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perte de puissance megane 1.9 dci
Alors voilà je me tourne vers vous après avoir cherché un long moment cette foutu panne sur une megane 1.9 dci 120 de 2004.
La voiture démarre normalement mais elle a un gros manque de puissance. Ce que j'ai fais Diag au clip 0 défaut, n75 changée idem, egr nettoyée idem, capteur map et arbre a cames changés idem. Au clip la pression de suralimentation n'atteint pas la consigne max 1.3 bar pour 1.7 de consigne. Calculateur moteur changé pour enlever cette hypothèse et idem. Débitmetre débranché la voiture en accélérant claque, injection en grosse pression. Teste du faisceau de la n75 nickel Filtre a gasoil neuf Le turbo controlé et les turbines sont nickel et oui j'oubliais le data n'est pas bouché car je l'ai vidé pensant que ça venait de lui. |
Salut ca fume noir ? Ton echngeur n'est pas percer ou desserti ? Tes injo sont ok ?
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bonjour , dans un premier temps n75 ne veut rien dire chez Renault (de manière générale on appel cela un régulateur de pression de turbo . pour ton cas plutôt que de changer pièce après pièce je te propose plutôt d effectuer un diag = ta pression de turbo n atteint pas la consigne : court circuite le circuit dépression du régulateur de pression ( je te conseille de relier la durite venant du turbo directement a la pompe a vide ) et contrôle a nouveau si le turbo atteint au non la consigne ? tient nous au courant . ps : sur ton véhicule tu as un turbo a géométrie variable ??? (axe waste gate perpendiculaire a axe turbo , tête vers le bas) .
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alors non elle ne fume pas plus qu'une renault 1.9 dci lol un peu noir.
Oui c'est un turbo à géométrie variable Les injos sont bons pas de souci de ce côté là Je vais tenter de brancher directement sur la pompe a vide et je post résultat |
J'ai deux scenic 1.9 dci qui fonctionnent parfaitement pour les pièces afin de faire des essais.
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Salut,
en branchant directement le tuyau a la pompe a vide cela ne va pas marcher prend une pompe a dépression et regarde si la capsule du turbo garde la pression, tu a regardé les turbine mais tu n'a pas démonté le turbo pour voir si la géométrie n'est pas gripé. |
la gv fonctionne on la voit bien bouger je vais regarder en effet si elle tient la pression
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aucun voyant au tableau de bord
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j'ai vérifié la capsule du turbo et elle fonctionne parfaitement je pense que le turbo a un problème je vais le remonter et contrôler tout ca
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Slt et ce que sa siffle...
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non pas plus que ça aucune durite poreuse. J'ai enlevé la durite d'induction pour regarder le turbo et il tourne normalement.
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J'ai eu une panne une fois sa soufflait un peu je trouvais pas cetait la durite qui arrive sur l admiration au dessus de la vanne egr elle était a peine fendu mais plus rien dans le sac
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J'ai essayé également de désolidariser l'échappement après le data pour regarder si ça changé quelque chose et rien. Capsule reliée en direct sur la pompe a vide idem pression absolue inférieure à la consigne.
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Je l'ai vérifié cette durite en plastique et le filtre a air aussi mis un neuf. Celle du reniflard d'huile aussi qui est prise sur l'induction ras.
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le symptome exact est au ralenti elle accélère mais peine entre 2000 et 3000 léger broutement. Et en roulant vraiment aucune pêche et un sentiment de retenu mais aucun voyant ni défaut d'enregistré et carto d'origine aucune modif.
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Alors ton turbo peu être grippée
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Je vais le demonter pour le vérifier ça m'en a tout l'air. Je post résultat des que je l'aurai demonté
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Ben si t'es electrovanne sont ok que tu n'a pas plus de default que sa que y a ps de pression qui a pas de fuite la pompe a vide et bonne
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oui tout est bon il ne reste plus que cette possibilité à exploiter
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bonsoir , t es tu assuré qu en shuntant le poumon de wastegate (direct pompe a vide) tu n avais pas récupérer ta suralimentation conforme avec la consigne ?
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Oui j'ai branché en direct de la vide à la capsule et résultat identique
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Oui j'ai branché en direct de la vide à la capsule et résultat identique
alors si tu as toujours la même valeur de pression : soi ta géo variable a sauter et le levier bouge dans le vent (retire le cata et fais bouger la wastegate = tu dois voire apparaitre les pointes de la geo variable ) soi ton circuit HP n est pas étanche : pour contrôler l étanchéité moi j utilise une rondelle de vis de poulie Damper dans laquelle je glisse une valve de pneu je la glisse dans la durite en sortie de turbo et avec un mano a pneu je gonfle le circuit . bon courage . |
Quasi sure pour moi que le turbo et grippée fais les essayé de notre Ami au dessus si je rien démonte bon courage
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Bon alors des nouvelles, turbo démonté et il est comme neuf snif....
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bonsoir , tu as enlever la partie volute d échappement et tu vois toutes les ailettes de la géo variable bougées ensemble sans résistance ?
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oui la gv fonctionne parfaitement aucune retenue et les ailettes sont intact
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salut,
ta vanne EGR ,elle était sale, bouché? comment l’état de la pipe d'admission,? découple l 'échappement du conduite de turbo, si sa marche bien alors c'est le catalyseur bouché |
il est vide
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Slt s'en tu a repasser la valise tu et sure de ta dépression la pompe a vide et pas hs??
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je me remet dessus lundi et je vous tiens au courant
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bon alors des nouvelles autre turbo mis dessus et toujours pareil.
Le propriétaire récupère sa voiture demain. Affaire close merci a tous |
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