérer le moteur tourne mal car post injection modifié et un beau panache de fumée qui pue c'est tout a fait sa et tout a fait normal . controle bien les valeurs du FAP avant de passer a autres chose

verifie tout sa avec vcds ou odis ou meme un delphi

le véhicule consomme t'il de l'eau ?

pour ton claquement derriere le tableau de bord pas plutot vers la boite a gants ? servomoteur de recyclage d'air maladie assez courante sur c'est modele...

tiens moi au jus pour ton soucis si tu peux imprimer tes valeurs fap , contre pression differentiel verifie qu'elle soit stable ETC

cdlt a toi

danyparis 21/05/2016 10h15

Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

NEGOCAUTO33 21/05/2016 10h16

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428183)
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

Pour ton Fap , as tu vérifier les valeurs ?
C'est un VH client ? Ou ton perso? AS tu remarquer quel consommé de l'eau ?

danyparis 21/05/2016 10h18

Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça

NEGOCAUTO33 21/05/2016 10h19

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428186)
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça


Lol ok pas de soucis ;) bon courage l´ami .

À toute à l'heure . Pour ton retour Diag.

Cdlt

danyparis 21/05/2016 10h20

Merci. A plus

rapha 21/05/2016 15h11

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428163)
C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

danyparis 21/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par rapha (Message 428271)
Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

J'y ai pensé et j'ai donc injecté le dump dans VOLTA en voulant simuler un Defap et le dump change donc j'en conclu que VOLTA n'y est pour rien

danyparis 21/05/2016 18h06

J'ai effectué un SCAN des valeurs concernant le FAP
J'obtiens
CANAL 67
Temp avant FAP 152,4°
Temp dans FAP 122,5°
Press diff 0,0 mbar
Press diff offset 1 mbar

CANAL 68
FAP load coeff 20%
FAP carbon mass 58,12
Carbon mass learned value -18,6%

CANAL 69
Status 1 regeneration 00000000
Status 4 regeneration 00000000

CANAL 70
Status 4 regeneration 00000000
Regeneration 0,0 scd
Failed regeneration 0,0
Success regeneration 0,0

Canal 71
Engine speed 798 tr/mn
Quantite injection 0,0 mg/tps
Injection start (post injection) 44° ApPMH
Duree injection (post injection) 0,0° kw

A savoir que le moteur varie entre 800 et 1000 tr/min
Quand il passe a 1000 tr/min j'ai des ratés et la fumée commence

Voila

danyparis 21/05/2016 18h14

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la carto que j'ai extrais

rapha 21/05/2016 18h26

Salut c'est injecteurs pompe ou CR ?

danyparis 21/05/2016 18h34

Injecteurs pompes

rapha 21/05/2016 18h42

T'a regarder si elle a eu droit au rappel injecteurs ? Si les mecs on bien bossé tu dois avoir une étiquette au niveau de la roue de secours. A +

danyparis 21/05/2016 18h46

Alors non.
L'etiquette qui est au niveau de la roue de secours est quasi ilisible.
Il y a de la moisissure.
Mais je pourais voir chez VW des Lundi

rapha 21/05/2016 18h57

Salut. L'étiquette dont je parle fais la taille d'une carte bleue.

danyparis 21/05/2016 19h10

Non j'en ai pas

danyparis 21/05/2016 22h32

Bon les amis j'ai avancé dans mon diag.
Je viens de debranché le capteur de pression diff, debimetre, turbo, westgate et 0 defauts qui remonte.
Le capteur de pression duff m'affichait 0 mbar lors du diag et j'ai debranché les durites et effectivement rien ne sort des 2 durites.
J'ai remarqué que de la fumé s'echappe de derriere le moteut.
Donc j'ai 2 pannes et non 1.
Je vais me pencher sur le calculateur pour lui injecter un full BDM pour commencer car ne pas avoir de defauts qui remonte c'est deja une grosse panne.

danyparis 21/05/2016 23h09

J'ai controlé les durites qui vont au FAP et j'en ai trouvé une qui va a la sortie du FAP qui a du jeu mais léger.

smart057 22/05/2016 01h02

Salut avec VAS fait une mise a jour du calculo moteur,tu trouveras facilement les cd flach vw en téléchargement.

danyparis 22/05/2016 01h07

Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.

NEGOCAUTO33 24/05/2016 21h34

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428463)
Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.


salut

si tu veux mettre a jour ton calculateur moteur par exemple il te faut se câble

http://www.vag-tech.eu/ c'est vraiment bien plus puissant qu'un vcds :) et moins cher en plus

et tu me demande les derniers fichier flash je t'envoi sa direct du serveur deutchlandiaaa avec grand plaisir :)

cdlt

ps : désolé je suis pas trop le sujet grave de boulot

smart057 24/05/2016 21h38

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428463)
Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.

Salut je l'ai fais avec un VAS sur ma Golf 5 170 tdi, et c'est pas une mise a jourde l'eeprom mais de la flash.

NEGOCAUTO33 24/05/2016 21h41

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 429422)
Salut je l'ai fais avec un VAS sur ma Golf 5 170 tdi, et c'est pas une mise a jourde l'eeprom mais de la flash.


Salut à toi Smart57 comment vas ?


Tout à fait exacte moi je fais online :44: lol
Apres oui avec VAS ODIS engineering / avdi aussi fonctionne impeccable pour le flashage , le VAG TECH niquel...

Si vous voulez une REF d'ECU n'importe vous me la donnée je vous donne votre fichier de flashage . Je pense je vais ouvrir un poste pour cela d'ailleurs :)

Smart57 a tout à fait raison si le calculo a était prog il touche la carto donc la flash ;) et pas leeprom ;)
Cdlt

Bonne soirée les amis

danyparis 24/05/2016 21h53

Merci.
Si tu peux m'avoir ma flash ce serait cool de ta part.

NEGOCAUTO33 24/05/2016 21h55

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 429427)
Merci.
Si tu peux m'avoir ma flash ce serait cool de ta part.

Oui sans soucis avec plaisir mon ami rentre dans lecu avec vcds et tu m'envoi la reference de en haut à droite ou une capture d'écran et je te l'envoi ;)

Cdlt

danyparis 24/05/2016 21h59

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la capture

NEGOCAUTO33 24/05/2016 22h04

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 429431)
Voila la capture

parfait je t'envoi sa demain maximum tu auras la mise a jour de fin avril sur ton ecu :)

cdlt

danyparis 24/05/2016 22h05

Merci bien

NEGOCAUTO33 25/05/2016 11h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par danyparis (Message 429437)
Merci bien

VOILA comme promis mon ami :)

cdlt

danyparis 28/05/2016 10h31

Super merci.
Alors juste une derniere chose.
Apres plusieurs recherche il s'avere que la panne venait bien du calculateur.
Il a rendu l'ame.

J'en ai acheté un hier de Leon Et la tout les defauts remontent mais il y a un probleme.
Je n'arrive pas a l'adapter !!!!
Je rentre bien les PIN mais au niveau du canal 50.

Savez vous avec quoi adapter les PPD1.2 ?

NEGOCAUTO33 28/05/2016 10h41

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 430363)
Super merci.
Alors juste une derniere chose.
Apres plusieurs recherche il s'avere que la panne venait bien du calculateur.
Il a rendu l'ame.

J'en ai acheté un hier de Leon Et la tout les defauts remontent mais il y a un probleme.
Je n'arrive pas a l'adapter !!!!
Je rentre bien les PIN mais au niveau du canal 50.

Savez vous avec quoi adapter les PPD1.2 ?



Salut ce n'est pas question d'adapter les ppd1.2 tout les écus c'est pareil sur golf 5 apres 2006 composant de Securite pour éviter le marché des Pieces d'une voiture a une autres etc un genre de carte d'identité propre au VEHICULE...


C'est normal que tu n'arrive pas à l'adapter après 2006 -----CS -----
ton golf est de 2008 ce n'est pas une golf 4 ou tu as besoin du pin seulement :)

Il te faut le CS ( 6th bytes : xx xx xx xx xx xx ) + le PIN !

Cdlt

danyparis 28/05/2016 10h43

Ok mais comment trouver les CS ?
Si je passe par dash ECU Teacher ca marchera ??

NEGOCAUTO33 28/05/2016 10h47

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 430373)
Ok mais comment trouver les CS ?
Si je passe par dash ECU Teacher ca marchera ??

Il te faut récupérer déjà les fichiers de l'ecu ,
là meilleur méthode rapide pour cette ECU c'est Avdi il te faut récupérer ton CS dans l'ancien ECU ou dans ton compteur et le réécrire dans le nouveau . Tu as du monde vers chez toi qui a un avdi c'est sur

Il y a mcnexo94 , lufy93 , Neoronin, Verdun...vers chez toi des membres du forum compétent qui pourront t'aider

danyparis 28/05/2016 10h58

J'ai trouvé le CS avec DASH ECU TEACHER et tenter le clonage. Je te tiens au jus. Merci de l'info

NEGOCAUTO33 28/05/2016 11h02

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 430381)
J'ai trouvé le CS avec DASH ECU TEACHER et tenter le clonage. Je te tiens au jus. Merci de l'info

Pas de soucis sa marche ;)

Tu es au bout de l'histoire bientot sujet résolu

Bon courage

danyparis 29/05/2016 17h13

Rebonjour,
J'ai acheté un ECU de Seat Leon qui a le meme moteur et j'ai donc fais des test.
Avec mon eeprom sur l'ECU ca ne demarre pas
J'ai donc injecté mon full BDM et la voiture a demarré mais idem toujours pas de defauts
J'ai injecté de nouveau la flash de la LEON et j'ai donc des defauts qui remonte mais antidemarrage actif.
Donc j'en conclu qu'il y a bien un immo dans la carto.
Le plus impressionant est que je ne peux pas le lire ni l'ecrire par OBD avec la carto de la LEON

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci

NEGOCAUTO33 29/05/2016 19h47

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 430828)
Rebonjour,
J'ai acheté un ECU de Seat Leon qui a le meme moteur et j'ai donc fais des test.
Avec mon eeprom sur l'ECU ca ne demarre pas
J'ai donc injecté mon full BDM et la voiture a demarré mais idem toujours pas de defauts
J'ai injecté de nouveau la flash de la LEON et j'ai donc des defauts qui remonte mais antidemarrage actif.
Donc j'en conclu qu'il y a bien un immo dans la carto.
Le plus impressionant est que je ne peux pas le lire ni l'ecrire par OBD avec la carto de la LEON

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci


Remet ton CS dedans et ton pin et sa démarre ou Immo off.

Cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved