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Défaut 038 5.def anomalie en EEPROM
Salut à tous , j'ai bien recherché dans le forum , mais pas trouvé exactement le même probleme que moi .
J'ai une Mégane 1.9 dci 120 cvx qui démare très bien mais qui cale lorsque j'accélère avec l'affichage "injection défaillante" qui apparait . Injection à controler est toujours affiché celui la par contre , lorsque je passe la Clip , sa me sort défaut 038 5.def anomalie en EEPROM en rouge ... Que faire ? Calculateur HS ? Merci à vous j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ... |
Slt la première choses a faire et de mettre ton profil a jours et de mettre un avatr l ami ensuite on avisera
Cordialement |
C'est fait voila merci
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bonjour , peu tu nous mettre les paramètres associées au def (imprimecran) ? ton def viens peu être tout simplement def fils d injecteurs qui touche sur la culasse ; mais aussi d un calculo en fin de vie ! c est large comme possibilité . bon courage .
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Bonjour , déjà merci pour votre réponse , l'imprimecran ? Je poste sa ce soir merci et sinon exactement c'est le défault numéro 038 (5.def) qui correspond dans la liste a : Anomalie en EEPROM .
J'ai bien regardé les cablages tout à l'air bon ... |
salut Chris84
donne la réfèrence bosch de ' ECU ! ! " 0 281 *** *** " ! salutations |
Salut je vois envoi sa dans l'aprem merci
Je sais déjà que c'est un EDC16 C3. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re , alors la référence de l'ECU c'est : 0 281 011 776 .
Je n'est pas réussi a faire de capture écran desolé mais j'ai pu prendre des photo désolé pour la qualité mais c'est illisible en l'insérant Par contre je n'avez encor remarqué mais injection défaillante apparait en même temps que ce défaut 053 pression carburant trop haute . J'ai déja essayé de changer le capteur sur la rampe mais toujours pareil ... Merci encore à vous ! |
bonjour chris , l intéressant ce serait les paramètres lors du def , pour sa tu clic sur la ligne du def pas a droite , sa permet d analyser ce qui se passe réellement ! bon courage ps essaye de les imprimer sous pdf puis envoi en mp si plus simple pour toi .
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Voila hsf2014 je t'est envoyé sa ! Merci , je n'arrive pas a le poster ici
Apparemment j'ai trop de pression dans le circuit de carburant, 1475 bar c'est normal ? |
bonjour
quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail |
bonjour
quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail Bonjour , non bloqué a 3000t/min |
verfier la continuité du fisceau entre le capteur et ecu
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2 pièce(s) jointe(s)
Voilà ci-joint mes captures au moment de l'apparition du défaut 038 et 054 , merci.
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lire les valleur reel des capteur et verifier que le voltage du capteur de pression varie en fonction de l'acceleration
le moteur cale a quel rpm quand tu accelere |
bonsoir chris , rien reçu , l intéressant c est les valeurs du def053 (comparer entre pression venant du capteur et pression de consigne ) si valeur supérieur a la consigne voir avec clip la pression moteur a l arrêt (normalement 0 +ou- 20 bars de précision ) si pression a l arrêt est correct et en accélérant celle ci dépasse réellement la consigne alors oriente toi vers un régulateur de pression (pièce fixer sur la pompe haute pression ), bon courage .
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ps : pour moi le def 038 découle du def 053 donc ne pas en tenir compte .
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Sa depend y cale souvent en decellerant , la à l'apparition du default il a calé a 1300t/min
Je vérifie le cablage demain alors Il devrez y avoir combien de bar de pression normalement ? |
Alors hsf2014 , pression venant du capteur : 1341 et la consigne de pression : 251 (moteur tournant) et moteur a l'arrêt la pression est de 4 bar .
Le régulateur de pression est dans la pompe ? C'est celui qui se démonte avec 2 vis ? Merci encor |
bonsoir , assez impressionnant comme valeur , le régulateur est fixer par 2 ou 3 petites vis (tête torx femelle e25) ,fais tout de même un essai au ralenti la pression dois être de 250 bars , ce serait bien aussi de faire un essai avec un autre régulateur brancher en "volant" pour voir si tu as toujours excès de pression affin d éliminer un problème de commande électrique par le calculo ! bon courage .
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C'est bien au ralenti que j'ai une pression de 1341 bar , je vais me debrouiller un regulateur de pression pour tester .
J'espere que ce n'est pas le calculo ... Sa pourrait être a cause du défaut de pression que le défaut de calculateur anomalie EEPROM apparaît tu pense ? |
Bonjour à tous , j'ai remarquer que sur ma megane 1.9 dci f9q , j'ai un régulateur de pression sur la pompe HP mais je n'ai pas de Limiteur de pression sur la rampe injection c'est normal ? Merci
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bonjour , c est normal ! seul les système (cp1: pompe noir) de base était équipé (et encore) , dans la plupart des cas le limiteur de pression max est intégrè a la pompe hp ! as tu trouver un régulateur pour faire ton essai ? bon courage.
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Bonjour merci beaucoup ! Tu t'y connais toi , je vais essayer d'aller à la casse aujourd'hui ou demain , je vous tien au courant dès que je l'ai ! Merci encor
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J'ai la piéce demain ou ce soir je vous tient au courant ...
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Citation:
A la lecture du message #14 tu as mis des copies d'écran. Il apparaît une valeur qui me parait complètement anormale. C'est le PR358 tension ref capteur ==> 3,68 volts Cette tension doit être impérativement proche de 5 volts c'est à dire 4,90 volts à 5,1 volts (au-dessus ou au-dessous ce n'est pas normal). deux cas de figures: un capteur partiellement en court circuit ce qui fait chuter la tension. pour cela vérifier tous les capteurs alimenté en 5 volts. les débrancher un par un jusqu'à retrouver la bonne tension. Deuxième cas: le calculateur ne fournit pas le courant correctement et la c'est moins marrant. Bon courage |
Cette tension étant mauvaise, tous les capteurs alimentés par cette tension vont donner des résultats délirants.
Bye |
1 pièce(s) jointe(s)
Désolé, sur un EDC16C3 Renault, le paramètre PR358 est à 3,62 V et c'est normal (voir image jointe).Pas la peine de chercher des problèmes où il y en a pas !!!
Quant à ton DF038 - 5 def, tu es sûr que ce n'est pas plutôt DF038 - 6def ? Si c'est cela, l'intitulé "anomalie en eeprom" il te dit ce que c'est. Il te suffit de faire le CRC du fichier eeprom et tout rentrera dans l'ordre. Pour ton défaut DF053, d'une anomalie de pression de rail, fais des contrôles hydrauliques comme il se doit, car il c'est dit un peu n'importe quoi sur ces 27 pages. |
Alors bonsoir et merci pour votre aide !
La je viens d'installer mon nouveau régulateur de pression la voiture demarre bien et roule bien maintenant "apparement" , j'ai fait une courte distance , demain je l'essayerai sur autoroute et je la passerai au Clip pour voir ce qui sort parce que il y a toujours écrit "injection a contrôler" ... Formator que veut tu dire par "faire le CRC du fichier eeprom" ? Peut tu m'expliquer je suis même prêt à acheter un programmateur si il me faut. Injection à contrôler sur le compteur pourrait il venir du fait qu'un joint injecteur est HS ? Merci encor à vous tous ! |
Merci de répondre aux questions qui te sont posées (5 def ou 6 def ?).
CRC : L’opération mathématique essentielle dans le calcul d’un CRC est une division modulo 2 dont le reste représente le CRC. Les CRC sont souvent appelés abusivement checksums (sommes de contrôle), mais les sommes de contrôle proprement dites sont le résultat d'une addition. Injection à contrôler sur le compteur pourrait il venir du fait qu'un joint injecteur est HS ? Si injection à contrôler s'affiche au TdB, c'est que l'ECU d'injection à véhiculé via le MUX un défaut. Donc forcément ce message est en lien avec un (ou des) défaut(s) mémorisé(s) dans l'ECU injection et pas autre chose. |
bonjour , encore une fois le def 38 en 5 def tel que tu l as ne dois pas t inquiété , tu as rempl le régulateur et ta panne a disparus = ok content pour toi , l affichage au tdb du message injection peu provenir de l enregistrement du def 53 = faire un effacement défaut (et une réinitialisation des apprentissage moteur )compte tenus de ta panne qui as force le fonctionnement de l injection ! il peu aussi provenir d une bougie de chauffe en COURT CIRCUIT (très rare) si un def bougie remonte lors de la prochaine lecture de def n hésite pas a les rempl ! bon courage .
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Non non c'est bien def 038 5.def Anomalie en EEPROM qui apparaît sur la Clip , comment je peut faire le CRC ? Merci à toi !
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Merci à toi hsf2014 ! Juste une question comment faire une reinitialisation des apprentissages moteur avec la clip ? Merci beacoup
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Non non c'est bien def 038 5.def Anomalie en EEPROM qui apparaît sur la Clip , comment je peut faire le CRC ? Merci à toi !
Soit tu peux tenter une reprogrammation de la flash via la prise EOBD et en réinscrivant tes codes injecteurs cela risque de revenir OK, côté eeprom. Soit tu lis l'Eeprom avec un programmateur qui supporte ce type d'eeprom (95160 "de mémoire") et tu corriges les CRC des différents blocs du fichier Eeprom. La première solution est la plus facile (quand cela fonctionne). |
bonjour , dans clip il y as une fonction commande en mode réparation , dans la page de cette fonction : il y as effacement défaut , effacement apprentissage vanne egr etc etc , toi celui qui t intéresse c est : effacement apprentissage moteur = attention la remise a zéro peu éventuellement bloquer le démarrage si certains éléments tels que les injecteurs sont usées ! donc a faire que si réellement nécessaire ! dans ton cas je dirais que oui mais c est a toi de décider ! bon courage.
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Bonsoir
Formator , c'est possible de reprogrammer le calculateur avec la Clip ? Merci pour tes explications ! Hsf2014 j'ai du nouveau mais pas bon ... En fait la voiture démarre nickel , mais quand j'accélère sa donne des accoups et sa fume noire ! On direz aussi que j'ai moins de puissance comme si le turbo ne s'enclenche pas ... J'ai nettoyer parfaitement la vanne EGR mais toujours pareil ... Merci à vous |
bonjour , la vanne egr est parfaitement étanche ? aucun jour au niveau des soupapes inf et sup ? bon courage
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Bonsoir
Formator , c'est possible de reprogrammer le calculateur avec la Clip ? Merci pour tes explications ! Oui, c'est possible à partir du moment où la version logicielle qu'écrira clip (soit via Renault Net, soit à partir d'un DVD) est supérieure à celle de l'ECU. |
slt comme "Formator" pour pouvoir rentrer les codes injecteur et supprimer le def eeprom je reprogramme la flash et apres tout rentre dans l'odre(crc)....
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Bonjour ,
Doudou241 , tu reprogramme la flash avec la clip ? Oui la vanne egr est étanche pourtant et bien nettoyé , on dirait que le turbo ne s'enclenche pas , pourtant j'ai de la pression dans les durites ... Je remarque aussi que ma poire de gazoil resté ''appuyée'' , elle ne revient pas à sa forme initiale , bisarre... franchement merci à vous de m'aidé ! |
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