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pas de +APC Scenic 2
Bonjour les amis,
J'ai un souci avec une Scenic 2 1.9 dci 120 de 2004 Le probleme est que je n'ai pas de +APC Les symptomes sont: Le TDB ne s'allume pas du tout meme la led d'anti demarrage Pas de centralisation a la carte Le MAXI fusible de 80A qui est sur la batterie a ete HS Au diag pas de com avec: ABS DAE ECU moteur AIRBAG TDB Tout les fusibles sont OK UPC remplacé et panne IDEM UCH testé avec un autre et toujours idem Le faisceau sous le siege a ete deja réparé Presence minime d'eau sous le siege Le panneau de clim ne s'allume pas non plus Ce qui fonctionne: RADIO Eclairage Frein a main electrique Centralisation au TDB La voiture a calé subitement et depuis voila. Merci |
Salut est ce que le lecteur de carte fonctionne bien ?
Je ne vois pas bien le lien avec la voiture qui a cale mais bon !!! |
Bonjour,
Tu as trouvé ce qui a fait claquer le fusible de 80A ? Les alimentations des différentes platines relai/fusible sont correct ? Les principaux fusibles que tu as contrôlés sont bon mais sont ils également alimentés ? |
Les grands fusibles ci-dessous UPC,,,,,,,contrôles ???????
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Les amis tout les fusibles sont OK
Je cite: UPC sous UPC sous volant sous siege conducteur Le lecteur de carte s'allume La radio fonctionne |
salut
Citation:
si le verrou de colonne ne ce déverrouille pas tu n'aura pas de +apc n'oublie pas de vérifier tes masse bon courage |
Ceux de la batterie sont bon.
Il y avait que le gros du centre de 80A qui etait HS |
La masse qui vient sur l'UCH est ok aussi
Quand j'ai ramené un plus en direct sur la batterie j'ai pu communiquer avec l'ABS et d'autre calculateur, la ventilation s'est allumé mais le TDB |
ton problème vient du coté UPC à 100%%%%% , j'ai déjà eu ce souci!!!
parfois il faut 2 ou 3 UPC pour être sûr du fonctionnement. Un conseil d'amis mème si l'UPC est soit disant OK, je t'invite fortement a nettoyer toutes fiches au Nettoyant contact ainsi que les cartes électronique de l'UPC !!!!! C'est lui qui distribue les =12V car il permet la protection et la commutation du +12V en effet du Vert de Gris et présent sur toutes fiches et sur l'UPC, cette oxydation m'a fait la misère. Il s’agit d'un défaut générique sur les scénic. l'UPC est soumis à l'humidité. ton verrou de colonne tu ne l'entend pas JE PARI......alors inutile d'attendre. Tes essuies glaces ne réagissent pas ? Alors démonte et nettoyage des fiches UPC et surtout nettoyages des carte électronique de l'UPC Tiens moi au courant |
as tu contrôlé le verrou de colonne?
Si le verrou appartient bien à véhicule, l’unité centrale habitacle demande un déverrouillage. Le verrou (sauf défaillante) répond à l’unité centrale habitacle son état déverrouillé. Une fois le verrou reconnu déverrouillé, l’unité centrale habitacle demande à l'Unité de Protection et de Commutation de mettre le + après contact. Nota : Si le verrou ne se déverrouille pas ou ne communique pas avec l’unité centrale habitacle, le + après contact ne pourra pas être délivré par l’Unité de Protection et de Commutation et le voyant d’antidémarrage restera allumé fixe. |
Salut,
sur scenic II peut étre un circuit au niveau du tableau de bord Débranche le tableau de bord et réssaye de mettre le contact. |
Citation:
La panne du verrou je la connais. J'ai essayé 3 UPC J'ai branché le TDB sur la table il est OK J'ai branché un UCH Je vais controlé le faisceau moteur -> habitacle. Je vous tiens au jus Merci |
Citation:
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Moi de meme.
Le probleme est que je n'ai pas d'alimentation qui arrive au verrou de colonne. Il ne sort pas non plus de l'UPC. A voir |
Citation:
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Salut ou l upc ou le verrou de colone .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Bonjour les amis mon problème est quasiment résolu.
J'avais de fils de brulé sur la jonction MOTEUR HABITACLE. compteur HS UCH HS UPC HS Verrou de colonne HS Lecteur de carte HS Carte HS La totale et pour la premiere fois. Cependant je n'arrive pas a demarrer. Le gros fusible sur la batterie claque en permanence au lancement du demarreur. A voir pour le demarreur ou l'alternateur HS |
bonjour , le moteur tourne a la main ? bon courage
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Bonsoir,
si le moteur tourne bien a la main, essaye sur une descente pousser la voiture voir si elle démarre. Ce qui serait bien de partager une photo de l'endroit du fil brulè jonction moteur habitacle. merci. |
Apc
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Quand ont lisent certainnes réponses ont se croirait à l'AFPA ou à la GNFA lol !! Bref. Pour avoir du plus APC il faut d'abord avoir l'AVC a tu du plus permanent sur toutes les fils rouge de l'UCH ?? Le principale arrive de la borne positive de la batterie protégé par un fusible 30A Souvent sectionné derrière le filtre à air ! Fait un retour apres controle stp merci. Ps: l'alimentation c'est pas PLUS tous court c'est PLUS et MASSE !! |
Citation:
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ?? :21::21::21::21::21::21::21::21::21: |
Citation:
Mdr ma parole il avait raison newen on reconnais plus TE !!!! Si non avec une manivelle par la poulie donpeur lol.:21::21::21: |
Salut Tlemcen est en train de devenir comme les autres forums un regroupement d'amateurs.Dommage c'était bien avant.
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Citation:
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Citation:
pour cetains avant de repondre lisez bien les posts, il a deja du +apc . |
Hahahaha Selim95 est a l'affût de chaque mot hors du contexte lol.
Alors quelques news. Hier en ayant discuter avec un voisin, il s'avere que le fautif n'est pas uniquement le court circuit mais le depanneur avec sont booster. Ce con a balancer 24V. C'est vraiment des phénoméne de foire !!!. Cela dis ce matin je vais commencer par controler l'alternateur car a priori la voiture a calé en roulant. J'ai deja eu un cas similaire ou l'alternateur s'etait mis en travers et m'empechait de demarrer. |
ptdr la c'est des chempion quoi
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ?? __________________ bonjour , a priori un vrai technicien expert auto ne se moque pas de ces confrères (métier trop complexe)! le contact pédale embrayage et/ou pédale frein (selon main libre) est nécessaire au lancement démarreur , du moment que le contact forcé est mis le véhicule peu parfaitement démarrer a la poussette ! (voir mémo patrouilleur Renault) , pour ce cas précis : max fuse grille quand tentative de démarrage = court circuit (ou sur intensité ) si le moteur tourne a la main on peut donc isoler démarreur (alternateur grippé visible par rotation a la main ) alternateur en court circuit : le fusible grillerais direct donc je pense au démarreur (bobine principale ) le solénoïde en court circuit grillerais le fusible direct aussi , mais compte tenus du coup de booster a 24v?!? on peu s attendre a tout ! et oui TE c était plus sérieux avant , les uns se moquait moins des autres ..... bon courage |
je repete
pedal enmreyage est autorizasion de demarrage y compris demareur !!!! |
Bonjour les amis.
Je viens de finir. Mon client n'a vraiment pas de bol Outre le Faisceau HS, le coup du 24v et toute l'electronique HS il y a le moteur qui est HS !!! merci a vous tous |
bonsoir , par moteur hs tu entend grippé bloqué ou juste bielle qui tape ?
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Le moteur est grippè
Ce qui explique que ca bloque le demarreur et ca crame le fusible. Cela dis il en a pour un bras, entre la recherche de panne, les remplacements de pièces, la reparation du faisceau. En plus il veut remplacer le moteur sur une scenic de 2003. Il yba des fous sur cette terre |
bonsoir , pour le moteur tu trouve des échange standard bloc +culasse pour pas trop cher (tout est relatif ) mais si vraiment le dépanneur as balancé du 24 v tu risque de te retrouver avec un calculo injection dans le sac voir pire , ton client il peu commencer a vendre ses organes .... sinon je pense que t as vérifier : as tu enlever la courroie accessoires j ai eu le cas une fois sur un 1.9 td le compresseur clim avais tellement grippé que la voiture avais caler en roulant : la courroie partiellement fondu avais coller a la poulie ! et vus que sur ces moteurs les compresseurs clim sont connus pour cramer/gripper , faudrait pas passer a travers du diag ? bon courage .
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Oui mon ami,
J'ai enlevé la courroie d'accessoire ainsi que debranché l'aleternateur et IDEM J'ai levé une roue pour faire tourner le moteur et le surprise, le moteur ne tourne pas d'un poil, Il ne faut pas chercher plus loin |
pour infos j'ai deja demarrer une megane 2 1.9 dci en la tractant elle ne demarrait pas au start pilote ou autre au deuxieme essaie en la tractant bingo elle a pris un peu de fumee vite fait a l'echappement du a tous ce que le mecano precedant lui a fait subir et depuis roule nickel !
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