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youyou2862 29/06/2016 18h34

Extraire map seadoo gti 130 siemens MSE 3.7
 
salut tout le monde ,

je souhaiterai modifier ma carto de mon seadoo gti 130cv pour le passer en 155cv voir 160 si possible
le gti 130 et bridé au niveau des RPM (7200 je croi) en le débridant on obtiens le 155cv

j'ai fait des recherche se que j'ai trouvé c 'est que la prise de diag a des fils K-lin, Can Lo, Can Hi , et qu'il existe un adaptateur vendu sur un site russe qui en fait une prise OBD2 (mais sa je pense que en cablant directement on peut s'en passé) , j'ai contacter le site il faudrait n'importe quelle J2534 adapter pour que sa fonctionne avec leur soft (Openport 2.0 par exemple) et donc il donne aussi leur logiciel mais qui a besoin d'un dongle pour fonctionné , donc es que je peut extraire ma carto ou faire ma modif avec des logiciel autre que se vendu par le site en question ?
si on peut le faire avec openport et leur soft,je pense on peut le faire avec d'autre?

2eme solution le Ktag je leur est envoyer un message il mon dit que c'etais compatible avec mon ECU en bootST

je debut je suis un peut perdu es que qu'elle qu'un a déjà fait sa sur un jet ski ou autre produit brp ?

si vous avez d'autre solution

a bientôt merci d'avence

figo95 29/06/2016 21h43

oui j'ai fait mon quad avec le mem ecu!
boot facile aucun probleme
le fgtech le fait par obd je me suis fabriquer un adaptateur en copiant celui de abrites

youyou2862 29/06/2016 21h56

merci de ta reponse, jai pas tout comprit lol , tu m'explique la procédure que tu a suivie pour le faire ?

jpanasonic 29/06/2016 22h03

tu a quoi comme matériel pour faire ça?

youyou2862 29/06/2016 22h09

j'ai rien justement je rechercher quelle que chose de pas cher et qui fonctionne pour mon usage

youyou2862 29/06/2016 22h15

figo95 , je vois mieu apres quelle que recherche sur ABRITES , comment a tu copier l'adaptateur je vois pas bien se que tu veu dire

seadoo831 29/06/2016 22h18

Salut je peux te le faire passer en 155 moyennant petite participation mais pour ça il faut m énvoyais compteur et boitier car il faut ensuite reparametrer les 2 ensemble crdl

youyou2862 29/06/2016 22h21

salut on peut voir sa en privé ?

seadoo831 29/06/2016 22h22

Tu peux aussi El faire au ktag mais pour ça tu sera obliger de percer ton boitier pour le boots moi j ai la valise qui permet de flasher le vrai firmware de 155 dans un boitier gti 130 sans rien percer c est d origine crdl

youyou2862 29/06/2016 22h27

daccord , mais tu le trouve comment le firmware de 155? la valise qui permet de flasher sans percer est la valise qui passe par la prise diagnostique ?

seadoo831 29/06/2016 23h45

Salut oui tu flash par le prise c est une valise avec laquelle tu te connecte à un server ou tous les firmware d origine seadoo sont enregistrer ensuite tu choisi celui que tu veux et tu lance le flash crdl

jah83 30/06/2016 06h37

Salut je serai toi je suivrai les conseils de seadoo831. Vu son pseudo tu te doutera qu il sait de quoi il parle. En plus honnetement le trou pour le boot sur un ecu d un jet qui passe son temps dans l eau ... J te fais pas de dessin mais t as interet a sacrement bien le boucher apres.

youyou2862 30/06/2016 07h49

Salut merci des reponse , j'ai deja vu beaucoup de c poste et je suis du meme avis que toi !! Il a laire d etre caller a se sujet , mais je voudrais savoir combien sa me couterais en passant par seadoo831 , j etais pret a metre le nez dedan pour ne pas payer troo cher et aussi par curiosités mdr , le jet est assez vieu je veu pas depenser une fortune :-) donc voila

seadoo831 30/06/2016 08h03

Salut je viens de t énvoyais un mp crdl

smart057 30/06/2016 08h41

Salut faut savoir ce que tu veux,un jet puissant est bien fait=seadoo831, ou un jet qui demarre plus parceque tu t'es loupé avec une chinoiserie????On m'a toujours dit: mieux payé un peu que de te ruiner ensuite.

jpanasonic 30/06/2016 10h57

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 439903)
Salut faut savoir ce que tu veux,un jet puissant est bien fait=seadoo831, ou un jet qui demarre plus parceque tu t'es loupé avec une chinoiserie????On m'a toujours dit: mieux payé un peu que de te ruiner ensuite.

puis surtout que la carto des jet c'est très particulier et beaucoup casse. Beaucoup de pro n'y touche même pas....

youyou2862 30/06/2016 13h44

oui je prefer passer mes vac sur un jet qui marche c est evident mdr , mais j'ai la tete dur :6: je pense que je vais faire appelles a seadoo831 pour la securitté mais sa n'empeche pas que je voudrais bien savoir comment sa marche lol trop curieux

hyron 30/06/2016 14h50

salut
les interface ruse avec dongle lise par le k-ligne sur tes type d'ecu , le fichier est complet et l’écriture aussi .
sur les ecu med17 le ruse lit virtuelle ,si il on pas le fichier dans leur base sa sera donc pas possible , les autre outil commercialiser de type magel groupe ou jet-sky france sont des base de vci can elle utilise donc juste le can pour flasher uniquement ceci sur les deux type d'ecu brp .
il on donc une très grosse base de donner et ceci permet de faire aussi les updat concessionnaire ,les conversion d'ecu , et le chiptuning via un fichier source en l’écrasant dans l’écu après avoir recompiler le fichier au format updat .
de mémoire le développeur ruse bosse sur basse d'interface ixxat alors que sont partner français "qui lui fait les fichiers " vends du ixxat mes aussi c'est interface can , les deux bien sur sont compatible avec le diag seadoo et personnellement je me fait activer mes licence par le développeur français

car83 30/06/2016 15h35

Il ya ça http://vtechtuned.com/?a=277

youyou2862 01/07/2016 16h31

Citation:

Envoyé par hyron (Message 439993)
salut
les interface ruse avec dongle lise par le k-ligne sur tes type d'ecu , le fichier est complet et l’écriture aussi .
sur les ecu med17 le ruse lit virtuelle ,si il on pas le fichier dans leur base sa sera donc pas possible , les autre outil commercialiser de type magel groupe ou jet-sky france sont des base de vci can elle utilise donc juste le can pour flasher uniquement ceci sur les deux type d'ecu brp .
il on donc une très grosse base de donner et ceci permet de faire aussi les updat concessionnaire ,les conversion d'ecu , et le chiptuning via un fichier source en l’écrasant dans l’écu après avoir recompiler le fichier au format updat .
de mémoire le développeur ruse bosse sur basse d'interface ixxat alors que sont partner français "qui lui fait les fichiers " vends du ixxat mes aussi c'est interface can , les deux bien sur sont compatible avec le diag seadoo et personnellement je me fait activer mes licence par le développeur français

ah oui daccord c 'est compliqué mais je voie se que tu veut dire donc avec le k line je peut rien faire il faut le ixxat pour pourvoir fair quelle que choze

PAT52203 29/07/2016 05h25

Bonjour,
La vrai solution pour passer de 130 a 155 cv c'est avec l'interface ixxat officiel et le programme DUIS, tu injectes le vrai fichier de BRP 155cv, par la prise diag du jet.
Il n'y a rien à démonter.
J ai tous ce qu'il te faut pour un prix abordable et en plus tu es en Région parisienne comme moi.

youyou2862 15/08/2016 20h59

Citation:

Envoyé par PAT52203 (Message 447325)
Bonjour,
La vrai solution pour passer de 130 a 155 cv c'est avec l'interface ixxat officiel et le programme DUIS, tu injectes le vrai fichier de BRP 155cv, par la prise diag du jet.
Il n'y a rien à démonter.
J ai tous ce qu'il te faut pour un prix abordable et en plus tu es en Région parisienne comme moi.

salut, oui du coup c se que j'ai fait avec seadoo831 qui a DUIS il ma mis le programme de seadoo gti 155 de 2008 car en 2006 le gti 155 n'existe pas mais j'ai du modifier mon faisceau électrique pour que le compteur de vitesse marche et le niveau de carburant aussi , l'afficheur , le compteur de vitesse, et le niveau de carburant passer par le MPEM sur le model 2006 et sur le 2008 il passe directement par le cdi donc j'ai du faire la modif

seadoo831 15/08/2016 21h01

Y avais pas besoin de modifier je t avais dit de me contacter en revenant de tes vacances j avais la solution je l ai fait sur els miens de jets enfin bref

youyou2862 16/08/2016 11h11

ah bon ? tu m'avais dit de changer le faisceau et de mettre celui de 2007/2008 et retiré le MPEM ?! mais du coup je suis encore en vac j'avais besoin du niveau d’essence et j'ai fait la modif est c nikel


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