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kram60 05/06/2016 18h40

Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi F9Q 736 - Démarrage impossible
 
Bonjour,

- Voiture: Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi 100cv moteur F9Q 736
- Mise en circulation: 17/11/1999
- Kilométrage: 350.000 Kms
- Précisions (suivant problème): Ma Megane ne démarre plus : le voyant d'antidémarrage ne s'allume plus. Dès la mise du contact, le voyant de préchauffage clignote. Le démarreur tourne mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant.
Vidéo :
http://www.markbenoit.fr/files​/mega...e clignote.mp4
(la batterie était faible quand j'ai réalisé la vidéo - elle était avant bien chargée et a été rechargée depuis - toujours le même problème).
Voici le comportement attendu :
http://www.youtube.com/watch?v=EeMggwA9wis#t=1m10s

Nous avons vérifié :
• capteur régime moteur (au bornes du calculateur moteur)
• bougies préchauffage (OK et alimentées 8s au démarrage)
• contacteur feux de stop
• feux de stop

J'ai parcouru pas mal de forums, donc je précise :
- Essuie-glaces et lèves vitres fonctionnent.

L'outil de diagnostique DDT2000 (v2.6.0.0 et base de données nowBaza) détecte ABS-VDC et ECM mais pas d'UCH.

DDT2000 ne signale pas de code erreur.

Je doute de mon adaptateur VAG-COM.
J'ai donc commandé un CAN Clip que je recevrais sous peu.

Avez-vous des pistes s'il-vous-plait ?

S-keys 05/06/2016 18h44

slt
des maxi fusible a coté battery, controlé ?

kram60 05/06/2016 18h54

Bonjour,

Merci de la rapidité ;-)

Oui contrôlés. OK.

hsf2014 05/06/2016 19h15

bonjour , fusible de marche arrière contrôlé ? est il alimenté ? bon courage .

kram60 05/06/2016 19h19

Bonjour,

Le fusible de feux de recul en habitacle est OK.

kram60 05/06/2016 19h21

Oui je suis bête alimenté aussi car les feux de recul fonctionnent.

Question : vu que le voyant anti-démarrage ne s'allume plus, est-ce que l'UCH aurait pu perdre l'apprentissage des clés ?

Mathieu35500 05/06/2016 19h23

Dump uch corrompu, il faut que tu fasse un vierge puis reprogrammation de clé .

ECU diag 05/06/2016 19h32

Slt appuie sur le contacteur à inertie coupe moteur
Et vérifie les fusible habitacle et moteur

multi290 05/06/2016 19h39

salut
si toute les alimentations son bonne, pour moi ton UCH a perdu son code
il faudrait voir avec clip le nombre de cle apprise si zero il est redevenu vierge (PR058) ou pour ddt 2000 j'arrive a rentrer en communication que en mode player et il faut assiste mais je vois pas l'endroit ou ca correspond par rapport a clip
bon courrage

kram60 05/06/2016 19h40

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 433261)
Dump uch corrompu, il faut que tu fasse un vierge puis reprogrammation de clé .

Bonjour Mathieu,

Pour que le dump UCH soit corrompu, il faudrait que l'UCH ait été reprogrammé non ?
Ce n'est pas le cas :-0

Pour tenter de réaffecter mes 2 clés "perdues" par l'UCH, j'ai besoin du code de dépannage 8 chiffres.

Est-ce que l'un de vous peut me le fournir à partir du numéro de série :-0 ?

Mathieu35500 05/06/2016 19h44

Si t'as led ne s'allume plus c'est que ton dump est corrompu , le clés ne sont pas seulement perdu, il faut tout refaire. Ça arrive souvent l'hiver avec batterie faible ou meme sans raison valable.

kram60 05/06/2016 19h55

Ok merci de ta réponse.

Peux-tu m'indiquer en quelques pistes comment "tout refaire" et avec quels outils :-0 ?

S-keys 05/06/2016 19h58

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 433277)
Si t'as led ne s'allume plus c'est que ton dump est corrompu , le clés ne sont pas seulement perdu, il faut tout refaire. Ça arrive souvent l'hiver avec batterie faible ou meme sans raison valable.

je te met thanks mat lol
si non .......

hsf2014 05/06/2016 19h58

bonjour , puisque fusible m ar ok voir fusible max caché juste sous l uch , pas de voyant antidem , pas de com avec clip , voyant injection clignote cause absence de com entre lui et antidem = vérifie bien les alim et masses de l uch ! si tout est ok alors suis les indications donné plus haut ! ces véhicules sont connues pour avoir des problèmes d antidem qui passe de type 1 a type 2 ; il suffit alors d inverser cette valeur avec clip ! mais dans ce cas la il y as forcement dialogue avec antidem/uch ! bon courage . ps : pour les contrôles de fusible utilise une lampe témoin 21 watts permet de valider l alimentation en volts et en ampères .

multi290 05/06/2016 20h27

1 pièce(s) jointe(s)
vu que tu possède ddt2000
je viens de faire des captures écran
je pence que ca peut aider pour comparer

davycdz 05/06/2016 22h10

Mathieu a raison, ton dump est corrompu , il faut virginiser l'UCH et réaffecter les clés

S-keys 05/06/2016 22h35

meme uch corompu , il doi pouvoir rentré avec diag dans uch !!
c'est pour ça je lui demandé maxi fusible coté battery , qui aliment uch avec + permenant ( gros fil rouge sur uch )

pas besoin controler multimetre , ça grille pas , il casse cause oxydation !!!!
enleve chanque fusiblble pour voir l'etat !!!

Yannn 06/06/2016 15h22

Salut !

je t'ai envoyé un mp, consulte ta boite et fait moi un retour :)
A+

davycdz 06/06/2016 15h30

Oui c'est vrais mais apparement les essuies glace fonctionne donc il devrais être alimenté

S-keys 06/06/2016 18h48

Citation:

Envoyé par davycdz (Message 433499)
Oui c'est vrais mais apparement les essuies glace fonctionne donc il devrais être alimenté

pas faut non plus !!

kram60 06/06/2016 20h02

Salut !

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)

La voiture est sur Amiens :-0 J'irais ce weekend.
L'UCH doit être OK.
Par contre je n'ai aucune confiance en mon adaptateur VAG-COM 490.1 (j'ai du souder moi-même le transistor Q5 manquant...).
J'ai acheté une CAN Clip que j'espère recevoir rapidement. Ça devrait m'aider pour le diagnostique.

J'ai bien reçu ton message Yannn - merci beaucoup de proposer ton aide !
J'essaye dès que je reçois ma Clip et si je peine, je te solliciterai $$

Par contre vous aller surement pouvoir encore m'aider - sur ma clé je n'ai que le numéro suivant (pour trouver l'ISK) :
http://www.markbenoit.fr/files/megan...20IMG_3051.jpg

Ce n'est pas suffisant pour trouver mon ISK ?

roilion007 07/06/2016 19h35

salam kram60
faites ce que vous dit wassim31 ,j'ai eu plusieurs fois ce problème sur les maganes dti.

kram60 09/06/2016 19h29

Bonjour,

Renault m'a fourni le code de démarrage à 8 chiffres.

J'ai eu la réponse à ma question sur mon absence de code clé dans ce document superbe document d'un particulier RENAULT KEY AND IMMOBILISER MEMENTO :
http://www.markbenoit.fr/files/megan...EY_MEMENTO.pdf

En clair, d’après ce que j'ai compris, un outil de diagnostique est obligatoire pour l'association de la télécommande RF des véhicules Megane 1/Scenic 1 avec UCH. Donc pas de code indiqué dans la clé.

@roilion007 : Ok merci je vais tester le coup du contacteur à inertie !

++
Kram

kram60 14/06/2016 19h45

Bonjour à tous !

Je problème est résolu !
Comme l'indiquait le voyant anti-démarrage inactif, c'était bien un problème d'UCH : perte de l'enregistrement des 2 clés.
Un réenregistrement via CAN Clip a permis de solutionner !

Merci encore,
Kram


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