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djello 18/06/2016 15h39

bmw 116d besoin d'aide pour boot
 
Bonjour,

Je souhaite faire la reprog d'une 116d de 2012 avec un calculateur Bosch.

Le problème est que je n'est pas le fichier pdf du boot sur ce calculateur dans mon ktag clone. A première vue il faut les mettre sur table

Quand je les ouvert, les indications sont que c'est un TC1797 tricore

Pour moi c'est un edc17 cp 50

Les indications sur le calculateur sont les suivantes :

Bosch
DDE 8 517 874 -01
030466116

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Seb

cartronics 18/06/2016 16h01

1 pièce(s) jointe(s)
doc avec montage GPT - c est edc17c5X pas CP5X

djello 19/06/2016 05h01

Merci cartronics,

Effectivement c'est un "C" et pas "CP". Me demande pas pourquoi j'ai écrit CP, alors que devant mes yeux c'est C 8-D
Je test cela est te fait un retour aujourd'hui meme.

djello 19/06/2016 06h35

3 pièce(s) jointe(s)
Comme convenu un petit retour.

Fonctionne malheureusement pas. Je joint les photos de mes boot, ainsi que l'erreur que le ktag m'indique.

sylvain02120 19/06/2016 09h27

Pas sur que tu sache le faire avec du clone, il y a un pass de lecture la dessus.
a+

djello 19/06/2016 09h37

Merci sylvain pour ton intervention.

Après recherche sur le forum, on peu le faire avec du clone, ca fonctionne. Plusieurs membres l'on fait, et c'est ok.

sylvain02120 19/06/2016 09h58

Moi j'aurai pas tenté, vous n'avez pas peur les gars :madgrin:, ça doit couter dans les 1800 euros un ecu comme ça.
Il y a une procédure pour lire le pass read, t'as fait?

jpanasonic 19/06/2016 10h01

tu a 3 type de calculateur en EDC17C50, tu a choisi le bon?

https://mega.nz/#!vwYRGY5b!YDSiU6HB-...yPQThpqpAmTxcE

djello 19/06/2016 10h17

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 436901)
Moi j'aurai pas tenté, vous n'avez pas peur les gars :madgrin:, ça doit couter dans les 1800 euros un ecu comme ça.
Il y a une procédure pour lire le pass read, t'as fait?

Une procédure ? non je ne les pas fait c'est certain. Peu tu m'expliquer la manipulation a faire stp ?

djello 19/06/2016 10h23

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 436902)
tu a 3 type de calculateur en EDC17C50, tu a choisi le bon?

https://mega.nz/#!vwYRGY5b!YDSiU6HB-...yPQThpqpAmTxcE

Merci pour la notice, celle la je ne l'avais pas et j'ai pas testé c'est boot la. Je test et fait un retour tout de suite.

Si il me redis le meme message " Erreur de communication " c'est que l'on peu pas le lire du coup ?

djello 19/06/2016 10h42

1 pièce(s) jointe(s)
Voila mon étiquette sur le calculo

djello 19/06/2016 10h50

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la photo du calculateur.

Daprès la fiche, l'identique serait le plugin 668 matériel 1.

djello 19/06/2016 11h31

j'ai essayer les différents branchement au ktag et ca ne fonctionne pas. Il me dit tout le temps le même message.

J'ai un galletto au pire des cas.

gael66250 19/06/2016 15h52

Rebranche l'écu a la voiture avant pour voir si sa fonctionne.
Galletto je tenterai pas le diable moins stable que le ktag clone.
Et vaut mieux soudé ton câble gpt pour être sûr de ton coup.

sylvain02120 19/06/2016 16h46

ça va finir mal ton truc je t'aurais prévenu...

djello 19/06/2016 17h10

J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.

J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.

Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein

Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas

@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )

mumu67 19/06/2016 17h59

Citation:

Envoyé par djello (Message 437003)
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.

J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.

Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein

Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas

@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )



Hello, débrancher la batterie ne te donne pas d'autre défaut que l'heure, bon courage a toi

parce que l'esp hors service et le capteur de crevaison hs ce sont les message qui arrivent quand tu ecris par obd, donc quand le calculateur ne répond plus.

Bon courage tiens nous au courant

diagnosis29 19/06/2016 18h03

Citation:

Envoyé par djello (Message 437003)
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.

J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.

Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein

Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas

@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )

salut ,

pour le défaut ESP et capteur crevaison , c'est du au flashage , faut juste réinitialiser le système anti crevaison au diag , mais ça n’empêche pas le démarrage

a++

djello 19/06/2016 19h41

Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??

diagnosis29 19/06/2016 19h46

Citation:

Envoyé par djello (Message 437061)
Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??

salut ,

aucune idée ,a voir , je l'avais fait avec un LAUNCH

S-keys 19/06/2016 20h00

slt
ecu repond au diag ?

sylvain02120 t'as dit !!

jah83 19/06/2016 20h33

Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.

J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ?

sylvain02120 19/06/2016 21h18

Pareil pour moi! Aprés ceux qui prennent le risque, vous agissez en connaissance de cause.
Il faut savoir s’arrêter et attendre d'avoir du vrai matos pour s'attaquer aux ecu récents comme ça.
Meme avec de l'officiel on est pas à l'abri mais il y a un support technique derrière, pas besoin de demander sur les forums ils répondent à toutes nos questions.
a+

smart057 19/06/2016 21h29

T'es mal je pense la... Courage pour la suite..

jpanasonic 19/06/2016 22h09

Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"

yvespapou 19/06/2016 23h03

salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché

stephane 20/06/2016 10h19

Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis
je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais

mumu67 20/06/2016 12h40

Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?

mumu67 20/06/2016 12h42

Citation:

Envoyé par mumu67 (Message 437264)
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?

Désolé du double post mais si jamais la dessus c'est le rj45 -> obd2 comme cable, regarde sur le net tu peux t'en faire un et tu fais un diag rheingold qui va interroger tous els modules pour voir si dme-dde répond toujours, si tu as de la chance ca devrait le faire sinon prépare les billets

djello 20/06/2016 15h59

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 437069)
slt
ecu repond au diag ?

sylvain02120 t'as dit !!

Je ne peu te dire Selim95, j'ai fait l'envoi du calculateur, je le reçoit jeudi.

djello 20/06/2016 16h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 437077)
Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.

J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ?

Il me parle d'un souci de gasoil, c'est la que je comprend pas :6:

djello 20/06/2016 16h02

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 437092)
T'es mal je pense la... Courage pour la suite..

Smart057, on est pas loin toi et moi. Tu à de quoi m'enlever les défaut? Je préfèree te lâcher 50 ou 80€ à toi plutôt cas bmw...

djello 20/06/2016 16h04

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 437103)
Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"

Et du coup tu a fait quoi comme manip ? Y'a uniquement les défaut dit précédemment. Il me dit "puissance moteur réduite a cause du problème de gasoil " et c'est tout.

djello 20/06/2016 16h05

Citation:

Envoyé par yvespapou (Message 437118)
salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché

C'est justement de ton poste que je me suis inspiré. Je tes envoyer un MP, il me semble pour justement savoir la manip

djello 20/06/2016 16h06

Citation:

Envoyé par stephane (Message 437216)
Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis
je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais

Je pense aussi :der:

djello 20/06/2016 16h09

Citation:

Envoyé par mumu67 (Message 437264)
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?

Le souci c'est que c'est du sans contact, j'ai juste un bouton de M....e

Non je n'est pas rheingold et je n'en connaissé pas sont existence non plus.

Je suis de Metz 57

jpanasonic 20/06/2016 17h59

tu a envoyer pour reprog, alors qu'elle ne demarre pas?

djello 20/06/2016 18h50

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 437360)
tu a envoyer pour reprog, alors qu'elle ne demarre pas?

Non je les envoyer pour que l'on me dise si il est encore en vie et qu'il fasse le nécessaire.

S-keys 20/06/2016 19h07

Citation:

Envoyé par djello (Message 437320)
Smart057, on est pas loin toi et moi. Tu à de quoi m'enlever les défaut? Je préfèree te lâcher 50 ou 80€ à toi plutôt cas bmw...

tu peut aller chez bmw , vu ton cas, tu sortira pas avec 100e , malheureusemnt !!

djello 20/06/2016 19h24

j'en serait plus demain...


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