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bmw 116d besoin d'aide pour boot
Bonjour,
Je souhaite faire la reprog d'une 116d de 2012 avec un calculateur Bosch. Le problème est que je n'est pas le fichier pdf du boot sur ce calculateur dans mon ktag clone. A première vue il faut les mettre sur table Quand je les ouvert, les indications sont que c'est un TC1797 tricore Pour moi c'est un edc17 cp 50 Les indications sur le calculateur sont les suivantes : Bosch DDE 8 517 874 -01 030466116 Je vous remercie par avance. Cordialement, Seb |
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doc avec montage GPT - c est edc17c5X pas CP5X
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Merci cartronics,
Effectivement c'est un "C" et pas "CP". Me demande pas pourquoi j'ai écrit CP, alors que devant mes yeux c'est C 8-D Je test cela est te fait un retour aujourd'hui meme. |
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Comme convenu un petit retour.
Fonctionne malheureusement pas. Je joint les photos de mes boot, ainsi que l'erreur que le ktag m'indique. |
Pas sur que tu sache le faire avec du clone, il y a un pass de lecture la dessus.
a+ |
Merci sylvain pour ton intervention.
Après recherche sur le forum, on peu le faire avec du clone, ca fonctionne. Plusieurs membres l'on fait, et c'est ok. |
Moi j'aurai pas tenté, vous n'avez pas peur les gars :madgrin:, ça doit couter dans les 1800 euros un ecu comme ça.
Il y a une procédure pour lire le pass read, t'as fait? |
tu a 3 type de calculateur en EDC17C50, tu a choisi le bon?
https://mega.nz/#!vwYRGY5b!YDSiU6HB-...yPQThpqpAmTxcE |
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Si il me redis le meme message " Erreur de communication " c'est que l'on peu pas le lire du coup ? |
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Voila mon étiquette sur le calculo
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Voila la photo du calculateur.
Daprès la fiche, l'identique serait le plugin 668 matériel 1. |
j'ai essayer les différents branchement au ktag et ca ne fonctionne pas. Il me dit tout le temps le même message.
J'ai un galletto au pire des cas. |
Rebranche l'écu a la voiture avant pour voir si sa fonctionne.
Galletto je tenterai pas le diable moins stable que le ktag clone. Et vaut mieux soudé ton câble gpt pour être sûr de ton coup. |
ça va finir mal ton truc je t'aurais prévenu...
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J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.
J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la. Capteur crevaison pneu hors service Esp hors service réglage heure alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas @Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( ) |
Citation:
Hello, débrancher la batterie ne te donne pas d'autre défaut que l'heure, bon courage a toi parce que l'esp hors service et le capteur de crevaison hs ce sont les message qui arrivent quand tu ecris par obd, donc quand le calculateur ne répond plus. Bon courage tiens nous au courant |
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pour le défaut ESP et capteur crevaison , c'est du au flashage , faut juste réinitialiser le système anti crevaison au diag , mais ça n’empêche pas le démarrage a++ |
Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit. Je peu réinitialiser avec mon ds150 ?? |
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aucune idée ,a voir , je l'avais fait avec un LAUNCH |
slt
ecu repond au diag ? sylvain02120 t'as dit !! |
Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.
J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ? |
Pareil pour moi! Aprés ceux qui prennent le risque, vous agissez en connaissance de cause.
Il faut savoir s’arrêter et attendre d'avoir du vrai matos pour s'attaquer aux ecu récents comme ça. Meme avec de l'officiel on est pas à l'abri mais il y a un support technique derrière, pas besoin de demander sur les forums ils répondent à toutes nos questions. a+ |
T'es mal je pense la... Courage pour la suite..
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Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"
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salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché
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Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais |
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?
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Non je n'est pas rheingold et je n'en connaissé pas sont existence non plus. Je suis de Metz 57 |
tu a envoyer pour reprog, alors qu'elle ne demarre pas?
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j'en serait plus demain...
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