![]() |
Entreprise de défapage: l'étau se reserre doucement!
Salut tout le monde,
le médias eveillent les consciences des masses!!! ...pour forcer les autorités à interdire les entreprises en plus d'interdire l'opération. http://www.franceinfo.fr/vie-quotidi...ourants-802383 C'est lequel d'entre vous qu'ils ont apelé? |
Bonsoir,
je suis partagé par cette info .. alors oui on "protège" la planète mais ils nous donnent l'impression qu'ils veulent juste se faire de l'argent sur notre dos .. avec une piece qui coûte cher pour ce que c'est. |
Un véhicule diesel avec fap qui protège la planète, c'est une hérésie, surtout quand on considère les produits nocifs qui y sont injectés.
AD BLUE> dérivé d’ammoniaque qui pique les yeux et la gorge SERINE> considéré cancérigène. |
je te parle pour le Français lambda ( comme moi surement) qui ne connaît pas grand chose chimiquement.
on a l'impression si on a un fap on fait un geste... je pense que tu comprends mon idée. |
Je vous rejoints tous les 2:
Alors oui ya pas de particules fines emises avec le fap mais cest cher!! Au prix de la rechange, faut pas deconner. En fonction du vehicule, gamme, vetusté,...le prix du chgt de fap varie de 5% à plus de 100% de prix de la voiture. Le gars qui a une voiture de 10ans ou plus...je comprends il ne veuille pas mettre plus chere que le prix de sa voiture en repar. Typiquement sil ne veulent pas que les gens defap, ils ont qu'à mettre des aides totales ou partielles pour aider au remplacement du fap ou des credits dimpot comme pour les maisons. Pour ce qui est de la partie ecolo. On ne sarrete qu'aux particules fines: qu'en est il de la balance gain perte. Finalement la production du fap et son traitement apres utilisation, en prenant en compte touts les aspects, nest pas plus polluante que de ne pas avoir de fap? |
Voila tu as résumé et me comprends :)
|
Une étape de plus dans la réplique sur les véhicules defap...ou EGR off...voir meme (mal)reprog:
Article sur l'argus.fr |
le diesel n est plus en odeur de sainteté dans notre beau pays qui l as pourtant vanté pendant des annees
|
Sans doute pour ne plus dependre des importations de diesel.
Car nos raffineries ont ete dimensionnées pour la production d'essence et non du diesel...80% du diesel est importé...oui fut une époque egalement...ca couté moins cher d'importer que de produire le carburant de facon globale. |
Pour pas polluer suffit de pas rouler diesel, l'e85 ne pollue pas , mais c'est tellement plus facile de pomper l'argent des pauvre vaches a lait de Francais ..
|
Euh...qu'est ce que tu entends par "polluer"...parce que je ne suis pas sur qu'un vehicule essnce ne pollue pas...au contraire....
Par contre, suis 100% daccord...qu'il y a les biocarburants...mais qu'on les sous exploitent... |
sur et certain ça existe depuis longtemps mes ça rapporte rien a l etat
|
Oui ca existe depuis tres longtemps!!!
Malgrè mon jeune age, Ya 10ans en arriere je roulait colza dans ma r21 2.1d....faute de moyen!!! Jachetait mol biocarburant à aldi!! Mdr |
Citation:
|
ce qui me laisse perplexe , c'est sur out que pour dépolluer, ça revient a consommer plus de gasoil, post injection. avance a injection modifiée pour produire moins de nox( sous callage . je suis pas sur ..) , ce qui revient à dire, diminuer le rendement du moteur.. résultat , la consommation des moteurs n'a pas franchement diminué depuis mon premier diesel renault 18 break 2,1 l diesel, certes ça polluait plus...
|
Entierement daccord....malgré les améliorations technologiques du diesel et ameliorations sur le papier...je reste coller à 6.5l/100km pr environ 2L de cylindrée.
|
On nous dit que avec le fap le diesel et prope mais il reduit juste les co2 (gaz a effet de serre) tandi que les noz eclater en fine particule elle rentre plus faciment dans le sang sa provoque plus de cancer.
A tokio les vehicule diesel sont interdit on devrait faire pareil . les construteur avent fabeiquer des essence qui consoment pas et pollue presque pas,notament ford et leur moteur ford eco boost. |
Bonsoir à tous ils ont qu a créé un fap qui atteint les 400000km ou bien fap pas cher pour le remplacement comme ça on croit que c'est pas pour leurs commerce c est juste pour protéger l environnement
|
merci harrachi ;exactement le fap c'est polluer ton porte monnaie
|
Ça devrait s'appeler filtre à pigeon.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est fou le nombre de véhicules PSA ou VAG qui passent chez moi avec les FAP colmatés. C'est pas nécessairement une question de pognon mais aussi d'instructions.
Le commercial ne fait déjà pas son taff, car il veut vendre sa voiture. Il ne va pas argumenter sur le fait qu'il faut faire tant et tant de bornes par semaine pour que la régénération s'opère correctement, ou que ces pièces ne sont pas garanties. Là, et le premier problème, avant le problème du porte feuille, il y a le fait que les commerciaux sont formés à nous vendre de la came avec des effets secondaires non souhaités. |
Citation:
Non, en fait, c'est le contraire. Le FAP crée des particules fines. Sans FAP, les particules générée par la combustion du gasoil sont plus grosses. Résultat, les particules fines générées par les moteurs diesel avec FAP ne sont pas bloquées dans les bronches mais passent dans le sang via les alvéoles pulmonaires. Les véhicules avec FAP empoisonnent le sang alors que celles sans FAP ont plutôt tendance à encrasser les bronches. Pour info, plusieurs études japonaises ont conclus à une extrême nocivité des moteur diesels avec FAP, ce qui a amené les japonais à continuer l'abandon du diesel… http://www.liberation.fr/planete/201...diesel_1405239 |
Citation:
En fait, les pouvoirs publics ont bêtement suivi la pression du lobby du réchauffement climatique en imposant aux constructeurs automobile de réduire les émission de CO2… sans se soucier du reste. Pour réduire le CO2 (c'est à dire réduire la consommation), les constructeurs ont souvent recours à l'injection directe et au "down-sizing" (diminution des cylindrées avec ajout de turbos haute pression). Le problème, c'est qu'en augmentant les pressions de turbo pour obtenir autant de chevaux sur de petits blocs que sur les grosses cylindrées, la combustion génère d'avantage de NOx. Ainsi, un moteur essence du début des années 2000 n'émettait presque pas de NOx alors que les nouvelles générations en produisent à nouveau. Et là où le bas blaisse, c'est que les NOx, ça tue tout, même les plantes! Alors que le CO2 n'est pas un polluant, il n'est pas toxique. Du coup, en voulant réduire les émissions de CO2 pour compenser le réchauffement de la planète (qui n'est peut-être même pas lié à l'activité humaine mais simplement à l'activité solaire), ont produit à nouveau des véhicules essence polluants. Avec les FAP, on balaye la merde sous le tapis (les gaz d'échappement des diesel avec fap ne se voient pas et ne sentent presque pas); et avec les nouvelles motorisations essence spéciale-CO2, on rend ces moteurs plus polluants! :nopity: |
Si même avec un fap les particules fines passent (<3microns), c'est les plus dangereuses, alors quid de l'efficacité d'un FAP !!!....
|
Salut,
Qui à deja vu un nettoyage de fap avec une machine qui injecte du produit... et on nous parle de pollution rien qu'une regneration sur autoroute si tu est derrière tu chope un cancer... Puis la serine ..... et l'adblue quand j'en met un peu à coté sur le camion ca reste blanc pendant des jours .... Ou sinon les garages qui te nettoies les FAP au karcher on en parle pas ça non plus ... l'eau contaminé qui retourne soit en canalisation soit dans la nature :/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved