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jphp 11/06/2016 17h56

C5 X7 modele 2016 plus d'additif !!??
 
bonjour a tous , j'ai un petit soucis sur une C5 X7 2.0 150 hp ! a 30 000 km message "anomalie moteur faire réparer le véhicule " un truc comme cà ! alors au diag niveau d'additif FAP minimum !!!?
a 30000 kilometre ? alors qu'a 20000 il as déja fallut remplir le reservoir de addyblue 17 litres !!
là on a fait le remplissage de l'infinium additif bouchon bleu
hors dans les parametres le reservoir d aggo as une contenance de 1.4 l mais j'ai remis 3 l d'additif c rentré !
es que vous pensez a qq chose ?? c bizarre a 30000 quand mm !?
bon weekend a tous

Benjithib 11/06/2016 21h52

Bonjour.
Le réservoir ad Blur fait 17l sur la c5 il est prevu pour tenir 20000 environ il est dans le coffre vers la roue de secour bouchon bleu.
Rien à voir avec l'additif Fap type powerflex pour les plus récente ou dpx176 ou dpx42 pour les plus ancienne qui est le réservoir sous la voiture à côté du réservoir principal.

J'ai eu ce massage anomalie moteur sur la mienne.
La première fois concernant une montée en accélération un peu brusque la pression dans la rampe montée au dessus de 1800 bar alors qu'elle ne devrai pas dépasser les 1500.
Et une autre fois quand mon échangeurs thermique de vanne egr à lâcher , laissant passer du liquide de refroidissement dans le recyclage. Jai en des accoup rapidement et fumée blanche du liquide dans la ligne échappement. Un bon moyen si un jour ce probleme arrive à quelqu'un dévisser le bouchon du bocal de refroidissement moteur tournant si la fumée diminue derrière c'est que c'est surement ca.
La diminution de la pression du liquide de refroidissement faisant que le liquide passé moin facilement.
Mais en aucun cas ton probleme la mienne a 145000km
Et pour la pression dans la rampe quand elle est trop élevée au moment d'une accélération franche les injecteurs claque un peu pendant quelques secondes.
Et apres l'affichage du voyant perte de puissance la voiture met un blocage le temps de refournir une puissance normale après quelques minutes de roulage.

jphp 12/06/2016 11h17

bonjour Benjithib merci pour tes réponses, la voiture est neuve , pour le remplissage d'addyblue c fait avec le tuyau special et le reglage du tube de mise a l'air,
je ferai un tuto pour cette manip
ensuite le probleme est que la quantité d'Eolis engistrée ds les memoire n'est pas la bonne car le reservoir contient 3 litre et non 1.4 L
pour le moment j'ai remplit et codé le remplissage, j'ai pu effacer le message d'erreur alors qu'avant ce n'etait pas possible, la voiture marche bien, je verrai au roulage j'attends des infos de Citroën car 30 000 kms plus d'Eolis ce n'est pas normale il ni as pas de fuite !
bon dimanche il est cool le chien

akasa67 12/06/2016 18h43

Slt y a t'il des défauts

jphp 12/06/2016 19h01

salut greg tu m'a manqué
la voiture est neuve , a 20000 kms un message au tbd "urée A 2400 kms restant avant le blocage " j'explique un peu c une Eblue hdi 150hp start end stop et tout
donc tous les 20000 environ on doit remplire le reservoir d'addyblue ds la malle soit 17 litres , pas de codage pour cette opération il y as capteur de niveau d'addyblue et sondes de conformité produit ! donc pas la peine de mettre autre chose cà bloquerai la voiture ! si on ne remplit pas aussi ca empecherai le démarrage pareil
le probleme du message anomalie moteur faire réparer est autre chose ! le reservoir d'additif qui n'a rien a voir avec l'addyblue ! s'est retrouvé vide !!
a 30000 kms
voila
@++

akasa67 12/06/2016 19h12

J'ai eu le même délire sur une 207 default permanent a l afficheur pareil a faire réparer mais j'ai rien trouvée d anormal sait Bigard leur truc

jphp 12/06/2016 19h24

le probleme est réglé pour le moment en remplissant le reservoir d 'infinium eolys
et codage du remplissage , j'ai un autre soucis : la quantité d'additif possible ds les memoires est de 1.4 litres hors j'ai remis 3 litres d'additif !!!? j'ai un doute sur la programmation de la voiture ! ensuite il ni as pas de fuite ! donc ou sont passé les 1.4 ou 3.0 litres d'additif ?? en 30000 kms !
ensuite mes connecteurs sont vert et non pas bleu ! pourtant l'additif de cette voiture acheté chez citroen devrait etre pour des raccords bleu !!!
j'ai un peu de mal a comprendre
@++

sylvain02120 12/06/2016 19h44

Il faut aussi voir le comportement de ton client car a chaque ouverture du bouchon gazole une quantité d'additif est injecté donc si il met 15 euros de gazole sans faire le plein complet il vide l'additif à vitesse grand V.

jphp 12/06/2016 20h18

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 435203)
Il faut aussi voir le comportement de ton client car a chaque ouverture du bouchon gazole une quantité d'additif est injecté donc si il met 15 euros de gazole sans faire le plein complet il vide l'additif à vitesse grand V.

merci c pas faux la voiture roule beaucoup c un VSL
@+

hamada 13/06/2016 00h24

Salut jphp , est il possible au niveau telecodage s il y a deux version de réservoir au niveau litrage?.

akasa67 16/06/2016 20h27

Slt donc y a de adblu et un autre je pensait qui avais uniquement de adblu comme les camion..

jphp 17/06/2016 20h45

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 436364)
Slt donc y a de adblu et un autre je pensait qui avais uniquement de adblu comme les camion..

salut , il y as les deux désormais , !!
s'ont un peu frileux chez Citroën pour les garanties retours j'ai une réponse a peu prés , de la concession comme
quand on fait le plein de gasoil ou mm le niveau , il faut minimun 1 minute au calculateur pour determiner la quantitée de gasoil ajoutée !!
il ne faut en aucuns cas couper le contact avant 1 mn aprés le plein et le redémarrage !! sinon le calculateur n'a pas physiquement le temps de se reveiller !!
ensuite c l'anarchie
en gros , j'explique un peu mieux , sur l'autoroute tu fait le plein , tu redémarre tu paye ton plein , tu ne peux pas t’arrêter a la boutique pour prendre un café par exemple ! si il ni as pas au minimum 1 mn , car le calculateur n'a pas le temps de calculer
@
bon weekend mon ami

akasa67 17/06/2016 21h24

Slt :-P Douai il sont Bisardnmaisbpour l adblue faut passer au diagbox ou pas je pige pas leur nouveau système on me dit que oui d autre non...

jphp 17/06/2016 21h46

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 436582)
Slt :-P Douai il sont Bisardnmaisbpour l adblue faut passer au diagbox ou pas je pige pas leur nouveau système on me dit que oui d autre non...

greg , non pas de diagbox pour le remplissage d'adblue mais attention , capteurs d'adblue ne tavise pas d'y mettre autre chose !! sinon voiture bloquée !!
ensuite il existe une procedure pour chaque véhicule , je ferait un tuto bientot
@
mon ami

jphp 17/06/2016 22h02

la voiture prévient a l'avance de façon agressive !! genre " UREE A plus que 2000 kms avant le blocage " en fait elle refusera de redémarrer sans adblue ds la limite donnée

jphp 17/06/2016 22h13

ensuite , j'ai fait une stupide experience avec de l'adblue, j'ai mis 1 litre adblue a l'air libre ds un simple bidon découpé , essayez ?? voir ce qu'il se passe au bout d'une semaine voir un peu plus mais pas beaucoup + franchement pas que de l'urée de cochon là dedans !!?
@+++

akasa67 18/06/2016 11h14

Faut faire un télecodage ou nn?

Gigantor 18/06/2016 18h27

Salut,

pour le remplissage de l'additif (cérine) pour le FAP qui sert à baisser la température dans l'échappement pour améliorer la destruction des particules, il suffit juste de réinitialiser la quantité d'additif dans le réservoir, après le calculateur calcul la quantité restant dans le réservoir ou dans la poche, suivant la quantité d'additif injecter dans le réservoir. Il faut faire attention aussi pour ceux qui font des pleins par petite quantité, parce que dès qu'il y a du carburant d'ajouter dans le réservoir, le calculateur injecter automatiquement une dose d'additif, donc si quelqu'un fais des petits pleins fréquemment, la consommation d'additif est augmenter, et s'il y a trop d'additif dans le carburant, ça fais une mauvaise dépollution et il peut y avoir des problèmes avec le FAP à cause de ça. Il y a plusieurs type d'additif prévu, un pour les connecteurs bleu, un pour les connecteurs vert et il ne faut pas mélanger!! le reste sont des poches d'additif.

pour l'Adblue(mélange d’Ammoniac et de l'eau déminéralisé), le remplissage dois être fais tous les 20000km(constructeur) en gros a chaque révision, mais généralement ça tourne vers les 17000km.. , il faut faire attention car certains reservoir fuit, on peut le voir en regardant le reservoir en dessous, il y a une sorte de cristallisation, et dans ce cas il faut changer le reservoir.. quand le remplissage du réservoir d'adblue est fait, il y a pas besoin de réinitialiser le niveau ou quoi que ce soit, ça se fait tout seul, par contre s'il y a eu un défaut sur le sytème de dépollution DENOX, il faut obligatoirement passer un coup de valise, faire un réinitialisation de défaut denox (rien à voir avec un effacement normale mais faut que ça soit fais aussi..) et dire au calculateur le changement de pièce.
parce que sinon le hachage des molécules dans le cata SCR et une mauvaise suppression des fuites d'amoniac pour que (adblue(NH3(Ammoniac) + H2O(l'eau)) passe à N2(Azote donc ne pollue pas) + H2O(l'eau) se fasse correctement et la suppression des NOx( la formule pour ceux que ça interrese.. (NOx + NH3 -> N2 + H2O)

voilà +

jphp 18/06/2016 18h47

salut oui une sorte de cristallisation, c'est tout ce qu'il est resté ds le bidon aprés évaporation de l'adblue
le remplissage se fait sans codages, mais il faut le tuyau prévu pour cette opération
car si tu remplis comme cà tu risque de boucher la mise a l'air libre !! ce qui détruirai le reservoir a cause de la cristallisation sans doute ensuite remplacement du reservoir obligé!!
@++

Gigantor 18/06/2016 18h53

oui, j'ai remplacer un reservoir d'adblue aujourd'hui mdr, réglage du tube à 12cm sur DS5 1.6hdi

jphp 18/06/2016 18h58

Citation:

Envoyé par Gigantor (Message 436778)
oui, j'ai remplacer un reservoir d'adblue aujourd'hui mdr, réglage du tube à 12cm sur DS5 1.6hdi

tu as la liste des réglages en fonction des voitures ?
ce serai sympa de la poster
@+:coolgleamA:

Gigantor 18/06/2016 19h11

Je peux avoir les Citroën, vu que suis un citroen, après il me faut tous les VIN des tous les modèles de e-blue parce que c'est marquer dans les méthodes de remplissage, j'ai pas de tableau pour toutes les voitures, mais je peux en faire un pour chaque type de voiture et motorisation, parce que je sais pas,si la différence de longueur du tuyaux se joue sur la motorisation ou sur la taille du reservoir suivant le modele de la voiture ou les deux mdrr

jphp 18/06/2016 19h13

Citation:

Envoyé par Gigantor (Message 436784)
Je peux avoir les Citroën, vu que suis un citroen, après il me faut tous les VIN des tous les modèles de e-blue parce que c'est marquer dans les méthodes de remplissage, j'ai pas de tableau pour toutes les voitures, mais je peux en faire un pour chaque type de voiture et motorisation, parce que je sais pas,si la différence de longueur du tuyaux se joue sur la motorisation ou sur la taille du reservoir suivant le modele de la voiture ou les deux mdrr

c pour les voitures peu importe les motorisations c pareil
@++

7cm pour c5 e-blue HDI

Gigantor 18/06/2016 19h29

Ah d'accord, je m'étais jamais poser la question jusqu’à maintenant mdr je mettrais aussi la méthode de vidange, remplissage et fonctionnement du système et une implantation autant faire ça bien ;) pareil pour la cérine

jphp 18/06/2016 19h33

Citation:

Envoyé par Gigantor (Message 436790)
Ah d'accord, je m'étais jamais poser la question jusqu’à maintenant mdr je mettrais aussi la méthode de vidange, remplissage et fonctionnement du système et une implantation autant faire ça bien ;) pareil pour la cérine

exellente idée j’adore bientot on va voir beaucoup de demandes arriver sur ce systeme
bon weekend
utilise le bouton thanks de temps en temps
@++

akasa67 18/06/2016 21h40

Ok donc remplissage d absolue et si niveau mini atteint j efface les default ..

Y.B tec 18/06/2016 22h05

Bonsoir
Le bouchon spécifique de remplissage avec la mise à l'air libre est très important pour le niveau du réservoir la mesure précise donné par le constructeur est importante sinon cela engendre la destruction du réservoir ! la cause ( si les trop-plein une cristallisation ce créer sur le reniflar de mise à l'air libre et bouches le réservoir qui éclate et se met à fuir )
Par contre il y a beaucoup de modèles où il n'y a pas de remise à zéro c'est la jauge qui réinitialise le système ! Certains modèles ont un menu de réinitialisation !
J'ai déjà eu plusieurs problèmes De jauge intégré au réservoir . Cela ne voulait pas ce réinitialiser après remplissage c'est la jauge qui ne captait pas le nouveau niveau .

akasa67 18/06/2016 22h10

Y on encore inventé de belle connerie on évolue a l envers j'ai l impression ...

Y.B tec 18/06/2016 22h17

C'est vrai la plupart du temps les personnes qui roule en ville ont besoin de remplir le réservoir avant les 20 000 km prévu par le constructeur !
Le constructeur préconise 2 galons de mises à niveau pour atteindre la révision

jphp 19/06/2016 11h52

salut, sur ma C5 X7 le remplissage d'adblue c'est tous les 20000 kms mais l'entretien est tous les 30000 KMS donc garage pour remplir puis garage pour entretien !!!
comme c un VSL tous les 2 mois au garage !! quoi
bon dimanche bonne fetes papa


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