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Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2 Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés. Comme des regeneration FAP. La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez. Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse. Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB Merci de votre aide |
fait un diag avec vcds ou odis c'est mieux
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C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas |
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je t'invite a regarder la teneur en suie de ton filtres a particules car la fumée blanche c'est souvent du au fap sur c'est moteur et vue les symptômes ton véhicule a l'air de vouloir régénérer le moteur tourne mal car post injection modifié et un beau panache de fumée qui pue c'est tout a fait sa et tout a fait normal . controle bien les valeurs du FAP avant de passer a autres chose verifie tout sa avec vcds ou odis ou meme un delphi le véhicule consomme t'il de l'eau ? pour ton claquement derriere le tableau de bord pas plutot vers la boite a gants ? servomoteur de recyclage d'air maladie assez courante sur c'est modele... tiens moi au jus pour ton soucis si tu peux imprimer tes valeurs fap , contre pression differentiel verifie qu'elle soit stable ETC cdlt a toi |
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio
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Citation:
C'est un VH client ? Ou ton perso? AS tu remarquer quel consommé de l'eau ? |
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol. En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça |
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Lol ok pas de soucis ;) bon courage l´ami . À toute à l'heure . Pour ton retour Diag. Cdlt |
Merci. A plus
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J'ai effectué un SCAN des valeurs concernant le FAP
J'obtiens CANAL 67 Temp avant FAP 152,4° Temp dans FAP 122,5° Press diff 0,0 mbar Press diff offset 1 mbar CANAL 68 FAP load coeff 20% FAP carbon mass 58,12 Carbon mass learned value -18,6% CANAL 69 Status 1 regeneration 00000000 Status 4 regeneration 00000000 CANAL 70 Status 4 regeneration 00000000 Regeneration 0,0 scd Failed regeneration 0,0 Success regeneration 0,0 Canal 71 Engine speed 798 tr/mn Quantite injection 0,0 mg/tps Injection start (post injection) 44° ApPMH Duree injection (post injection) 0,0° kw A savoir que le moteur varie entre 800 et 1000 tr/min Quand il passe a 1000 tr/min j'ai des ratés et la fumée commence Voila |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila la carto que j'ai extrais
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Salut c'est injecteurs pompe ou CR ?
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Injecteurs pompes
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T'a regarder si elle a eu droit au rappel injecteurs ? Si les mecs on bien bossé tu dois avoir une étiquette au niveau de la roue de secours. A +
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Alors non.
L'etiquette qui est au niveau de la roue de secours est quasi ilisible. Il y a de la moisissure. Mais je pourais voir chez VW des Lundi |
Salut. L'étiquette dont je parle fais la taille d'une carte bleue.
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Non j'en ai pas
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Bon les amis j'ai avancé dans mon diag.
Je viens de debranché le capteur de pression diff, debimetre, turbo, westgate et 0 defauts qui remonte. Le capteur de pression duff m'affichait 0 mbar lors du diag et j'ai debranché les durites et effectivement rien ne sort des 2 durites. J'ai remarqué que de la fumé s'echappe de derriere le moteut. Donc j'ai 2 pannes et non 1. Je vais me pencher sur le calculateur pour lui injecter un full BDM pour commencer car ne pas avoir de defauts qui remonte c'est deja une grosse panne. |
J'ai controlé les durites qui vont au FAP et j'en ai trouvé une qui va a la sortie du FAP qui a du jeu mais léger.
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Salut avec VAS fait une mise a jour du calculo moteur,tu trouveras facilement les cd flach vw en téléchargement.
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Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.
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salut si tu veux mettre a jour ton calculateur moteur par exemple il te faut se câble http://www.vag-tech.eu/ c'est vraiment bien plus puissant qu'un vcds :) et moins cher en plus et tu me demande les derniers fichier flash je t'envoi sa direct du serveur deutchlandiaaa avec grand plaisir :) cdlt ps : désolé je suis pas trop le sujet grave de boulot |
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Salut à toi Smart57 comment vas ? Tout à fait exacte moi je fais online :44: lol Apres oui avec VAS ODIS engineering / avdi aussi fonctionne impeccable pour le flashage , le VAG TECH niquel... Si vous voulez une REF d'ECU n'importe vous me la donnée je vous donne votre fichier de flashage . Je pense je vais ouvrir un poste pour cela d'ailleurs :) Smart57 a tout à fait raison si le calculo a était prog il touche la carto donc la flash ;) et pas leeprom ;) Cdlt Bonne soirée les amis |
Merci.
Si tu peux m'avoir ma flash ce serait cool de ta part. |
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Cdlt |
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Voila la capture
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cdlt |
Merci bien
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cdlt |
Super merci.
Alors juste une derniere chose. Apres plusieurs recherche il s'avere que la panne venait bien du calculateur. Il a rendu l'ame. J'en ai acheté un hier de Leon Et la tout les defauts remontent mais il y a un probleme. Je n'arrive pas a l'adapter !!!! Je rentre bien les PIN mais au niveau du canal 50. Savez vous avec quoi adapter les PPD1.2 ? |
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Salut ce n'est pas question d'adapter les ppd1.2 tout les écus c'est pareil sur golf 5 apres 2006 composant de Securite pour éviter le marché des Pieces d'une voiture a une autres etc un genre de carte d'identité propre au VEHICULE... C'est normal que tu n'arrive pas à l'adapter après 2006 -----CS ----- ton golf est de 2008 ce n'est pas une golf 4 ou tu as besoin du pin seulement :) Il te faut le CS ( 6th bytes : xx xx xx xx xx xx ) + le PIN ! Cdlt |
Ok mais comment trouver les CS ?
Si je passe par dash ECU Teacher ca marchera ?? |
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là meilleur méthode rapide pour cette ECU c'est Avdi il te faut récupérer ton CS dans l'ancien ECU ou dans ton compteur et le réécrire dans le nouveau . Tu as du monde vers chez toi qui a un avdi c'est sur Il y a mcnexo94 , lufy93 , Neoronin, Verdun...vers chez toi des membres du forum compétent qui pourront t'aider |
J'ai trouvé le CS avec DASH ECU TEACHER et tenter le clonage. Je te tiens au jus. Merci de l'info
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Tu es au bout de l'histoire bientot sujet résolu Bon courage |
Rebonjour,
J'ai acheté un ECU de Seat Leon qui a le meme moteur et j'ai donc fais des test. Avec mon eeprom sur l'ECU ca ne demarre pas J'ai donc injecté mon full BDM et la voiture a demarré mais idem toujours pas de defauts J'ai injecté de nouveau la flash de la LEON et j'ai donc des defauts qui remonte mais antidemarrage actif. Donc j'en conclu qu'il y a bien un immo dans la carto. Le plus impressionant est que je ne peux pas le lire ni l'ecrire par OBD avec la carto de la LEON Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci |
Citation:
Remet ton CS dedans et ton pin et sa démarre ou Immo off. Cdlt |
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