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Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi F9Q 736 - Démarrage impossible
Bonjour,
- Voiture: Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi 100cv moteur F9Q 736 - Mise en circulation: 17/11/1999 - Kilométrage: 350.000 Kms - Précisions (suivant problème): Ma Megane ne démarre plus : le voyant d'antidémarrage ne s'allume plus. Dès la mise du contact, le voyant de préchauffage clignote. Le démarreur tourne mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant. Vidéo : http://www.markbenoit.fr/files/mega...e clignote.mp4 (la batterie était faible quand j'ai réalisé la vidéo - elle était avant bien chargée et a été rechargée depuis - toujours le même problème). Voici le comportement attendu : http://www.youtube.com/watch?v=EeMggwA9wis#t=1m10s Nous avons vérifié : • capteur régime moteur (au bornes du calculateur moteur) • bougies préchauffage (OK et alimentées 8s au démarrage) • contacteur feux de stop • feux de stop J'ai parcouru pas mal de forums, donc je précise : - Essuie-glaces et lèves vitres fonctionnent. L'outil de diagnostique DDT2000 (v2.6.0.0 et base de données nowBaza) détecte ABS-VDC et ECM mais pas d'UCH. DDT2000 ne signale pas de code erreur. Je doute de mon adaptateur VAG-COM. J'ai donc commandé un CAN Clip que je recevrais sous peu. Avez-vous des pistes s'il-vous-plait ? |
slt
des maxi fusible a coté battery, controlé ? |
Bonjour,
Merci de la rapidité ;-) Oui contrôlés. OK. |
bonjour , fusible de marche arrière contrôlé ? est il alimenté ? bon courage .
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Bonjour,
Le fusible de feux de recul en habitacle est OK. |
Oui je suis bête alimenté aussi car les feux de recul fonctionnent.
Question : vu que le voyant anti-démarrage ne s'allume plus, est-ce que l'UCH aurait pu perdre l'apprentissage des clés ? |
Dump uch corrompu, il faut que tu fasse un vierge puis reprogrammation de clé .
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Slt appuie sur le contacteur à inertie coupe moteur
Et vérifie les fusible habitacle et moteur |
salut
si toute les alimentations son bonne, pour moi ton UCH a perdu son code il faudrait voir avec clip le nombre de cle apprise si zero il est redevenu vierge (PR058) ou pour ddt 2000 j'arrive a rentrer en communication que en mode player et il faut assiste mais je vois pas l'endroit ou ca correspond par rapport a clip bon courrage |
Citation:
Pour que le dump UCH soit corrompu, il faudrait que l'UCH ait été reprogrammé non ? Ce n'est pas le cas :-0 Pour tenter de réaffecter mes 2 clés "perdues" par l'UCH, j'ai besoin du code de dépannage 8 chiffres. Est-ce que l'un de vous peut me le fournir à partir du numéro de série :-0 ? |
Si t'as led ne s'allume plus c'est que ton dump est corrompu , le clés ne sont pas seulement perdu, il faut tout refaire. Ça arrive souvent l'hiver avec batterie faible ou meme sans raison valable.
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Ok merci de ta réponse.
Peux-tu m'indiquer en quelques pistes comment "tout refaire" et avec quels outils :-0 ? |
Citation:
si non ....... |
bonjour , puisque fusible m ar ok voir fusible max caché juste sous l uch , pas de voyant antidem , pas de com avec clip , voyant injection clignote cause absence de com entre lui et antidem = vérifie bien les alim et masses de l uch ! si tout est ok alors suis les indications donné plus haut ! ces véhicules sont connues pour avoir des problèmes d antidem qui passe de type 1 a type 2 ; il suffit alors d inverser cette valeur avec clip ! mais dans ce cas la il y as forcement dialogue avec antidem/uch ! bon courage . ps : pour les contrôles de fusible utilise une lampe témoin 21 watts permet de valider l alimentation en volts et en ampères .
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1 pièce(s) jointe(s)
vu que tu possède ddt2000
je viens de faire des captures écran je pence que ca peut aider pour comparer |
Mathieu a raison, ton dump est corrompu , il faut virginiser l'UCH et réaffecter les clés
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meme uch corompu , il doi pouvoir rentré avec diag dans uch !!
c'est pour ça je lui demandé maxi fusible coté battery , qui aliment uch avec + permenant ( gros fil rouge sur uch ) pas besoin controler multimetre , ça grille pas , il casse cause oxydation !!!! enleve chanque fusiblble pour voir l'etat !!! |
Salut !
je t'ai envoyé un mp, consulte ta boite et fait moi un retour :) A+ |
Oui c'est vrais mais apparement les essuies glace fonctionne donc il devrais être alimenté
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Citation:
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Salut !
Merci beaucoup pour vos réponses ! :-) La voiture est sur Amiens :-0 J'irais ce weekend. L'UCH doit être OK. Par contre je n'ai aucune confiance en mon adaptateur VAG-COM 490.1 (j'ai du souder moi-même le transistor Q5 manquant...). J'ai acheté une CAN Clip que j'espère recevoir rapidement. Ça devrait m'aider pour le diagnostique. J'ai bien reçu ton message Yannn - merci beaucoup de proposer ton aide ! J'essaye dès que je reçois ma Clip et si je peine, je te solliciterai $$ Par contre vous aller surement pouvoir encore m'aider - sur ma clé je n'ai que le numéro suivant (pour trouver l'ISK) : http://www.markbenoit.fr/files/megan...20IMG_3051.jpg Ce n'est pas suffisant pour trouver mon ISK ? |
salam kram60
faites ce que vous dit wassim31 ,j'ai eu plusieurs fois ce problème sur les maganes dti. |
Bonjour,
Renault m'a fourni le code de démarrage à 8 chiffres. J'ai eu la réponse à ma question sur mon absence de code clé dans ce document superbe document d'un particulier RENAULT KEY AND IMMOBILISER MEMENTO : http://www.markbenoit.fr/files/megan...EY_MEMENTO.pdf En clair, d’après ce que j'ai compris, un outil de diagnostique est obligatoire pour l'association de la télécommande RF des véhicules Megane 1/Scenic 1 avec UCH. Donc pas de code indiqué dans la clé. @roilion007 : Ok merci je vais tester le coup du contacteur à inertie ! ++ Kram |
Bonjour à tous !
Je problème est résolu ! Comme l'indiquait le voyant anti-démarrage inactif, c'était bien un problème d'UCH : perte de l'enregistrement des 2 clés. Un réenregistrement via CAN Clip a permis de solutionner ! Merci encore, Kram |
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